[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

Je ferai pas plus de commentaire, tes courbes de NL4 parlent pour toi :wink:

[quote=“Elrix, post:852070”]
Flop, j’ai hésité à seulement payer, j’ai l’impression qu’avec TPGK+tirage couleur quasi max, c’est un peu du gachis de relancer.finalement relancé.
Turn, pas trop compris ton donk. Tu aurais, je pense, relancé un brelan.
Il me faut 33%, j’en suis pas loin contre une range contenant brelans+JJ/QQ/ATs+des bluffs

J’avoue que j’ai un peu été :unsure: en voyant que tu avais payé QQ OOP.

Mais bon, j’ai l’impression que c’est la mode aujourd’hui de se contenter de payer QQ+ à toutes les positions…[/quote]

j’ai pas relancé car je vois 2 reg assez serré venir dans le coup, que c’est déjà ouvert a 4bb et que récemment on m’a conseillé de pas forcement 3bet avec JJ/QQ.

pour mon donk, j’ai pas envie de check et te laisser une carte gratuite, et vu la taille du pot, il y a de grandes chances qu’on finisse à tapis vu ton agressivité, donc je décide de prendre cette ligne.
En plus comme dit flav44, au moins comme ca c’est réglé, décision simplifié pour la river vu que j’ai deja tout poussé. ( raisonnement de fish, je reconnais :stuck_out_tongue: )

je te voyais soit en bluff soit sur un tirage. ( c’est facile de dire ca apres coup )

Il n’y aurait pas eu de carte gratuites, j’étais parti pour tout envoyer :wink:

[quote=“Elrix, post:852070”][quote=“thorgal, post:852032”]

main 2 : vilain est un reg bien nul de la limite
20/17 et 3 d’agg, 6 de 3bet.

je sais pas trop quoi penser de ce coup. je le vois pas avec AA/KK sinon je penses qu’il aurai relancer preflop.

Je vais jusqu’au bout car je le trouve tres agressif et qu’a priori, je crains pas grand chose avec le board ? juste peut etre s’il avait TT et donc brelan, et qu’il raise en protection ?
[/quote]

J’ai corrigé une erreur.

Flop, j’ai hésité à seulement payer, j’ai l’impression qu’avec TPGK+tirage couleur quasi max, c’est un peu du gachis de relancer.finalement relancé.
Turn, pas trop compris ton donk. Tu aurais, je pense, relancé un brelan.
Il me faut 33%, j’en suis pas loin contre une range contenant brelans+JJ/QQ/ATs+des bluffs

Oui enfin tu as que 10outs donc 22% tu est quand même très loin surtout que tu tire pas le NFD

J’avoue que j’ai un peu été :unsure: en voyant que tu avais payé QQ OOP.

Mais bon, j’ai l’impression que c’est la mode aujourd’hui de se contenter de payer QQ+ à toutes les positions…[/quote]

Comme le souligne à juste raison Putsh tu as 28% au T vs JJ,QQ AThh,AJhh et surtout vs un joueur serré qui n’aura jamais de bluff ton call est mauvais.

Si on rajoute un seul set dans sa range tu passes à 25%.

Je ne comprends pas ton raise au F sur un tel board,c’est là que tu te mets dans une situation délicate.
Concernant les FD ils ne représentent que 10-14% des ranges adverses au F,c’est loin d’être scary ou dramatique.

Qq news de mon poker ^^

Winamax : pour etre franc, je me lasse vraiment du GoFast et de la NL2. J’essaye de grinder 1Kh chaque midi, mais j’arrive a saturation. Lasser d’être break heaven depuis des mois, lassé du GoFast.

en parallèle je grind en récréatif les expresso, c’est plus pour m’apprendre a encaisser la variance.
bon je me plains pas, j’ai chatter un x10 comme un goré, ca rattrape la dechatte des autres.

BR tjs a 90 €

sur PMU, je fais mon petit bonhomme de chemin mais j’ai du mal a envoyer du volume, pas forcement bcp de temps.

BR a 237 €. Pas fait de vrai session négative depuis 20 jours. Pas vraiment d’extra good run pour autant, juste moins de spew, moins de setup et pas mal de petit pot remporté que j’aurai laissé filer avant.

a ce train la, dans quelques jours/semaines j’attaque la NL10. :woohoo: :woohoo:

quelques mains contre le meme vilain.

vilain est 76/34 0.5 d’agg.

main 1 :
PF : je penses j’aurai du iso.
F : je check contre les 2 vilains, j’ai middle pair, pas de spew.
T : je me décide a bet car vilain est extra passif
R : je penses j’ai mis trop cher mais je me dis qu’il a peut être un Ax ( sauf AK ) ou un Kx ou la quinte avec et qu’il pourrai payer.

main 2 :
PF : cette fois j’isole avec QQ
F : les 2 vilains sont des machines a call, je check voir si l’un d’eux bet sur le K.
T : je bet, pour moi en value.
R : pour moi vilain a jamais d’A ou K en main dans ce spot sinon il aurai pas limp, je bet/fold.

surpris de voir vilain la main de vilain…
Je penses que j’aurai du check river, vilain est super passif, il aurai check back.

main 3 :
coup standard je penses, mais comment prendre de la value river ?
Je le pensais avec un 8 en main, mais maintenant, je le vois plutôt sur un tirage couleur.

et un main que j’ai pas trop compris. vilain est super nit, 13/10

pourquoi 4bet fold alors qu’il est sensé ouvrir que des mains fortes ?

voila voila PA ^^

Coucou PA ^^

je continue mon p’tit bonhomme de chemin dans mon coin.

Hier lassé de ramer en NL2 et expresso 1 €, pour me remotiver, avec une BR a 90 € j’ai tenté les expressos 2 € et la NL5.
Cette fois pas de GoFast, 3 tables de CG sans tracker avec toute mon attention.
C’était un shot “pour voir”. Essais plutôt concluant, j’ai retrouvé le plaisir de jouer avec ce petit stress de jouer en 5 qui te motive à fond ^^

de bonnes tables avec des fish… bien fish, et c’est parti !

Bref, cool story bro ^^

2 mains jouées ce midi

main 1 : grosse dynamique au tables, je m’étais montré pas mal agressif, autant preflop que postflop en montrant aussi bien quelques mergez que des grosses mains au showdown.

vilain est pastillé comme fish

Cela dis, je trouve mon push river dégueulasse car énormément de mains me battent avec tout les tirages. J’ai longuement hésité mais son profil de fish me laisse penser qu’il aurait tout pousser river ou avant s’il avait vraiment touché.

main 2 : FOLD FOLD FOLD FOLD !!!
j’aurai du fold sur chaque street. vilain semble plutôt compétent, même sans stats.
Preflop c’est un fold, la seule raison qui me fait call c’est que j’aurai la position sur lui.
Turn c’est un fold.
River c’est un mega fold. A part des bluffs, je bas pas grand choses…

BR wina a 109 € ! ce shot m’a remotivé a arrêter le GoFast en 2.

Enfin une session négative :silly: :silly:

Hier j’ai chatté comme un porc, +3 caves en 30 min, un run magique ( pour moi ! )
Apres 2 bonnes semaines, je m’attendais a un retour de variance, ca a commencé aujourd’hui.

main 1 :
vilain est 17/15 et 8 d’agg
je penses pas avoir fait d’erreur sur cette main.

main 2 :
vilain est 25/10 et 1 d’agg ( 0.6 sur le moment ) 230 Hands
j’ai bcp tank sur cette main, mais quand il fait tapis face a 2 joueurs, je suis forcement derrière je penses. La seule main que je bas qui pourrai faire ca c’est JJ et elle lui donne une quinte par les 2 bouts.

Petite étude avec equilab.
[spoiler]

[/spoiler]

Easy fold au final ?

main 3 :
vilain est 19/13 1.5 d’agg. 5 de 3bet
même si j’étais devant j’ai mal joué le coup je penses. Comme dit flav, je provoque un coup a high variance alors que j’aurai pu juste call son 3bet et aviser au flop.

vous etes ok avec tout ca ?

Main 3 :
Tu as 50 d’équité contre JJ+,AQs+,AQo+ et il te faut 46 si tu comptes tout envoyer à partir du moment où il 3bet.
Donc c’est ev+ , optimal je ne sais pas.
De toutes manières, à partir du moment ou tu as 4bet, la question ne se pose plus.

Après coup, vu sa range de gobrokage, c’est pas plus mal de 4bet/shove

Main1: Je pense pas toujours call vs un RegNit.
Je pense qu’on put parfois trouver un Fold avec un peu plus d’info.

Main3:
Il a un taux de 3B général(je pense plus elevé en SBvsCO) assez élevé, je pense que c’est mieux de Cvs3B et transformer un peu la main en BluffCatch si on hit un A ou un K. Par contre après avoir vu sa main, faut prendre la note et bien sur Broke AK un peu plus souvent vs lui PF dans les positions dynamiques.(à aprt si lui aussi a pris la note)

Main 1 :

Idem RussianAs. Le call PF n’est pas horrible mais vu ses stats il a des mains dans sa range qui te domine.

Main 3 :

Une dynamique s’est installée avec lui avant? Tu l’as 4bet light plusieurs fois? Play étonnant de sa part vu ses stats. Soit il était en tilt soit il avait vu une vidéo de NL600 avec des 5bet bluff et il s’est pris pour un génie :laugh:

et la main 2 les amis, pour vous le fold est évident ?

Reprends le process décrit sur la vidéo de Freudinou, définis le range adverse, la possibilité qu’il Bluff sur un Check Raise All-In vs 2 joueurs, les mains sur lesquelles tu es en value, l’équité que tu as sur les mains que tu bats et dis nous quelle conclusion tu en tires :wink:

[quote=“thorgal, post:853100”]Coucou PA ^^

je continue mon p’tit bonhomme de chemin dans mon coin.

Hier lassé de ramer en NL2 et expresso 1 €, pour me remotiver, avec une BR a 90 € j’ai tenté les expressos 2 € et la NL5.
Cette fois pas de GoFast, 3 tables de CG sans tracker avec toute mon attention.
C’était un shot “pour voir”. Essais plutôt concluant, j’ai retrouvé le plaisir de jouer avec ce petit stress de jouer en 5 qui te motive à fond ^^

de bonnes tables avec des fish… bien fish, et c’est parti !

Bref, cool story bro ^^

2 mains jouées ce midi

main 1 : grosse dynamique au tables, je m’étais montré pas mal agressif, autant preflop que postflop en montrant aussi bien quelques mergez que des grosses mains au showdown.

vilain est pastillé comme fish

Cela dis, je trouve mon push river dégueulasse car énormément de mains me battent avec tout les tirages. J’ai longuement hésité mais son profil de fish me laisse penser qu’il aurait tout pousser river ou avant s’il avait vraiment touché.

main 2 : FOLD FOLD FOLD FOLD !!!
j’aurai du fold sur chaque street. vilain semble plutôt compétent, même sans stats.
Preflop c’est un fold, la seule raison qui me fait call c’est que j’aurai la position sur lui.
Turn c’est un fold.
River c’est un mega fold. A part des bluffs, je bas pas grand choses…

BR wina a 109 € ! ce shot m’a remotivé a arrêter le GoFast en 2.[/quote]

Pour la 1 :
Il n’a aucun draw a carreau ;), ou vraiment très très très peu (genre KQ, QT, JT vraiment à tout casser = 3 combo)…
Pour moi la seule main éventuelle à te battre c’est AK, AA quoi… Je vois pas ce que tu vois d’autre à te battre ?

Main 2 easy fold river ouaip.
Turn t’as un ptit peu d’équité, je pense que call est ok encore pour 0.06€.

[quote=“thorgal, post:853386”]Enfin une session négative :silly: :silly:

Hier j’ai chatté comme un porc, +3 caves en 30 min, un run magique ( pour moi ! )
Apres 2 bonnes semaines, je m’attendais a un retour de variance, ca a commencé aujourd’hui.

main 1 :
vilain est 17/15 et 8 d’agg
je penses pas avoir fait d’erreur sur cette main.

main 2 :
vilain est 25/10 et 1 d’agg ( 0.6 sur le moment ) 230 Hands
j’ai bcp tank sur cette main, mais quand il fait tapis face a 2 joueurs, je suis forcement derrière je penses. La seule main que je bas qui pourrai faire ca c’est JJ et elle lui donne une quinte par les 2 bouts.

Petite étude avec equilab.
[spoiler]

[/spoiler]

Easy fold au final ?

main 3 :
vilain est 19/13 1.5 d’agg. 5 de 3bet
même si j’étais devant j’ai mal joué le coup je penses. Comme dit flav, je provoque un coup a high variance alors que j’aurai pu juste call son 3bet et aviser au flop.

vous etes ok avec tout ca ?[/quote]
Main 1 : tu ne bats rien, un rég qui value bet ici a toujours au moins Ax, et le plus petit A qu’il joue imo c’est AT (= split), et le reste te bat, donc fold.

Main 2 je sais pas.
D’un côté t’as une bonne côte, t’as deux bloqueurs sur QJ, un J te donne quinte.
Mais d’un autre côté il a beaucoup de mains qui te crush, style KK+, trips, double paire, straight.
C’est pas une décision easy en ce qui me concerne, à voir :wink:

Main 3 :
si le mec te broke ça pourquoi pas. Sinon j’aime bien juste call le 3bet.

Je voudrais vos avis sur ces 2 mains.
Vilain est noté chez moi comme degen super agressif.

Du coup sur ces 2 mains j’ai un doute, je le laisse prendre le lead car je sais qu’il va être agressif et miser avec du vent, mais a chaque fois la river m’a tuée.

j’avoue 2 fois de suite ça m’a légèrement mis en tilt… A la fois je penses que c’est moi qui est mal joué, a la fois vu les mergez qu’il a en main, je me dis qu’a part s’il chatte, j’aurai pu prendre encore plus.

Vous auriez fait pareil ?

flav44 En fait je parlais plus du Call River. Ce genre de mec il va pas value des trucs en dessous de A9 je pense. Enfin in game je Fold 10% du temps je pense, mais en y repensant j’ai l’impression qu’on bat pas grand chose à Call.

[quote=“thorgal, post:853506”]

Du coup sur ces 2 mains j’ai un doute, je le laisse prendre le lead car je sais qu’il va être agressif et miser avec du vent, mais a chaque fois la river m’a tuée.

j’avoue 2 fois de suite ça m’a légèrement mis en tilt… A la fois je penses que c’est moi qui est mal joué, a la fois vu les mergez qu’il a en main, je me dis qu’a part s’il chatte, j’aurai pu prendre encore plus.

Vous auriez fait pareil ?[/quote]

J’aurai fait tout le contraire , combien de fois va t’il falloir t’expliquer que le slowplay n’a aucuns intérêt en micro , je vais été dur mais tu mérite se que tu sème , value , value value , c’est pourtant pas compliqué

Pour AA faut Call, Bet, Broke je pense. Tu dis qu’il est agressif, ben autant le laissser xR Turn ou Fold s’il est pas d’humeur. Je pense que tu miss de la value turn et river aussi. Par contre shove river me parait un peu plus délicat vu le board, même si c’est sans doute pas une erreur contre ce profil. En gros l’erreur est turn je pense.

Pour JJ même s’il est aggro il faut xR au flop, c’est une raison de plus même.(puis iso une blinde plus cher préflop) Oulalala RR au moins turn lol :smiley: Même s’il est degen ca veut pas dire qu’il va te call river avec kedal.
Autant le laisser call(ou RR) nos xR avec des FD,GS,TP,SD. Je pense que c’est très mal joué cette main par contre et surtout contre un degen.

Va falloir qu’on se refasse une petite session tout les 2 :wink:

[quote=“thorgal, post:853506”]

Vous auriez fait pareil ?[/quote]
Main 1 : bet turn ;).
River, j’ai tendance à juste call à cause des straights, des JT, J9, etc.

Main 2 :
Je XR turn, ou flop à voir, mais pas river par contre :D.