[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

je le fais jamais, mais du coup, un 4bet est envisageable pour gagner le coup preflop ?
avec fold s’il part tapis[/quote]
Non il ne faut pas 4bet car ça veut dire que tu transforme ta main en bluff. Si tu call simplement, tu vas jouer contre une range que tu domines. Par contre, si tu 4bet, tu vas au mieux juste gagner l’argent mis dans le pot préflop, au pire devoir fold sur un 5bet. Si tu call, le mec va miser sur un As avec un kicker possiblement plus faible que le tiens! :wink:

sa a l’air de bien avancé, bon courage :slight_smile:

:sick:

Qq news du front…

après la grosse claque de ce WE, le jeux reviens ! si si !

Et je trouve de plus en plus de fold d’un autre monde, et ceux, même au flop ! Je perds surement un peu de value sur quelques mains mais en NL2 je penses surtout m’éviter les spew énormes.

BR qui remonte à 38 €.
ca ne varie pas très vite, mais je dois faire en moyenne 400 mains par jour.

j’ai fait essentiellement du GoFast par manque de temps, et a part une cave perdu " stupidement " malgré le bon call, je m’en sort bien.

donc rien que pour vous, quelques mains, du bluff raté car par le courage d’aller au bout, des fish, un peu de spew pour les nostalgiques… place aux mains !

Main 1 : on entame direct par le bluff " je manque de couilles river "
PF : j’ouvre en SB. A7 c’est un poil loose mais bon.
F : vu le board, je me dis que je vais mettre 2 barrels facilement pour representer un brelan de K
T : je suis mon plan
R : Et merde… je penses river j’ai manqué de… je sais pas, si le mec avait vraiment rien eu, il aurai check gentillement ? mais son ptit bet me fait penser qu’il a pas le brelan en tout cas.

Main 2 : je préfère fold a la turn en sachant que le vilain qui raise est extrêmement nit.
10/7/2/2 sur 600 mains

Main 3 : euh, il est la car c’est un de mes plus gros pot perdu de la soirée mais pas grand chose a dire dessus. Les bons joueurs auraient tenter un bluff river ?

Main 4 : J’allais surtout chercher la couleur. Le fold est très très weak je penses mais s’il continue a bet T et R je vais me retrouver dans une situation difficile. j’aurai eu un backdoor flush, j’aurai call et aviser T.

Main 5 : son 1/3 pot représente rien pour moi river. s’il avait touché un tirage, il aurai au moins poté. Ma seule crainte a la limite c’est qu’il est un brelan, mais il l’aurai surement raise au flop pour se protéger de la couleur. il doit avoir une paire, et vu que j’ai top pair, je penses pouvoir call assez tranquille.

Salut

J’ai regardé juste la premiere ok pour le cbet , mais pour le 2 eme barrel si je le fait c’est pour bet aussi river pour lui faire lacher 9x petite PP ect sur un Q c’est nikel en plus

Sinon je prefere C/f turn

Pour le fun, et travailler un peu mon jeux, je suis revenu sur la période ou j’ai broke mes 50 € ( gagné a base de freeroll ) quasiment en 5 jours !

ca représente pas mal mon poker, entre spew géant et gros coup de pas de bol. C’est les plus gros pots perdu de ces 5 jours.

bon sur certaines mains j’ai fait de la merde, c’est une évidence, mais j’ai quand même mangé pas mal d’horreur je trouve sur ces 4 jours. A les revoir maintenant, je trouverai un fold facile pour certaine, pour d’autres un call tout aussi évident même si c’est pas forcement récompensé.

[quote=“thorgal, post:819448”]Pour le fun, et travailler un peu mon jeux, je suis revenu sur la période ou j’ai broke mes 50 € ( gagné a base de freeroll ) quasiment en 5 jours !

ca représente pas mal mon poker, entre spew géant et gros coup de pas de bol. C’est les plus gros pots perdu de ces 5 jours.

bon sur certaines mains j’ai fait de la merde, c’est une évidence, mais j’ai quand même mangé pas mal d’horreur je trouve sur ces 4 jours. A les revoir maintenant, je trouverai un fold facile pour certaine, pour d’autres un call tout aussi évident même si c’est pas forcement récompensé.[/quote]

  1. Fold préflop, as played Fold Tu sur le minRaise

  2. C’est quoi ce sizing Turn ??? Sanctionné…

  3. Raise beaucoup trop cher au flop, as played easy fold vs shove et overcall…

  4. Le 4bet montre beaucoup de force après que t’aies squeeze en sb alors que t’es utg et qu’il y a un cold call de squeeze, il doit genre avoir 98% du temps KK AA ici sauf si t’as remarqué qu’il est tilté, on fold sagement AKo…

  5. Je vais te dire, c’est dingue mais un mec qui donk bet / call flop et re donk bet turn sur une carte qui fait rentrer un draw, c’est très souvent qu’il vient de toucher son draw !!! Alors certes, sa mise est ridicule 1bb, mais son action représente beaucoup de force. Alors sans read sur le joueur, j’essaye d’aller au showdown pour pas trop cher, faut pas oublier qu’on a qu’une paire. As played, je just call river.

  6. Fold préflop, et Fold River même si son overbet est idiot on a mis que 3,5bb il peut avoir slowplay etc…

  7. Bad beat certes, mais raise très mauvais, on bat déjà rien de son range de value… Quand il pot flop, je m’attends à ce qu’il shove 95% du temps turn, et je me vois pas trop faire le hero avec seulement JJ alors qu’il peut avoir squeeze n’importe quel As en BB, donc fold dès le flop sur son Cbet.

  8. Nice hand, infoldable

  9. Contre certains vilains fold dès le flop est concevable, mais la majorité du temps je vais call le check/raise et aviser turn selon mes reads sur vilain, ce qui est sûr c’est qu’on bat déjà rien de son range de value…

  10. C’est le genre de mains trop durs à rentabiliser oop, en sb (1er à parler postflop vs 2 joueurs voire 3, je préfère fold ou squeeze de temps en temps si l’open raiser fold aux 3 bets…Ensuite postflop, go broke ici en 3 way me va bien, not lucky.

  11. Mauvais sizing de raise cbet tu laisses trop d’odds aux draws, ensuite not lucky…

  12. Call A9s vs 3 bet de la BB alors que t’es utg va rarement te faire gagner de l’argent…Maintenant as played ok avec line, Setup

  13. Infoldable sans read particulier

Souvenirs…Souvenirs…

Je me suis arrêté dès les premières mains tellement c’était violent pour mon coeur fragile ^^ Tu les avais déjà postées mais je ne me rappelais plus de certaines horreurs.

Même si tu as encore des leaks tu as bien progressé depuis cette époque. Déjà tu as compris l’importance des sizings, de ne pas slowplay en micro. Si tu ne disais pas que c’est toi on pourrait croire à un fish car la défense 72s en BB…c’était très ambitieux.

Avec du recul tu reconnais tes erreurs alors que ce n’est pas toujours facile donc c’est déjà un grand pas. Même si tu as l’impression que tu n’avances pas à la vitesse que tu voudrais tous tes efforts paieront un jour. Au poker la patience est un maître mot. A vouloir gagner trop vite c’est le meilleur moyen de se brûler les ailes.

Ca faisait longtemps que j’avais pas perdu une cave avec un bon gros spew des familles ^^

Vous trouvez un fold facile la dessus ?
vilain est 25/19/1.7/12.5

0.20% de chance d’avoir une couleur au flop. je m’étais préparé à fold seulement si je voyais un autre trefles.

ce st pas un spew mais tu manque de la value a pas raise flop ou turn et river il te reste quelque bb a mettre

je limp preflop car il y a un vilain qui a tendance a shove des qu’on le raise, et j’ai pas trop envie avec QJ.

Turn je décide de shove. il a un choix difficile, s’il est sur un draw, il va devoir mettre tout son tapis.
( j’ai vu ca dans une vidéo d’un site copain, avec une certaine padawan )

je rates de la value encore ?

vilain est 30/12/1/0

Je raise KQ jamais je limp si le mec shove any two a chaque round je call, il va pas tout le tempsshove

in game le raise et bien et le call aussi

[quote=“GrosTony, post:819688”]Je raise KQ jamais je limp si le mec shove any two a chaque round je call, il va pas tout le tempsshove

in game le raise et bien et le call aussi[/quote]

il suffit que le mec est un A et je suis derrière sur le AI :confused: mais sur le fond tu as raison, il va pas tout le temps shove, mais je l’ai vu faire 2 ou 3 fois en qq minutes

Si un mec degen shove souvent il auras pas que des Ax apres c 'est hight variance pas a conseiller

mais ouai il faut mieux que t iso tu perd de la value sinon

gros run good et je vais faire une petite pause sur ce gros coup de chattasse !
on était a la limite du spew. qu’en pensez vous ? vous l’auriez jouez comment ?

je sais jamais trop avec quel main call un 3bet. la j’ai call car c’est suited et que j’ai la position, j’aurai fold Preflop je penses sinon.

j’ai que 6 mains sur lui, 20/20/1/100

Le flop sinon, c’est juste un rêve pour moi. TP avec backdoor flush. Par contre je pensais pas que vilain avec LA nuts. Du coup je m’en sort bien car quand je pousse tout, je suis derrière 55/45 %.

:sick: :sick: :sick: :sick: :sick:

y’a une justice au poker, et quand elle vient te voir, c’est tjs assez douloureux. tout ce que j’avais gagné cet apres midi, je l’ai reperdu ce soir ^^

Sur ce genre de coup, je peux comprendre la rage d’un Fruit De Mer.

Main n°1

C’est quoi les stats du joueur? A mon avis pour avoir un gros stack et limp en SB vs BB ça doit être un fish? Limper AA en CG n’est vraiment pas bien joué de sa part car même s’il est face à une range très large il laisse la possibilité à une poubelle d’aller chercher ses 20% d’équité.

Flop : Le joueur va bet 100% de sa range dans le but de te faire fold si tu es fit or fold postflop. Sa mise peut ressembler à de la protection contre un draw mais il peut tellement avoir de mains ici que ton call me semble ok. Il peut très bien faire ça avec un 3 ou un 6.

Turn : Ca fait rentrer rentrer des quintes mais il n’en a jamais ici car même si c’est un fish il ne va jamais overplay les nuts. Il va vouloir te faire payer ton petit quelque chose. Brelan idem. Il peut avoir des DP moins bonnes que la tiennes. Tu es battu par 96.

C’est suspicieux son push mais face à un fish ça fait c… de fold. Tu as 2 options :

  1. Tu es un joueur réfléchi, tu trouves ça bizarre son move, tu n’as pas envie de spew, tu fold sagement et tu attends un meilleur spot pour tout lui prendre mais j’imagine que tu es en GO FAST donc tu ne le recroiseras pas avant quelques mains.

  2. L’argent n’est pas un problème pour toi, tu acceptes de spew pensant que tu as la meilleure main contre le fish, tu prends des notes sur sa main. Après il faut accepter le risque de perdre et ne pas tilter sur ce coup.

Perso je suis comme toi j’ai tendance à vouloir call même si je ne suis pas très content.

Main n°2

Préflop : OK

Flop : J’aime bien ton lead car tu as une main très forte mais ce board est vraiment trop drawy pour slowplay. En plus il va y avoir des tonnes de turn qui vont t’embêter et tu seras obligé de fold. Overbet me semble être la meilleure line. En plus tu fais comprendre à Vilain 9 que s’il veut jouer ce coup il va falloir qu’il engage son tapis, s’il est un minimum compétent bien sûr car si c’est un fish il ne le comprendra pas. Tu lui laisse la place pour push s’il un draw contre qui tu as de l’équité.

Turn : Une brique. Ici c’est rien d’autre à faire que de le pousser à tapis.

Résultat dès le flop tu étais mal engagé mais tu n’étais pas mort. Tu avais encore des outs pour le quad ou le full. Ceci dit le joueur n’a pas très bien joué le coup. Selon moi au flop quand tu overbet il a le stack parfait pour te faire tapis et c’est ce qu’il aurait dû faire pour protection contre des flush draw. J’imagine que lui non plus ne devait pas être un très bon jouer pour ne pas être cavé max.

Sur les 2 mains tu as joué ta chance. Après ce n’est pas passé. Tant pis, tu auras d’autres spots et cette fois-ci ils seront en ta faveur. J’espère que ça ne t’a pas trop affecté moralement. Ces 2 joueurs récréatifs sont des aubaines pour toi car certes ils ont gagné mais ils croient encore de nos jours que le slowplay en NL2 est un excellent move alors que c’est le meilleur moyen de se faire salir.Tant qu’ils le penseront tu feras de l’argent sur eux quand la turn ou la river magique tombera pour toi.

Merci pour ton analyse, ca me rassure un peu.

Cela dis, je me dis qu’avec mon 95, j’aurai mieux fait de fold. j’avais mis 6 ct dans le coup, pourquoi aller gamble comme ca, et le mec peu avoir tellement de main qui me batte.

Forcement ça m’affecte un peu, j’avais remonté ma BR a 40 € et en 5 min j’ai pris perdu quasiment 5 €.

Entre l’apres midi ou tout mes coups passaient, et le soir ou c’etait totalement l’inverse…

j’ai le sentiment d’avoir progressé, mais ca ne se traduit pas encore sur ma BR. Je lache rien, je continue, ce jeux me plais.

Mon tord hier soir je penses, c’est de me voir trop gagnant sur ces fish. Dans ma tête je ne pouvais que gagner, donc j’hésite pas à balancer mon tapis. C’est Freudinou je crois qui disait ca, je dois jouer avec l’idée que je peux perdre, même face a un fish

Courage thorgal! :slight_smile:

:sick: :sick: :sick: :sick:

c’est mal joué ?
j’ai peu de main sur vilain.

A la turn, j’ai double pair, je le vois sur un tirage couleur donc j’engage mon tapis, s’il veut aller voir sa carte river, il faut qu’il paye.

Le board est trop connecté pour cet agressivité ?

{flav44}, tu vas me dire que j’étais pas mort, j’aurai pu faire full. Mais ca en fait des coups ou je suis pas mort, et je me fais ramasser a la fin ^^