[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

[quote=« GrosTony, post:840696 »]Yo les grinders intergalactic,

• J’ai rail Sharko tout a l’heure ,je suis vraiment content d’avoir fait sa connaissance, il est cool et ce prend pas la tete ,il n’a pas un ego démesuré comme beaucoup de joueur de poker et il est pas avare de conseil ni de partage pour t’aidé a progresser , je lui ai demendé vite fait si je pouvait le rail et dans la seconde qui suivit il m’a partagé son ecran … :laugh:

• Ensuite il n’y a pas de secret, comme dans tout, c’est un gros bosseur! Il va pas t’en mettre plein la vue avec les maths ou la GTO, mais j’ai été bluffé par les reads qu’il avait sur certains joueurs, il avait 2 tables de HU ouvertes , 4/5 table de 6 max et je lui posé des questions en meme temps et il arrivait a trouver quand meme des Herocalls King high Mdr… :laugh:

Ui

• Ensuite il m’a raconté un peu sa journée quotidienne standard et franchement je pense que peu de monde pourrait tenir la cadence trés franchement, tout en continuant a grind ( et pas un volume de tarlouze)et a prendre les bonnes decision aux tables pour finir par les crushs, Non franchement si tu me lit, grand respect a toi monsieur Sharko , je suis assez admiratif des mecs qui en veulent comme sa et qui reussissent sa me motive a mort ! Il m’a montré sa piscine et classe franchement ,il va savourer cette été et c’est bien merité.

*Ensuite je le rejoint sur le faites que le travaille Hors des tables Doit pas prendre non plus 50% de notre temps au poker, c’est important pour progresser aussi mais sa doit prendre 10 voir 20% max selon moi.

*Le reste c’est des Dizaines de milliers de mains a ce manger chaques mois sans jamais lacher l’affaire, pour affiner nos reads , comprendre nos erreurs ect…Il faut que notre cerveau s’imprégne du jeux ,qu’on develloppe notre instinct ect…

*Pour reussir il faut echouer sa fait parti du processus d’apprentissage et notre bankroll peut en souffrir par moment, mais pas grave faut pas ce focaliser la dessus les premieres années , comment veut tu savoir les bonnes choses a faire si tu ne fait pas d’erreurs ?

*Il y a une théorie que j’apprécie " la théorie des 10 000 heures" : un mec a etudié pleins de Gus qui avait reussient dans leur discipline, genre les grands tennis man, footballeur ou meme Enstein…

*Ils avait tous 1 point commun : 10 000 heures de pratique en moyenne les amis ! Et 10 000 heures c’est trés long !

*Sa m’a ouvert les yeux sur ce que le mot travaille voulait dire, imaginons que je grind 4 heures par jour toutes l’année, sa ne fait que 1200 heures !Et c’est deja enorme ! Pas beaucoup de monde passent autant de temps dans une année sur les tables.

*J’ai calculé pour moi je doit etre meme pas a 2000 heure de pratique intensive depuis 2012, sa ma fait relativiser et je sais que j’ai encore beaucoup de travaille pour atteindre mais objectif, c’est con mais sa m’a fait passer un putin de cap mentalement.

*Sa montre a qu’elle points devenir un expert dans une discipline est trés dure ,est que 90% voir 95% des gens abandonnent avant d’avoir atteinds leur but et sa marche pour tout dans la vie, il faut repeter encore et encore inlassablement pour devenir un expert et faut faire des sacrifices parfois pour y arriver…

*Et la sa rejoint un autre point la passion. Si tu joue que pour le fric sans une réel passion tu lacheras l’affaire tot ou tard, car n’importe qui dans n’importe qu’elle discipline va connaitre des periodes trés dure…Il n’y a que quand tu est vraiment passionné que tu a la force d’aller au dela de la souffrance.

J’ai fait un gros effort pour essayé de pas trop faire de fautes alors soit indulgent toi qui a pris le temps de me lire, merci biloute :lol6: :slight_smile:

Ps: un petit lien sur la Theorie

Plaisir partagé Tony , je t’ai aussi trouvé super cool , je te l’ai déjà dit mais pour le partage d’écran c’est quand tu veux ,et encore merci pour les compliments.
J’ai la larme a l’œil :laugh:

En ce qui me concerne ,je ne me prend pas la tête avec le poker ,ce n’est pas une source de revenue , c’est simplement un +.

@trunck , je pense l’avoir déjà dit mais mes insomnies font que je peux avoir de grosses journées sans le moindre coup de fatigue , je dors en moyenne 4h par nuit et ca me va très bien .C’est sûrement un avantage vu que je peux enchaîner des sessions de 6h sans le moindre clignement des yeux :silly:

Maintenant que j’en suis arrivé la , le but est de me faire plaisir et avant tout de faire plaisir a ma femme est mes enfants .
Voyage , Resto et tout ce qui va avec , je leurs doit bien ca vu le temps que je passe devant mon PC.
Mais surtout les gars , lâchez rien , le boulot paye un jour ou l’autre quoi qu’il arrive
Gl aux tables

[quote=“ld33x, post:840721”]
Maintenant que j’en suis arrivé la , le but est de me faire plaisir et avant tout de faire plaisir a ma femme est mes enfants .
Voyage , Resto et tout ce qui va avec , je leurs doit bien ca vu le temps que je passe devant mon PC.
Mais surtout les gars , lâchez rien , le boulot paye un jour ou l’autre quoi qu’il arrive
Gl aux tables[/quote]

Tu fais partie des quelques exemples montrés récemment (avec Athila, Duxili, Bigo par exemple, chacun à leur manière) qui motivent à bosser, progresser, faire attention à ce qu’on fait… bref, à se sortir les doigts du Q :wink:

Ce n’est pas seulement des exemples, mais une source de motivation énormissime :slight_smile:

Dsl bcp bosser meme pas eu le temps de repondre, ok il bet faible mais le pot est pas bien gros et imo si il clique sur 1/2 pot flop la room va mettre 2c pas 3 ou 4 turn il bet 6 dans 9 donc 2/3 et faut pas oublier que c’est un pot limper c’est thin value avec A weak (enfin surement ce qu’il pense :wink: )

PS, je trouve que redescendre en nl2 à 80€ est vraiment contre productif. Normalement on up avec disons 30 caves de la limite sup --> up en nl4 avec 120€ et on redescend avec 30 caves de le limite du dessous quand on down soit 60€ on down en nl2.

Cela permet d’absorber la variance si vous redescender des que vous avez perdu 5bi augmenter votre BRM mais c’est vraiment contre productif.
Tout ça c’est a titre d’exemple a chacun d’evaluer son BRM 20BI 25,30+ etc. :wink:

Merci a tout le monde pour vos commentaires. T’es un ptit veinard GrosTony d’avoir rail mister ld33x, t’as du en apprendre bcp, ca va te booster pour faire ton volume.

Pour ma part, J’ai encore tellement de choses a apprendre qu’uniquement jouer serai contre-productif je penses. Entre les moves, le hud, les dynamiques aux tables, les sizing… Il faut juste trouver le bon équilibre entre play/travailler.

Hier j’ai fait une “grosse” session ( 479 mains ) ou je fini BE sur quelques coups très mal joué.

Ce matin une mini session de 20 min, manque de temps hélas ou j’ai activé le god mod. brelan, couleur, full, j’ai tout fait ! c’etait juste incroyable, dommage que les vilains aient pas été plus agressif car j’aurai pu prendre bcp plus.

Aucune vrai livraison mais quand meme +1.5 caves en 112 mains, plutôt content, je reprend un peu d’air.

Du coup, 2 mains contre le même vilain. Le hic c’est que j’ai toujours pas été au showdown avec lui, donc je sais pas s’il fait ca vraiment avec des poubelles ou avec des mains potables.

vilain 24/17 9.4 de 3bet et 5 d’agg

main 1 : il me 4bet très très cher. J’ai longuement hésité entre tapis ou fold. Mais suite a nos débats sur le AI PF, j’ai fold sans trop de soucis. En plus vu le montant de son 4bet, je penses qu’il a une main tres forte.

main 2 : turn le plan était clair, vilain est très agressif, je suis sur que si je lui montre de la faiblesse avec un check il va s’engouffrer dedans, je décide donc tenter un check/raise.

Je partage le plus 1000 pour id33x. Je suis vraiment impressionné par ta capacité de volume et de travail. Dire que tu fais tout ça en dilettante et en bossant à côté.

Il y a deux choses particulières qui m’impressionnent chez toi :

• Ta solidité mentale, c’est un peu le poker de demain que tu pratiques, celui où un joueur ne peut plus prétendre à grand chose s’il n’est pas solide mentalement.
  • Tes progrès techniques. On voit que tu apprends vite, tu captes les concepts du premier coup et tu as “les ranges dans la tête”. Clairement tu as quelque chose en plus au poker et encore une fois, quand on connaît ton rythme de vie, je suis vraiment impressionné par les progrès que tu as fait ces derniers temps. Au début, il y a quelques mois, je me disais “bon ok, il a un niveau sympa, c’est solide, mais il me dérange pas à la table, il fait “juste” ce qu’il fait bien et avec constance”. Mais là j’ai le sentiment qu’on passe à autre chose, et cet autre chose, tout le monde n’en est pas capable.

Le truc, c’est que quand tu joues, quand tu volumes énormément, tu t’améliores. Or, beaucoup de joueurs, au delà d’un certain volume/nombre de tables, vont juste appliquer des recettes et automatismes et finir par régresser et toi tu fais tout l’inverse, ce qui signifie une volonté de fer sur les tables. Ce qui est intéressant je trouve, c’est que tu fais finalement ce qu’on fait dans n’importe quelle discipline sportive mais que peu sont capable de faire au poker à cause du mental une nouvelle fois.

Bref, gg :wink:

[quote=“Freudinou, post:840858”]Je partage le plus 1000 pour id33x. Je suis vraiment impressionné par ta capacité de volume et de travail. Dire que tu fais tout ça en dilettante et en bossant à côté.

Il y a deux choses particulières qui m’impressionnent chez toi :

• Ta solidité mentale, c’est un peu le poker de demain que tu pratiques, celui où un joueur ne peut plus prétendre à grand chose s’il n’est pas solide mentalement.
  • Tes progrès techniques. On voit que tu apprends vite, tu captes les concepts du premier coup et tu as “les ranges dans la tête”. Clairement tu as quelque chose en plus au poker et encore une fois, quand on connaît ton rythme de vie, je suis vraiment impressionné par les progrès que tu as fait ces derniers temps. Au début, il y a quelques mois, je me disais “bon ok, il a un niveau sympa, c’est solide, mais il me dérange pas à la table, il fait “juste” ce qu’il fait bien et avec constance”. Mais là j’ai le sentiment qu’on passe à autre chose, et cet autre chose, tout le monde n’en est pas capable.

Le truc, c’est que quand tu joues, quand tu volumes énormément, tu t’améliores. Or, beaucoup de joueurs, au delà d’un certain volume/nombre de tables, vont juste appliquer des recettes et automatismes et finir par régresser et toi tu fais tout l’inverse, ce qui signifie une volonté de fer sur les tables. Ce qui est intéressant je trouve, c’est que tu fais finalement ce qu’on fait dans n’importe quelle discipline sportive mais que peu sont capable de faire au poker à cause du mental une nouvelle fois.

Bref, gg ;)[/quote]

OMG , je ne sais pas quoi dire surtout venant de toi , j’avais entendu dire que tu jouais sur le réseau Party mais je ne savais que l’on se croisé souvent au table.
Comme je l’ai dit à Tony lors de notre petite session Skype , j’ai vraiment du mal a m’expliquer pokeristiquement parlant , c’est pas mon truc et sa me prend la tête , quand je commence a lire des spots trop technique sur les pourcentages et autre je stop.
Quand je jouais sur 16 tables ingame tu n’a pas trop le temps de réfléchir donc je préfère jouais sur les leaks des adversaires et c’est tout .
Aujourd’hui ce n’est plus du tout pareil , je ne click plus sur les listes d’attente en ne préoccupent de qui est sit, le sélect table devient primordiale car en 100 et 200 les spots deviennent compliqués car les regs ne sont plus des bozos.
J’ai été et je suis tjr coaché par un des meilleurs joueurs online peu connu mais qui mérite le respect , je ne le siterais pas car il veut rester anonyme mais c’est les nuts de chez nuts , il a tjr une avance sur les autres , il est juste enorme .
Si j’en suis là aujourd’hui c’est grâce à lui , il a sut me motiver dans les moments difficile et aujourd’hui je suis récompensé de tous les efforts et du temps passé sur les tables .

Quand je commence quelques chose , je me donne tjr a 200% , maintenant jai encore envie de gravir encore des échelons , la route est tres longue mais je vais encore bosser , bosser et sans cesses me remettre en question .

J’aime Bcp qui suivre les personnes qui se lance des défits , jai aussi envie de dire a tout le monde et malgrès ce qu’il se dit que le poker n’est pas mort

J’ ai commencé avec 70 euros en février 2014 et aujourd’hui ma BR et a 5 chiffres , tout ça pour dire s’en persévèrent , il n’y a pas de raison que torghal & co n’y arrive pas . Prenez l’exemple d’athila , cette machine a prouvé à tout le monde que tout est possible .

Et pour ce qui ne sont pas au courant mon pseudo online c’est SharKKozi :stuck_out_tongue: , profitez en , bientôt il ne sera plus .

GL a tous et encore merci freudinou , ton message fait chaud au cœur

[quote=“ld33x, post:840898”]
J’ai été et je suis tjr coaché par un des meilleurs joueurs online peu connu mais qui mérite le respect , je ne le siterais pas car il veut rester anonyme mais c’est les nuts de chez nuts , il a tjr une avance sur les autres , il est juste enorme .[/quote]

Je me permet de rebondir. Tu dis ne pas trop travailler hors de tables mais tu prend un coach, du coup vos sessions se passe comment ? Tu l’as eu des le début, ca c’est fait comment, pourquoi tu as voulu prendre un coach ?

J’ ai commencé avec 70 euros en février 2014 et aujourd’hui ma BR et a 5 chiffres , tout ça pour dire s’en persévèrent , il n’y a pas de raison que torghal & co n’y arrive pas . Prenez l’exemple d’athila , cette machine a prouvé à tout le monde que tout est possible .[/quote]

Merci, ton message est très encourageant. Comme tu expliquais, c’est aussi une question de moyen qu’on se donne. C’est sur qu’on jouant a 16 tables, tu grind bcp bcp bcp plus vite que la plupart des joueurs. Je sais pas comment tu fais pour avoir un jeux cohérent et pas trop robotisé.

Perso pour le moment, au bout d’une heure a 4 tables, je commence a etre HS. Quand j’aurai sécurisé ma BR en NL4 je penses je serai déjà plus détendu.

Merci les gars pour ces échanges et déclarations très motivants! :slight_smile:

[quote=“thorgal, post:840906”][quote=“ld33x, post:840898”]
J’ai été et je suis tjr coaché par un des meilleurs joueurs online peu connu mais qui mérite le respect , je ne le siterais pas car il veut rester anonyme mais c’est les nuts de chez nuts , il a tjr une avance sur les autres , il est juste enorme .[/quote]

Je me permet de rebondir. Tu dis ne pas trop travailler hors de tables mais tu prend un coach, du coup vos sessions se passe comment ? Tu l’as eu des le début, ca c’est fait comment, pourquoi tu as voulu prendre un coach ?

J’ ai commencé avec 70 euros en février 2014 et aujourd’hui ma BR et a 5 chiffres , tout ça pour dire s’en persévèrent , il n’y a pas de raison que torghal & co n’y arrive pas . Prenez l’exemple d’athila , cette machine a prouvé à tout le monde que tout est possible .[/quote]

Merci, ton message est très encourageant. Comme tu expliquais, c’est aussi une question de moyen qu’on se donne. C’est sur qu’on jouant a 16 tables, tu grind bcp bcp bcp plus vite que la plupart des joueurs. Je sais pas comment tu fais pour avoir un jeux cohérent et pas trop robotisé.

Perso pour le moment, au bout d’une heure a 4 tables, je commence a etre HS. Quand j’aurai sécurisé ma BR en NL4 je penses je serai déjà plus détendu.[/quote]

On fait que de la session Skype live , je joue et on commente tous les 2 , je prend des notes dans ma tête et je me remet tous sur un petit cahier en fin de session . Je regarde tjr celles que j’ai noté quand j’en commence une de mon côté pour essayé de part faire les même erreur

GL

Pour info , Mr a monté 14k en nl4 :silly: :woohoo: :woohoo:

ld33x, je peux seulement te dire : bravo et respect.
Et ton humilité, assez rare dans cet univers, est admirable.

Comme on dit dans les films : A star is born :slight_smile:

Bonne continuation :slight_smile:

il a un BRM tres weak dis donc, a combien de cave il passe en NL10 ?

:silly: GG a lui ! ca dois en faire des mains de jouées en NL4

il a un BRM tres weak dis donc, a combien de cave il passe en NL10 ?

:silly: GG a lui ! ca dois en faire des mains de jouées en NL4[/quote]

Tu peux lire ça :laugh:

Te sera tout sur lui :woohoo: :woohoo:

http://www.clubpoker.net/forum-poker/blog/1150/entry-4376-le-plaisir-avant-tout/

Il est sick lui aussi :blink: La regularité de la courbe quoi :woohoo:

J’ai jamais eu de courbe ausi reguliere que sa je crois :laugh: les miennes c’est les montagnes russes :cheer:

Bonne grosse session horrible ce midi en GoFast. Je donne ( c’est le mot ) 5 caves sur des conneries.

La différence de niveau et d’agressivité est juste énorme.
Sur PMU, le standart, c’est de limp, en GoFast, le standard, c’est de 3Bet ! Les 3bet c’est cool qd t’as du jeux, mais quand tu rates le flop sans arret ou que les vilains touchent des trucs de l’espace, c’est vachement moins fun.

J’ai tenu 45 minutes sans tilter et pourtant j’ai pris assez cher. 45 minutes de dechatte/désert de carte, c’est looooooong !

Mon vainqueur du jour.
Pour l’historique, le vilain 3bet toutes ces mains à potentiel et call ses tirages jusqu’au bout.

je fait un gay4bet car le mec 3bet avec n’importe quoi et je veux qu’il reste dans le coup. Belle connerie !
turn je pousses tout au milieu car le mec va call et que je le vois jamais suivre un 4bet avec un $%%!* de 56o…
pour moi il a JJ+
Je sais pas si je dois le traiter de génie ou de $!%

j’avoue après ca j’ai tilté comme rarement. quelques mains après, le meme vilain me 3bet a nouveau, j’ai AK, je pousse tout au milieu, il fold, sauf qu’un autre vilain m’attendais avec KK. et hop, encore 1 cave dans le nez.

mes 3 derniers push horrible complétement en tilt…

état de mes BR :
Wina : 76.83 € ( des que j’approche les 90 €, je me prend un gros badrun+tilt )
pmu : 116.79 € ( j’ai remonté toutes mes pertes et repris un peu d’air pour la NL4 )

a court terme j’ai pour objectif de confirmer la NL4 de pmu et m’installer en NL5 sur wina !

rien que d’écrire mes chouineries je me sent deja mieux ahah :slight_smile:
on rattaque ce soir la NL4 avec la patate et demain midi, je me refais sur le GoFast !!

Main 1, le mec fait pas une grosse erreur à call ton tout petit 4bet en position avec 56s. Pour ton shove à la turn, le problème, c’est qu’avec le 4bet que tu as fais, il peut tout à fait avoir touché straight ou DP. Donc contre un reg’ et avec ce sizing de 4bet qui ajoute dans sa range toutes les mains qui font des monstres sur ce board, shove est pas excellent. Tu dois bet et presque fold si il te revient dessus je pense. Dans les mains que tu bas et avec lesquelles il pourrait raise la turn je ne vois que KK ou un bluff et à mon avis, des bluff, il n’y en aura pas beaucoup ici.

Main 1
, trop rien à en dire.

Main 2, je sais pas trop si call TT oop est top. Les 88/99/TT je les call ou 4bet-call/4bet-fold en fonction de la dynamique. Donc dans l’absolu, je suis okay pour le call. Après, au flop, je bet pas. Je check/call. Si je hit pas turn, je check/call assez souvent encore en fonction du vilain. Et river, GU.

Main 3, en position, le call to 3bet avec TT, je le trouve très bien. Le shove sur son cbet est juste horrible par contre (quoique, si c’est un fish CS, il va call pas mal d’As je pense).

Courage l’ami, t’es sur la bonne voie!

Je suis têtu et encore plus que toi^^ mais au même titre que d’autres membres je te conseille vivement d’arrêter ce format high variance au risque de voir ta BR fondre comme neige au soleil.
Combien de fois tu nous dis "je finis à -2,-3,-4 voir -5 caves. Alors ok tu vas en reprendre une partie lors de tes sessions suivantes mais ce n’est clairement pas normal de perdre autant. La variance certes y est pour quelque chose car c’est un format qui attire les fishs et ça fait n’importe quoi mais il y a aussi une excitation de ta part sur les tables car pour spew autant il faut y mettre du bon coeur. Encore tu serais débutant je pourrais comprendre que tu fasses de grosses erreurs mais là tu as un minimum de pratique. Tu trouves jamais le bouton fold?Tu lâches jamais tes TP face à des fishs?Tu t’embarques dans des spots de bluffs mal construits?

C’est ton plaisir du midi mais tu peux tout aussi bien lancer 4 tables de CG normal et même si tu feras pas un volume aussi important que lors de ta session de GOFAST ton winrate sera meilleur et au final tu gagneras peut-être même plus. Et si tu joues depuis ton lieu de travail rien ne t’empêche si tu es sur un PC de jouer sans tracker. Ca te permet aussi d’être plus focalisé sur les spots et ça t’apprend à développer aussi des reads et faire confiance à ton instinct.

Tu fais ce que tu veux, c’est ta BR, ton petit plaisir mais comme c’est EV- je ne pense pas que cela puisse t’aider à progresser et faire grimper ta BR. Joues en tables normales et la NL5 tu pourras la voir plus rapidement surtout que sur PMU tu ne fais pas de fast poker ou je ne sais quel équivalent.

Voilà, je râle une fois de plus mais c’est pour ton bien car le GOFAST c’est pour les pigeons!!!

Lol le Go fast ce n’est pas pour les pigeons c’est juste une histoire d’adaptation.

Tu peux te faire une tonne de tune en Go fast, meme si c’est vrai je les remarqué pour moi aussi mon winrate est bien meilleur sur les tables normale, mais bon tu peux envoyer une tonne de volume sa balance un peu.

“La variance certes y est pour quelque chose car c’est un format qui attire les fishs et ça fait n’importe quoi”

*C’est faux aussi, puisque plus ton edge est grand ,moins il y a de variances.

*Tu sait que c’est un format qui attire les fishs et tu n aime pas sa ? Pas tout compris lol ^^

*Pour moi aujourd’ui c’est une aubaine pour les mecs qui veulent monter un BK rapidement est qui n’ont pas le temps de jouer toutes la journée.

Moi je dis et le re-dis ,arrêter le go fast , c’est pas avec cette variante que vs allez progresser , tant que vs ne jouez pas votre Agame sur des tables standard , n’y mettez pas les pieds.Travaillez vos leaks , évaluez les ranges adverses avant tout , si vs avez peu de temps , ne jouez pas tout simplement , vs perdez du temps , de l’agent et en plus ca joue sur votre moral .
Vs le prenez comme vs voulez , mais jje pense que sait une erreur