[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

[quote=“thorgal, post:840299”][quote=“putsh, post:840297”]
3) Je vois pas ou tu vois qu’il montre de la faiblesse? a part PF.[/quote]

Flop et River il ne bet meme pas mi-pot.[/quote]

Pourtant il fait mi-pot… regarde bien les sizings. C’est juste wina ne va pas mettre des 1/2 centimes ça existe pas.

Enfin la grosse session perdante.

j’ai fait que de la merde pendant 1h…

3 caves de perdus bien mérites car les folds étaient évident et je n’ai pas su lâcher mes premiums alors que les vilains touchaient tout ce qu’il voulait.

en 400 mains, mon plus gros pot gagné ( et encore, sur un heros call de merde ) => 93 ct… c’était pas ma session.

On mange tranquillement et on retourne au combat avec ma bite et le couteau entre les dents !

[quote=“thorgal, post:840415”]Enfin la grosse session perdante.

j’ai fait que de la merde pendant 1h…

3 caves de perdus bien mérites car les folds étaient évident et je n’ai pas su lâcher mes premiums alors que les vilains touchaient tout ce qu’il voulait.

en 400 mains, mon plus gros pot gagné ( et encore, sur un heros call de merde ) => 93 ct… c’était pas ma session.

On mange tranquillement et on retourne au combat avec ma bite et le couteau entre les dents ![/quote]

Aller fixe toi une ligne de conduite avant de reprendre une session et ça va passer tout seul :wink:

ta bite entre les dents?? :sick: :lol:

MDR!

Courage thorgal! Ce sera surement pas simple au début mais tu UP pour progresser, pas pour la thune! :wink:

[quote=“Fruit_De_Mer, post:840446”]MDR!

Courage thorgal! Ce sera surement pas simple au début mais tu UP pour progresser, pas pour la thune! ;)[/quote]

Je suis bien arrivé à gagner quelques peu en NL4, il n’y a pas de raisons que tu n’y arrives pas!

Comme le dit à juste titre Mathoune, un des principaux point à travailler est le mental.

Ensuite, et c’est souvent plus facile à dire qu’à faire, c’est de rester zen et de ne pas faire n’importe quoi si tu ne touches pas grand chose.
Mais ça cela viendra plus facilement lorsque tu te sentiras plus à l’aise.

bon aller j’arrête la pour ce soir.
2 ieme sessions très frustrante car je touche rien et je fais quelques mauvais call.

bilain de la soirée en graphe…

C’est simple, je n’ai jamais vu le jour. Y’a des sessions comme ca ou vilains a toujours mieux, un meilleur kicker, une meilleur couleur…

cela dis je penses ca va etre bénéfique, 4 sessions gagnantes je me prenais pour le roi du monde.

La suite demain !

Excellente remarque!
J’ai souvent la impression :slight_smile:

Poste nous des mains thorgal. Ça fait beaucoup là 5 caves en 600 mains. C’est peut-être le bad run, oui, mais il y a peut-être quelques ajustements à faire aussi.

j’ai pas grand chose a poster, j’ai complètement déjouer.
ca m’apprendra a jouer alors que je suis épuisé avec des soucis pleins la tete.

Salut Thorgal,

On est beaucoup à connaitre l’etat d’esprit dans lequel tu es, -4 caves de surcroît quand on vient juste de se confronter a une limite supérieure, ça chamboule. Comme le rappelle Elrix, là c’est le mental qui va entrer en jeu, tu peux comme beaucoup soit t’apitoyer, soit considérer cela comme un échec et faire un pas en arrière (ce que je fais trop souvent), soit te dire comme tu le fais que tu as fait des erreurs mais le pire serait que cela ne soit pas suivit d’action

Faire des erreurs, cela nous arrive et nous arrivera toujours, mais la bonne nouvelle, c’est que c’est un des facteur sur lequel on a de l’influence et le travail et la remise en question est la qualité essentielle pour y palier.

• Un -4 caves signifie que tu n’as pas pratiqué de stop loose ou alors qu’il est supérieur à ta tolérance si cette perte est trop importante pour être facilement supportable
    => Il aurait fallu quitter les tables, meme si tu n’avais pas assouvis ton envie de jouer ou le volume que tu t’étais fixé, parce que par exemple à -3 caves, meme si tu regagnes 1 ou 2 caves tu auras quand meme le sentiment d’une mauvaise session et je ne te parle meme pas si tu en reperds une ou deux. D’autant que dans le meilleur des cas, tu finiras break even …
    En plus, probablement que comme beaucoup d’entre nous, quand on perd on finit par jouer de plus en plus tight (on ne joue plus son A-Game) et il est difficile de prendre les décisions sans se dégager de l’enjeu et ce sont rarement les meilleurs décisions prises parce que soit on se dit “au point ou on en est m’en fous, je balance tout” (spew) ou au contraire “pitain, avec ce que je me suis pris, si j’y vais je vais encore déchatte” (miss value)

• A voir ton graph, tu t’es fait accueillir par un -1cave d’entrée, ce qui n’est jamais positif pour le morale du reste de la session et la question dont je connais la réponse est : as tu fais un warm up avant d’aller sur les tables pour jouer les furieux qui eux étaient probablement déja bien chaud et pourquoi pas soumis a des dynamique ou alors cette mauvaise décision est elle le fruit du fait que tu n’étais pas encore en état de pouvoir jouer ton A-Game faute de pleine concentration.
    => On en avait parlé samedi, pose toi la question si tu as une possibilité d’amélioration sur ce sujet et la réponse est oui … :wink:

• Comme Fruit de mer, meme si tu considères cela comme inutile, je t’incite a poster les quelques pots dont tu penses avoir fait des erreurs, non pas pour qu’on te dise, “a wui se sont des erreurs, il aurait fallu faire cela” parce que tu sembles le savoir déja , mais d’une part pour les identifier dans le but de ne plus les reproduire, de faire l’exercice d’analyse des situations et des décisions prises, ce qu’on pourra commenter et essayer de trouver le processus qui t’a fait prendre ces mauvaises décisions genre “j’avais le sentiment que ce vilain me marchait dessus alors je me suis broke avec TPMK” alors que t’avais 15 mains contre lui, “j’ai joué tight toute la soirée, la ma 1er bonne main je l’ai jouée a fond” travail sur la force relative de ta main et sa valeur absolue en fonction du board et de la situation, “Je ne jouais pas mon A-game quand j’ai joué celle ci et la mauvaise décision a probablement été influencée par le Tilt” prise de conscience du tilt et qu’il aurait fallu quitter les tables.
    Ce travail est important parce qu’on peut y apporter des corrections et l’objectif est de détecter nos erreurs récurrentes pour ne plus les reproduire ou le moins souvent possible

Maintenant le conseil que je pourrais te donner est de bien suivre ton BR management , de bien redescendre a 80€ sans compter aucun bonus , parce que plus tu iras au dela plus il sera difficile et démotivant de devoir rattraper les caves nécessaires pour pouvoir up de nouveau.
Je te rappelle qu’il n’y a pas si longtemps que cela tu n’étais pas un joueur gagnant , ton objectif n’etait pas de jouer en NL4 mais de devenir positif, comme je te l’ai dit aussi et meme si tes résultats peuvent etre enthousiasmants depuis que tu es sur Party, il ne faut pas chercher a bruler les étapes, il faut s’assurer en premier qu’on minimise nos erreurs, qu’on ne spew pas, qu’on fait les bons sizing, qu’on fait le moins de miss value possible, qu’on overplay pas a balancer 100bb dans un pot de 20, qu’on accepte de jouer 4~500 mains sans carte, qu’on apprend de nos erreurs.
Ensuite seulement on peut avoir d’autres ambitions parce qu’on s’est donné les moyens pour y parvenir dans les meilleures conditions

Aller garde le morale et GL pour la suite

Hello

Bien triste de te voir chuter.
Je ne te referai pas le couplet “fais une pause” “change de variante” etc etc :wink:

TU as vu mon expérience de 0.30€ à +185€ et retour à 0.30€ vite fait mal fait, donc je n’ai obv aucune leçon a donner.
Je peux juste te dire : prends du recul, ce n’est pas si grave, accepte les sessions ou tu déjoues comme faisant partie de l’apprentissage, mais vérifie que tu aimes encore jouer et que ca ne devienne pas une sorte de combat permanent contre le jeu et contre toi même.

PS: ca fera 25€ pour la session psychanalyse de comptoir hyperturbo (tu comprends, je me suis broke, tous les moyens sont bons pour refaire la BR :laugh: :laugh: )

Garde le moral mec :slight_smile:

CIao

Mathoune, on sent que tu es déjà passé par la.

Tu as très bien résumé la chose. pas d’échauffement, alors que les 3 sessions précédentes en NL4 je l’avais fait, j’étais pas du tout en forme et dans mon poker… Je vois que la session se passe pas tres bien, mais depuis le temps que je l’attend cette NL4, j’avais encore trop faim de poker.

pour le stop loose, a vrai dire je m’en suis rendu compte qu’a la fin que j’avais perdu autant. C’est 2 gros coups perdu, une succession de petit coup manqué, et surtout aucun gros pot gagné. sur 600 mains, maximum sur 1 pot j’ai pris 1 € je crois.

Comme c’était pas ma soirée, forcement je me suis accroché à mes premiums, sachant pertinemment que j’étais battu sur certains coups. je squeeze bien cher, un ultranit call puis call mon cbet avec un A au flop, c’était évident que j’étais battu. Pas besoin de payer sa mise river pour le savoir…

mais clairement je lâche pas la NL4 si facilement. J’ai encore presque 5 caves, c’est pas une mauvaise soirée qui va m’arrêter. Donc non, je ne redescendrai pas pour le moment. Le moral est encore bon d’ailleurs, juste un peu agacé car sur les 5 caves spew, la moitié aurai pu être évité en trouvant un simple fold.

Je me suis aussi fait outplay par des vilains alors que j’avais du lourd, mais sans aucune info sur eux, j’ai été sage et j’ai fold sur un pot 3bet alors qu’il n’avait rien. Je les ai vu faire le meme move ( 3Bet énorme + Tapis au flop ) 4 fois d’affilés. J’ai pris une belle note sur son style de jeux et la prochaine fois, je folderai pas mon jeux.

Je serai forcement déçu de redescendre en NL2 car je m’habitue juste au sizing et fields de la 4. Les prochaines sessions seront décisive mais il est clair qu’a 80 € je retourne en NL2 ^^

pour info PierreLo j’ai attaqué ton livre sur le moment présent.

Merci pour votre soutien ^^ C’est pas facile desfois d’encaisser des sessions bien décevante qd notre entourage n’y comprend strictement rien.

Slt thorgal ,

Juste pour info , tu joue sur combien de table et combien de temps en moyenne ?

[quote=“ld33x, post:840623”]Slt thorgal ,

Juste pour info , tu joue sur combien de table et combien de temps en moyenne ?[/quote]

je fais des sessions de 30 min a maxi 1h sur 4 tables maxi ^^
en NL2 j’étais passez a 6 tables.

Whaoo c’est vraiment peu , 1h c’est le minimum syndicale :wink: par contre ok pour 4 tables .
J’étais encore il y a peu un joueur de micro , on est tous passé par la , à défaut et ça va peut être en choqué plus d’un , mon conseil serait d’ arrêter le travail hors des tables, post moins , jai l’impression que tu es 24/24 sur le forum , tu connais très bien tes leaks , tu le dit toi même dans plusieurs posts.
Fait des mains , fait de plus longues sessions.Apparemment tu spews tjrs quelques caves en début ,si a chaque fois que tu commence il faut que passe ton temps à regagner pour etre breakeven au bout de 30 min et stop session ,ça ne serre strictement a rien .

Tu peux te faire des petits mémo rapide que tu cole de chaque côté de ton PC en indiquant des différents leaks ( les bon à gauche car il y en a :wink: ) et les mauvais a droite par exemple ) et quand tu as un doute sur un moove ou une grosse décision river , jete vite fait un coup d’œil dessus , ça pourra peut être d’aider

En tout cas GL pour la suite

Une question qui me taraude:
On dit qu’il ne vaut mieux pas passer son temps sur le traker (pas le HUD)in game pour voir ses pertes ou gains, car on sort du jeu, on perd du focus, et on peut avoir aussi tendance a plus voir l’argent que les BB (même si une simple option permet de le changer).
Mais on dit également, attention essaie de te fixer un stoploose, pour ne pas rendre catastrophique les mauvaises sessions.

En fait, les 2 conseils me paraissent pertinents, mais pour faire l’un il faut enfreindre l’autre du coup vis à vis de ça je suis un peu perdu.

Perso , in game, je regarde où j’en suis a peu prés toutes les 15-20 mn, mais c’est vrai qu’à ce moment là, je suis un peu moins focus et c’est pas mal du fold preflop sur les 6 mains ingame.

Ton conseil, ld33x, je le trouve pas choquant! J’ai aussi trouvé bénéfique de juste grinder un max pendant une période. Ça m’a permis de comprendre un peu plus de quoi je parlais hors des tables!

Et PierreLo à raison, il faut relativiser. Après tout, ton but, c’est de progresser, donc la thune, on s’en branle, c’est simplement un indicateur (sur une assez longue période). Je dis ça mais je suis pas un roc à ce niveau là…

thorgal, bon courage! :wink:

Moi, c’est un peu plus compulsif que çà, style toutes les 30 secondes parfois! EXPLDR! :laugh: Mais ça m’empêche pas d’être focus. Après, est-ce que ça m’affecte? J’ai pas assez de bouteille pour le dire.

Whaoo c’est vraiment peu , 1h c’est le minimum syndicale :wink: par contre ok pour 4 tables .
J’étais encore il y a peu un joueur de micro , on est tous passé par la , à défaut et ça va peut être en choqué plus d’un , mon conseil serait d’ arrêter le travail hors des tables, post moins , jai l’impression que tu es 24/24 sur le forum , tu connais très bien tes leaks , tu le dit toi même dans plusieurs posts.
Fait des mains , fait de plus longues sessions.Apparemment tu spews tjrs quelques caves en début ,si a chaque fois que tu commence il faut que passe ton temps à regagner pour etre breakeven au bout de 30 min et stop session ,ça ne serre strictement a rien .

Tu peux te faire des petits mémo rapide que tu cole de chaque côté de ton PC en indiquant des différents leaks ( les bon à gauche car il y en a :wink: ) et les mauvais a droite par exemple ) et quand tu as un doute sur un moove ou une grosse décision river , jete vite fait un coup d’œil dessus , ça pourra peut être d’aider

En tout cas GL pour la suite