[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

Le bon run continue, même si j’ai pas trop joué. Je voulais finir la journée a +50.

51.91 €.

j’ai voulu filmer une session à 4 tables pour avoir vos commentaire mais je me suis rendu compte après coup que le HUD était pas pris en compte, pour une fois que jouais en CG, c’est dommage ! A refaire.

4 tables c’est encore très speed pour moi, je manque de temps pour analyser les mains, les HUD et c’est trop rapidement la panique.

maintenant que ma BR est un peu sécurisé, 3 objectifs :

  • jouer plus pour atteindre la NL5 dans les semaines a venir !
  • faire grimper ma BR sur EPV aussi.
  • Continuer à 4 tables pour m’habituer

pour le jeux, on change pas de ligne de continue, on joue en value et on évite les spew.

Félicitations !

Tu as du avoir des bonnes sessions gagnantes ces derniers temps malgré tes spews car il y a peu de temps tu étais encore à ta somme de dépôt.

J’espère que ça va te mettre en confiance (bon pas trop quand même) pour jouer un bon poker de NL2 et voir ta BR grimper progressivement.

Tu avais posté tes stats sur 1 mois. Ton winrate était à 2bb/100. Depuis que tu as déposé il ne doit pas être bien plus élevé. Pour être honnête c’est pas forcément génial mais ça te permet malgré tout d’être gagnant. L’inconvénient c’est que ça met beaucoup plus de temps à monter.

Des spews tu en feras toujours. Ca arrive même aux pros mais si tu en fais le moins possible ton winrate va devenir plus standard et là ça va monter plus vite.

Allez persévères il faut te débarrasser de tes vieux démons qui te freine dans ton grind.

j’ai super bien joué ce midi, mais ca ne c’est pas traduit niveau BR ^^

y’a des sessions comme ca…

quinte > full
AKs > AA
brelan > couleur river malgré mon tapis a la turn…

retour a 47 € mais je m’y attendais, donc pas de soucis :stuck_out_tongue:

j’arrive a finir ma journée up de 66 ct !
je suis déjà content sachant que j’avais perdu + de 2 caves.

voila les quelques mains qui m’ont posé problème.

main 1 : vilain 49/19/0.9/0 - Le fish de la table.
PF : 3bet standard
F : j’ai double pair, je value. Je penses que j’aurai pu mettre plus pour protéger de la couleur.
T : carte pourri, couleur et quinte rentre… Mais vu la range de vilain, il peut avoir tellement de carte… je bet 2/3 pot, pret a fold si vilain raise.
R : une brique. j’hésite a check call, vu le board je suis loin d’avoir les nuts. finalement je pousse tout. car c’est un fish, c’est contre eux que je veux value.

main 2 : la merde ^^
PF : je 3bet tres cher car j’ai 2 vilains qui pourrai caller après moi. Mais ca se passe pas tout a fait comme prevu. C’est vilain CO qui pousse tout. avec AKs je call, fold aurait été clairement EV- mais mauvaises surprises…

main 3 : 65/35/5/0
Pas super content de ce move. Vu sa ligne et son petit bet river, je le voyais avec le J.
j’ai pris ses check comme une faiblesse, en voyant sa main je comprend mieux vu son kicker.

main 4 : 74/30/1/30 - la merde number 2 !
je sais pas si c’est bien joué. je met tapis a la turn pour le forcer a mettre en jeux son stack, sauf qu’il touche river ^^

main 5 : 34/0/0.8/0
la sale river ^^
je call car je bas encore pas mal de chose, a part le 3.

main 6 : 13/10/1.9/4.7
le joueur est tres nit, je call son 3bet car c’est suited. AJo j’aurai fold.
j’aurai du fold T.

main 1 :

Freudinou t’a déjà fait la remarque. Ce n’est pas parce qu’une carte fait rentrer un tirage évident que vilain l’a systématiquement. Il ne faut pas tomber dans l’excès. La quinte ne représente qu’une main sur une range très large. La flush il l’aura plus souvent mais il peut aussi avoir tellement d’autres mains comme des Ax,Qx, DP…
En plus la turn n’est pas une mauvaise carte. Au contraire, elle te ramène de l’équité.

main 5 :

Profil ultra passif. Quel horreur d’open limp et check le flop avec nuts flush draw. Il manque de value. Vu son AF de 0.8 je fold à la river. Quand il prend le lead il a toujours une main en plus tu n’as même pas le full max et tu as investi au départ juste une blind avec une poubelle. Je sais bien que ses erreurs t’en ont fait faire et c’est frustrant au final mais tu aurais pu limiter la casse.

main 6 :

Profil très nit. Quand il te 3bet j’ai tendance à penser que tu es toujours derrière sa range. On est dans une configuration un peu particulière mais comme c’est pas le genre à défendre ses blinds il ne resteal jamais light sauf si tu l’as volé très souvent.
Tu peux fold même si ça parait weak sachant que tu derrière ou call pour le jouer sur certains boards mais s’il vient A high ou J high attention à ne pas s’enflammer avec TP.
Le flop est pas génial pour ta main. J’aurai fold car il va y avoir des turn qui vont t’embêter et je ne pense pas qu’il va cbet en ayant pas ou peu d’équité. Je le vois bien avec un A accompagné d’un carreau.

Main 1 plus cher le 3b OOP pour le reste nh, s’il a mieux tant pis. XC contre ce profil est clairement une erreur.
Main 2 moins cher le 3b, pourquoi tu veux pas les voir shove les fishs ? pour le reste RAS
Main 3 cb moins cher. Contre une CS 2 baba. Contre un joueur aggro OK pour X et C bcp de river. Par contre tu vas très très souvent tomber vs des Ax pourris. Le 5 est pas top car il fait rentrer pas mal de suite et DP, vu le sizing je call aussi (il a moins de Ax pourri avec ce sizing qu’un mi-pot).
Main 4 le SD te donne raison (tu lui as fait faire une bonne grosse merde, je pense que je préfère 2 baba standard genre 0.25 pour envoyer la sauce river
Main 5 ta première grosse erreur de la série : tu dois bet turn vs ce profil ! Je pense que je lead aussi river, il a bcp de PP qui vont souvent XB et pas bcp de 3 dans sa range, il peut même décider d’hero call A high
Main 6 1.6% de 3b ? Fold PF tu vas juste économiser de l’argent….

Ca fait un petit moment que j’étais pas passé par ici. C’est nettement mieux. Un peu de manque d’aggressivité et pas mal de pb de sizing mais au global pas étonnant que ta roll remonte B)

[quote=“duxili, post:823393”]
Main 2 moins cher le 3b, pourquoi tu veux pas les voir shove les fishs ? [/quote]

Au contraire, je voulais les inciter à faire allin direct. mais le plan n’a pas fonctionné.

Merci pour vos avis :wink: Je retourne au taf car y’a encore du boulot.
en principe demain je recois " le mental au poker 2 ", j’ai hate !

:angry:
une bonne leçon ce midi.

d’une erreur preflop avec KK, j’ai perdu tout mon stack.
j’ai ouvert a 0.6, on me relance a 0.10, au lieu de 4bet voir allin, j’ai juste call, et le mec touche son brelan au flop avec QQ.
et la, gros spew, j’ai pas laché ma main.

bref !

heureusement il y a des fish énormes qui partent tapis au flop avec rien quand on touche brelan…

c’est les montagnes russes ma BR en ce moment, mais me revoila au dessus de 51 €

Tu penses qu’en partant à tapis ou en plaçant un 4bet le mec aurait fold QQ préflop? Tu es bien optimiste. Tu oublies que tu joues en micro limite

Et pourquoi faire all-in direct sur une relance à 10c ou un peu plus?En gros tu lui fais fold toutes les mains que tu bats avec lesquelles ton adversaire aurait pu faire des erreurs. C’est pas du poker ça. C’est la méthode barbare. Le cash game reste avant tout du jeu postflop.

je l’aurai pas fold mais ca m’aurai éviter ce spew je penses.
apres c’est les cartes qui auraient decidé

La BR grimpe tranquillement. Ca irai encore plus vite sans mes spew mais je vais pas me plaindre.

place aux mains :

main 1 : 3 mains sur vilain donc pas de stats
pas fan de ce play, je me suis accroché a ma top pair.

main 2 : 23/12/1/4.8 le spew du soir.
je penses c’est un fold a la turn quand il me raise allin.

main 3 : le spew du midi. 3 mais sur vilain, donc aucune info
PF : première erreur pour moi. j’aurai du 4bet bien fort, voir tapis direct, meme si c’est un peu extreme.
F : 2 ieme erreur, sur un raise comme ca, sans infos, j’aurai pu fold je penses.
T : le mec pot… 3 ieme erreur, FOLD FOLD !!! mais na je fais tapis :sick: :sick:

en plus on etait tout les 2 assez deep…

main 4 : je penses j’ai tres mal joué la turn. j’avais les nuts… j’aurai du just call et le laisser s’empaler river.

main 5 : je prend son check au flop pour de la faiblesse donc après j’ai call assez serein ses 2 streets.

malgré ces mooves pourries, ma BR remonte, donc c’est cool.
j’ai encore bcp de mal a folder KK/AA. il ne faut pas que je m’entête dans ce genre de coup alors qu’il y a énormément de value a se faire a coté.

A demain PA :woohoo:

Main 1: KJ oop vs open 5x utg =fold pour moi , tu fera pas d’argent sur le long term dans se spot , As played raise flop ya trop de draw a value , as played raise turn pour les même raison , as played fold river , il va check toute sa sdv , il va barrel que ces nuts et pur air (mais yen a pas énormément quand il open 5x utg)

Main 2: standard , tu peut rien faire d’autre en NL2 imo^^

Main 3: ok pour 4bet ou même shove directement préflop , il peut faire sa avec tout et n’importe quoi , flop ton play ressemble a rien , pourquoi tu donkbet? de toute façon c’est un 4bet pf 100% du temps en NL2 alors je vais pas trop commenter le jeu postflop la^^

Main 4: Oui aucune raison de raise la , si il a un K tu va tout lui prendre et faut le laisser bet le reste par lui même

Main 5: tu peut aussi cbet 1/2 flop et give up si ta peur de te faire bluff , sinon mon standard la sa va être de check flop call turn et fold river généralement selon le vilain

Un point positif dans tes analyses. Tu réalises que tu n’as pas toujours fait de bons plays. C’est dommage que tu ne t’en rendes pas compte in game pour faire des ajustements. Ca viendra. Tu as déjà fait un pas dans ta démarche de progression.

Main 1 :

C’est un fold PF. Tu as regardé trop ta main et tu n’as pas fait attention à son sizing d’ouverture. Ok tu a 2 grosses cartes mais ce n’est pas une main si forte que ça. Déja elle est meilleure pour attaquer que défendre. Tu seras souvent dominé comme c’est le cas ici.

Tu n’as pas assez d’infos mais le joueur n’est pas cavé max et il open à 5x. Tout laisse pense que c’est un récréatif qui a une main forte qu’il n’aime pas jouer postflop. D’expérience j’ai souvent vu le cas.

Sinon pour moi à la turn c’est un fold. Ce n’est pas une bonne carte. En plus tu as juste la TP.

Main 2 :

Un spew? Des fois je ne comprends pas ce qui te passe par la tête. Quand il ne faut pas surtout pas le faire tu fonces tombe baissé et quand il faut le faire tu es limite en train de devenir un gros nit.

Ici je paye debout sur la table et les 2 bras levés. Tu es en NL2. Les mecs sont capables de se level avec un T. Des fois ils auront des flush draws mais tu as encore une grosse équité.
Il ne faut pas être result oriented. Ok tu as perdu mais dans la majorité des cas tu remporteras le coup. Il faut juste prendre les spots quand ils sont bons et tu verras que sur le long terme ça sera bénéfique pour ta BR.

Main 4 :

Ton raise à la turn n’est pas horrible mais quel intérêt de le faire? Tu ne crains absolument rien. Tu as les nuts. Alors c’est sûr quand tu vas le call tu vas représenter une main très forte et river il risque de check fold mais les fois où il va vouloir te bluff tu prendras un max de value

Visiblement il n’avait ni A ni K mais s’il avait une PP peut-être qu’il ne l’aurait pas lâcher. Je me suis souvent retrouvé dans des spots similaires où le joueur n’arrive pas à lâcher TT, JJ, QQ.

Main 5 :

Pourquoi tu ne cbet pas 1/2 pot au flop? Quand tu le 3bet tu peux très bien représenter AK. Ok ta main sur le board n’est pas géniale mais on s’en fout. Profites de cette image que tu renvoies. Tout dépend du profil mais en mettant un 2ème barrel tu aurais peut-être réussi à le faire fold. Ici ça n’aurait pas été le cas.

En plus quand tu check au flop tu lui montres de la faiblesse. En gros tu lui dis que tu n’as pas d’A. Ca lui facilite la tâche. Normal qu’à la turn il reprend le lead. Il sait qu’il a la meilleure main ce qui était déjà le cas sans infos.
Ton call est horrible. Si tu check au flop c’est pour fold turn et pas call. J’aime pas cette line. C’est comme si en fait tu te disais que tu avais fait une erreur et que tu essayais de la rattraper sauf que là tu t’enfonces. Et puis ton call à la river est encore moins top. Tu peux te taper sur les doigts car tu as très mal joué ce coup.

Continues sur les tables avec la même persévérance. Pour moi ce ne sont pas de grosses erreurs mais plus de la maladresse. Dommage parce qu’en jouant les coups de façon plus standard tu aurais pu en remporté quelques un ou perdre moins en trouvant le bouton fold à temps.

juste a temps pour le WE ^^

[quote=“thorgal, post:823793”]

juste a temps pour le WE ^^[/quote]

Haha +1 pour les tableaux au murs!!! Je vois qu’on a le même prof :stuck_out_tongue:

Je me demande ce qu’il y a encore a dire sur le mental au vus de la richesse du premier tome! Mais des que j’aurais finit le taff à faire sur le premier, nul doute que j’achèterai le second!

Bonne lecture :wink:

main 1 : que dire… ah si… LES FISH, JE VOUS AIME ! pourquoi s’emmerder avec des coups compliqué quand la main d’après tu as ce genre d’offrande ?

main 2 : 19/15/1.3/3 ( j’ai pas fait de pastillage depuis qq jours… comme je regrette sur cette main )
PF : pas de 3bet, donc je le voyais sur une petite main
F : ils peuvent pas avoir A tout le temps, donc je cbet
T : Check pour voir la réaction de vilain
R : je check. il me place un 1/2 en bet. pour moi ca a pas de sens, je le vois sur rien, donc je call.

BR a 57.26

ca monte tranquillement. pas trop de gros spew ces dernières sessions, pas trop de mauvaise rencontre. pourvu que ca dure.

je vais bientôt valider un bonus de 8 € :slight_smile:

par contre mes bonus avec le dépôt, je vais avoir du mal à les débloquer tous.
en gros j’ai 5 tranches de 8 euros a débloquer en 3 mois, avec 240 miles pour chacune.
sauf qu’avec mon volume, je ne fais que 180 miles par moi actuellement…

ah le beau livre ^^

Tu a lu le premier , Tu la trouvé comment ?

C’est vrai qu’il est beau ce livre^^

Tu as eu raison de l’acheter en format papier plutôt que numérique. En plus tout à fait ce qu’il te faut pour mieux aborder tes sessions. Tu nous en diras des nouvelles même s’il doit être dans la continuité du 1.

Sinon concernant ton précédent post sympa la main 1. J’adore la NL2 rien que pour ça. Comment gagner une cave si facilement…Ceci dit 20% du temps il le gagne ce coup alors je n’imagine pas comment tu aurais tilté si ça avait été le cas surtout que son “move” est du grand n’importe quoi.

Pour la main 2 je suis ok pour ton cbet vu que c’est toi l’agresseur et que tu peux avoir des Ax dans ta range mais par contre river c’est un fold. Quand il t’a payé c’est qu’il a une main. Je pense que tu as juste fait une erreur de jugement car même s’il a flat un 19/15 ne s’invite jamais dans le coup avec rien. Il a au moins une main à potentiel. Après il est deep et il a voulu jouer le coup postflop plutôt que PF en plaçant un 3bet. Au final tu aurais perdu pareil car il aurait 3bet, tu aurais call puis fold sur son cbet. Il a joué un peu passivement sa main.

Pourtant tu as le choix A7, 87s, flush ou thin value comme là avec AQ.

En gros tu bats que des purs bluff et après son C Flop, il en a juste aucun.

(ça arrive une fois tous les 1000 ans qu’un vilain tourne une main à faible SD en bluff R en NL2).

Coucou PA, me revoila apres 4 jours de vacances.

pour le livre, j’ai lu le mental au poker, je l’ai trouvé top mais ca mériterai une 2 ieme relecture car j’ai du passer a coté de pleins de chose.

pour le numéro 2, j’ai lu 1/4 il parle que de la zone, je le trouve moins intéressant que le premier pour le moment.

sinon pour parler poker, j’ai fait que du GoFast car j’ai eu tres peu de temps. Mais j’ai eu un run d’enfer !
70 € !!!
j’ai enchainé les carrés, full, TPTK et compagnie avec en fasse que des degens.
forcement qd t’as carré flopé contre des degens, le poker devient super fun ^^

Par contre je m’enflamme pas, je sais que la tendance va s’inverser et que dame variance devrait rapidement venir en récupérer un peu ! no stress la dessus.

Je suis content de mon jeux ( c’est facile qd on run good ) tres tres peu de spew, je me suis pas embarqué dans des coups tordus avec juste une paire, j’ai même surement été un peu trop weak mais vu toute la value qu’on peu se faire assez facilement, pas la peine de s’embarquer dans des coups tordus.

du coup je regarde ce matin, et sans forcer, je suis dans les 60 ieme au winamax cash challenge micro limite.
j’ai pris 10 caves cette semaine, et le 20 ieme est a 16 caves.

je me demande si ce soir je tenterai pas un petit run pour voir si j’arrive a accrocher la 20 ieme place. j’ai jusqu’à ce soir minuit… a méditer
ca fait qq jours d’ailleurs que je regarde le challenge en me disant que j’essayerai bien de le jouer une semaine.

je vous posterai ce soir quelques mains et mes stats.

et… La grande question vu que ma BR remonte bien…
A quel moment passer en NL5 ?