[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

C’est agréable de voir qu’il y a de bonnes nouvelles pour toi surtout que wina le niveau est plus relevé il me semble.

Perso je ne me fixe pas d’objectif comme ça, c’est juste une super machine à déception et tilt. Tu risques de te retrouver “scarychallenge” si tu perds 3-4 caves

Bonne chance Thorgal que la force soit avec toi ^^

patiente et fold sont mes nouveaux amis pour ce good run. ca continue de grimper assez vite et pour le moment ca tiens, pas de retour de variance.

pourvu que ca dure :slight_smile:

j’ai aussi pas mal travaillé mon jeux et pastillé quasi tout le vilains de NL2 pour le GoFast. j’ai vu d’ailleurs des joueurs extra nit, donc je m’adapte face a eux, encore plus de vol de blinde et je sait que quand je rentre dans un coup avec eux, ils ont forcement du lourd donc je ne m’empale plus juste avec une top pair.

Je suis aux alentours de 50 maintenant. je doute arrivé a prendre 6 caves d’ici ce soir minuit, entre le boulot, les enfants et tout, mais ça pourrai être source de motivation chaque semaine d’essayer de chip une place. Si ça peut m’inciter a grind un peu plus tout en gardant mon jeux. a voir !

[quote=“flav44, post:823504”]Tu penses qu’en partant à tapis ou en plaçant un 4bet le mec aurait fold QQ préflop? Tu es bien optimiste. Tu oublies que tu joues en micro limite
[/quote]

Sur Winamax (NL2&5) il y en a des tonnes qui 3bet/fold QQ sur un 4bet.
Ils ne 4bet+ que KK+

Il faut évidemment avoir quelques mains, mais c’est très fréquent là bas

main 1 : 3 mains sur vilain donc pas de stats
pas fan de ce play, je me suis accroché a ma top pair.

KJo en BB vs UTG, surtout contre un inconnu (même s’il doit être fishou car pas cavé max), j’évite maintenant. Toutes ses quintes miteuses rentrent. Avec AJ, pourquoi ne pas payer les 3 barrels, mais là, bof

main 2 : 23/12/1/4.8 le spew du soir.
je penses c’est un fold a la turn quand il me raise allin.

C’est flop qu’il te relance :wink:
faut voir son af, mais l’idéal serait de pouvoir trouver un fold.

main 3 : le spew du midi. 3 mais sur vilain, donc aucune info
PF : première erreur pour moi. j’aurai du 4bet bien fort, voir tapis direct, meme si c’est un peu extreme.
F : 2 ieme erreur, sur un raise comme ca, sans infos, j’aurai pu fold je penses.

C’est un missclick j’espère? Car payer un min3bet, hors de position qui plus est, avec KK, bleuargh

main 4 : je penses j’ai tres mal joué la turn. j’avais les nuts… j’aurai du just call et le laisser s’empaler river.

Ben oui. Avec un peu de chance, il jouait un tirage couleur et t’aurais pu tout prendre.
Tu ne craignais rien de rien.

main 5 : je prend son check au flop pour de la faiblesse donc après j’ai call assez serein ses 2 streets.

C’est toi qui n’a pas cbet donc qui a montré de la faiblesse.
Faut voir sa range de call 3bet OOP, mais ses deux mises sentent pas bon.
J’aurais perso misé flop puis check T

[quote=“thorgal, post:825587”]et… La grande question vu que ma BR remonte bien…
A quel moment passer en NL5 ?[/quote]

Quand tu te sens prêt.

Tout dépend également du nombres de caves de NL5 que tu acceptes de perdre avant de redescendre en NL2.
Si tu veux large, 100€ puis tu redescends en NL2 à 50. Cela te laisse une dizaine de caves de marge.

on va attendre encore pour la NL5.

comme prévu, apres l’extra good run, voila l’extra bad run.

je perds 5 caves dans la journée. même si je m’y attendais, c’est vraiment frustrant car plus rien ne passe et chaque fois que j’ai du jeux, je rencontre mieux en face.

AA qui se fait poutrer preflop allin par KK
AK qui se fait poutrer preflop allin par 84
KK qui se fait poutrer preflop allin par AT

après du coup j’ai fait qq erreurs qui ont fini de m’achever. j’avais réussi a compléter mon bonus de 8 € qui a direct été englouti par cette journée noire, dommage ^^ même préparé et prévenu, ces up/down sont assez difficile a gerer, surtout que c’est tout ou rien. pendant 3 jours, quasi tout passe, et après c’est l’inverse, je me fais poutrer sur chaque main.

je fais le dos rond, j’essaye de gérer le creux de la vague et je reste positif, ce mois si, le bilan est largement dans le vert !

la grosse baisse a la fin, c’est les 1500 mains de la journée.

VPIP/PFR/3bet -> OK

J’imagine que tu te bases sur la charte d’open faite par lacert@x et qu’on peut voir accrochée sur le mur de ton bureau.

WTSD% (pourcentage où tu vas à abattage) -> trop élevé

En gros ça veut dire que tu ne remportes pas assez de coup postflop et que tu es trop passif.

Agg (AF globale postflop) -> trop faible

C’est en lien avec ton WTSD%. Tu dois être plus aggressif c’est-à-dire cbet un peu plus, raise les cbet, check raise plutôt que d’être en check/fold ou check/call.
Même si ça fait quelques mois que tu joues tu restes encore assez frileux dans ton jeu postflop. C’est tout à fait normal. Tu manques encore d’expérience à ce niveau là mais tu verras au fil du temps qu’une agression maîtrisée te permettra de prendre plus de spots et de gagner plus d’argent (et pas seulement quand on a les nuts)

[quote=“thorgal, post:826127”]on va attendre encore pour la NL5.

comme prévu, apres l’extra good run, voila l’extra bad run.

je perds 5 caves dans la journée. même si je m’y attendais, c’est vraiment frustrant car plus rien ne passe et chaque fois que j’ai du jeux, je rencontre mieux en face.

AA qui se fait poutrer preflop allin par KK
AK qui se fait poutrer preflop allin par 84
KK qui se fait poutrer preflop allin par AT
[/quote]

C’est pas de l’extra bad run ça, va donc voir mon blog pour savoir ce que c’est :laugh:

Bon courage!

aller pause poker pour qq heures, on verra ce que ca donne ce soir.
je mange que des horreurs depuis 2 jours, et j’ai fait mon premier allin de rage en tilt sur un coup minable.

des fishs qui suivent des 3bet et 2 barrels avec de la merde genre 57o et qui touche leur quinte river alors que j’avais brelan au flop et que j’envoie la purée.

-15 € en 2 jours. une longue traversé du désert de carte ^^

thorgal, pourquoi ne pas nous poster une table en entier avec les stats des vilains pour essayer de trouver les leaks dans ton jeu et pour te donner des conseils? Il est peut-être temps de franchir un nouveau pallier maintenant que tu as consolidé les bases! :wink:

pas la motive ce soir Fruit De Mer :sick:

poker is cruel

j’ai eu le feu beni 50 mains ce soir + 5 € en 3 min, et après a nouveau la merde. l’impression que tout va mal, chaque 3bet le mec va faire tapis. Cette sensation que tout le monde c’est passé le mot pour nous pousser à bout. Je quitte la session sur AA qui se fait poutrer par QQ.

je ne posterai pas de main, je suis juste un peu saoulé ^^ ces 2 jours le poker m’a mis dans les cordes

mes reves de NL5 s’eloignent direct, je vais mettre quelques jours a remonter la pente.

:violence1:

demain sera un autre jour

Du as déjà fais une session poker avec quelqu’un derrière pour te rail sur Skype? Ça pourrait te donner un coup de fouet! C’est quand tu veux! :wink:

j’ai jamais fait !
a tester un soir ou je suis tranquille a la maison !!

Bonne idée. Tu expliques en live ton thinking process et ça permet à ton coach de te faire faire des ajustements en live.

Sinon garde le moral même si c’est dur de se prendre des bad beats. N’oublies pas que toi aussi tu en as mis même si c’est souvent involontaire.

Et puis AA qui se fait craquer par QQ ça arrive 20% du temps. Ba oui faut accepter que même la meilleure main perd 1 fois sur 5.

Pour la NL5 c’est clair que c’est mieux d’attendre. En fait c’est exactement le même niveau qu’en NL2 juste que les blinds sont plus chères et les spews par conséquent.

Garde espoir et t’inquiètes pas un jour tu atteindras tes objectifs. Le travail ça paye toujours. J’en ai eu la preuve récemment avec un objectif que je m’étais fixé à mes débuts et que j’ai enfin atteint alors que j’y croyais plus.

aller dis nous en plus :slight_smile: tu participes souvent ici, pour une fois parle nous un peu de toi !
Au faite, j’ai vu sur un autre thread que t’avais win un gros tournoi :wink: GG l’ami !

Ok je vais parler de moi mais je risque de brag un peu…

Tout d’abord je suis un trentenaire comme toi. Je joue au poker depuis 2010 juste après la création du .fr
Je me suis très vite orienté vers SNG et MTT. Le cash game ce n’était pas du tout mon truc. Je me voyais pas jouer en NL2 pour gagner des clopinettes.

Mon style de jeu qui était au début comme le tien (tight mais parfois spewy) me permettait malgré tout de m’en sortir pas trop mal.
En tournoi je faisais régulièrement des petits ITM mais j’allais quand même assez loin. Le problème des gros field. Même en finissant 30ème sur 1500 joueurs tu gagnes maxi 5 à 10 fois ton buy-in.
Au bout d’un an j’ai gagné grâce à la perséverance mon premier tournoi qui était un deepstack à 1e. Je bossais le lendemain mais ayant fini à 4h du mat crois moi que le réveil était dur même s’il y avait de la joie. J’avais gagné quelque chose comme 125euros. J’ avais l’impression que c’était les fêtes. Ensuite j’ai run good dans le mois qui a suivi parce que j’ai eu 4 autres TF avec des gains entre 100 et 300e. Celui à 300e j’étais dégouté. Un MTT à 5e où il y avait 1300 euros à la gagne mais la variance a voulu que le gros fish de la table chatte comme pas permis.
Mais entre temps je m’étais pris de goût pour le cash game en NL25-NL50 où le niveau était très regish à l’époque. J’ai eu des bonnes périodes mais à un moment le tilt m’a pris et j’ai spew un peu sur les tables. J’ai voulu me refaire à coté mais la remontée s’est finie en descente aux enfers.
Pas très grave puisqu’au final tout l’argent que j’ai perdu était de l’argent gagné donc ça n’a pas fait un trou dans mon portefeuille.

Depuis j’arrivais plus à faire de grosses perfs en tournoi qui est vraiment ma spécialité. Normal en même temps car la variance est assez énorme. Sur Wina j’ai quand même gagner quelques tournois mais maxi 70e donc pas exceptionnel.

Et là depuis quelques semaines je run plutôt good. J’étais broke sur Pokerstars. Je dépose 10e. Je fais un peu de NL2, des SNG. Je décide de jouer mes bénéfices de quelques euros en tournois et là je finis 2ème d’un 3e. Je prend 370e. Ma BR respire enfin =) Ensuite je continue à jouer mes parties quotidiennes et là ce week-end dans un 5e où il y avait Tio Fignot de PA (il finit 10ème) je le gagne alors que je reviens de nul part. Merci dame variance (comme quoi là tu es content de chatter tes mains où tu es derrière). Je prend 780 euros. Ma BR affiche un peu plus de 1k donc c’est cool. Maintenant je me fais des buy-in entre 1 et 20e et si je peux sat au dessus je le fais. Crois moi bien content de quitter les fishs de micro qui s’envoient en l’air avec n’importe quoi. Ca joue un peu plus propre.

Sinon en parallèle sur Wina pareil le run good. J’ai gagné 2 tournois pour plus de 200e chacun récemment. J’ai gagné aussi des tickets à 20e et à 50e. Le tournoi du jeudi j’ai fini 3ème il y a pas longtemps. Et j’ai même décrocher mon ticket pour le million event à 150e pour la maudique somme de 3e. J’avais fait 2 satellites. Malheuresement pas d’ITM. Quel dommage.

Et depuis peu je me met sérieusement en CG NL10-NL20. Sur Winamax ça se passe pas trop mal mais je suis légèrement perdant/break-even. Faut que je travaille mon jeu. Sur PS ça se passe bien en NL10 et je met depuis ce week-end en NL20. Pourtant c’est une room qui est plus dure que wina car en NL10 j’ai eu à mes tables du bon reg bien aggro qui m’ont posé du fil à retordre. A croire que je joue mieux dans la difficulté. Etonnamment je spew moins et je réflechis un peu plus. Ce n’est pas pour autant que mes conseils sur tes mains de NL2 sont toujours bons. Ca n’a rien à voir dans le sens où les dynamiques aux tables ne sont pas les mêmes qu’à mes limites.

Le conseil que je peux te donner c’est de pas être trop impatient dans la montée de limite car NL2/NL4 c’est là où tu vas pouvoir gagner de l’argent assez facilement. Au dessus je rencontre pas mal de regs et un peu de moins fishs même s’il y en a encore.

Voilà j’espère que je t’ai pas trop souler avec mon baratin mais c’est le passionné de poker qui te parle^^

c’est un plaisir d’en savoir un peu plus sur un de mes plus fidèles lecteur ^^
sympa tes rebondissements de BR, faut avoir le cœur bien accroché par moment. Perso apres avoir gagné 780 en une soirée, je sais pas si j’arriverai a trouver le sommeil !!

perso les seuls moment ou je fais les mtt, c’est celui du jeudi, mais a 20h c’est souvent du portable a table, un oeuil sur l’écran prêt a faire allin a la première mains premium, ou les rares fois ou ma famille part qq jours en vacances pendant que papa bosse ( et fait la fête du poker le soir )

GL aux tables :slight_smile: je comprend mieux pourquoi je te fais souvent faire pleins de mtt !

Journée mitigée.

  • un spew énormissime sur un pot 3bet, celui la je m’en veut !
  • 2 gros coup de dechatte sur des mecs qui faisait allin quasi a chaque mains… j’ai attendu d’avoir des premiums, mais leur poubelles ont explosé mes jolies premiums ^^ that’s poker :sick: En meme temps, je savais qu’en partant tapis avec AK, c’etait qd mm high variance, mais quand le vilain retourne Q6, t’as un peu un grand sourire aux lèvres.
  • 2 mauvais setup ( QQ > KK, flush hauteur K > flush hauteur A )

Tout ca transforme une journée qui aurai pu être méga positive, en une journée ou je perds 3 caves.

c’est dommage car j’avais un jeu bien en place, un peu plus agressif, mais le manque de réussite me replonge dans mes travers ou je n’ose plus rien, je deviens weak/passif a moins d’avoir vraiment un bon jeux, et encore, en gardant en mémoire qu’un mauvais setup est tjs possible.

On se retrouve demain PA, je tacherai de jouer aussi bien, mais sans les spew ^^

Un spew énormissisme dans un pot 3bet… ba oui j’espères que tu t’en veux car c’est un easy fold. Erreur de débutant. Tu as regardé une fois de plus trop ta main et pas réfléchis à la range adverse.Tu vas me dire il était light. Ok mais il faut pas être result oriented. Les 3/4 du temps il aura une range qui va te crush.

KJ c’est loin d’être une main exceptionnelle. En plus ton play postflop est affreux. Je sais pas ce qu’il t’es passé par la tête.