[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

Pour la 1, en HU contre le reg il faudrait qu’il raise/call ATs et raise/fold genre J9s en plus de la range qu’a décrit tothamon pour que ce soit close.

Mais quand le fish cold call le raise il a une range quand même bien strong qui divise notre équité par 2.5 par rapport au HU, quand tout le monde part à tapis je trouve 18% d’équité max pour un cote du pot de 31% donc fold.

J’avais posté le même genre de main sur mon pa book y’a 1 an en disant que ça me semblait ok et tout le monde m’avais crié dessus de fold !

oki oki.

en plus comme ils ont tout les 2 du coeurs, je pensais qu’au contraire ca aurai diminué encore leur équité.

donc pour la main 1 c’etait un fold alors :-/
je note merki PA :slight_smile:

Pour la 1 je trouve que le play de vilain n’est pas top, il raise en semi bluff dans 2 joueurs, certes il peux rep TT,55;22 (cold call 3bet PF + raise F) mais lorsqu’on shove vs le fish (qui semble lui, rep un draw), on peux tres bien rep ces main la aussi, et je trouve ca bof d’aller chercher ses 9 outs clean( si il nous met sur un set)

Enfin je trouve pas ca horrible de shove KK ici, même si comme tu dis call et aviser T doit surement être supérieur

La 2 , ok vs degen, minbet/shove ca rep pas grand choses , surtout que tu as quelques reads sur lui

Main1, je pense que j’aurais peut être call la relance de vilain oui, pour voir la turn et aviser ensuite, mais surement pas shove avec juste une paire.

Bon courage Thorgal :wink: ! je viens de finir mes 1ères 1000 mains moi :D. en 2h30 sur 6 tables.

[quote=“thorgal, post:855383”]et pendant ce temps la, le run de mutant continue…

main 1 : vilain est 27/22 4 d’agg, il me semble même que c’est un académicien.
pas grand chose a dire sur ce coup, je penses l’avoir bien joué. vilain chatte sa couleur, c’est la vie.

main 2 : un degen qui fait n’imp aux tables.
easy call sur son raise allin. easy dechatte river ^^

la journée off m’a fait du bien. je suis un peu degouté de dechatter mais pas trop de tilt :stuck_out_tongue:

bilan de la semaine plutôt noir

[/quote]

Yo c’est moi la main 1 et honnêtement je me suis dit que ton call était pas terrible, j’ai vraiment tous les sets dans mon range que je joue absolument de la même manière. Je trouve que c’est assez standart de mon côté (je suis ouvert à toutes les critiques), et j’ai pas tellement “chatté”, on est sur un psedo 50/50 :wink:

Au passage, je sais pas si tu peux jouer mais le vendredi soir la room elle est magique, les gens sont littéralement là pour te donner de l’argent. J’ai fini à +10 caves je crois, le samedi matin est pas mal du tout aussi. Ca te dérange de me dire ton pseudo? Tu connais le mien ;p.

C’est toi la main 1 et tu n’en déduis pas son pseudo??

Certes certes, j’avais la flemme d’aller chercher la main :p.

C’est bon, je me suis débrouillé comme un grand, j’ai le pseudo.
P.S: aujourd’hui c’est NL10 pour moi, ça serait cool d’y voir quelqu’un de connu

[quote=“snakache, post:856030”]C’est bon, je me suis débrouillé comme un grand, j’ai le pseudo.
P.S: aujourd’hui c’est NL10 pour moi, ça serait cool d’y voir quelqu’un de connu[/quote]

HeroCall. pour te servir :slight_smile:

[quote=“GrosTony, post:856031”][quote=“snakache, post:856030”]C’est bon, je me suis débrouillé comme un grand, j’ai le pseudo.
P.S: aujourd’hui c’est NL10 pour moi, ça serait cool d’y voir quelqu’un de connu[/quote]

HeroCall. pour te servir :)[/quote]

J’ai vu. PLutot violent tout ca :wink:

:laugh: pleine lune il a l aire tilté lol

Je le trouve pas ouf, je l’ai déja joué en nL4, il est a -29BB/100

pour moi c’est un regfish.
Il est sur killtilt je crois.

[quote=“youstiti, post:856044”]pour moi c’est un regfish.
Il est sur killtilt je crois.[/quote]

J’avais fait un post où je donnais une stat bien exploitable sur lui, mais finalement je l’ai enlevé.

Ca existe çà, des regfish en nl4? :side: :laugh:

Sinon gg à thorgal, les mains dans le cambouis ya rien de mieux. Gl mec!

Salut thorgal, petite question vite fait.
Je passe en nl4, je n’ai as encore fait de session et je me demandais si il y avait une réelle différence de niveau ?
Je présume que cela doit être infime, mais j’aimerais avoir un avis.

Perso, on lis très souvent sur les forums que le niveau est très semblable. Perso, je ne trouve pas (supérieur en NL4 je pense) pour plusieurs raisons (au moins sur ma room PMU) :

• Ca 3bet plus : chose qu’on voit très peu en NL2
  • C’est globalement plus aggro
  • Ca livre quand même moins. Donc le plan j’attends tranquillou les livraisons ne marche plus aussi souvent. Et quand tu ne reçois pas de livraison, et bien il faut se battre pour gagner des pots.

Maintenant est ce juste parce que le niveau moyn des fishs et des regs est supérieur à la NL2 ? Pour les Regs, oui un peu quand même. Pour les fishs je pense pas les baleines en NL4 sont aussi énormissimes qu’en NL2. Le truc c’est que y a moins proportionnellement et c’est accentué par le fait qu’il y a beaucoup moins de trafic => moins de tables, moins de fishs et des tables souvent assez regish au final.

PS : j’ai commencé à tester un peu le Fast en NL4 sur PMU et sur le peu de mains que j’ai joué c’était quand même bien poissonneux. Il faut juste savoir gérer les bads que l’on a l’impression de prendre plus souvent dans les dents car on joue beaucoup plus de mains à l’heure.

[quote=“CloturE_ElectriK, post:856208”]Salut thorgal, petite question vite fait.
Je passe en nl4, je n’ai as encore fait de session et je me demandais si il y avait une réelle différence de niveau ?
Je présume que cela doit être infime, mais j’aimerais avoir un avis.[/quote]

pour moi le plus pénible, c’est qu’il y a bien plus de reg. faut table select a fond et pas avoir peur de quitter une table.
sinon, comme exonico, c’est globalement plus aggro mais la différence est pas énorme. Tu te fais juste un peu plus secouer.

Je joue aussi pas mal sur winamax en 2/5, les tables sur pmu restent bien plus facile qd mm.

Vous aller voir quand vous serez en nl25 ce que reg infested veux dire lol

En nl2/n4 c’est le paradis profités en ^^ peu de diff entre les 2 si ce n’est le trafic