Main 1 : je bet beaucoup plus cher turn. Il y a tellement de draws qui vont call any sizing.
River XC pourquoi pas on perd un peu de value sur Tx mais vu le nombre de air qu’il a
à cause des miss draw ça doit être plus que ok
main 2; AK je 3 barel pour value.Je pense que tu rates de la value.
Et si tu X river c’est pour XF vilain va Xback ce que tu bats (Ax) et bet des mains qui te crush imo.
main 3 : J’aime ta line mais ton sizing de raise river est très faible je fais 2 euros je pense.
main 4 : pas tellement compris l’interet technique
C’est pas mal mais tu perds de la value sur certaines mains selon moi.
Main 1, tu peux être payé par beaucoup de mains moins bonnes river je pense. Je bet 2/3 encore.
Main 2, 16 cents pour l’iso est suffisant, après, c’est un détail! Et puis pourquoi pas 20 cents après tout?! River, tu peux bet encore 2/3 pot je pense.
Main 3, oui, plus cher à la river. 1,70 je dirais.
[quote=“papillomavirus, post:838886”]
main 4 : pas tellement compris l’interet technique ;)[/quote]
Je vais vous avouer un truc… hier j’étais tellement stressé et fatigué que j’ai pas vu que j’avais mis cette 4 ieme main qui est totalement sans intérêt…
Mais pire, j’avais pas vu sur la main 3 que j’avais toucher un full, j’étais resté sur mon brelan de Q. C’est en faisant la review que je l’ai vu. Sinon je lui aurai demandé bien plus, tapis même je penses. Et pourtant j’avais que 2 tables…
Aller Zou !
2 ieme session gagnante ce matin, mais ça a été un peu plus compliqué.
main 1 : vilain 55/20
easy 3bet / cbet ensuite je GU le coup.
main 2 : vilain 28/22
Vous pensez je ratte encore une street de value ? Qu’est ce que je fais si je gay bet River et qu’il décide de raise ? j’ai que TPTK.
main 3 :
dsl mathoune si tu vois ca ^^ c’était la fin de session, j’avais sitout quand le mega fish est revenu à la table. pas cavé max, il ouvre direct avec 8 bb… j’aurai peut être du mettre 1 € mais s’il call et que le flop est merdique…
avec ce coup j’ai eu droit a ma première insulte a la table ( j’ai du en rater d’autre car j’avais pas désactivé le dealer qui me floodait a mort )
main 4 : 52/8 et 3.4 d’agg
F : j’ai eu qu’a laissé glisser, vilain est très agressif, je call tranquille.
T : Vu le board je le met sur un tirage donc je décide de raise, s’il veut voir la R ca lui coûtera son tapis et vu son bet, je penses qu’il est prêt à payer.
main 5 : vilain 26/13 14 de 3bet et 4 d’agg
easy call je penses. AKs… je sais que je pars pour un flip
Toujours a 2 tables pour rester focus au maximum et pas ratté mes full, je fini la session a +1.11 €
Faudrait savoir son Ft3bt surtout bien que à mon avis tu as pas trop de stat sur les vilain vu que tu vient de up. Pour cette main je suis assez indecit, je m’explique j’entends ici est la parfois il faut 3bt parfois il faut que call. Les raisons evoqué sont souvent différentes mais reste trés coherente par ex si on 3bt AQs oop quel est la range que l’on va défendre? Quand on va le faire notre range risque d’être trop fine donc trop face up. Il y a aussi le fait que l’on as pas la position donc est ce vraiment bon de faire grossir le pot même si l’on sait que vilain va nous call des mains moins bonnes.
Bref tout ça pour dire que j’ai pas encore résolu le jeu ds les blinds
PS: En plus sur cette main il y a une info importante c’est que nous pouvons nous considérer au BB etant donné que celui ci est absent, donc on as peut être moins besoin de 3bt pour ne pas être oop sur 2 joueur comme ce serai le cas si bb etait sitin.
On peut 3barrel mais c’est pas automatique imo. Le joueur à l’air Reg donc il va se poser la question du call River avec sa main imo même si il est vrai que tu peux avoir des mains qu’il domine comme KJ/KT mais va tu les 3 barrel?
Au final ce que je vais dire est peut être une pur ânerie mais c’est presque thin de 3barrel ici. :huh:
Standard pour moi on domine complétement son range alors après il faut se préparer mentalement à perdre le coup à certains % du temps. ça evite de partir en vrille pour le reste de la session
RAS
Main ça va paraitre Weak mais je pense que l’on peut fold, on as investit que 3bb même avec AKs ça me fait chier de prendre un flip 100bb dans un pot SR au final. Mnt tout va dépendre des read sur vilain si il fait vraiment n’imp c’est un call debout sur la table comme le dirai mon ami patrickkkkkkkkkkkk
Main 3 envoyer 50bb ce n’est pas envoyer 200bb hein
Maintenant main 3 main 5 c’est a peu pres pareil, jouer un stack ou un demis stack le plus souvent sur un pile ou face preflop, a toi de voir et meme s’il t’arrivera d’etre moins regardant dans ce genre de situation quand tes vilains auront aussi souvent des 88-QQ que des AT+, mais si c’est pour jouer des 50/50, inutile de bosser ton poker et joue directement tes € a pile ou face.
Partir a tapis 100bb preflop avec AK meme suité n’est aucunement une obligation en nano …
Main 3 : je peux call pour voir si je percute flop et fold sinon (t’as As high top kicker, River paierais-tu 50bb As high top kicker ?)
Main 5 : a moins que vilain s’amuse a open shove toutes ses mains a la table depuis qu’il soit arrivé, je fold le plus simplement du monde amuse toi a faire un equilab 22 vs AKs tu verras qui gagne au long terme (meme si c’est un pur flip, mais mets 88 a la place de 22 => AKs est perdant sur le long terme)
[quote=“putsh, post:839005”]3) on domine complètement son range[/quote]j’aimerais bien savoir ce qui te permet de dire cela … :blink: c’est quoi son range, comment tu le définis …
surtout quand on dit cela derriere
[quote=“putsh”]5) Main ça va paraitre Weak mais je pense que l’on peut fold[/quote]
Pas trop d’accord avec toi Mathoune sur les pile ou face. À mon avis, on est devant sur le long terme dans ce genre de spot en nano, pas en pile ou face. Suffit qu’il y ait une fois un vilain en carnaval et ça compensera une série de AK dans notre main VS PP en face.
Bah ecoute c’est très simple, je vous invite a regarder dans vos tracker et de nous donner le résultat pour les occurrences ou vos AKs/o sont parti All-in preflop et de regarder si le move est EV+
Chez moi sur 2 comptes et 86 occurrences, c’est tout juste EV+
[quote=“Mathoune, post:839017”]Bah ecoute c’est très simple, je vous invite a regarder dans vos tracker et de nous donner le résultat pour les occurrences ou vos AKs/o sont parti All-in preflop et de regarder si le move est EV+
[/quote]
Je n’ai pas autant d’occurrences que toi, seulement 23 sur PMU NL2 et 4.
[quote=« trunkcorp500, post:839044 »]Vous préférez perdre 3bb en foldant à chaque fois AK ? Ou break even ?[/quote]3bb c’est un tiers du rake que l’on paie si on gagne le pot il me semble, donc meme les cas ou on gagne le pot, on perd plus que 3bb
Edit
J’suis pas claire (j’suis Mathoune ; ) mais je m’en rends compte : un move EV0 a cause du rake, il est EV-, alors ok si on prend en compte le rake sur tous les coups on est toujours EV-, mais ce que je veux dire et que je dis très souvent c’est que j’apprends le poker pour battre mes adversaires essentiellement post flop pas pour jouer des 50/50 preflop tant que les dynamiques ne l’imposent pas … en NL2/4 et peut etre meme 10
je m’auto cite ce qui est probablement le comble du narcissisme mais au moins je reste fidèle a mon point de vu (cf ce post)
[quote=« Mathoune, post:802592 »]Je trouve dommage de jouer un stack sur au mieux un 50/50 avec AK tant que les dynamiques ne nous l’imposent pas (sauf contre des vilains qui ont des Ax dans leur range de 3bet)
A chaque fois qu’on me dit que fold AK préflop est weak, parfois même que c’est un non sens pokeristique, je me raccroche au cours en direct de Vuong et Ronaldinho382 (Voir la vidéo : 30mn13 )[/quote]
A chaque fois qu’on me dit que fold AK préflop est weak, parfois même que c’est un non sens pokeristique, je me raccroche au cours en direct de Vuong et Ronaldinho382 (Voir la vidéo : 30mn13 )
C’est comme tout, il ne faut pas faire de généralité. Folder AK peut être weak comme une bonne décision.
J’ai bien foldé QQ tout à l’heure dans un cas particulier
Pas eu le temps de calculer un truc pour voir si je devais 4bet shove alors qu’il y avait un ouvreur tendance nit ainsi qu’un 3betteur que je ne connaissais pas trop, donc fold dans le doute.
[quote=« Mathoune, post:839063 »][quote=« trunkcorp500, post:839044 »]Vous préférez perdre 3bb en foldant à chaque fois AK ? Ou break even ?[/quote]3bb c’est un tiers du rake que l’on paie si on gagne le pot il me semble, donc meme les cas ou on gagne le pot, on perd plus que 3bb
Edit
J’suis pas claire (j’suis Mathoune ; ) mais je m’en rends compte : un move EV0 a cause du rake, il est EV-, alors ok si on prend en compte le rake sur tous les coups on est toujours EV-, mais ce que je veux dire et que je dis très souvent c’est que j’apprends le poker pour battre mes adversaires essentiellement post flop pas pour jouer des 50/50 preflop tant que les dynamiques ne l’imposent pas … en NL2/4 et peut etre meme 10
je m’auto cite ce qui est probablement le comble du narcissisme mais au moins je reste fidèle a mon point de vu (cf ce post)
[quote=« Mathoune, post:802592 »]Je trouve dommage de jouer un stack sur au mieux un 50/50 avec AK tant que les dynamiques ne nous l’imposent pas (sauf contre des vilains qui ont des Ax dans leur range de 3bet)
A chaque fois qu’on me dit que fold AK préflop est weak, parfois même que c’est un non sens pokeristique, je me raccroche au cours en direct de Vuong et Ronaldinho382 (Voir la vidéo : 30mn13 )[/quote][/quote]
Je suis d’accord avec toi, j’ai juste fais un énorme raccourci entre la main de Thorgal et tes captures d’écran, je te vois BE après rake c’est juste pour ça je dis c’est moins bien de fold et perdre 3bb mais c’est en m’imaginant que tout tes AK étaient des situations similaires a la main de Thorgal, donc ma réflexion ne vaut pas un clou…
[quote=“Mathoune, post:839007”]Main 3 envoyer 50bb ce n’est pas envoyer 200bb hein
Maintenant main 3 main 5 c’est a peu pres pareil, jouer un stack ou un demis stack le plus souvent sur un pile ou face preflop, a toi de voir et meme s’il t’arrivera d’etre moins regardant dans ce genre de situation quand tes vilains auront aussi souvent des 88-QQ que des AT+, mais si c’est pour jouer des 50/50, inutile de bosser ton poker et joue directement tes € a pile ou face.
Partir a tapis 100bb preflop avec AK meme suité n’est aucunement une obligation en nano …
Main 3 : je peux call pour voir si je percute flop et fold sinon (t’as As high top kicker, River paierais-tu 50bb As high top kicker ?)
Main 5 : a moins que vilain s’amuse a open shove toutes ses mains a la table depuis qu’il soit arrivé, je fold le plus simplement du monde amuse toi a faire un equilab 22 vs AKs tu verras qui gagne au long terme (meme si c’est un pur flip, mais mets 88 a la place de 22 => AKs est perdant sur le long terme)
[quote=“putsh, post:839005”]3) on domine complètement son range[/quote]j’aimerais bien savoir ce qui te permet de dire cela … :blink: c’est quoi son range, comment tu le définis …
surtout quand on dit cela derriere
Ben pour moi les main n’ont rien a voir mathoune la 3 il open cher mais c’est nous qui shovont il peut être light dans s’est OR alors que la 5 c’est nous qui ouvraont et lui qui 3btpush. A moins de l’avoir vu faire n’imp c’est plus embêtant de call ici