[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

C’est parfaitement bien joué. Pré-flop, je pense que tu peux call le 3bet car tu as une main très forte et une bonne côte. Flop, fold automatique bien sûr, tu n’as absolument aucune équité (aucun tirage, aucune paire, rien.)

PS: Fold est peut-être même meilleur pré-flop. Tout dépend du vilain et de la dynamique.

et bam ^^

et bam ^^

13 minutes, 60 mains, -2 € 59
fermons sagement les tables, pour le moment
j’ai le doute… j’aurai peut etre du call la, mais la couleur qui rentre, le mec qui met tapis direct, je reflechis pas plus. pas envie de verifier s’il avait juste un A.

vilain a 54/6/4/14 donc il est tout a fait du genre a ouvrir tout les cartes suited. et il vient de me faire la meme juste avant en ouvrant 53o et en touchant une double paire river.

[quote=“thorgal, post:818395”]

et bam ^^

13 minutes, 60 mains, -2 € 59
fermons sagement les tables, on pour le moment
j’ai le doute… j’aurai peut etre du call la, mais la couleur qui rentre, le mec qui met tapis direct, je reflechis pas plus. pas envie de verifier s’il avait juste un A.

vilain a 54/6/4/14 donc il est tout a fait du genre a ouvrir tout les cartes suited. et il vient de me faire la meme juste avant en ouvrant 53o et en touchant une double paire river.[/quote]

Horrible le full vs quad !!! Rien à faire si ce n’est dire that’s poker et nice hand boy !!!

Sur la 2, c’est relou mais le fold est bien meilleur.

[quote=“Ludogreanu, post:818438”]
Horrible le full vs quad !!! Rien à faire si ce n’est dire that’s poker et nice hand boy !!!
Sur la 2, c’est relou mais le fold est bien meilleur.[/quote]

Merci. j’avais un gros doute pour la main 2, je me demandais si j’avais pas été trop weak sur le coup.

pour le quad, j’ai qd mm pris une petite note sur son slowplay

Salut Thorgal

  1. KQs au CO

Vilain 2 étant absent le jeu passe en 4 handed donc la dynamique est censée être plus aggro. Tout dépend des stats du joueur au bouton. S’il est compétent il peut prendre ce spot en étant light pensant que tu vas open un peu plus dans cette configuration. Après l’inconvénient c’est que tu vas jouer le coup hors de position avec une main qui sera souvent dominée.
En fait il faut surtout regarder le taux de 3bet. S’il est faible ou standard c’est un fold. S’il est élévé tu peux call ou 4bet. Après le call ne me choque pas à condition que postflop tu ne t’envoies pas en l’air dès que tu as touché top paire car s’il a AK ou AQ tu vas te faire défoncer.

Les propos de Fruit de Mer me pousse à débattre (à tort? ou à raison?). Effectivement sur un board comme celui-ci on peut penser qu’on n’a pas spécialement d’équité mais le fold n’est pas automatique pour moi.
Je m’explique. Oui peut-être qu’on a rien touché mais l’adversaire non plus sauf s’il a les nuts 44,77 ou 7x. Pour moi ce board ne change rien à ta main et à la sienne. Au mieux ça peut lui faire rentrer un flush draw mais si tu étais devant ou derrière préflop tu l’es toujours postflop. Ca paraît fishy mais ici je call son cbet pour réaliser turn mon équité en touchant top paire ou bluff selon la carte qui tombe et l’action de vilain.
Je ne sais pas si c’est courant en cash game mais en tournoi c’est sûr je fold quasiment jamais. En plus c’est un board où tu sais que vilain va cbet 100% du temps.
Si tu n’as pas encore beaucoup d’expérience ou que tu n’es pas à l’aise postflop vaut mieux fold mais quand tu joues d’une manière un peu plus réfléchi tu te dis c’est weak de fold ici vu les raisons que j’ai évoquées au-dessus.Tu te fais quand même exploiter. Autant fold préflop. S’il y a des avis sur la question je suis intéressé.

  1. AK

Coup standard préflop. Postflop tu as 2 over + tirage quinte + tirage flush backdoor (même si ça ne te ramène pas énormément d’équité en plus). Sur un sizing comme celui-ci je pense que ton fold est ok. Ca fait un peu cher pour aller chercher juste une carte surtout que si la turn est une brique tu seras obligé de jeter. Même si tu as des bloqueurs il peut avoir dans sa range de 3bet en BB des KQ, AQ.

  1. KK

Une main sur laquelle que tu ne dois pas te focaliser. Tu la postes sûrement parce que tu es dégoûté mais pour moi c’est next hand. Autant des fois tu t’es pris des bad beats parce que tu avais mal joué le coup autant là quoique tu fasses c’est inévitable.Le mec c’est un fish. Il n’est pas cavé max, il open limp. Un bon client quoi ^^

Squeeze ok. Le flop est celui qu’on aime jamais voir quand a KK ou QQ mais ici à ta place je suis assez serein car les 2 joueurs n’ont quasiment jamais d’as dans leur range. Tu peux cbet car indépendamment de ta main tu peux répresenter AK.
C’est résult oriented mais vu la main du fish si tu avais cbet il t’aurait raise et ça t’aurait mis dans une situation compliqué même si le fold aurait été plus facile.
Quand il donkbet c’est un easy call avec ta main pour setmine. Si tu avais eu un flush draw pareil. Ceci dit je les trouves pathétique ces mauvais joueurs. Non seulement il ne laisse pas la place à ses adversaires de faire des erreurs mais en plus avec son sizing de merde il tend le bâton pourse faire battre. Une aubaine ce genre de profil. C’est le genre à pleurer quand il perd un gros pot parce que turn un de ses adversaires a touché sa flush.
Après turn et river tu es obligé d’y aller. Tu as les nuts. J’imagine bien que ce coup t’a affecté moralement et a pu te mettre en tilt mais ne tracasses pas. Tu n’as pas fait d’erreurs par contre lui il en a fait plein. Comme tu dis c’est prise de note derrière et next.

  1. AQs

Le genre ce spot que je n’aime pas et toi non plus sur le coup. La flush rentre river. Il peut tout à fait l’avoir auquel cas c’est frustrant. Sinon comme tu dis tu n’as pas payé pour voir s’il avait un A. Il l’avait peut-être auquel cas ça split et honnêtement en cash game tu n’es jamais content de payer dans cette configurationC’est clairement EV-. Avec le rake il me semble que tu perds de l’argent sur ce coup car ça m’est arrivé de jouer des gros pots à tapis river pour split et c’était le cas.

Ceci dit en voyant juste les mains que tu as postées tu n’as pas montré des mauvais coups de ta part. C’est plus des spots chiant à jouer.

malgré vos conseils, le fait que je ressert mon jeu, que je trouve de plus en plus le bouton fold… la lente descente continue.

BR a 29 €.

je fais de bons call, j’ai de plus en plus de bon read, mais derrière, soit la river m’assassine, soit les mecs chattent sur un all-in.

Encore ce midi, mon AK se fait démonter par un ATs, le mec touche sa flush au flop… 3 ou 4 fois que je le voyais faire nawak preflop, le call etait facile avec AK.

Je garde le moral parce que je gamble vachement moins mais j’aimerai bien que la chance s’inverse un peu.
Je me réconforte en me disant soit que j’avais fait le bon choix avec le call ou le fold mais a un moment, j’aimerai que ça se traduise niveau BR.

En plus je vous vois tous crush a l’aise la NL2, et moi je galère entre break even et perdant…

Pour info ma BR grimpe tranquillement sur Everest, et c’est vrai que le level est bcp bcp plus facile ! ca limp a fond, les mecs super passif.

pour wina, je vais reprendre 4 tables en jouant les grosses mains. A 2 tables, j’ai tendance a ouvrir légèrement plus et me mettre dans des spots compliqué.
C’est ce que j’ai fait hier, sauf que je suis tombé sur le carré et la couleur donc j’ai préféré stopper la que de continuer à moitié en tilt et sur les dents vis a vis de ma BR.

j’ai retiré l’état de mes gains/pertes aux tables aussi pour rester focus sur mon jeux et non sur le résultat.

Je penses il est temps de grimper un peu en quantité pour lisser les mauvais coups que j’encaisse.

Salut ,

C’est la pire des choses à faire. Une décision qui est à l’origine de la plupart des broke au poker.

Ca par contre c’est une bonne chose :slight_smile: Essaye aussi de te fixer des objectifs autres qu’en termes de gains, par exemple jouer un certain nombre de mains, ou plus ciblé ne pas spew dans telle ou telle situation, ça te permettra de te dégager du résultat et d’être dans de meilleures conditions mentales pour jouer.

Courage thorgal, ça va viendre! :wink:

Met nous des mains avec ton thinking process, la dynamique et les stats!

Chaque main, chaque spot est très très important! Certains spots sont plus importants que d’autres en terme de gains directs comme quand tu te fais 3bet quand tu as une paire d’As, d’autres sont plus importants en terme de possibilités d’apprentissage! C’est sur ces derniers que tu dois te concentrer! Regarde jouer Dominik Pańka sur Youtube! Sa poker face va surement t’inspirer! Le mec ne prend absolument aucun coup à la légère (comme tous les bons joueurs de poker, mais chez Pańka, ça se voit à mort! :laugh: ). C’est comme ça que tu dois raisonner une fois assis aux tables! Réfléchis en profondeur à chaque coup! :wink:

Tu peux observer le mec à l’Irish Open qui tank pendant une minute pour call avec les nuts aussi. Si ça c’est pas du thinking process avancé :stuck_out_tongue:

MDR! Oui j’ai vu ça! GrosTony me l’a montré! :laugh:

Ne déroulez pas si vous voulez voir le coup! :wink:
[spoiler]Il se fait bien punir sur la river… :sick:[/spoiler]

Eklypsee a raison quand il dit :

Il faut déjà que tu identifies les problèmes qui sont à la base ton jeu perdant. Il y a la variance mais pas que. Quand je m’interrogeais l’autre jour ce n’était pas pour te pointer du doigt, dire que tu es mauvais, mais juste pour essayer de comprendre certaines choses car pour en arriver là c’est que tu as des leaks.
Il y a tellement de facteurs mais ça peut être soit tu call trop, soit tu value pas assez tes mains, soit tu joues pas assez la position…etc
Et parfois ce ne sont même pas de gros leaks. Ca peut être juste un petit grain de sable qui te parait anodin mais qui au final va te plomber ton winrate. Il ne faut pas baisser le bras même si je comprends ta baisse de moral.

Fruit de Mer a fait une remarque intéressante. La même que Freudinou dans le passé. Je sais bien que tu n’as pas forcément beaucoup de temps à consacrer mais va plus au fond des choses quand tu postes des mains sur le forum. Continues à donner les stats des vilains mais donnes-nous davantage de précisions sur la dynamique, le thinking process pour voir s’il n’y aurait pas des mauvais jugements dans ta tête.
Bien souvent on te dit qu’il faut que tu réfléchisses plus à la range de ton adversaire donc pour une main tu décortiques préflop et postflop pour chaque street sur quoi tu mets vilain, pourquoi tu bet, tu fold ou tu raises etc… Tu le fais déjà mais peut-être pas de manière assez approfondie.C’est comme ça qu’on va trouver ce qui cloche dans ton jeu.

Sinon les gars ne lui conseillez pas de regarder en vidéo Dominic Panka. Je l’ai vu lors du streaming de l’EPT Malte. Ce mec au-delà d’être compétent c’est un génie. Il arrive à lire ses adversaires et à parfois fold des gros jeux avec lesquels une majorité se serait envoyer en l’air.

Allez Thorgal il ne faut pas baisser les bras. Accroches-toi même si c’est dur. Tu peux y arriver. Des fois quand tu postes des mains on voit le niveau de tes adversaires à travers leur play…sans les dénigrer tu peux facilement avoir un edge sur eux.
Ne t’installes pas aux tables avec un esprit en demi-teinte. Sois guerrier. Bats-toi pour chaque pot que tu joues et si ça passe pas tant pis ne t’engages dans des coups spewy parce que le mec te fout un max de pression. Next hand et tu auras de meilleures occasions pour lui prendre de l’argent.

Salut

Je pense le contraire, faire du volume est une bonne chose , ça va te permettre d’avoir des sensations différentes de plus en plus fiables , de gagner en confiance, de mieux digérer les mauvaises passes, de voir plus de coups, d’avoir un rabeback plus important. Faire des sessions légèrement plus longues plutôt que d’ajouter des tables. Il faut stopper la session dès que la fatigue arrive.

Au début lorsque ça monte, on se prend à rêver, à faire des projections…et lorsque ça descend, on désespère : tout ça , c’est des conneries. Ta seule obsession doit être de bien jouer ta main à l’instant t.

Je suis assez d’accord avec Unza. Je pense aussi que faire du volume peut t’aider à assimiler.

bilan mitigé ce soir.
je me trouve très frileux aux tables en ce moment, très/trop weak. Je manque bcp de confiance et j’ai l’impression qu’a chaque fois, l’adversaire va avoir les nuts. Du coup je deviens très passif et j’ai l’impression de me faire balader.

A force d’avoir peur de spew, je fold à tour de bras et parfois au showdown je me rend compte que j’étais devant.

point positif, je n’ai pas perdu de cave sur des gros spew depuis qq jours. J’ai juste perdu une cave ce midi sur le allin AKo < ATs, et le mec touche sa couleur au flop.

j’ai fait 3 sessions.
2 de CG, 45 min, 3 tables, 350 mains, -0.26 €
1 de GoFast, 20 min, 2 tables, 158 mains, +2.65 €

enfin je remonte un peu la pente, première journée vraiment positive depuis 1 semaine.

Quelques mains gagnantes et surtout perdantes qui m’ont posé problème.

pour les stats : VP/PF/AG/3B

main 1 : 79/26/1/14 et 70/50/12/16
PF : je préfère call que 3Bet, j’ai pas une main très fort et ils ne fold jamais.
F : content de check sur ce board.
T : je touche le T, mais j’ai la weak attitude… je fold, stressé qu’un mec est slowplay un brelan de Q
pis na, il avait tout les 2 une bouse !

main 2 : 22/16/1.5/6.7

vilain est un reg de la limite, vu sa range de 3bet, je préfère fold

main 3 : 38/6/1/7.7
( je complète demain )

main 4 : 33/25/0.3/0
( je complète demain )

main 5 : vilain 26/16/1.2/9.4
le mec devait être en tilt, il enchaînait les all-in preflop depuis 2 minutes.
PF : trop content de limp TT, avec vilain qui fait AI sans arrêt, j’aurai hésité a call j’avoue.
F : tout le monde est dans le coup, donc je dirai que tout est possible avec un board assez dry. vilain Bet. je call avec mon over pair.
T : dur décision. vilain Bet encore, mais ca commence a faire cher pour juste une overpair. trop de carte vont me déranger river, je préfère fold.

main 6 : 80/60/0.5/0
( je complète demain )

Salut Thorgal, alors pour les 6 mains que tu as postées voilà ce que j’aurais fait :

  1. ok pour le flat IP sur l’open à 2bb. Sur le delayed cbet en 3 way je call turn et avise river selon sizing. Ton fold est très weak vu ton kicker, tu bats trop de mains des T qui vont jouer aussi comme ça et des draws qui vont bet J9 KJ AJ par exemple.

  2. T’as combien de mains sur vilains ? 1.5% c’est vraiment très faible c’est clair, contre à peu près n’importe qui je ne fold pas AQ vs un 3bet étant IP mais là 1,5% si la stat est fiable et t’as pas mal de mains sur vilain, le fold est sage !!!

  3. C’est une blague comment tu comptes fold ici 2nde nuts vs un vilain qui n’a pas l’air de savoir ce qu’il fait vu le sizing de son squeeze. Fold incompréhensible, faut pas se dire il pot il a toujours mieux pour certains c’est leur seul sizing de bet…

4)Rien d’autre à faire, bien joué !

  1. iso raise t’es dans le top 6% des mains de départ du NLHE, et vilain doit sans doute en limper 50% :ohmy: Après en 4/5 way, évidemment TT devient très dur à jouer si on ne touche pas set mais la sur doublette du 3 et vu comment tu nous présentes vilain je pense qu’il overplay pas mal de 8, je le mets à tapis sur cette brique pour lui faire payer ses draws et ses 8 overplayed, on est trop souvent devant

  2. Bien joué

j’ai plus de 500 mains sur le joueur. Mais pourquoi tu parles de 1.5 ? c’est pas 6.5, sa valeur de 3bet qui nous intéresse dans ce cas la ?

Hélas c’est pas une blague ^^ weak attitude hier, j’ai miss pleins de value je penses. Les horreurs des derniers jours m’ont un peu marqué faut croire :confused:

Encore une fois, la peur du spew. mais Oui ca aurai été la bonne solution le tapis.

Pas évident de trouver le bon équilibre entre spew, weak, cs et agressivité.
Merci en tout cas

Hello l’ami! :slight_smile:

Pour la main 2, Ludogreanu a inversé les stats d’Af et de 3bet parce que tu as dis “vu sa range de 3bet, je préfère fold”… :stuck_out_tongue: Sinon il t’aurait conseillé de call je pense. Tu es en position et il fais un 3bet VS open du BTN, c’est différent d’un 3bet contre UTG ou MP. Après, si tu le sens vraiment pas, tu peux fold. Mais je pense que c’est une erreur. Il faut call et aviser.

Pour la main 3, c’est la première fois que vilain fais un bet pot comme ça? Si c’est le cas, je peux comprendre que tu veuille pas t’embarquer là dedans en pensant sur toutes les streets que tu vas payer des péchons énormes avec TP contre DP ou brelan… :sick: Mais c’est surement effectivement trop weak.

Main 4, parfait!

Main 5,

Avant ça, le plus important est vraiment d’iso raise pré-flop je pense. Ça doit être systématique. Pareil ici si tu a ATo par exemple.

[quote=“thorgal, post:818804”]je me trouve très frileux aux tables en ce moment, très/trop weak. Je manque bcp de confiance et j’ai l’impression qu’a chaque fois, l’adversaire va avoir les nuts. Du coup je deviens très passif et j’ai l’impression de me faire balader.

A force d’avoir peur de spew, je fold à tour de bras et parfois au showdown je me rend compte que j’étais devant.[/quote]
À mon sens, c’est pas une mauvaise nouvelle si ça marque un tournant dans ta manière de jouer. Si tu décide de ne plus t’embarquer dans les spots que tu ne contrôle pas, je pense que c’est une EXCELLENTE chose! Tu seras moins weak à force de comprendre les spots, tout simplement! :wink:

Arf oui exact j’ai confondu avec l’AF dans ce cas 6.5 c’est un call, infoldable préflop ensuite on le joue postflop.

je le fais jamais, mais du coup, un 4bet est envisageable pour gagner le coup preflop ?
avec fold s’il part tapis