Hello thorgal!
Le problème c’est qu’on a pas d’infos sur les vilains ni sur la dynamique, c’est donc assez difficile à commenter.
Main 1, tu peux tout à fait go broke, mais pas contre un mec solide avec 0,5 d’Af par exemple.
Main 2, tu peux payer je pense, voir 4bet/fold OP? Le board est parfait. Il peux avoir AA mais c’est très peu probable. La plupart du temps, tu seras devant ou tu splittera je pense.
Main 3, c’est un fold si le vilain est solide et peu aggro. En tout cas, c’est une décision difficile. Tu as un gros fish en face de toi puisque il limp AKo… Tu peux rigoler un bon coup et prendre une note sur le vilain. Quand tu go broke au flop, je pense que tu es la plupart du temps au mieux en flip. Tu n’a aucun blocker sur les piques. Tu peux être à peu près certain qu’il a au moins un très gros tirage sur ce board ou une main faite comme un brelan/flush/DP meilleure. Tu bas AQ/ AJ.
Là, tu etais en flip. Très légerement favoris.
[spoiler]
[/spoiler]
Main 4, contre un reg, tu va pouvoir de temps en temps squeeze OP avec cette main je pense. Il ouvre au BTN, sa range est donc loose. Un Cbet sur un bon board feras l’affaire ensuite. Par contre, je fold si je squeeze pas en SB. En BB, je défend contre une range loose au BTN. Quand la BB 3bet, il faut fold. C’est très très très mauvais de call OP avec ta main sur ce spot. Quand tu te prend un 3bet contre un open raise et un cold call, QTs deviens une poubelle je pense. Ici, si tu veux absolument jouer ta main, tu 4bet en bluff, sinon tu la fold. Et le 4bet bluff, je te le conseil vraiment pas! Pas sur un mec pas cavé max, on sait pas ce qu’ils ont en tête ces mecs là! :laugh: Turn, mauvais call. Il peux avoir AQ/KQ, AA, KK. Contre ces mains là, ton équité est plus ou moins merdique.
Main 5, okay pour le call. Je me sens pas 3bet cette main là. Tu seras IP. Si tu as de la grosse CS à parler après, tu peux même la fold je pense. Sur son check au flop (tu vois l’importance de la position là), tu peux tout à fais envoyer un barrel en value! Si tu te fais revenir dessus, tu fold. Si il call, et qu’il recheck la turn, ce sera vilain dépendant pour le second barrel. Quand il bet pot la river, il faut fold!
Main 6, pourquoi pas. T’as pas grand chose à rajouter, c’est surement bon de payer! Après, au flop, tu peux abandonner directement je pense. C’est pas cher, c’est sûr, mais t’as rien du tout! Si tu touche une quinte, tu auras une quinte supérieur en face. Si tu touche la backdoor flush, tu auras la flush max en face. Turn, tu peux payer je pense, il n’y a pas grand chose à rajouter. Ce qui fait chier c’est le mec entre vous deux qui peux te demander le reste du tapis derrière. Spot de merde. Faut fold au flop pour éviter ça. Mais à long terme, t’es break even je dirais sur des spots comme ça.
Main 7, okay pour partir à tapis avec les raisons que tu donnes. Méfies-toi quand même.
Main 8, ouep’, autant demander le reste du tapis pour ce qu’il reste. Surtout qu’il limp, il a pas mieux que toi. Après, fais gaffe, c’est un fish.
Main 9, fais gaffe, il open raise UTG avec un sizing bizarre. Après, ça à l’air d’être un fish. Perso, ça me semble bizarre, je paye seulement.
4, c’est l’Af? Et 9,1 le taux de 3bet?
Okay pour le cbet sur le flop. Après, je fold, je m’embarque pas dans un coup loto à part si j’ai un read. T’as que dalle, t’es loin derrière une paire de T par exemple. Bon fold.
Main 10, pourquoi pas compléter ma fois. Contre des regs, je vais folder ou squeeze. À la turn, tu payes largement hors côte à mon avis. Tu as 6 à mettre pour gagner 24. 18:6 Tu as besoin de 25% d’équité pour avoir la côte directe. Tu es très loin de l’avoir avec 4 outs. T’as même pas 10%.
Keep working collègue! Tu peux que progresser!