[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

[quote=“Gstyles, post:815221”]C’est dingue ça ! ^^ Même après que Fruit de mer stoppe le game pour le moment, ya que ce blog et celui de Thorgal qui sont alimentés limite…

A croire que les autres blogs ne vous intéresse plus :frowning: Dommage pour les autres quand même :s[/quote]

Absolument pas mais il faut les alimenter :wink: Plus un joueur s’investi, plus les autres seront motivés pour le faire progresser.

Un petit bilan de la journée.

première session en début de soirée, je perd 1/2 cave.
j’aurai pu être bien devant si un all-in preflop 80/20 avait tenu… vilain touche son brelan, c’est comme ca.

Du coup je me redis qu’il faut jouer, pour contrer la variance, faut miser sur la quantité. et je fini cette fois par perdre une cave complète.

au final une journée difficile, énormément de GS qui n’aboutissent pas et des vilains extrêmement agressif !
quand on touche pas beaucoup, ça fini par faire mal ^^

-3 €, j’ai limité la casse et même si le bilan est hélas négatif, j’ai bien sauvé les meubles.

Cela dis je penses que j’aurai pu mieux m’en sortir, j’ai manqué de value sur certaine mains ou j’ai pas osé, et puis quelques spew un peu honteux :confused:

je met les mains en vrac, je les commenterais demain matin
Edit : bon je prend 15 min pour commenter les mains, go !

c’est du GoFast, je voulais pas jouer tres longtemps.

main 1 : fuck ! fuck fuck !!! 20 fois qu’on me le répète. Le hic, c’est que j’ai passé la soirée a me faire 3bet/raise donc a un moment, pour parler vulgairement, faut porter tes couilles et aller au front sinon tu passes ton temps a fold. C’était peut être juste pas le bon moment ? Et souvent les mecs raise avec juste le flush draw… je serai qd mm tenter de ranger ca dans les spews :frowning:

main 2 : je sais pas quoi penser de cette main ? est ce que j’ai eu un tres bon read, ou juste chateux ? A mesure que la main se dessine, je vois de moins en moins de mains me battre.
je call river car a part un 2 ou 4 dans sa main, je vois pas ce qui me bas ? du coup j’ai un doute, s’il a une paire en main > 4, il me bas en faite ?

main 3 : c’est moche de limper AK, voila ce qui arrive :stuck_out_tongue: je penses j’aurai meme du mettre plus cher au flop.

main 4 : je call car j’ai top pair et flush draw. j’aurai pas eu la top pair, c’etait snap fold.

main 5 : j’ai longuement hesité a call river. jusqu’à la turn, je me sentais devant. la doublette du roi m’a plutot rassuré sur le fait qu’il n’avait rien, mais j’ai pas trouvé le fold a la river alors qu’a revoir le coup, je batais plus grand choses river, et en plus le mec pot. bon gros spew…

main 6 : double paire a la river. je pot direct, un vilain me revient dessus avec tapis. Avec l’autre vilain qui mise, je penses c’était une erreur de pas compléter ?

main 7 : je pars tapis avec QQ pour 2 raisons. vilain est pas cavé max, et il joue d’un téléphone.

main 8 : clairement j’ai manqué de value la… R j’aurai du partir tapis, il n’y avait aucun danger apparent et en dehors de K/QA je vois pas ce qui me battais.

main 9 : je penses que le cbet est bon, le board est super dry.
les stats de vilain si ca peut vous aider pour l’analyse 30/15/4/9.1 sur 64 mains

main 10 : joli slowplay de vilain :sick: vu le ridicule montant, je paye river pour aller chercher mon A ou ma GS. Je mais cher mais pas tapis car quelques mains me battent. manque de value encore ?

Et hop, j’ai profité de cette review pour pastiller et prendre pleins de notes sur les vilains lorsque que j’ai pas eu le temps de le faire in game.

Au dodo !
GL a tous

Thorgal

Quand tu joues en cash game il faut accepter qu’il y a des soirs où tu feras des gains et d’autres des pertes. C’est inévitable. Après si tu prends les bonnes décisions à la fin du compte ça s’équilibre et tu finis en positif.

Je viens de regarder brièvement les mains que tu as postées. Ca n’engage que moi mais peut-être que d’autres membres confirmeront mes propos.

Je parle du préflop. QTs et ATo c’est selon moi un FOLD Tu ne réfléchis même pas une seconde à la range que les joueurs peuvent avoir. Perso dans les 2 spots je te vois toujours derrière. Après faut pas être focaliser sur la main réelle qui n’est pas toujours celle à laquelle on s’attend. C’est du spew même si tu t’en sors sur 1 des 2. Là je trouve que tu fais le fish. Une fois de plus tu raisonnes en fonction de ta main mais même si en apparence elle peut te paraître sympa ce n’est pas une raison systématique de la jouer.

Sinon je viens de voir à l’instant tes analyses. Tu dis que tu en avais marre de te faire raise/3bet toute la soirée mais va falloir te contrôler parce que si à chaque fois qu’un joueur est agressif contre toi tu perds ton sang froid tu vas en spew des centimes voir des euros. J’imagine selon tes propos que les joueurs LAG doivent faire pas mal de profit contre toi?

Tu sais en micro le bouton FOLD est aussi une arme redoutable. C’est un moyen de faire du “profit”. Il faut voir les spots mais si les mecs te raise/3bet en value je ne vois pas pourquoi tu pèterais un cable mis à part le fait que tu les jalouse qu’ils touchent du jeu.

[quote=“flav44, post:815237”]
Tu sais en micro le bouton FOLD est aussi une arme redoutable. C’est un moyen de faire du “profit”. Il faut voir les spots mais si les mecs te raise/3bet en value je ne vois pas pourquoi tu pèterais un cable mis à part le fait que tu les jalouse qu’ils touchent du jeu.[/quote]

mes propos ont été peut etre un peu trash, ca ne reflète absolument pas mon humeur. je n’ai absolument pas pété un cable, juste j’ai vu pas mal de joueur raise avec quasi rien. cette fois c’était pas le cas, j’aurai du lacher mon KK…

Hello thorgal!

Le problème c’est qu’on a pas d’infos sur les vilains ni sur la dynamique, c’est donc assez difficile à commenter.

Main 1, tu peux tout à fait go broke, mais pas contre un mec solide avec 0,5 d’Af par exemple.

Main 2, tu peux payer je pense, voir 4bet/fold OP? Le board est parfait. Il peux avoir AA mais c’est très peu probable. La plupart du temps, tu seras devant ou tu splittera je pense.

Main 3, c’est un fold si le vilain est solide et peu aggro. En tout cas, c’est une décision difficile. Tu as un gros fish en face de toi puisque il limp AKo… Tu peux rigoler un bon coup et prendre une note sur le vilain. Quand tu go broke au flop, je pense que tu es la plupart du temps au mieux en flip. Tu n’a aucun blocker sur les piques. Tu peux être à peu près certain qu’il a au moins un très gros tirage sur ce board ou une main faite comme un brelan/flush/DP meilleure. Tu bas AQ/ AJ.

Là, tu etais en flip. Très légerement favoris.

[spoiler]

[/spoiler]

Main 4, contre un reg, tu va pouvoir de temps en temps squeeze OP avec cette main je pense. Il ouvre au BTN, sa range est donc loose. Un Cbet sur un bon board feras l’affaire ensuite. Par contre, je fold si je squeeze pas en SB. En BB, je défend contre une range loose au BTN. Quand la BB 3bet, il faut fold. C’est très très très mauvais de call OP avec ta main sur ce spot. Quand tu te prend un 3bet contre un open raise et un cold call, QTs deviens une poubelle je pense. Ici, si tu veux absolument jouer ta main, tu 4bet en bluff, sinon tu la fold. Et le 4bet bluff, je te le conseil vraiment pas! Pas sur un mec pas cavé max, on sait pas ce qu’ils ont en tête ces mecs là! :laugh: Turn, mauvais call. Il peux avoir AQ/KQ, AA, KK. Contre ces mains là, ton équité est plus ou moins merdique.

Main 5, okay pour le call. Je me sens pas 3bet cette main là. Tu seras IP. Si tu as de la grosse CS à parler après, tu peux même la fold je pense. Sur son check au flop (tu vois l’importance de la position là), tu peux tout à fais envoyer un barrel en value! Si tu te fais revenir dessus, tu fold. Si il call, et qu’il recheck la turn, ce sera vilain dépendant pour le second barrel. Quand il bet pot la river, il faut fold!

Main 6, pourquoi pas. T’as pas grand chose à rajouter, c’est surement bon de payer! Après, au flop, tu peux abandonner directement je pense. C’est pas cher, c’est sûr, mais t’as rien du tout! Si tu touche une quinte, tu auras une quinte supérieur en face. Si tu touche la backdoor flush, tu auras la flush max en face. Turn, tu peux payer je pense, il n’y a pas grand chose à rajouter. Ce qui fait chier c’est le mec entre vous deux qui peux te demander le reste du tapis derrière. Spot de merde. Faut fold au flop pour éviter ça. Mais à long terme, t’es break even je dirais sur des spots comme ça.

Main 7, okay pour partir à tapis avec les raisons que tu donnes. Méfies-toi quand même.

Main 8, ouep’, autant demander le reste du tapis pour ce qu’il reste. Surtout qu’il limp, il a pas mieux que toi. Après, fais gaffe, c’est un fish.

Main 9, fais gaffe, il open raise UTG avec un sizing bizarre. Après, ça à l’air d’être un fish. Perso, ça me semble bizarre, je paye seulement.
4, c’est l’Af? Et 9,1 le taux de 3bet?

Okay pour le cbet sur le flop. Après, je fold, je m’embarque pas dans un coup loto à part si j’ai un read. T’as que dalle, t’es loin derrière une paire de T par exemple. Bon fold.

Main 10, pourquoi pas compléter ma fois. Contre des regs, je vais folder ou squeeze. À la turn, tu payes largement hors côte à mon avis. Tu as 6 à mettre pour gagner 24. 18:6 Tu as besoin de 25% d’équité pour avoir la côte directe. Tu es très loin de l’avoir avec 4 outs. T’as même pas 10%.

Keep working collègue! Tu peux que progresser! :wink:

Petite session comme je les aimes.

Juste un spew vers le milieu de session, je pars a tapis avec AK contre AA. j’ouvre a 3bb, le mec fait tapis direct. j’ai longuement hésité mais j’aurai du clairement fold. 2 fois déjà que je me fais avoir comme ca.

Je penses je vais regarder dans mon trackers mes plus gros coups perdu, spew ou pas pour faire la somme de mes pertes suites a mes call/tapis d’abruti.

50 minutes de GoFast en 2 fois car au bout de 30 minutes je commence a fatiguer et je call un peu n’importe quoi.

350 mains, et malgré mon spew qui m’a coûté 1 cave +2.29 €

De plus en plus sérieux en GoFast, je pastille les joueurs après la session et étudie leur stats ! Je me sert aussi des résultats des challenges pour voir les joueurs gagnants.

place aux mains maintenant. je vous fait grâce :S de mon spew… je me suis deja flagellé publiquement

Edit : bon bein pas de main, le replayer est cassé :stuck_out_tongue:

c’est cool sa, le go fast ce st bien pour le volume, mais on a un moins gros winrate que sur les tables normale je pense

honnêtement je suis pas sur. j’ai l’impression qu’il y a plus de récréatif prêt a tout claquer sur une main. Et finalement les regs, une fois repérer, sont plutôt tranquille car ils jouent vraiment super serrés.

j’y ai perdu pas mal car j’ai fait des énormes spew et encore maintenant quelques calls merdique.

Tu a beaucoup moins de read que sur des tables normale, tu voit moins de showdown avec le bouton fastfold.

Et la majorité va jouer un peux plus nit car il peuvent fold plus vite leurs poubelles

Clairement les fish fond encore plus n imp sur des tables normales ou il s ennuie plus il vont joué plus de poubelles

celui la il fait mal aux morales… spew pour vous de partir a tapis la dessus ?
vilain est 40/40/3/0

VPIP/PFR/AGG/3BET

bah nan set up, par contre je crois que je raise turn

Thorgal

Une fois de plus ça n’engage que mon avis et je ne sais pas s’il est la vérité sur ce spot mais pour moi sur le flop c’est un FOLD !!!

Il y 3 overcards et le mec a un AF de 3 donc agressif postflop. Tu crois battre quoi sur le flop? En plus si la turn vient une grosse carte ta double paire saute et c’est la hauteur qui gagne.

Une fois de plus pour moi tu as complètement spew. Au délà du setup c’est un coup où tu n’aurais jamais du te retrouver à la turn.

Allez retournes au boulot mon fish :slight_smile:

PS : Ne le prends pas mal même si tu peux penser que je te dis ça sur un mauvais ton mais pas du tout. Ca me fait de la peine de te voir spew bêtement parce que là tu plombes ton winrate pour quelques milliers de mains comme dit Freudinou et ta BR va fondre comme neige au soleil.

[quote=“flav44, post:815763”]
PS : Ne le prends pas mal même si tu peux penser que je te dis ça sur un mauvais ton mais pas du tout. Ca me fait de la peine de te voir spew bêtement parce que là tu plombes ton winrate pour quelques milliers de mains comme dit Freudinou et ta BR va fondre comme neige au soleil.[/quote]

t’inquiète je le prend pas mal.
et tu as tout a fait raison :frowning: j’ai bien plombé mon winrate…

j’étais parti pour juste call turn et après passer en mode check/fold.
j’aurai préféré pas toucher ce maudis 4 lol. En attendant je trouve qu’il a assez bien joué le coup, il aurai bet plus fort au flop je couchais direct.

ouai je pense que ta raison pour le fold au flop, ou alors faut que tu te prepare a bluff plus tard et pas attendre ta showdown value

Plus cher au flop tu aurais fold? Il fait juste 1/2 pot. Le board est dry pas besoin d’envoyer des sacoches. Ici qu’il ait air ou un J 1/2 pot suffit. Faut pas rejeter la faute sur l’autre. Quelque soit le sizing c’est un fold sauf s’il met genre 1bb

na na je rejete pas la faute, juste en voyant le flop, je me suis dis que je callerai une fois s’il misait pas trop cher. c’etait mon plan de jeux, mais a tord apparement.

j’ai rien touché j’aurai du fold, c’est le principe de setminer !

:sick: :sick: :sick:
il est temps d’arrêter pour aujourd’hui…

un spew énorme, la river vient me sauver, il est grand temps de quitter la table pour ce soir.

j’aurai perdu que 2 caves aujourd’hui.

ah ui sinon une petite phrase pleine de sens captée dans la vidéo d’un site concurrent : c’est dans les sessions horribles qu’on gagne de l’argent, car on fera l’effort d’en perdre moins que la moyenne des regs de la limite.

Tout tourne encore autour de ce bouton de fold que j’ai tellement de mal a trouver.

Thorgal

“il est temps d’arrêter pour aujourd’hui…”
Si tu sentais que tu tendais vers ton C-game c’était effectivement un bon choix de stopper les frais à temps. Ce n’est pas toujours facile dans ces moments-là car on part vite en tilt et on a qu’une envie c’est de se refaire…ou plutôt de s’enfoncer encore plus.
A l’avenir tu peux te fixer cette limite maxi de perte pour quitter les tables.

“un spew énorme, la river vient me sauver”
Qu’entends-tu par là?Que tu as fait le fish et que tu as chatté sur la river magique? Ou que tu as su arrêter les conneries sur une mauvaises carte à la river?

“j’aurai perdu que 2 caves aujourd’hui”
Quel optimisme! D’habitude tu en perds plus? Ne le prends pas comme une “victoire”. C’est déjà 2 caves de trop de perdues.
Comme je t’ai dis il y a des sessions où même en prenant les bonnes décisions tu finiras en négatif car la variance ne sera pas de ton coté. Néanmoins il y a une nuance entre perdre quelques bb et une cave.
Si au lieu de perdre 1/2 cave tu en perd 1 par exemple c’est sûr qu’à la fin tu plombes ton winrate. Je trouve que tu spew beaucoup trop. En réalité d’une petite erreur préflop ou d’un call sur un cbet au flop qui va te coûter quelques bb à la fin tu finis par perdre des dizaines de bb. C’est un enchaînement en cascade.

“Tout tourne encore autour de ce bouton de fold que j’ai tellement de mal a trouver”
Ba oui il faut savoir fold en micro et bien plus que dans les limites supérieures. Alors oui tu vas me dire qu’il y a des gros fishs, que ça s’envoie en l’air avec any two mais il ne faut pas croire que tout le temps les mecs se level avec rien. Et même quand un mec à un “rien” préflop il peut toujours avoir du lourd postflop.
Souvent tu ne tiens pas compte des signaux qu’on t’envoie. Quand tu te fais raise/check raise ou 3bet voir 4bet il faut réfléchir à 2 fois avant de cliquer.
Mais surtout au délà du bouton fold il faut impérativement que tu arrêter de jouer comme un débile qui fonce tête baissé. C’est une image un peu forte mais quand je vois souvent tes mains je constate que tu ne réfléchis pas une seule seconde à la range adverse préflop et postflop. Demandes toi avec quoi les mecs vont te payer et suivre postflop sur tel ou tel board. Toi tu regardes uniquement la valeur de ta main sauf que des fois elle vaut strictement rien sur certain board.
Prenons comme exemple AA. C’est la meilleure main du poker, tu vas gagner 80% du temps contre n’importe quel main sauf que tu as des boards ultra drawy genre à la turn où ça vaut rien alors que tu as la meilleure main préflop.
Bien souvent quand tu call avec des mains où on te dit tu spew tu la transformes sans que tu t’en rendes compte en bluff et ça veut dire que tu dois bluffer pour remporter le coup sinon ça n’a pas de sens. Sauf que si tu veux bluffer en NL2 il va falloir que tu aies des couilles parce que de la fold équity tu en as très peu donc il faut envoyer du lourd.
Si tu call au flop c’est pour souvent envoyer 2 barrel turn et river sinon tu fais rien folder. Quand je transforme ma main en bluff c’est ce que je fais mais à ce moment là faut accepter de perdre de l’argent si le move ne passe pas.
Quand tu es connecté en même temps que moi le soir ça m’arrive de te regarder jouer. Combien de fois je t’ai fait call des cbet au flop et fold sur un second barrel à la turn alors que la carte n’améliore pas la main de l’aggresseur. Preuve que tu call sans savoir pourquoi, sans réfléchir et tu perds bêtement de l’argent. D’un oeil extérieur j’essaies dans ces spots d’imaginer ta main en voyant juste le board et je me dis que tu as souvent rien, ou plutôt une main correcte mais qui n’a pas d’équité face à la range adverse.

Un conseil : avant de suivre ou trouver ce fameux fold REFLECHIS UN PEU tu verras que ça te faciliteras plus la tâche. Je te dis pas de prendre 1min par mains mais fais toi un raisonnement dans ta tête de 10 à 20 secondes

Clairement j’étais dans mon C-game, fatigué, et dans l’idée de reprendre mes caves… vraiment pas la bonne configuration. L’envie de jouer était trop forte…

Je crois c’est un de mes plus beau spew hier soir, un combat d’ego pourri.

j’ai KQs, je 3bet preflop en BB
un K sort au flop, il bet, je raise, il reraise…
et la, je sais pas, court circuit… je pousse tout…

c’était ironique… j’ai honte de cette journée ultra spewy :stuck_out_tongue:

c’est souvent des mains ou j’ai AK et que je rate le flop. Etant donné que tout le monde connait le cbet maintenant, je call au moins le cbet pour aviser a la turn. Du coup oui meme si c’est une brique qui tombe, je fold sur un 2 ieme barrel.

tu me conseilles de faire quoi avec AK si je rate completement le flop, ni tirage en vu, ni pair ? Jusqu’ou call ?

[quote=“flav44, post:815859”]
Un conseil : avant de suivre ou trouver ce fameux fold REFLECHIS UN PEU tu verras que ça te faciliteras plus la tâche. Je te dis pas de prendre 1min par mains mais fais toi un raisonnement dans ta tête de 10 à 20 secondes[/quote]

J’y travaille :wink:
merci pour les conseils en tout cas.

[quote=“thorgal, post:815897”][quote=“flav44, post:815859”]
Quand tu es connecté en même temps que moi le soir ça m’arrive de te regarder jouer. Combien de fois je t’ai fait call des cbet au flop et fold sur un second barrel à la turn alors que la carte n’améliore pas la main de l’aggresseur. Preuve que tu call sans savoir pourquoi, sans réfléchir et tu perds bêtement de l’argent. D’un oeil extérieur j’essaies dans ces spots d’imaginer ta main en voyant juste le board et je me dis que tu as souvent rien, ou plutôt une main correcte mais qui n’a pas d’équité face à la range adverse.
[/quote]

c’est souvent des mains ou j’ai AK et que je rate le flop. Etant donné que tout le monde connait le cbet maintenant, je call au moins le cbet pour aviser a la turn. Du coup oui meme si c’est une brique qui tombe, je fold sur un 2 ieme barrel.

tu me conseilles de faire quoi avec AK si je rate completement le flop, ni tirage en vu, ni pair ? Jusqu’ou call ?[/quote]
De give up dés le flop la plupart du temps mais ça dépend de trop de choses! Si par exemple tu es au BTN, qu’un reg 20/18 ouvre UTG. Tu call avec AKs, si au flop il fait son Cbet et que tu as flush draw max, tu va bien sûr payer. Si tu a AKo et que le flop est dry, style 239o. Le mec fait son Cbet, tu peux clairement call une street et une seconde sur une brique si tu penses qu’il est capable de 2 barrel. Mais en règle générale, il faut que tu call avec une main qui a une certaine équité si tu penses le mec capable de bluffer! Pareil quand tu fais tes Cbets. Regarde ton équité. Tu Cbet un board dry, et quand c’est moins dry et que ça hit la range adverse, tu regarde l’équité de ta main pour Cbet. Les tirages. Mais il faut voir des mains. C’est au cas par cas! :laugh: Et ça va aussi dépendre de la dynamique!