[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

apres 2 semaines de god run, le retour a la dechatte entraîne un tas de remise en question sur mon jeux…

Capturedu2015-08-02165100.png

main 1 : vilain est 72/25 avec 2 d’agg
river je me dis que je bet/fold… sauf que je ne suis pas mon plan…

main 2 : un degen qui chatte, standard ^^

main 3 : les 2 vilains sont des regs, et le vilain qui agresse a 4 d’agg
après mes 2 mains précédentes ou je me fais owner… je me dis que cette fois, turn je pousse tout.
c’était pas le bon timing faut croire ^^

main 4 : vilain est 21/19 avec 4 d’agg
apres ce coup, vilain me dis que je suis super weak et que j’aurai du shove preflop sur son sqeeze et que la pour lui c’etait tellement evident que j’avais TT/JJ et qu’il decide de gamble sur mon bet.
facile de faire la morale qd la variance est de notre coté. il se lance quand meme dans un 70/30…

voila :confused:

mais si tu proposes, c’est avec plaisir :woohoo:
apres le 15 aout j’aurai pleins de dispo le soir :evil:

Main3: je pense qu’il faut call encore et aviser River.

Main3: Contre un mec comme ça je pense pas fold(après ton size 3/4P), mais contre un mec normal… le fold me parait envisageable si je MCB 1/2P. On se retrouvera assez souvent dans la situation ou c’est un 70/30 mais en notre défaveur.

Le bordelais a raison. Arrêtes de slowplay même face à des joueurs aggros. De toute façon à ces limites les fishs ne réfléchissent pas alors même si tu es face up tu t’en fous car ils vont juste regarder leur main et s’ils ont un petit quelque chose ils vont quand même te payer et faire des erreurs.

Là tu les laisses toucher tranquille leurs cartes. Pour eux c’est encore plus facile. La variance a bon dos mais au final tu as une grosse part de responsabilité dans tes pertes. Souvent on a tendance à râler mais une simple review nous permet parfois de se rendre compte qu’on a mal joué et qu’on a surtout laissé “porte ouverte” à tout et n’importe quoi.

Yop Thorgal
Juste un truc que je remarque dans tes HH et que tu fais TROP apparemment:
-t’as trop tendance à delayed Cbet tes TP/nuts, ok pour ne pas cbet tes 2éme/3éme paires parfois mais des TP/Nuts faut Cbet au flop.
Tu perds de la value et tu donnes des cartes gratos à tes adversaires :wink:
GL aux tables!!

Je me trompes peut-être mais quand il delayed Cbet ce ne serait pas parce qu’il a (souvent) du mal à se situer par rapport à la range adverse? C’est comme si finalement il essayait d’avoir l’info qu’il n’a pas au flop. Il voit l’action et après en fonction il se dit “c’est bon je suis devant”.

Je me trompes peut-être mais quand il delayed Cbet ce ne serait pas parce qu’il a (souvent) du mal à se situer par rapport à la range adverse? C’est comme si finalement il essayait d’avoir l’info qu’il n’a pas au flop. Il voit l’action et après en fonction il se dit “c’est bon je suis devant”.[/quote]

Disons que quand le vilain est agressif ou fait bcp de missCbet, j’aime bien check pour le laisser s’empaler au lieu de le faire coucher direct au flop.
Mais bien sur quand vilain fini par chatter sa river, c’est bien moins fun comme technique ^^

je conclu ma journée sur un plantage de PMU.
ca aura pas été ma journée… 1000 mains dans le vent

encore un 70/30 qui me revient en pleine face ^^ that’s poker.

Il parait que c’est dans ces moments la qu’on voit les bons joueurs, donc let’s go !
De ma petite vie de pokeriste, c’est la première fois que je prend 3 caves d’ev dans la journée, mais 1000 mains me direz vous, c’est rien, et vous avez raison.

[spoiler]mais ca fait un peu **** quand même hein, faut l’avouer :P[/spoiler]

On se retrouve demain aux tables mes vilains préférés :woohoo:

Bien joué pour la NL4 Thorgal :wink: !

Bon courage, je vois que je ne suis pas le seul en pseudo Bad run :smiley:

Main n°1 :

Squeeze préflop à 48c pour value vilain qui va call avec plein de mains moins bonnes. On peut fold sur un 4bet si on ne l’estime pas degen absolu. River, déjà il faut se demander quelles mains tu bats et qui vont call. Perso je vois KJ/QJ/JT/J9/J8/J2s. Je pense que ces mains ne foldent pas sur un 2/3 pot et que c’est donc le bon sizing si on estime évidemment que c’est suffisant pour value, mais à première vue oui car les mains non suitées prennent pas mal de combinaisons. Le problème des demi pots river, c’est qu’on est grillé qu’on est en blicking bet. Comme le disait bigomr dans une vidéo, l’intérêt de faire un blocking bet river c’est de faire croire qu’on fait un blocking bet, autrement dit qu’on veut être raise, ce qui n’est pas le cas ici. Fold absolu en 1s sur son raise évidemment même s’il y’a toujours un doute d’avoir induce quelque chose contre un joueur aggro. :wink:

EDit : ah oui mais le gars n’a pas bet le flop, du coup ça devient embêtant pour la théorie des valets…

[quote=“thorgal, post:853543”]apres 2 semaines de god run, le retour a la dechatte entraîne un tas de remise en question sur mon jeux…

Capturedu2015-08-02165100.png

main 1 : vilain est 72/25 avec 2 d’agg
river je me dis que je bet/fold… sauf que je ne suis pas mon plan…

voila :/[/quote]

Au moins c’est bien tu améliore ton jeu car tu avais un plan. Mnt il y a plus qu’a le suivre pour l’améliorer encore :wink:

Coucou PA!

bon, on va pas tourner autour du pot, c’est difficile ces jours si.
Je suis plutôt content de mon jeux mais la dechatte continue.

en expresso vu que j’essaye un jeu plutôt high variance, forcement quand elle est pas de mon coté, la BR en prend pleins la gueule. C’est dommage car j’aurai pu gagner qq x3 ou x4, vu ma BR c’est pas négligeable, mais quand les 70/30 passent pas…

C’est la même en CG. Mon shoot en NL5 pourrai super bien se passer, mais je trouve le moyen de perdre des 90/10 en début de session, rien de tel pour se pourrir le moral…
je dois être légèrement perdant du coup.

Rien de trop alarmant mais ma motivation en prend un petit coup.

C’est quoi expresso etc ?

moi à ta place, je ferais full CG, et tenter de faire le plus de mains possible par jour, afin de rendre moindre ces moments de bad runs, même si parfois cela peut durer longtemps.
Et surtout, ne pas penser aux bad beats, continue juste de faire ton jeu, le poker c’est du long terme, pas que sur un coup, c’est juste que les situations similaires ne se présentent pas à la suite, mais je suis certains que sur le long terme, avec tous tes 90/10 tu es gagnant par exemple.

Pour ta main, tu devrais open raise ici au lieu de limp, surtout que ça rend ton jeu très lisible pour le coup (si quelqu’un remarque que tu limp seulement les underpairs et middle pairs, il pourrait en profiter).
Le fait de ne pas avoir open raise ici, ça fait que vous êtes beaucoup trop dans le coup, et qu’en plus de ça le pot est assez faible, alors qu’il aurait pu être plus gros et que c’est dans ces moments là que tu prends beaucoup de value.
Bon après, tu te prends un sale bad beat on ne va pas se le cacher, au moins tu peux te consoler en te disant que ta courbe orange elle est montée ici :D… c’est ce que je me dis moi en bad run :
“Tant que je pratique le bon jeu, c’est bon, le reste c’est pas important”.
Et un bon indicateur, c’est la courbe orange, sauf quand tu te tappes des P***** de setup sorti de nul part.

Sur ce, bon courage sur les tables, n’abandonne pas :slight_smile: !

Aller les p’tites news du soir, qui sont plutôt mauvaise en ce moment.

-2 caves en NL5 winamax, -3 caves en NL4 sur pmu.

entre dechatte et désert de carte, je n’ai pas réussi a garder un jeu propre.
Un mélange d’énervement, de frustration qui me mène tout doucement au tilt. Je le repère facilement car j’insulterai tout le monde au table tellement je suis dégoûté. Tres dur sur pmu de trouver des tables avec des fish, des regs partout.

Je perds les gros pots a la chaîne sans arriver a en gagner. C’est essentiellement de ma faute, des call de frustration parce que je veux pas lacher l’unique premium de la soirée que j’ai… l’impression de me faire marcher dessus sans arrêt, qui me pousse a call voir pire re-raise…

Chercher pas le plaisir, ce soir il n’y en a pas eu, j’ai joué pour essayer de faire du volume mais rapidement les mauvaises ondes ont pris le dessus. Dans ces conditions, est ce intéressant de faire du volume ? je ne suis pas sur…

Du coup j’avoue, j’ai même plus envie de travailler mon jeux. Toute façon j’ai rien a value et j’aurai du passer la soirée a fold alors a quoi bon travailler les ranges, les 3Bet and co…

Attentions, les mains que vous aller voir sont des mains jouées en tilt. A ne pas reproduire chez vous, évidement ! ( en même temps, ceux qui me prennent pour exemple ( je doute qu’il y en ai ? (la parenthèse dans la parenthèse c’est fort non ?), c’est pas gagné !! )

version autocritique !

main 1 :
T : mais c’est quoi ce gay raise la ? bordel !!! mets lui au moins le pots dans la bouche !!!
R : je vois le K tomber… dans ma tête c’est évident il a full… et ca m’énerve tellement que j’ai tout balancé et je me suis cassé.

main 2 : vilain est un reg décent.
pour expliquer mon play de merde, c’est le contexte… la main d’avant un autre reg venait de me faire exactement le même raise et j’ai du lacher une TP. l’impression de me faire marcher dessus, donc j’ai pas voulu lâcher… une belle connerie quand je regarde la main a froid.

main 3 : la meme mais contre un fish. 56/27 avec 9 d’agg
pas grand chose a dire pour me defendre. juste constater la merde ^^

soyons clair, si les jours précédent j’ai un peu dechatté, aujourd’hui je suis surtout dégoûté car j’ai fait de la bonne grosse merde !! et comme vous l’avez remarqué, ca m’énerve un peu…

Voila voila PA, désolé de venir vomir mes etats d’ames ici ^^

aller, un ptit expresso pour me déstresser apres ce merdier…

ca resume bien la tendance. je crois c’est trop pour moi la.

main 1
je 3 bet preflop vu le sizing d’open pas envie de jouer en family pot avec AQ, et s’il reraise je fold, on est IP.
ouais envoie la sauce turn.
Je me demande si on peut raise flop, il a jamais K ici, et pas bcp de flush, pas de nuts flush, et on a de l’équité contre beaucoup de main + de la FE.

main 2 :
ouais fold turn.
Bet + cher flop.

main 3 :
je 3 bet preflop et peut broke face à fish bien sur.
S’il a 9 d’af ok, après faut voir. Mais fold est dur si c’est un gros degen comme j’en vois des fois.

Un conseil :
quand tu te sens comme ça en tilt, prends une pause de 2/3 jours sans jouer ;).
Tilter pour - 3 caves c’est vraiment à éviter, car ça t’arrivera encore et encore, mais avec la confiance ça te le fera moins, quand tu auras accumulé des caves et que tu te sauras gagnant, tu ne devrais plus tilt pour -3caves ;).
Même -10 caves dans l’absolu, c’est “pas grand chose”, et ça arrive ;).
Passes faire un tour sur le PA book de sharko, il avait posté une courbe à -1.5K€ en une dizaine de jours il me semble ;).

merci youstiti
En effet en lisant tes commentaires, j’ai vraiment joué ces mains comme une bouse…
Dans l’ensemble, je suis trop passif j’ai l’impression.

pour ne pas jouer pendant 2/3 jours… a vrai dire, j’ai déjà envie de rejouer la, mais je sait qu’a la première main perdu ou erreur de ma part, je vais encore faire mon calimero tilteux :confused:

je vais déjà tacher de pas jouer de la journée :stuck_out_tongue:

Ca fait partie de l’apprentissage de savoir se retenir de jouer. Il ne faut pas oublier que ce jeu possède un coté addictif avec lequel chaque joueur a à dealer. Et lorsqu’on est dans cette dynamique, tu peux être sûr de ne jamais gagner 1 € puisque tu n’es pas dans la construction mais juste dans la recherche de sensation. J’insiste sur le fait que je parle de côté addictif et absolument pas de pathologie ou autre hein. Savoir maintenir l’équilibre entre temps de jeu et temps de travail est signe d’un bon rapport avec le jeu. Il faut apprendre à garder le même rythme de travail qu’on soit en bad run ou en good run et tu verras que comme par hasard, tu seras moins sujet au tilt et avec de meilleurs résultats.