[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

De toute façon que tu le veuilles ou non il faut accepter le bad run. Même si tu as l’impression que ça n’arrive qu’à toi en réalité chaque joueur y est confronté, même les top regs. C’est juste que ça se voit moins parce que dans ces moments-là ils savent garder leur sang-froid et leur rigueur.

Tu ne peux pas ressortir gagnant 100% de tes sessions c’est pourquoi il faut que tu évites de trop spew comme tu l’as fait hier soir car inévitablement tu vas foutre en l’air tes 3/4 sessions positives précédentes. Le but c’est de limiter ses pertes au maximum. Tu ne pourras pas éviter les bad beat mais si tu trouves le bouton fold quand vilain te fait comprendre qu’il a mieux (même si c’est frustrant parce que tu as une bonne main et il a chatté comme un gros fish) et que tu arrêtes d’être trop passif, donner des free cards tu limiteras déjà cette partie de variance.

La main 1 je ne sais pas dans quel mesure le vilain est fishy mais tu as fait des erreurs préflop+ flop donc déjà tu lui laisse réaliser son équité. En jouant plus standard il aurait peut-être fold.S’il ne l’avait pas fait tant pis mais tu aurais joué le coup parfaitement et lui aurait fait des tas d’erreurs.

Pas secret comme le dit Freudinou dans son analyse. La clé c’est le TRAVAIL. Et puis je pense que mentalement il faut que tu passes un cap. Tu dis que tu as l’impression que des fois tu te fais marcher quand tu as pas de jeux mais justement en tiltant tu ouvres les portes pour te faire marcher dessus comme un paillasson.

Salut man,

*Eloigne toi des tables un peu et profite de ton mois d’aout, je t’assure c’est super benefique et tu va revenir encore meilleur car plus fort mentalement et plus motivé.Il faut faire une grosse pause 1 fois dans l 'année au moins,tu reprendras le grind au mois de septembre serieusement.

*En plus Tu a deja bien progressé depuis tes debut, maintenant faut laissé reposer un peu ton cerveau et avoir un long moment en oubliant 100% le poker. C’est un marathon la carriere d’un joueur sa peut meme devenir un iron man :laugh: sa ce joue sur plusieurs années, il faut evité de burnout en chemin.

aller Une petite citation ^^

« Sachez vous éloigner car, lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sûr. » Léonard de Vinci

[quote=“thorgal, post:854849”]merci youstiti
En effet en lisant tes commentaires, j’ai vraiment joué ces mains comme une bouse…
Dans l’ensemble, je suis trop passif j’ai l’impression.

pour ne pas jouer pendant 2/3 jours… a vrai dire, j’ai déjà envie de rejouer la, mais je sait qu’a la première main perdu ou erreur de ma part, je vais encore faire mon calimero tilteux :confused:

je vais déjà tacher de pas jouer de la journée :P[/quote]
On a tous envie de jouer, mais sérieusement, profites du temps où tu joues pour aller te balader, ou alors bosse ton jeu, ce sera + ev+.
Imo tu devrais aussi stop les expressos qui ne doivent pas aider ton tilt, non ?

[quote=“youstiti, post:854887”]
On a tous envie de jouer, mais sérieusement, profites du temps où tu joues pour aller te balader[/quote]

C’est kler, en plus, vu les chaleurs, y’a gros de meufs en petite jupette partout, ça fait du bien aux mirettes ainsi qu’au moral !!!

Oui enfin Thorgal a une famille mon cher.

Bah il a quand même droit de reluquer un peu derrière des lunettes de soleil et sans bouger la tête pour déjouer le radar de sa miss :wink:

Faire un 'ti break ne peut faire que du bien^^

Reviens nous Gaillard comme il se doit et ça se passera mieux sur les tables!!!

Keep going on :wink:

Kissouille

Une pause ça fait toujours du bien même si c’est juste 2 jours. Ca permet de revenir ensuite aux tables avec un esprit plus libéré.

Et puis détâches aussi de la notion d’argent. En fait tu te mets la pression car tu vois ta BR monter et descendre mais tu es en micro! Tu es pas là pour gagner de l’argent mais pour apprendre. La BR ne se monte pas du jour au lendemain. Il faut être patient car les gains sont minimes donc pas secret. La clé c’est la volume.

Dis toi que cet argent là est “perdu”. Je ne dis pas qu’il faut s’en foutre car c’est le meilleur moyen de spew mais si tu es moins paralysé psychologiquement par le facteur argent tu verras que ton jeu va s’en ressortir. Tu seras plus à l’aise et tu auras moins peur de prendre une décision alors qu’avant tu étais trop dépendant.

C’est dans les moments difficiles qu’on progresse, pas quand tout tombes du ciel. Et ça c’est pareil dans plein de domaine.
Aides toi de ces moments de doute pour te remettre en question,changer ce qu’il ne va pas et tu vas progresser.

Me revoila apres une journée off complete, ce qui n’etait pas arrivé depuis des mois :stuck_out_tongue:
Ca fait du bien c’est vrai, et ca permet de faire retomber un peu la pression.

Quelques mains jouées ce soir contre le meme fish.
je fold a chaque fois difficilement, l’impression de me faire owner mais bon…

vilain est 67/0 avec 1.2 d’agg

main 1 : j’hésite a call mais bcp de main me battent juste avec ma double paire et c’est le genre de profil a aller jusqu’au bout avec un tirage.

main 2 : j’ai encore plus de doute sur ce fold river mais vu son profil il a souvent des 4 et 7 en mains :stuck_out_tongue:

Vu son action postflop sur les 2 mains je fold. 1 de AF c’est vraiment passif donc c’est sûr qu’il a hit.

Yo

Pour la 1 je fais un peu plus cher PF 0.20 , sinon je la joue pareil ^^

La 2 je raise son min donk un peu plus cher ( 0.72 ^^), même si je pense pas que ca change quelque chose pour vilain si il a un 4 ou s’il veux “achèter” son FD; nh je fold aussi

Ce soir vu l’état des tables de pmu, du reg de partout, je me suis dis que j’allais un peu spew sur winamax, me frotter a la NL5.

Etant donné que je suis un peu trop passif, je tente quelques lignes plus agressives, avec plus ou moins de réussite…

main 1 : vilain 28/23 3.4 d’agg
j’ai repensé a la main d’avant hier ou je laisse le mec toucher son full donc sur vos conseils, je l’ai joué de manière bien plus agressive.

j’hésite a mettre le 2 ieme barrel, mais je penses qu’il est nécessaire pour rester crédible et faire folder vilain ?
Pareil pour le sizing, pour être crédible je penses que je suis obligé de mettre + que demi pot ?

main 2 : 23/15 3.3 d’agg et 50% de fold au 3bet.
déjà je ne penses pas que ma main était bonne pour 3bet ce genre de profil, je suis sensé être mergé donc avec des mains fortes ?
au flop je vois AK, c’est le genre de main que je représente donc je décide d’au moins 2 barrels. Je penses qu’un 3 ieme barrel aurait été nécessaire pour le faire fold.

[quote]Ce soir vu l’état des tables de pmu, du reg de partout, je me suis dis que j’allais un peu spew sur winamax[quote]

Tu quittes une room parce qu’elle est regish mais tu vas sur une autre qui l’est encore plus, surtout le soir. Tu es du tout compliqué :stuck_out_tongue:

[quote]Etant donné que je suis un peu trop passif, je tente quelques lignes plus agressives, avec plus ou moins de réussite…[quote]

Dans l’idée j’aime bien. Tu es en micro donc si tu dois expérimenter des plays c’est maintenant. Après d’un point de vue plus pratique c’est plus discutable.

Main 1:

Puisque le thème du soir est l’aggressivité autant l’être dès le début.
Bu vs Co face à ce profil c’est un easy 3bet for value. C’est un reg aggro. Au Co il doit bien ouvrir 35% de sa range donc tu la domines largement a moins que ton plan était que le fish en BB s’invite…

Main 2:

J’aime pas ton 3bet avec cette main là. Une autre fois aussi tu avais retourné une main du même genre. Si tu veux 3bet light choisis une meilleure range. Ta main n’a pas tant de jouabilité que ça, tu ne bloques pas grand choses et si tu es payé comme c’est le cas tu risques de faire des erreurs dans la mesure où le jeuxpostflop n’est pas ton point fort.

Choisis déja des mains avec des bloqueurs ou des SC. Ca se 3bet ce genre de main mais pas en nl5 et encore même à des limites bien supérieures je ne sais pas si c’est courant. Tu as pas besoin de ça pour gagner en micro. En plus quand tu vas au showdown tu as une image dégeu et ça risque de te desservir par la suite. Le mec est super deep donc pas top.

En plus pas de chance pour toi mais vilain a des bloqueurs donc pour lui c’est plus facile de jouer sa main.

Si tu veux un cours sur le 3bet lis ceci :

Je ne sais pas si tu as deja vu ses vidéos (même si ça s’adresse à des joueurs expérimentés) mais c’est une réference en CG. Top reg sur les grosses limites du .com, fortes connaissances theoriques du poker je pense que son article peut t’aider.

et pendant ce temps la, le run de mutant continue…

main 1 : vilain est 27/22 4 d’agg, il me semble même que c’est un académicien.
pas grand chose a dire sur ce coup, je penses l’avoir bien joué. vilain chatte sa couleur, c’est la vie.

main 2 : un degen qui fait n’imp aux tables.
easy call sur son raise allin. easy dechatte river ^^

la journée off m’a fait du bien. je suis un peu degouté de dechatter mais pas trop de tilt :stuck_out_tongue:

bilan de la semaine plutôt noir

Arg la sale semaine… Je compatis… -9 caves en 2KH ca me fais relativiser mes bad runs :blink:

Je ne pense pas que tu joues ton A-game ici.

Main1 : Franchement je ne l’aurais pas joué comme ça, ici tu n’as que KK, est ce que ça vaut vraiment 100BB au flop, une over paire ? Surtout avec un tirage Flush Draw.

Main2 : Pareil ici, tu n’as qu’une top paire sur le flop, même si c’est contre un gros fish degen, est ce que t’as vraiment envie de mettre ton tapis entier avec une petite top paire ?

Tu penses que vilain qui dans tes 2 mains te pousse à tapis le fait avec moins bien qu’une paire? sans tirage, rien ?
C’est à dire qu’il te bluff ? Easy fold ici à mon avis, à partir de brelan, là tu peux y réfléchir, mais une Paire ya pas à réfléchir, tu fold et puis c’est tout.

Après, si tu veux avoir ta value sur des spots dans ce genre, c’est comme tu veux, mais comme tu peux voir, on s’y casse facilement les dents, et il n’y a pas que du bad run dans tout ça.

Je pense que malheureusement, tu veux rattraper tes pertes et donc tu spew pas mal des spots qui finalement pourraient être joué plus safe.
Ensuite, je remarque aussi que souvent tu stop tes sessions à 250-300 mains lorsque tu es en bad run, mais je te conseillerais de continuer et de ne pas spew, si tu veux rapidement sortir de ton bad run, la clé c’est le volume, rien d’autre. Tant que tu joueras peu de mains, tu resteras longtemps dans ton état actuel.

Je suis d’accord que sur la main 1 il aurait peu éviter de perdre sa cave.

Mais sur la main 2, cela peut être totalement justifié en fonction de ses notes.

Sur la 1 tu dois te demander avec quelle range villain te x/r,s’il n’est qu’en value et l’équité de ses semi-draws.

Sa value range = les 3 sets soit 9 combos à 91% d’équité

Sa drawing range = AhKh,AhQh,AhJh,Ah5h,Ah4h,Ah3h soit 6 combos à 50% d’équité

Ton ev n’est pas terrible du tout!

Pour la main 1 j’étais sur une dynamique agressive, une successions de bonnes mains ou j’isolais le fish, du coup le reg qui a la position sur moi en avait un peu marre je penses, d’ou son agressivité.
Je trouve ca super weak de fold la dessus avec kk malgré le draw ?

j’aurai pu juste call et aviser turn peut etre.

Pour la main 2, vilain a fait pleins de fois le coup, relance a tapis sur un cbet. a un moment t’es obligé d’y aller sinon tu te fais piétiner a chaque fois.

les 2 mains c’est qd mm un 60/40 et 80/20. je pars quand même largement devant :confused:

mais j’y retourne la JoR_ tu as raison, on va faire du volumne :stuck_out_tongue: