ok merci pour les réponses, on va faire attention alors.
Dans le pire des cas on redescends en NL2 si je me fais own, y’a pas mort d’homme, juste la bite rétréci de quelques centimêtre à cause de l’égo
apres une quasi semaine d’absence aux tables, je reviens en grand forme et super motivé.
en meme pas 1h, je suis a nouveau dans le bain.
va falloir tafer à fond le mental, car la reprise s’annonce difficile.
GL a tous aux tables
:laugh: Bienvenue dans le GAME gros !
Ca fait longtemps que j’ai pas entretenu ce PA-Book.
Il va etre temps de m’y remettre car la rentrée c’est pour demain - grosse larme de tristesse sur ma joue -
commençons par un bilan poker/aout/nl4.
Ce moi d’aout j’ai un peu moins joué. Pas bcp de temps, 2 semaines début août ou j’en ai pris pleins la gueule, l’occasion était bonne pour m’éloigner des tables, que mon ENOORRRMMMEEE savoir poker mûrisse un peu.
je vais tuer le suspens direct, malgré ma longue période a mûrir, non, je ne sais tjs pas fold mes overpair KK/AA :sick:
Je reviens en forme, un peu plus posé, le tilt un peu moins présent même si desfois la tentation d’insulter les chatteux est forte mais je résiste. d’ailleurs faut que je trouve comment m’exclure du chat, ca évitera ce genre de débordement.
depuis que j’ai commencer a grind sur pmu. c’est pas forcement un long fleuve tranquille, mais ca monte. pas loin de 55000 mains.
juste la NL4. J’ai fait un premier shoot qui a été un bel echec, mais je suis vite remonté et ca a l’air de tenir. Je me laisse moins impressionner par les 3beteur fou - suivez mon regard -. la BR est sécurisé pour la NL4, donc je joue moins stressé maintenant.
Les quasi 3 premières semaines ont été très dur. variance, tables blindés de reg, des erreurs de ma part aussi et globalement peu de jeux. Apres j’ai eu qq jours de run extra good, genre 3 fois AA d’affilés, c’est sur ca aide a remonter la BR ^^ Depuis, ca run normal… comme d’hab, je pourrai gagner bien plus si j’arrivais a fold AA/KK…
mes stats en NL4. y’a encore pas mal de progrès a faire en blindes.
BR pmu : 271 € !!! oui oui !
BR wina : 150 € vive les expressos
BR everest : 17 € parti de rien, vive les sashtas
objectif septembre/octobre => NL10
dans le prochain épisode, quelques mains du mois d’aout, genre les 10 plus gros pots
Pourquoi multi room ?
Si t’avais tout ton argent sur une seule room ca te ferait 450euros, largement de quoi attaquer la NL10, non ?
+1 tu aurais l’impresssion de progrésser plus vite en plus
Salut
j’avais lu un article il y a un moment sur la BR et le multiroom.
Certains considèrent leur BR par room, d’autres une BR globale qui est la somme de leurs BRs sur toutes les rooms.
Ca a du sens, puisque la BR est censée représenter ta capacité globale de jeu.
Par exemple, si j’ai 4 rooms et 250 de BR sur chacune, ma capacité de jeu est 1000€, si je joue une BR au 100eme, je peux jouer des 10€ sur n’importe quelle de ces rooms.
Dès que ma BR globale descend, j’adapte les buy ins et les limites pour toutes les rooms.
A mon sens, ca te permet deja de jouer en NL10 et le fait de regrouper l’argent sur un seul site ne change rien, non ?
A ce que je comprends, vous etes plutot partisan d’une gestion de BR par room ?
A votre avis, avantage et inconvénients des deux approches ?
Ciao
PS : GG Thorgal, continue comme ça
Bonjour PA !
plusieurs BR car je joue en fonction des envies et du moments
- sur winamax du taf sans tracker, un mix entre epxresso et nl5.
- sur pmu, avec tracker et compagnie, quand je suis chaud et en forme.
- sur everest qd je veux pas me prendre la tête, en mode détente.
quelques mains jouées ce midi, winamax, NL5, sans tracker.
main 1 : vilain multitable et 3bet énormément.
longue session sans rien toucher, donc je me suis décider à tenter qq blufs… pas forcement réussi.
je me pensais assez crédible sur abandon en reprenant le lead turn river.
Le bluff est si pourri que ça qu’il call avec sa paire de 9 ?
main 2 : je raise cher river pour représenter la couleur qui rentre. cette fois je trouve le call plus légitime avec son brelan.
main 3 : à la river je décide de passer en mode check call pour lui laisser bluffer l’as. je call son bet mais pas vraiment sur de gagner le pot.
main 4 : preflop, avec vilain 2 qui call le squeeze, tout le monde est cavé max, si je touche ca peut faire mal.
ensuite, c’est du easy call.
sinon en ce moment je mange grave en expresso. j’ai du en perdre 10 d’affilés à chaque fois sur des allin preflop en HU ou je suis au moins en 60/40, genre QQ>AJ JJ>K9 AT>A7.
C’est extrêmement tiltant, mais je me console en me disant que j’ai bien joué le coup, et que c’était des expresso a petit coef…
Main 1: c’est un fold flop, tu te lances dans un coup difficile sinon. Et river, si tu veux vraiment bluff, tu fais tapis, je pense qu’inconsciemment tu mets moins et peut -être qu’il s’en apperçoit.
Main 2 : pourquoi pas, il pourrait lâcher quelques DP, faudrait voir le profil.
Main 3 : c/c standart vu la masse de miss draw. C’est le genre de board classique pour bet/bet/ c/c.
Main 4 : RAS gg
bon la grosse dechatte en expresso continue.
3 expressos d’affilés x2 et x3 ou je me fais sortir sur un 80/20 que je perds.
genre KK<QQ et KK<33
Je suis tres content de mon jeux, mais pour le moment ca ne paye pas. C’est le mental qui en prend un coup.
quelques mains du midi, donc tjs sans infos sans tracker
main 1 : je call a chaque fois car vilain raise x2. Pour moi ca ne montre pas bcp de force.
main 2 :
PF : je call car je penses dominer sa range d’ouverture au bouton
F : pour pas montrer trop de force, je check call.
T : je penses pas qu’il va bet 3 street, donc je décide de check/raise.
R : avec mon raise, je penses qu’il va juste call, donc je bet pas cher pour l’inciter a payer
main 3 :
sur cette main vous auriez call river ?
Main 1, tu peux 3 bet le flop si t’es prêt à broke et que le mec raise souvent.
Main 2, incompréhensible que tu fasses pas tapis à la river, je pense que c’est peut-être un leak…
Main 3, c/c affreux sans coeur au flop, c’est un juste un c/f, c’est pas parce que t’as une premium PF que t’es obligé de t’enbourber post flop.
P.S: arrête les expressos
Tu penses que vilain aurai payé un tapis ?
Ouai, j’ai meme pas envisagé de fold au flop, c’est pas super weak ?
Main 1 : même situation au flop ce matin, j’ai shove et mon vilani a payé avec QJo
Main 2 : arr^te le slowplay
Main 3 : tout comme Snak
Main 2 : Bien sûr qu’il paye tapis vu ce qui reste dans le pot. Limite tu représentes plus de forces là.
Main 3 : Est ce que t’as souvent la meilleure main. Sans doute. Est ce que tu vas réussir à gagner le coup si tu touches pas un K ou un A? Jamais
Une session qui me laisse bien en tilt. je quitte les tables completement degouté.
j’ai eu 5 min d’euphorie totale, j’ai touché dans toutes les positions, tout les sens, je prend 2 caves tres rapidement, brelan, full, couleur…
La dessus je me dis que je vais quitter les tables, puis non, je repenses a vos conseils, de pas partir parce qu’on est gagnant… et ca a été la descente aux enfers. j’ai continue de toucher, mais les vilains avait toujours mieux, couleur contre full, full contre full, double paire supérieur, avec un peu de dechatte sur les allins pour pas me dépayser…
frustré j’ai essayé de forcer les choses mais non, ca passait pas.
la prochaine fois je penses que je quitterai les tables apres un periode d’euphorie totale, c’est EV+ comparé a ce que je viens de faire.
le poker desfois c’est :sick: :sick: :sick: :sick:
Est-ce que tu penses que la durée de ta session a une quelconque influence sur le fait que tu te prennes des set up ou non ? Alors oui si tu avais quitté les tables a ton top de la session tu aurais le ressenti d’une belle session et cela fait toujours plaisir, mais dans l’hypothèse ou tu te prennes tes set-up dans une prochaine session, cela en ferait une session catastrophique, alors que là tu as une session ou tu es break even en EV et ou ta déchatte a été compensée par un run good en début de session.
Le point que je trouve très positif de ton graphique c’est ta courbe rouge linéaire et meme positive, ce qui nous montre que meme en étant tributaire d’un run plus crade en fin de session tu n’as rien laché.
Je me permets cette remarque parce qu’en ce moment je suis un peu comme toi, j’ai envie de quitter les tables dès que j’atteins les 2 caves pour “mettre de coté” et limiter les erreurs “d’euphorie”.
Ce soir j’ai revu un bout de coaching ou Freudinou me disait que si cette pensée commençait a être trop présente, il était conseillé de quitter les table effectivement parce que ta combativité diminuait et que tu n’etais plus dans une optique de prise de risque raisonnable, genre tu ne vas plus 3bet vs steal contre un vilain qui abuse, tu vas resserrer ton range ou hésiteras a partir à tapis alors que tu devrais, ce qui t’éloigne de ton A-game, mais cela ne semble pas etre le cas ici ; la meme session avec une courbe qui dégringole je t’aurais dit que tu aurais probablement du quitter les tables plus tot
Ce qui devrait limiter nos sessions , ce n’est pas un gain ou une perte, mais une stratégie pré établie de durée ou de nombre de mains, qui peut être modifié selon notre ressenti sur les tables, l’idéal selon chacun pouvant varier et que j’évalue pour ma part a des sessions de 3/4 d’heure ~ 1 heure.
N’oublions pas que le poker est un jeu de long terme et le but n’est pas de cumuler des sessions gagnantes, mais que le cumul de tes sessions le soit.
La tu finis très légèrement négatif, mais c’est un moindre mal avec les set-up que tu t’es pris et je pense donc que tu devrais considérer cette session comme un bon résultat
Entièrement d’accord avec Mathoune. Une session se fait en fonction d’un temps ou d’un nombre de mains pas des gains. C’est contre-productif. C’est comme si en quelque sorte tu n’acceptais pas la variance mais quoique tu en penses il faut faire avec.
En plus quand je vois ta courbe c’est sur une centaine de mains donc autant dire RIEN. Tout ce que tu gagnes à écourter les sessions c’est réduire les périodes de run good et d’allonger les périodes de run bad.
Entièrement d’accord avec Mathoune et flav44.
Le facteur des setups au poker, ce n’est pas le temps joué, mais les mains.
Donc que tu attendes 1 heure ou 1 semaine entre 2 mains, cela ne changera rien sur le long terme.
Tu te sentiras moins seul regarde ma session de NL2 …
Allez c’est pas grave Thorgal reste motivé sa va revenir