Trunkcorp500
Je n’ai jamais dis
- que j’avais raison
- que le spot n’était pas EV+
Je comprends tout à fait que Thorgal ait eu envie tout mettre avec son équité. Le board est comme tu le dis parfait pour notre main mais ce qui me dérange c’est le profil de vilain et le sizing.
Je viens de l’école SNG-MTT donc le move ne me choque pas mais avec des stack size de 40-50bb ça me semble plus standard dans la mesure où les sizings vont être plus adéquat. Là quand je vois le all-in ça me parait trop par rapport à sa mise même si au final le coup peut partir à tapis à un moment donné.
Peut-être me diras-tu que c’est standard chez de nombreux regs mais j’ai du mal m’y faire. Je trouves ça un peu radical. Le raise me semble plus optimal. Le call est discutable. Si tu as un draw intermédiaire le jouer passivement me dérange pas mais là vu que tu tires pour les nuts autant faire gonfler le pot au cas où tu hit.
GrosTony est d’accord avec moi. Je ne dis qu’on a raison mais le mec en face c’est un 13/8 c’est pas un 23/19 ou un 45/22.
Ok il ne va pas jouer que le top 13% de sa range mais il a des mains très fortes. On a pas autant de FE que ça contre ce profil. Il joue très peu de mains pour du SH alors crois-moi que quand il rentre dans un coup c’est pas jouer fit or fold. Il aura pas mal de main qui ne lâcheront pas ici car elles auront trop d’équité.
Thorgal disait dans son post que si vilain le payait il allait croiser les doigts et serrer les fesses. Je suis complètement d’accord avec lui. Ici je suis à moitié content de prendre ce spot meme si j’ai l’impression que ce n’est pas une erreur. Je sais que quand il va me retourner sa main je serai tout au mieux en flip. Comme tu disais on est légèrement derrière certaines mains et légèrement devant d’autres. Si on pondère ça fait en gros un 50/50.
Je suis le premier en CG à vouloir prendre des flip dans le meme genre dès que je sens PF/postflop que je le suis face à la range globale de mon adversaire mais je suis jamais content si je les perds parce qu’au final je me dis que j’aurai pu jouer différemment et moins high variance. Quoique tu en dise tu augmentes la part de variance car tu t’en remet à lancer une pièce de monnaie et joue pile ou face sur une décision.
Je réfléchis beaucoup trop d’une manière générale et j’ai tendance à me prendre peut-être trop la tête au poker mais le raise me semble mieux. Après quand tu dis que c’est pareil oui et non. Pour le coup oui je peux être amené à me prendre la tête sur une décision que je n’aurai pas eu en faisant all-in.
Si tu raise et que ça fold le résultat est le meme mais tu as risqué moins de ton tapis.Un résultat plutot positif.
Si tu raise et que vilain te call mais que tu ne hit pas turn tu peux check fold ou aviser selon l’action. Tu limites tes pertes. Après c’est dommage si tu allais hit river car tu manques de value mais ça tu en sais rien.
Si tu te fais revenir dessus par vilain qui part à tapis tu sais à ce moment là que tu es derrière. Là c’est plus embetant parce que limite tu as les cotes direct pour call meme si tu sais que tu es battu.
Effectivement je me crée des décisions plus complexes en prenant l’option raise et ça va ouvrir aussi la porte aux erreurs en fonction de l’action mais je suis bien content de perdre moins qu’1 cave quand je suis battu.
Justement si je donne mon point de vue c’est que récemment j’ai eu pas mal de spot dans ce genre. Il y a une part de variance certes mais quand vilain me retournait le haut de sa range j’étais jamais content et quand il retournait les meilleures mains qui soient contre moi et qu’il passait les flip je l’étais pas non plus.
J’ai accepté de perdre ces coup en sachant très bien le résultat mais ça m’a fait perdre 1 cave à chaque fois et ça a impacté mon winrate. Tu crois que ça fait plaisir?
EDIT : je suis allé voir ton PA-book et tu disais justement lors de ton premier post que c’était un leak de tout balancer sur un draw. Ton J8 vs AA où tu pars all-in au flop avait fait débat donc tu n’es pas logique.
Ce n’est en aucun cas une attaque perso mais j’essaie de comprendre.