[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

Voila la fin de la main.

j’ai fini par call mais vraiment pas sur de prendre le pot vu tout les tirages possibles. Surpris de voir la main de vilain qui finalement c’était lancé dans un bluff total. La note est prise sur le vilain :wink:

J’enchaîne les sessions gagnantes en ce moment c’est plutôt cool. Une bonne sélection de table, un jeu un peu moins bourrin, le bouton fold que je commence a trouver.
Les sessions de rails commencent à porter leur fruits :woohoo: :woohoo:

J’arrive de mieux en mieux à suivre les 4 tables, ca me permet d’analyser les vilains, de prendre des notes plus pertinentes sur leur pattern, de quoi ils sont capable, même quand je suis pas dans le coup.

Quand c’est trop regish comme ce matin, j’hésite pas a quitter les tables, pas la peine de m’acharner contre des FdM et autre fou furieux du 3bet.

Voila, j’espère que c’est pas juste un run god et que je vais pas retomber comme un fish dans qq jours.

2 mains contre le même vilain dans la même session. Au début sans info, et quelques mains plus tard, après l’avoir vu répété son moove à outrance.

vilain est 45/15 2.3 d’agg, 0 fold to 3bet

main 1, j’ai aucune info sur lui, encore très peu de main, j’ai TPGK. Je paye une fois pour voir, mais clairement le coup va partir a tapis.
Je penses que j’étais devant mais dans le doute, j’ai préféré fold.

main 2 : cette fois il min raise, donc il doit avoir une main moyenne.
Je le laisse s’empaler comme un grand. J’ai juste eu un doute sur la doublette du 8 mais je call qd même…

Yo thorgal!

Je pense que je shove la turn pour la première main.

La main 2, sans infos contre un fish, je pense trouver un fold turn mais avec les infos que tu as, okay! La doublette du 8 ne dois pas t’inquiéter à mon avis, c’est plutôt la couleur qui est chiante.

[quote=“Fruit_De_Mer, post:848062”]Yo thorgal!

Je pense que je shove la turn pour la première main.

La main 2, sans infos contre un fish, je pense trouver un fold turn mais avec les infos que tu as, okay! La doublette du 8 ne dois pas t’inquiéter à mon avis, c’est plutôt la couleur qui est chiante.[/quote]

shove la main 1 sans info ? J’ai pas encore ce niveau d’agressivité moi ^^ sans info ni rien ?

main 2, oui, j’ai call parce que j’avais ce read sur lui, et j’etais pas non plus super serein, après s’il touche,tant mieux pour lui, vu son jeux on reprendra rapidement tout :wink:

Oui si tu sais que le mec va bluffer sans arrêt les scary cards, il faut tout call sur la main 2. Même raise si il lui reste pas grand chose (10bb) après son troisième barrel. Bien joué! :wink:

Pour la main 1, oui, donk pot flop et turn est assez typique d’une main de merde ou d’un gros bluff (je me souviens que je prenais cette line avec que dalle à mes débuts! :laugh: ). La turn ne t’inquiète pas en plus. Ça enlève beaucoup de combos de DP et de brelans. Mais attend les autres avis, j’ai pas joué assez de mains pour être sûr sur ce coup! :slight_smile:

[quote=“thorgal, post:848060”]Voila la fin de la main.

j’ai fini par call mais vraiment pas sur de prendre le pot vu tout les tirages possibles. Surpris de voir la main de vilain qui finalement c’était lancé dans un bluff total. La note est prise sur le vilain :wink:

J’enchaîne les sessions gagnantes en ce moment c’est plutôt cool. Une bonne sélection de table, un jeu un peu moins bourrin, le bouton fold que je commence a trouver.
Les sessions de rails commencent à porter leur fruits :woohoo: :woohoo:

J’arrive de mieux en mieux à suivre les 4 tables, ca me permet d’analyser les vilains, de prendre des notes plus pertinentes sur leur pattern, de quoi ils sont capable, même quand je suis pas dans le coup.

Quand c’est trop regish comme ce matin, j’hésite pas a quitter les tables, pas la peine de m’acharner contre des FdM et autre fou furieux du 3bet.

Voila, j’espère que c’est pas juste un run god et que je vais pas retomber comme un fish dans qq jours.

2 mains contre le même vilain dans la même session. Au début sans info, et quelques mains plus tard, après l’avoir vu répété son moove à outrance.

vilain est 45/15 2.3 d’agg, 0 fold to 3bet

main 1, j’ai aucune info sur lui, encore très peu de main, j’ai TPGK. Je paye une fois pour voir, mais clairement le coup va partir a tapis.
Je penses que j’étais devant mais dans le doute, j’ai préféré fold.

main 2 : cette fois il min raise, donc il doit avoir une main moyenne.
Je le laisse s’empaler comme un grand. J’ai juste eu un doute sur la doublette du 8 mais je call qd même…[/quote]

J’espérais bien t’allez me snap call tout ca :wink:
Ca me fait plaisir que tu t’en sorte mieux mais pense vraiment à tes sizings car tu aurai lui prendre un peu plus , et ca sur chaque session c’est une enorme différence .

GL

Main1 : contre fish pas cavé max , je shove 100% ici
Main2 : je vais jamais call flop vs un donke bet qui va souvent faire ca avec ses draws , je vais raise chers pour go broke , as played , quand vilain donke 2 fois ça pue du cul :laugh: j’aurai folde sans info

La 2 c’est dans un pot 3 bet, ça me semble OK perso.
Vilain donk pas flop mais turn.
Il donk pot en gros, il peut faire ça avec des A moins bon, je suis pas convaincu qu’il bet si cher sa flush, des fois vilain a juste peur du tirage flush et veut value/protection son Ax, donc je call comme toi je pense. Si tu call turn faut call river je pense donc OK.

Comme prevu, apres 3 jours en godmod, a toucher pleins de truc, reprendre la realité en pleine face est un peu douloureux ^^

Erreur preflop, postflop, manque de value, gros spew…

Va falloir se reconcentrer et arrêter de me :woohoo: :woohoo: :woohoo: sur ma BR qui grimpe tout doucement.

J’aurai pu facile prendre 4 caves cet apres midi, au lieu de ca, je prend 1/4 de cave a cause de toute mes erreurs.

je vous mets les mains en vrac
Je prend un peu l’air, je commence tout a l’heure.

main 1 : elle est arrivé peu de temps apres la main 2 sur une autre table, avec le meme vilain qui en avait un peu marre de mes 3bet. je penses j’ai un peu spew qd mm

main 2 : premiere main de la session… tout est bullshit, preflop de call, et pourquoi ce maudis call river… pour 25 ct je met tout mon tapis alors que je suis loin d’être nutsé

vilain 21/23 2.8 d’agg

main 3 : encore et tjs le meme vilain… dur dur cette main. est ce que j’ai bien fait de raise ? deja je penses que preflop, c’était un fold.

main 4 : vilain est un bon fish. Je sais pas si j’aurai pas du prendre de la value plutôt

main 5 : le raise river est tendu tendu ? pas nuté, quelle audace monsieur thorgal. un call aurai suffit

main 6 : encore contre un bon fish…

main 7 : contre un bon reg nouveau au tables, mais présent partout.
23/17/2.7 d’agg
son raise me fait mal sur un pot 3bet ^^ du coup après j’ai déjoué pas mal de cbet contre lui après :frowning:

la BR est qd mm a 151 € mais tssss, j’aurai pu faire bien mieux
:sick: :sick: :sick:

La main 1 me choque pas particulièrement.

Pour la main 2, c’est call ou fold en fonction de la fishitude du mec.

Main 3, l’ouverture est pas horrible du tout. Au flop, je cbet. Je vois pas trop l’intérêt de check back. Turn, tu peux raise un peu plus cher à mon avis. River, okay, ça me choque pas.

Main 4, je sais pas ce qui est le mieux mais je prends le lead au flop. Turn, quand tu hit, il faut raise. Et river t’es tombé sur la meilleur partie de sa range. Pas super bien jouée cette main je trouve. Il va te call que les bonnes flush. Et même la flush hauteur J, à mon avis, il la call rarement. Après, tu dis que c’est un énorme fish, mais dans tous les cas, tu dois raise la turn pour value tout de suite. Si il avait un draw turn, jamais il call river par exemple.

Main 5, il y a moyen de trouver un fold au flop. Tu es mal contre sa range à mon avis. Je pense qu’il a pas mal d’overcard et de draws bien violents. En position, okay pour call un donk bet je pense. Mais là, oop, c’est pas extra je pense. Tu risque de faire beaucoup d’erreur. Sauf read bien sûr. Turn, pareil, je fold je pense. Pour les mêmes raisons. Pas la côté directe et surement pas une côte implicite de malade. River, le shove me va, il a pas beaucoup de flush dans sa range je pense. Mais voilà, il call pas… En fait, t’as perdu pas mal de thune sur ce coup. :stuck_out_tongue:

Main 6, je fais plus cher au flop contre un fish. River, c’est un bet absolu. Tu va pouvoir varier les sizing en fonction du profil et de sa range river. 1/2 pot, je pense qu’il call son 5.

Main 7, parfait, sauf le sizing au flop à mon avis. Un poil trop cher.

J’ai pas le temps de tout détailler car je suis sur mon tel et a la plage :lol: mais j’ai envi de te taper sur les doigts

Joue plus tight , fold QJ en BB ( t’es pas encore assez bon post flop) et ses des mains oop qui vont te faire perdre une tonne , value quand t’es nuts ( river avec ton brelan de Q) cbet mi-pot pour faire folde les main moins bonne , il va falloir qu’on s’explique tous les 2 :lol: :lol: :lol:

Main 1: Bon je fait parti de ceux qui aime pas call les 4bet que ce soit IP ou OOP donc pour moi c’est soit fold soit shove suivant le vilain

Main 2: j’ai un peu de mal aussi avec les mains a défendre en BB ld33x sa serai bien que tu détail ce point :stuck_out_tongue: j’ai tendance aussi a défendre les broadways, moins sur des open a 4x…
sinon As played fold river

Main 3: Je cbet 100% ce flop A hight après flush over flush on y peut pas grand chose

Main 4: Je DB flop :slight_smile: vs 3 joueurs je c’est pas si c’est top, mais j’ai envie d’être un minimum aggro avec cette belle main

Main 5: ouai je shove aussi river, je peu pas m’en empêcher :wink:

Main 6: bet river, interdit de x/b la :woohoo:

Main 7: 3bet 0.40 OOP je cbet aussi et give up sur son raise

Yep vin

je ne dis pas qu’il ne faut pas défendre les Broadways mais QJoff en l’occurrence et une main très souvent dominé et oop on va rarement call 3 barrel Vs un vilain aggro.Le montant PF que ce 3 voir 4x m’importe peu , je vais me basé surtout sur la fréquence d’open et de folde 3bet de vilain et donc sa range pour prendre ma décision .
Thorgal est Encore en mode "apprentissage " c’est simplement pour ça que je lui conseil de folder ses mains PF en blinde

{vins} :wink:

[quote=“ld33x, post:849017”]Yep vin

je ne dis pas qu’il ne faut pas défendre les Broadways mais QJoff en l’occurrence et une main très souvent dominé et oop on va rarement call 3 barrel Vs un vilain aggro.Le montant PF que ce 3 voir 4x m’importe peu , je vais me basé surtout sur la fréquence d’open et de folde 3bet de vilain et donc sa range pour prendre ma décision .
Thorgal est Encore en mode "apprentissage " c’est simplement pour ça que je lui conseil de folder ses mains PF en blinde

vins ;)[/quote]

LOL je vais pas y arriver , :laugh: [Vins]

[quote=“thorgal, post:847415”]Hello PA !

grosse soirée rail hier avec mister Ludogreanu. Super sympa lui aussi, passionné et pas avare de conseils.
On a du prendre 2 caves en toute tranquillité.

La journée d’aujourd’hui bien moins sympathique. les tables infestées de reg bien **** et les vilains qui ont chattés tout ce qu’il pouvait. Chaque fois que j’isolait, je tombait sur un baby board, mes 3bets qui passent pas, raise sur mes cbet, et le peu de petit bluff que je faisait, c’était toujours quand vilain avait touché et slowplay…

j’ai fini par craquer et spew quelques pots…

-4 caves en 3 sessions et le moral qui en prend un petit coup.
C’est moins facile quand y’a pas derrière une stars des micro qui me conseillent ^^

Je vais continuer a faire grimper ma BR sur everest… Envie de changer un peu d’air la[/quote]

La réponse est tardive mais depuis j’ai été très occupé, fête du mariage d’un pote tout le week end et le boulot, c’est à peine si j’ai le temps de suivre un petit peu PA…

Pour en revenir à la session où je t’ai rail, j’ai pu voir que tu as un jeu préflop plutôt bien en place, même si t’as tendance à vouloir trap, slowplay préflop certaines premiums qui est à mon avis pas optimal, ça manque de 3 bet en value (on en a discuté). On sent clairement que tu as le potentiel pour crush les micros et à ce que j’ai pu voir les dernières sessions vont dans ce sens :wink: De plus, j’ai senti de la sérénité dans certains plays bien loin de ce que j’imaginais au vu des mains que tu post sur ton PA Book très orienté " Vous avez vu encore l’horreur que je viens de prendre…"

C’était en tout cas un plaisir de discuter quelques heures de poker avec toi et on remettra ça à l’occasion :wink:

a+

[quote=“thorgal, post:848954”]Comme prevu, apres 3 jours en godmod, a toucher pleins de truc, reprendre la realité en pleine face est un peu douloureux ^^

Erreur preflop, postflop, manque de value, gros spew…

Va falloir se reconcentrer et arrêter de me :woohoo: :woohoo: :woohoo: sur ma BR qui grimpe tout doucement.

J’aurai pu facile prendre 4 caves cet apres midi, au lieu de ca, je prend 1/4 de cave a cause de toute mes erreurs.

je vous mets les mains en vrac
Je prend un peu l’air, je commence tout a l’heure.

main 1 : elle est arrivé peu de temps apres la main 2 sur une autre table, avec le meme vilain qui en avait un peu marre de mes 3bet. je penses j’ai un peu spew qd mm

main 2 : premiere main de la session… tout est bullshit, preflop de call, et pourquoi ce maudis call river… pour 25 ct je met tout mon tapis alors que je suis loin d’être nutsé

vilain 21/23 2.8 d’agg

main 3 : encore et tjs le meme vilain… dur dur cette main. est ce que j’ai bien fait de raise ? deja je penses que preflop, c’était un fold.

main 4 : vilain est un bon fish. Je sais pas si j’aurai pas du prendre de la value plutôt

main 5 : le raise river est tendu tendu ? pas nuté, quelle audace monsieur thorgal. un call aurai suffit

main 6 : encore contre un bon fish…

main 7 : contre un bon reg nouveau au tables, mais présent partout.
23/17/2.7 d’agg
son raise me fait mal sur un pot 3bet ^^ du coup après j’ai déjoué pas mal de cbet contre lui après :frowning:

la BR est qd mm a 151 € mais tssss, j’aurai pu faire bien mieux
:sick: :sick: :sick:[/quote]

2 grosses erreurs à mon sens le call river sur la 2 et le miss value river sur la 6, le reste est OK.

La BR monte mais je suis pas fan de certains de tes plays. D’accord avec Id33x pour ne pas défendre QJo en BB. BU open à 4x donc même si SB s’invite avec une range assez loose et que tu as la cote tu ne vas pas assez toucher postflop pour rentabiliser ta main. Sur un 4x on est censé moins défendre et encore plus avec une main avec laquelle tu as des erreurs.

River pour moi c’est du pur suivide de caller un overbet all-in aussi énorme qu’il soit car tu es pas nutsé. Pour moi c’est pas la variance. C’est une erreur de ta part mais vu ton post tu es concient d’avoir fait des mauvais call préflop et postflop.

A ce ryrhme dans quelques semaines tu auras une BR supérieure à 200 euros et pourra espérer monter de limite. seulemenr tu dois corriger tes leaks car la nl10 de PMU c’est peut-être le club MED mais face à un field un peu plus regish tu risques d’avoir de mauvaises surprises.

Bon va falloir travailler encore un peu son fold dans les pots 3bet.

-3 caves ce midi. impossible de monter des jetons, mais si facile d’en perdre.

A chaque fois contre de bon gros fish…

un indice pour expliquer cette merde : j’ai quasi pas dormi depuis 2 nuits :confused:

Apres cette derniere main ou je met tapis en tilt , j’ai compris qu’il était grand temps de site-out pour aller prendre le soleil ^^

Le pire, c’est que j’ai touché pleins de jeux, mais, soit il y avait mieux en face, soit il foldait direct au flop, donc j’ai jamais réussi a prendre de la value.

Il est grand temps de site-out pour aller dormir plutôt :laugh: :laugh:

Jouer “crevé” c’est pas EV+, on ne joue pas notre Agame, notre réflexion n’est pas aussi “aiguisée” et le tilt arrive beaucoup plus vite…

Tu le sais déjà mais ne joues pas quand tu es fatigue car c’est là oùtu vas nous gratifer de tes beaux spews. Tu vas pas être concentre, énervé. Ca sert a rien. C’edt contre productif. En plus comme tu dis il fait beau donc tu vas profiter dehors. Tu as bienraison. Passes du bon temps a lezarder avec ta famille et ça va te rebooster. En plus tues peut etre en vacances ou tu as prevu de partir donc ca peut te permettre de faire un break et repartir motivé.

Coucou PA ^^

me revoila apres une bonne nuit de sommeil :stuck_out_tongue:

main 1 :

vilain 77/62 4 d’agg, mais je n’ai que 50 mains sur lui.
raise CB : 25 (4)
donk bet : 40 (5)

PF : squeeze standard je penses. pour le sizing, je travaille dessus ^^
F : CB demi pot, pour pas trop emballer le coup. je me fais raise. je call “pour voir” ( oui c’est pourri ^^)
T : je check pour voir ce qu’il fait, et bien sur je me prend un bet pot.

A froid, je suis très hésitant sur ce coup, surtout vu les stats de vilain qui semble assez friand des moves du genre. A moins que ce matin, sur nos 50 mains, il est bcp touché et jouait tout en value…

je n’ai que TPGK, tellement de main me battent.

main 2 : meme vilain que main 1, quelques coups apres…

PF : Pas sur du sizing de 3bet, je suis entrain de travailler tout ca, mais vu qu’il call quasi tout, autant mettre assez cher.
F : son donk bet me fait dire qu’il a un petit truc, mais je préfère raise car je suis certainement devant. Son call confirme qu’il a touché qq chose.
T : Tres mauvaise carte pour moi. Quand il donk bet pot, pour moi il est nutsé… A regret, je fold.

D’accord avec ca ?
J’ai quand même la désagréable sensation de m’être fait complètement own par vilain sur ces 2 mains…

main 3 : mes débuts en 3Bet mergé/polarisé. j’augmente doucement mes 3bet pour etre moins lisible. bon pour le coup c’est plus un squeeze.

vilain 21/15 1.1 d’agg, 40% de fold to 3Bet et il steal 24% au bouton.
merci à la vidéo de Freudinou, je me suis bricolé une petite popup pour voir les % de steal par position.

PF : il ouvre bcp et fold peu, je penses donc squeeze en value :stuck_out_tongue: tjs pareil pour le sizing, je m’y penche serieusement.

F : flop assez merveilleux. je check juste, c’est lui qui a ouvert le coup au debut, je lui laisse l’initiative. Vu que j’ai squeeze, c’est peut etre a moi de faire le move au flop ?

T : ahhhh, que j’aime le poker quand c’est comme ca. Je met un gay bet pour faire gonfler le pot et lui laisser les cotes pour aller toucher un éventuel tirage.

R : la couleur rentre, je check pour le laisser miser ou bluffer. sur son bet, je merde total, j’étais entrain de jouer un autre coup, j’ai pas voulu mettre tapis pour pas l’effrayer s’il a une petite flush et au final je lui laisse 70 ct. ridicule…

main 4 : notre héros de la matiné avec Elrix
vilain est 88/50 2 d’agg ( au moment du coup il avait 10 je crois )
35% de 3bet, 0 fold tu 3bet…

C’est notre client !!! je reste a la table que pour lui, bavant sur mon clavier comme un cochon sur son stack qu’il met régulièrement en jeux avec tes tapis aussi bien post flop que préflop.
Noté en bleu chez moi, complètement degen ( mais un degen chateux !!! )

y’a pas grand chose a dire, je l’ai vu en bluff sur toute la main… mais non il avait juste chatté comme un porc.

40 min à sa table, j’ai jamais de jeux pour tout lui prendre. La meme avec elrix qui a été aussi victime de ses coups de chatte assez improbable. vilain est quand même monté jusqu’à 16 €… j’étais au taquet avec mes 8 € pour faire une belle opération, mais non…

Contre les fish j’ai l’impression que j’ai un peu joué a l’envers, j’ai fold qd j’etais devant, main 1/2 et j’ai call qd j’etais derriere, main 4…