[quote=“Fruit_De_Mer, post:840639”]Ton conseil, ld33x, je le trouve pas choquant! J’ai aussi trouvé bénéfique de juste grinder un max pendant une période. Ça m’a permis de comprendre un peu plus de quoi je parlais hors des tables![/quote]On a vu l’expression de ton skill ces dernières semaines et pour arrêter de bosser , il faut déja bosser, ne serait-ce qu’un peu :evil: (C’est une blague FDM ; )
Je ne suis évidemment pas d’accord on ne peut pas comparer le grind d’un joueur inscrit sur PA en 2011 et qui a 5 ans d’expérience pour justifier son skill, celui d’un joueur qui grind 6h/jour depuis décembre et celui de quelqu’un qui bosse et joue le midi sans tracker au bureau et le soir quand sa famille est couchée.
Ensuite quand on joue sur 4 tables et qu’on fait 600 mains+, on a pas joué une demie heure mais plus proche de 2h et 2h après une journée de taf, 3 enfants et une femme qui ne comprend pas forcement qu’on pete un plomb sur un énième flip perdu, c’est probablement au contraire trop long
[quote=“ld33x”]tu connais très bien tes leaks , tu le dit toi même dans plusieurs posts.[/quote]Il y a une différence entre detecter nos erreurs et faire en sorte de ne plus les reproduire et le moyen d’y parvenir est justement ce qu’on appelle le travail.
Pour répondre a Tommo3438 , si un coup d’oeil a ton tracker t’empeche de jouer focus et te fait faire des erreurs sur l’ensemble de tes tables c’est soit que tu joues trop de tables, soit que tu devrais investir dans un 2nd écran
Et enfin se servir de la communauté pour progresser est certainement la meilleure des choses, comparer sa vision et prendre les conseils de personnes plus expérimentées est un moyen d’accélérer ses connaissances, d’éviter les erreurs que nous avons tous faites et se confronter seul aux tables pour en tirer sa propre expérience est un chemin long et incertains, parce que seul on peut avoir l’illusion de trouver des solutions qui n’en sont pas, on repète nos erreurs ne sachant parfois pas que c’en sont et on progresse bien moins rapidement.
L’exemple du bosseur que j’ai en tete c’est Duxili et toi meme ld33x peut etre que je me trompe mais il me semble avoir lu que le gap tu l’avais passé avec les conseils de ton pote ou coach, j’ai pas trop compris puisque tu es resté flou
Thorgal et Fruit de mer n’ont pas un an de poker meme si Fruit de mer a grind en 6 mois probablement ce que je grind en 2 ans et ils sont au niveau ou nous étions tous avec leur ancienneté au poker qui se compte en Khands, a savoir en train de tenter la NL4 pour Thorgal et pas loin de la NL10 pour FDM