[quote=« GrosTony, post:840696 »]Yo les grinders intergalactic,
-
J’ai rail Sharko tout a l’heure ,je suis vraiment content d’avoir fait sa connaissance, il est cool et ce prend pas la tete ,il n’a pas un ego démesuré comme beaucoup de joueur de poker et il est pas avare de conseil ni de partage pour t’aidé a progresser , je lui ai demendé vite fait si je pouvait le rail et dans la seconde qui suivit il m’a partagé son ecran … :laugh:
-
Ensuite il n’y a pas de secret, comme dans tout, c’est un gros bosseur! Il va pas t’en mettre plein la vue avec les maths ou la GTO, mais j’ai été bluffé par les reads qu’il avait sur certains joueurs, il avait 2 tables de HU ouvertes , 4/5 table de 6 max et je lui posé des questions en meme temps et il arrivait a trouver quand meme des Herocalls King high Mdr… :laugh:
Ui
- Ensuite il m’a raconté un peu sa journée quotidienne standard et franchement je pense que peu de monde pourrait tenir la cadence trés franchement, tout en continuant a grind ( et pas un volume de tarlouze)et a prendre les bonnes decision aux tables pour finir par les crushs, Non franchement si tu me lit, grand respect a toi monsieur Sharko , je suis assez admiratif des mecs qui en veulent comme sa et qui reussissent sa me motive a mort ! Il m’a montré sa piscine et classe franchement ,il va savourer cette été et c’est bien merité.
*Ensuite je le rejoint sur le faites que le travaille Hors des tables Doit pas prendre non plus 50% de notre temps au poker, c’est important pour progresser aussi mais sa doit prendre 10 voir 20% max selon moi.
*Le reste c’est des Dizaines de milliers de mains a ce manger chaques mois sans jamais lacher l’affaire, pour affiner nos reads , comprendre nos erreurs ect…Il faut que notre cerveau s’imprégne du jeux ,qu’on develloppe notre instinct ect…
*Pour reussir il faut echouer sa fait parti du processus d’apprentissage et notre bankroll peut en souffrir par moment, mais pas grave faut pas ce focaliser la dessus les premieres années , comment veut tu savoir les bonnes choses a faire si tu ne fait pas d’erreurs ?
*Il y a une théorie que j’apprécie " la théorie des 10 000 heures" : un mec a etudié pleins de Gus qui avait reussient dans leur discipline, genre les grands tennis man, footballeur ou meme Enstein…
*Ils avait tous 1 point commun : 10 000 heures de pratique en moyenne les amis ! Et 10 000 heures c’est trés long !
*Sa m’a ouvert les yeux sur ce que le mot travaille voulait dire, imaginons que je grind 4 heures par jour toutes l’année, sa ne fait que 1200 heures !Et c’est deja enorme ! Pas beaucoup de monde passent autant de temps dans une année sur les tables.
*J’ai calculé pour moi je doit etre meme pas a 2000 heure de pratique intensive depuis 2012, sa ma fait relativiser et je sais que j’ai encore beaucoup de travaille pour atteindre mais objectif, c’est con mais sa m’a fait passer un putin de cap mentalement.
*Sa montre a qu’elle points devenir un expert dans une discipline est trés dure ,est que 90% voir 95% des gens abandonnent avant d’avoir atteinds leur but et sa marche pour tout dans la vie, il faut repeter encore et encore inlassablement pour devenir un expert et faut faire des sacrifices parfois pour y arriver…
*Et la sa rejoint un autre point la passion. Si tu joue que pour le fric sans une réel passion tu lacheras l’affaire tot ou tard, car n’importe qui dans n’importe qu’elle discipline va connaitre des periodes trés dure…Il n’y a que quand tu est vraiment passionné que tu a la force d’aller au dela de la souffrance.
J’ai fait un gros effort pour essayé de pas trop faire de fautes alors soit indulgent toi qui a pris le temps de me lire, merci biloute :lol6:
Ps: un petit lien sur la Theorie
Plaisir partagé Tony , je t’ai aussi trouvé super cool , je te l’ai déjà dit mais pour le partage d’écran c’est quand tu veux ,et encore merci pour les compliments.
J’ai la larme a l’œil :laugh:
En ce qui me concerne ,je ne me prend pas la tête avec le poker ,ce n’est pas une source de revenue , c’est simplement un +.
@trunck , je pense l’avoir déjà dit mais mes insomnies font que je peux avoir de grosses journées sans le moindre coup de fatigue , je dors en moyenne 4h par nuit et ca me va très bien .C’est sûrement un avantage vu que je peux enchaîner des sessions de 6h sans le moindre clignement des yeux :silly:
Maintenant que j’en suis arrivé la , le but est de me faire plaisir et avant tout de faire plaisir a ma femme est mes enfants .
Voyage , Resto et tout ce qui va avec , je leurs doit bien ca vu le temps que je passe devant mon PC.
Mais surtout les gars , lâchez rien , le boulot paye un jour ou l’autre quoi qu’il arrive
Gl aux tables