Bonne réponse Fruit de Mer. C’est ce que j’allais dire à notre collègue. En fait il n’y a pas une line précise pour jouer tel ou tel main. Ca dépend des stacks, de ta position, celle de ton adversaire, de son profil, de l’image que tu as à la table, du board…tout plein de chose quoi.
Thorgal ton plus grand tort c’est de penser qu’une main se joue de la même façon tout le temps. C’est faux. Tu prends AK, un board donné, et différents profils de joueurs tu verras que dans chaque spot tu ne prendras pas la même décision. Des fois tu vas fold direct, des fois call, des fois raise. Il y a trop de paramètre à considérer pour te dire comment jouer une main. Parce que si tu la joues indépendamment des profils et du board tu es largement exploitable. Si tu pensais que le poker c’est un loisir pour se détendre tu as tout faux, du moins ça dépend tes objectifs. Si tu en as pas tu te prends pas la tête et tu joues comme un fish sinon si tu as envie de faire du profit il faut sortir le cerveau.
Sinon pour ton spew d’hier au départ ça partait d’une bonne intention. Pourquoi pas 3bet KQs sachant que tu as des bloqueurs. Après ça dépend du profil contre qui tu fais ça. Si le mec est un nit c’est pas top vs sa range de PFR. Tu veux que je te décoives? KQ c’est seulement la 17ème meilleure main au poker il me semble donc quand tu décides de go broke c’est clairement light.
Et t’inquiètes pas même si des fois j’ai envie de te tirer les oreilles ou te mettre un coup de pied au derrière après tes spews je t’apprécie donc normal d’essayer de te guider lorsque tu ne vois pas le jour. Le but c’est que tu progresses et que tu arrives un jour à jouer un poker assez propre sans trop de leak et que tu puisses monter de limite.