[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

Bon jvais venir squatter ici l autre blog tourne pu

avec grand plaisir, flav44 ce sent un peul seul par moment a me répéter que je spew lol

Ba oui Thorgal je te dis souvent que tu spew mais c’est la vérité. Je t’envoie en quelque sorte une alerte avant que tu tilt et que tu vois ta BR fondre à vue d’oeil.

J ne suis pas le mieux placé pour te donner des conseils là-dessus. Je le suis moins maintenant mais j’ai toujours des tendances. Disons qu’il est plus facile de voir les erreurs chez les autres que sur soi-même in-game.

Tu n’as pas posté les mains de ta dernière sessions car semble-t-il ce sont des setup inévitables mais as-tu fait une review dans holdem manager à froid pour voir si tu aurais pu trouver le bouton fold, un signe quelconque montrant que les vilains avaient la nuts absolue? Tu es pour l’instant à -5euros sur ta BR ce n’est pas catastrophique.

Et puis de toute manière je pense que tu es conscient que tu ne peux pas passer de joueur perdant à gagnant du jour au lendemain.

[quote=“flav44, post:814204”]Ba oui Thorgal je te dis souvent que tu spew mais c’est la vérité. Je t’envoie en quelque sorte une alerte avant que tu tilt et que tu vois ta BR fondre à vue d’oeil.
[/quote]

ah mais je dis pas le contraire. encore les 2 caves d’aujourd’hui, pour moi c’était du gros spew. j’étais quasi sur qu’il avait qq chose, brelan ou full, et j’ai quand même call… apres je suis en rage mais pas contre le poker, contre moi d’avoir si mal joué, de pas avoir trouvé le bouton fold.

pour hier soir j’ai rien posté car il était tard, et j’avais pas vraiment de main inintéressantes a mon gout.

Thorgal

Je t’ai balancé par l’intermédiaire d’un modo de PA mon adresse mail. Ici c’est déconseillé de le faire. Quand tu l’aurais envoies moi juste dessus ton adresse mail

J’ai un petit “cadeau” à t’offrir. c’est pas que je veux pas faire partager mais un cadeau c’est personnel. Tu comprendras. Ca te devrait t’aider en cash game.

[quote=“thorgal, post:814078”]
pour la -1 cave d’entrée, c’est la main 4. j’ai touché ma couleur T high, je me suis pris pour le roi du monde…[/quote]

Bonjour Thorgal,

J’ai regardé tes dernières mains et les analyses que tu en fais : j’ai le sentiment que tu regardes trop ta main et que tu n’essaies pas suffisamment de voir la range adverse (à affiner sur chaque street).
Il faut absolument que tu fasses l’effort de donner une range aux autres (avec quoi peuvent-ils faire tel move ?) et ce n’est que comme cela que tu progresseras. :wink:
Pour commencer, prends le comme un exercice (même sur les mains où tu n’es pas dans le coup :wink: ) et petit à petit ça deviendra plus ou moins automatique !

Bon courage ! :slight_smile:

B) première victoire, hier je suis pas revenu aux tables.
j’avais envie mais je trouve que déjà perdre 2 caves sur une journée vu ma faible BR, c’est pas mal.
du coup j’ai travaillé un peu et j’ai lu :whistle:

Je vous mettrai les mains de mes spew d’hier pour me faire fouetter sur la place public, j’y prend gout

Bonne initiative si tu te sentais pas dans les meilleures conditions psychologiques pour jouer ton A-game.

Et puis ce n’était pas du temps perdu puisque tu as pu étudier et ça te sera profitable tôt ou tard.

Tu parles de ta maigre BR. Mais te focalises pas sur le résultat financier dans un premier temps. Prends les meilleures décisions à chaque coup c’est le plus important

Petite session en début d’après midi, aucun gros spew ( a ma connaissance )

toutes les tables étaient full, je me met en liste d’attente et decide d’en ouvrir une. Dans une vidéo j’ai vu que c’était pas mal, les fish venaient vite en général. Je dois être pastillé comme bon gros fish car c’est des regs qui se sont sit.

Une des listes d’attente m’a ouvert LA table du fish degen qui fait all-in preflop avec 55+ et AI postflop avec TP, quelque soit le kicker. la tactique était simple. j’ai joué mega serré, j’ai tout fold en attendant une premium. En plus, gros leak du fish, il nous montrait ses cartes après chaque AI… information énorme,
des qu’il avait une paire il partait au tapis preflop, sinon il suivait.

bref, quelques mains :stuck_out_tongue:

main 1 : 76/3/1.6/0 sur 31 mains
F : la double paire. On est en muliway, j’overbet direct vu le board coloré.
Le premier call, le 2 ieme raise x 2.
Celui qui call est le fishou de la table donc pour moi c’est snap call.

il a limp au bouton donc pour moi c’est :

  • une pocket pair qui essaye de toucher. Ca pourrai être un 3 mais j’ai le bloqueur, et une paire de 9 je penses qu’il aurai relancé preflop.
  • des SC au coeur sinon il relancerai pas car le board n’est pas bon pour une quinte.

je suis un peu radicale en poussant tout mais c’est parce qu’au même :side: moment je jouai la main 3 avec mon tapis en jeu encore ^^

et ca tiens ^^

main 2 : 70/27/1.8/14.8. le mega fish degen.
PF : standard
F : j’étais quasi sur que le mec ferai AI. Vu les read que j’ai sur lui, il n’a ni brelan ni over pair, car ces paires il les relances preflop. pour la couleur je suis tranquille. Ma seule crainte, c’est la quinte mais bon au vu du profil… snap call !

et ca tiens ^^

main 3 : encore le vilain degen

PF : deja je suis decu de pas voir le vilain fait AI… ca aurai été sympa, mais il limp, c’est déjà ca.
je met assez cher, je lui ai déjà pris une cave peut de temps avant… j’espère qu’il va call, voir AI.
F : je touche brelan, c’est coool mais le board est assez drawy. en plus j’ai un bloqueur avec mon A de carreaux… j’overbet encore, et il call…
T : carte moyenne car elle fait rentrer les quintes… je pot… et il call…
R : la merde… je pouvais pas trop imaginer une pire carte, a part le 9 de carreaux peut être :sick:
quinte, flush, quinte flush, y’en a pour tout le monde, il manque que nos amis full et carrés.

plusieurs options, encore la, je sais pas quelle est la meilleur ?

  • je check, mais il y a de forte chance qu’il fasse tapis si je montre de la faiblesse maintenant vu le profil. dans ce cas la, vu le board, mon brelan ne pas plus grand chose… est ce que ca serai un gros spew de call ? est ce que ca serai weak de fold un brelan d’as vu tout les tirages possibles ?
  • je bet pas trop cher mais pareil, s’il me revient dessus, que faire ?
  • je pousse tout en montrant de la force, esperant le faire coucher s’il a une main plus forte que moi, en dehors de la quinte flush bien sur.

je sais pas du tout si j’ai fait le bon choix. si j’aurai du check et call son AI ?

main 4 : 57/12/0.9/16.7 ( j’avais pas vu que vilain m’avait montré sa main… ils sont vraiment trop gentil… et il a été bien chateux avec la river magique ! )
F : double paire sur un pot limpé. mais un board vraiment dégueulasse encore une fois. j’overbet. je penses j’aurai du mettre plus cher.
T : la pire carte du deck qui fait rentrer pas mal de tirage. je bet 2/3 pot.
R : décidément… j’abandonne le coup, je bas plus grand chose…

KK pour le vilain… il peut remercier la magique river !

main 5 :
PF : j’ouvre avec 9Ts. c’est le bas de ma range, et cool, je suis suivi par 2 vilains dont un reg.
F : board assez droawy, j’ai une possible quinte par les 2 bouts et je suis en position, tout va bien. vilain bet pas trop cher et comme on est 3 dans le pot, je call.
T : le J… pas une carte terrible car ca fait rentrer tout les full. Vilain bet demi mot. je préfère fold.
forcement ma Q va arriver une fois que j’ai fold.

j’essayerai de faire la calcul voir si j’aurai du fold ou pas ^^ quoi qu’il en soit, le spot me paraissait compliqué.
raise son bet a la turn pour bluffer un brelan ? Vu son petit bet au T, aurai été bonne idée ?

main 6 : 46/9/4.2/5.9 59 mains

PF : un limpeur donc j’ouvre cher.
F : encore un flop tres drawy mais j’ai une GS et un backdoor flush. je decide de cbet, snap call
T : la couleur rentre et les possibilités de suite s’agrandissent. je passe en mode check/call. vilan bet direct 2/3 pot. je prefere abandonner.

Ca parait un peu weak de fold comme ca mais finalement, il n’y a que 6 out qui me sauvent donc je penses avoir fait le bon choix ?

Voila PA, au final, grace a mon ami le fish degen, bonne session.
38 min, 149 mains et +3.89 €.

y’a juste un truc qui m’ennuie c’est la gestion du stress… sur les 2 mains joués ou je pars a tapis, j’ai l’impression que mon coeur va sortir de mon torse tellement il bas fort et je met bien 2 min a retrouver mon calme. 2 min ou je suis incapable de prendre une décision difficile, ce qui est vraiment handicapant. Ca se passe comment chez vous ?

C’est normal ce phénomène de stress, ça partira avec l’accoutumance, mais disons que ça part plus vite chez certains que d’autres.

Sinon pour te répondre, en général, je n’ai aucune émotion en jouant au poker, je prends les paris que même sur un pot à 200bb mon rythme cardiaque n’oscille pas d’un battement. Idem si je me fais craquer une paire d’as, d’ailleurs quand je pars all-in préflop, ça m’arrive de me dépêcher pour faire ma pause pipi sans même regarder le résultat. Aujourd’hui, mon plaisir est ailleurs. Ceci étant, je peux retrouver de l’émotion sur une TF d’un gros MTT car je n’ai pas encore assez d’expérience dans ce format. Mais comme tout le monde, j’ai tout de même une limite de pertes à partir de laquelle mon état émotionnel va changer et c’est là que je pars des tables.

Bon évidemment, là ça fait beau gosse prétentieux de dire ça mais ça a été un long cheminement d’apprentissage, la première fois que j’ai joué un SNG à 5$ j’ai faillit faire une crise cardiaque et la première fois que j’ai runné 10 caves sous l’EV j’étais persuadé que j’étais le seul au monde à qui ça arrivait et j’étais stressé de la mort aux table.

Edit : doublon, voir dessous

Bonjour Thorgal,

J’ai regardé tes dernières mains, mais je suis pas sûr de l’ordre des nombres, j’imagine (VPIP/PFR/3B/AF) :

  • main 1 : sur sa range PF, je pense que tu te trompes, il a 3 de PFR dc a priori il limp 99 (même s’il y a un doute/faible nombre de mains). Vu le profil très passif, il n’a presque jamais un FD ici mais plutôt une main faite (TP, DP, brelan). Il peut avoir A9, 99, 33 (rare), A3, mais il aura surement plus souvent une paire d’as bien kickée.
  • main 2 : good read :wink:
  • main 3 : C’est sûr qu’il ne faut presque js slowplay en NL2, mais là tu es face à l’exception : le degen loose over-aggro qui va envoyer des sacoches si tu montres de la faiblesse dc je pense que tu peux check flop ou turn. En revanche, vu le profil (VPIP 76 et AF 14,8), ici je ne fold jamais un brelan : s’il a une quinte ou flush tant pis, mais ce sera très rare par rapport à toutes ses autres mains avec lesquelles il va t’agresser.
  • main 4 : les sizings sont un peu face-up, mais bon en NL2…
  • main 5 : Il manque les stats des vilains pr dire quoi que ce soit pr moi, même si le donk en 3-way annonce pas mal de force a priori
  • main 6 : Le Cbet pourquoi pas, pas mal de turn vont te permettre de 2 barrels (A, Q, FD), soit 15 cartes je crois, mais bon cela dépend du profil de vilain aussi pr moi.

Bonne continuation !

Un petit bilan de la journée.
tres peu joué finalement, juste un peu de GoFast, et j’ai quitté après avoir pris 1.88 €

quelques mains, avec un peu de spew forcement… vous êtes la pour le spectacle non ? :wink:

c’etait du gofast, donc je ne mettrai pas les stats

main 1:
PF : ideal, je 3bet au btn avec 2 joueurs qui suivent… je peux pas rever mieux
F : je touche brelan mais pas mal de tirage en vue. vilain pot direct.
je touche mon brelan, donc easy call. mais sans le brelan, ca aurai été un fold tres difficile.

main 2: le spew du jour.
PF : première erreur. j’aurai du 3bet déjà… ca m’aurai surement éviter ce merdier.
F : j’aurai du folder ? avec 2 overpair et une backdoor flsush, c’était un peu weak ?
T : cette carte me donne envie de continuer… vilain bet pas cher en plus…
R : la flush rentre mais la petite mise de vilain me fait douter. et je call comme un niais.

main 3:
F : je mise pas trop cher avec ma double paire car le board est plutot dry.
T : pas une carte terrible mais bon… la quinte est rentré, je continue l’agression.
R : la grosse brique… je mise que demi pot. avec une decision difficile si le mec me revient dessus.

main 4: info : il a une pastille de reg :stuck_out_tongue:
PF : j’ouvre au K6s au btn. c’est vraiment le bas de la range. ( oui, limite hors range )
F : TP, je CBET en value
T : vilain call, la Q ne me dérange pas mais je check pour voir ce que va faire vilain.
R : la couleur rentre, seul l’as me fait peur. le mec a été super passif donc j’ai pas voulu mettre trop cher. je penses j’ai manqué un peu de valeur la ?

voila voila PA. je suis presque revenu BR par rapport a mon dépôt…

J’hésite a me fixer des objectifs sur la quantité de grind.
D’un coté, j’aime bien partir quand je suis positif, d’un autre, c’est dommage de partir alors que la session se passe bien, et puis de manière global, je joue pas bcp de main, maxi 2k par semaine, c’est très peu.

Bon courage

Yo thorgal.

Main 1, je pense qu’envoyer le tapis est un peu weak. Le mec bet pot mais tu peux toujours essayer de garder le dernier joueur à parler dans le coup. Je payerai juste à ta place. Je comprends qu’on a pas envie de se faire craquer sa main mais tu perds trop d’argent à long terme en jouant comme ça je pense.

Main 2, tu peux effectivement 3bet sur un open du bouton. Après, ta main est suitée, donc je pense que ce n’est pas non plus une grande erreur de payer simplement pour faire rentrer la BB. En revanche, je pense qu’il faut 3bet plus souvent avec une main pas suitée pour la jouer en HU (en faisant très attention si on est payé! Si tu hit TPTK avec AJ, que tu cbet et que tu es payé en 3bet pot, ne t’emballes pas!). As played, tout à fait okay pour payer le Cbet au flop avec backdoor flush et deux over. Tu hit ton flush draw à la turn donc il faut continuer à payer en t’assurant tout de même que tu as la côte. Pour la côte implicite, ça dépend de la dynamique/de l’agressivité du vilain. River, tu aurais dû folder sur un tel sizing. Il fait 1/2 pot flop et turn et quasi bet pot la river sur la couleur qui rentre, c’est pas anodin je pense. En tout cas, il bet avec mieux que 2ème paire la plupart du temps ici je pense. Tu call turn sur la Q, ta range est donc bien plus strong et il bet la river en conséquence.

Main 3, well done. Thin value river, c’est bien. Tu peux parfois être payé avec une pocket pair, un K.

Main 4, turn, tu dois miser pour value ta top pair et ton flush draw!

une petite main de GoFast

j’ai tres peu de main sur vilain, il joue du téléphone, et ses stats
60/20/4/33.3

PF : il me fait un mini raise en SB. pour moi c’est typique des joueurs de micro limite qui ont une grosse main.
F : je touche la TP. pour la couleur, c’est foiré. il check, je bet et fait x2 direct… étrange. je paye qd meme et j’avise turn.
T : Une carte qui m’enchante pas vraiment et vilain bet demi pot. pour pas m’engager dans un coup foireux, je préfère fold.

easy fold pour vous rien que sur le raise au flop deja ?
ou je suis trop weak et me laisse exploiter ?

j aurais call je crois, ce st un fish il peut faire nimp avec un A moins bien

EXPLDR! L’image que j’ai du fish quand je lis un truc pareil…! :laugh:

C’est dingue ça ! ^^ Même après que Fruit de mer stoppe le game pour le moment, ya que ce blog et celui de Thorgal qui sont alimentés limite…

A croire que les autres blogs ne vous intéresse plus :frowning: Dommage pour les autres quand même :s

je vais sur les blog cash game

Ne jamais sous estimer la folie des fish fruitd de mer