[quote=“ld33x, post:849525”][quote=“Freudinou, post:849520”]Je vais répondre juste à la main 3, non pas que les autres ne m’intéressent pas mais malheureusement mon temps est limité :
Préflop : Pour commencer, il est important d’avoir le nombre de main qu’on a sur vilain. Perso, je préfère quand même voir le VPIP/PFR, ça reste un reg qui a des tendances fishy vu sa passivité et son F3bet. Le second joueur est important aussi, parfois on va squeeze pour que le premier joueur fold et le second paye.
Alors tu me dis que squeeze en value. Premier bon point, je vais t’envoyer un PPA, car tu situes ta main par rapport à la range adverse et tu cherches une vraie raison de le faire. Maintenant, d’un strict point de vue de l’équité, c’est dur d’être en value ici. Imaginons que les stats soient vraies, s’il fold 40 % de ses 24 %, il va conserver 0,6*24 = 14,4, le top 14,4 % de ses mains. Disons une range qui ressemble à ça : AA-22,AKs-ATs,KQs-KTs,QJs-QTs,JTs,T9s,98s,87s,76s,65s,AKo-AJo,KQo. Bon j’ai laissé les premiums, je suis méchant. Hélas, nous n’avons que 41 % d’équité contre cette dernière. D’un strict point de vue de l’équité, nous ne pouvons pas raise en value sans nous isoler contre le top de la range adverse.
Maintenant l’équité ne fait pas tout au poker, il y a aussi la jouabilité. Même s’il faut voir le profil du second joueur, si ce dernier fold (ou call trop…), je pense qu’on peut squeeze pour deux raisons, à priori opposées :
- Vilain est 20/15, il a des notions au poker, il peut folder plus sur un squeeze que sur un 3bet “normal”
- Je parie que vilain a des stats de FCBET dans les pots 3bet élevées du fait qu’il paye avec une range trop large. Virtuellement, on fait grossir un pot qu’on va souvent récupérer au flop.
Dernière chose, si je hit top paire, j’aime bien me dire que j’ai la meilleure main de loin. Sur K73r, on est à 72 % donc c’est good.
Au flop, cette texture plutôt drawy touche une range de défense large au 3bet. Le joueur a de fortes chances d’être intéressé donc je pense qu’il faut cbet. Souviens-toi des fondamentaux : plus une texture de board est drawy, moins on peut se permettre de laisser une free card à l’adversaire.
Turn : bon pourquoi pas, si on se dit que sa range est plutôt weak.
River, franchement, le gars a 1 d’AF, il ne va pas bet pour nous en bluff, il faut absolument le faire payer. A la base je voulais overbet : je ne le mets pas sur un K, le joueur aurait probablement misé flop, quand il paye turn, soit il a une main faite qui call “une fois” pour voir, genre 99/TT/QQ/AQ et on a plus de value dessus (ou alors bet petit), soit il a une flush qui ne va jamais lâcher mais ne va pas non plus raise. Mais en fait, en voyant ta ligne, je me dis que finalement ce n’est pas mal pour prendre le stack entier vu que ça demandait un overbet à deux fois le pot avec ma ligne, et en même temps, il va quand même rarement check back une flush. Le joueur aura mis plus d’argent, il aura peut-être plus de mal à folder. ;)[/quote]
Heuresement que ton temps est limité , j’aurai pas eu le courage de lire la suite :lol:[/quote]
Je reviens a la main 3
Je partage bien entendu les dires de freudinou
Que tu sois content de gagner un gros pot ok mais quand tu post on a l’impression que tu as joué parfaitement le coup de A à Z et c’est faux .(en tout cas c’est l’impression que ça donne )
3bet mergé, polarisé ou pas , j’aime vraimen tpas oop surtout à cette limite .
Comme je te l’ai déjà expliqué , on a pas besoin de ca pour être gagnant à ces limites.
Si tu n’avais touché que top paire , ca n’aurai peut être pas été la même histoire.
Flop ,peux tu m’expliquer ce check sur ce board drawy ? C’est quoi ton plan de jeu ? tu compte value quand ?