[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

Merci pour vos commentaires. Je penses que vous avez raison, mais ca fait tjs *** d’etre bien positif a un moment de la session et de finir negatif :confused:

Cependant, apres la session un peu pénible d’hier, la merde continue ^^

toute première main de la session… KK !! coool ! forcement je pars tapis contre AK, et il touche son A…
ca commence bien…

je me laisse pas démonter et au bout de 45 min je fini par revenir positif.

Plusieurs table avec des fish de l’espace qui même s’ils ont des stats de fish, on su trouver les bons fold et me glisser quelques river assassinent et setup foireux…

je fini par quitter la table sur un charmant setup, brelan de 5 contre brelan de Q.

les points positif, c’est que j’ai joué assez juste je trouve.

• je commence a placer quelques petits bluffs qui arrivent a me garder a flot quand je touche rien, sans m’entêter pour autant.
  • je progresse doucement en read, en me demandant pourquoi le mec call, avec quelle main/range il pourrai faire ça.

beurk2.png

je vous dispense du KK>AK, rien d’intéressant a part whine :stuck_out_tongue:

main 1 : vilain 77/1/0.8
Vu son agressitivé et le board, pour moi il a un 8, je me suis trop empalé la dessus, c’est insta fold pour moi. Surtout que mon run en ce moment est pas terrible, donc autant folder.
Avec AA/KK j’aurai peut etre tout poussé au milieu.

main 2 : vilain 57/0/1.6
pas grand chose a dire, c’est un setup pourri.

main 3 : vilain est un nouveau reg de la limite, 28/25/7
PF : j’ai hesité a 3bet, mais je penses juste call est valable, je suis au bouton, je peux pas faire bcp d’erreur.
F : flop ideal pour moi. il cbet, je call gentiment.
T : je sais pas si mon play est juste la ? j’ai touché ma quinte mais il peut me repasser devant a la river avec bcp de combo. du coup je décide de raise, mais j’ai peut etre raise un peu fort ? je sais pas si j’aurai pas du juste call et le laisser s’empaler river, avec le risque qu’il me repasse devant.

main 4 : un des vilains que j’ai jamais reussi a destack 67/9/3
c’est pas un peu bourrin de tout pousser turn ? Mais j’ai pas envie qu’il touche une quinte a une carte avec un T ou A :confused:

[quote=“thorgal, post:861481”]
c’est pas un peu bourrin de tout pousser turn ? Mais j’ai pas envie qu’il touche une quinte a une carte avec un T ou A :/[/quote]

Oui :laugh:

A la limite un peu plus de 3/4 pot.

Pour en revenir à l’arrêt des sessions positives, je m’arrête si je sens que mon jeu change, comme ce soit par exemple où j’ai commencé à jouer AKs comme le roi des weaknits!
J’ai arrêté peu de temps après.

Bonjour Thorgal,

pour la main 3, je l’aurai joué à l’envers de toi : raise flop avec notre combo draw, mais j’aurai juste call turn pour attendre un éventuel 3ème barrel une fois notre tirage touché. Turn je vois pas contre quoi tu protèges vu que tu es à tirage couleur aussi.
pour la main 4, tu peux l’amener à tapis en deux barrels. Plus il va call, plus il aura du mal à fold. Il peut toucher de temps en temps bien sûr mais bon je pense que c’est plus EV+ de faire moins bourrin pour justement le faire continuer à call des mains moyennes et des tirages.

Bonne continuation !

Pour la premiere jamais je fold sur cette street

Yo Thorgal, Gros et les autres aussi :wink:

Main 1: Je ne fold pas direct sur le min raise de Villain ici.
Tu joues les fulls, backdoor trefle avec une overpair, tu peux call ici et aviser turn a mon avis.
Le mec peut faire ça avec une pocket pair quelconque, un A7, un tirage carreau, un tirage quinte.
Un peu timide de fold direct ici je pense.

Bon, ceci dit, fold n’est pas horrible non plus si tu es quasi sûr que Villain a un 8 d’après ton read.
Mais l’argument “je me suis empalé trop de fois” n’est pas le bon a mon avis :wink: (je le connais par coeur, je l’utilise tout le temps :laugh: )

Main 2: pas fan du call flop. J’aurais tendance a raise pour mieux situer Villain ici. Je ne comprends pas ton “just call” flop et ensuite ton lead turn sur une carte qui ne change rien. Villain ne va jamais fold sur ce 6s a mon avis. Selon ta ligne flop, c’est un check turn aussi ici je pense.

River, j’aurais tendance a check devant ce qui semble un VIlain en attente de te decaver. Son call turn est quans meme suspect. Perso je check river et je fold si Villain boite sur ce J (bon, okn je suis influencé par le PLO ou full vs full supérieur est courant :laugh: )

Main 3: call ou Raise flop est ok pour moi (raise est mieux car Villain ne lachera pas tout de suite un Ax ici) et check turn, comme Knight :)je pense que raise turn ne sert a rien ici a part faire fold un Ax chez villain.

MAin 4: pas évident. Ton play est compréhensible car tu vas souvent prendre le pot ici, et le board commence a être menaçant. tu ne voudrais pas voir un pique river (sauf 7 ou J évidemment :wink: ) et un T, 9, A serait embêtant vu l’action de Villain.
Villain peut avoir 2 piques connectés en mains, genre 78s+, mais aussi un AQ ou A7, ou même KT vu son play. Il a touché qqechose flop, j’aurais tendance a dire comme Knight, moins cher pour le faire call avec moins bien ici. J’aurais bet 3/4 pot environ par exemple ici.
Et s’il a slowplay KK par exemple, de toute façon ton bet shove sera call. Donc tu vas faire fold moins bien ici la plupart du temps. Ok, si le mec call ton bet et touche son tirage, pas de chance.
Et tu seras content de le voir toucher son tirage avec 7s ou Js, ou de voir un K, J, ou 7 (ou Q, soyons fou :stuck_out_tongue: ) tomber river :laugh:

Ciao

Main1 : C’est quoi l’AF flop de vilain ? Son raise cbet flop ?
En tout cas, suivant son profil, il peut raise effectivement les nuts flop, ou alors des tirages voir des over-paires.

Main2 : Rien à dire sur la main à part que oui c’est un setup dégueulasse.

Main3 : Ici oui tu raise plutôt fort, donc ça veut dire que tu te feras coller par tirage flush draw (coeur ou carreau), ou alors des brelans. Double paire dans peu de cas.
En gros, quand tu raise tu dois te demander :

• contre quoi je veux value ici ?
  • Quel sizing adopter donc ?
    Si tu veux value contre des Ax, alors faudra surement min-raise voir plutôt juste call, à tes risques et péril si jamais vilain avait flush draw.

Main4 : Avec ton play turn ici, tu lui retire tous ses bluffs, voir ses value hand < à la tienne. Tout ce que tu fais, c’est t’iso contre brelan de K, J, 7 AT, et pourquoi pas des Flush Draw et des Straight Draw qui ne veulent rien lâcher.
T’es trop scared, je comprends que c’est l’effet du bad run, mais il faut vraiment te détacher au mieux du résultat, car comme tu vois tu perds de la value. Ça parait pas grand chose comme ça, mais sur le long terme, ça fait beaucoup.

j’ai pas plus de 200 mains mais il a deja un AF assez parlant de 0.8, du coup pour moi, s’il s’excite comme ca, c’est quasi sur qu’il a un 8.

pour le reste, vous avez raison, j’ai manqué pas mal de value avec mes plays un peu trop bourrin…
Va falloir se remettre aux taff.

Main 3, c’est un easy call vu que t’as les carreaux, t’as zéro protection à faire.

Main 4, c’est juste horrible. T’as 2 options selon les tendances de vilain a bet, tu bet s’il est passif, tu peux mettre un bon 3/4 pot. Si c’est du genre à stab tout et n’importe quoi, tu c/shove, il va se sentir commit avec tous ses draws, il va penser que t’es peut-être en train d’arracher s’il a une paire.

ahh comme j’ai pensé a vous aux tables cet apres midi.
bien appliqué a juste bet 3/4 pot turn pour prendre de la value, et vous vous en doutez bien, c’est une carte degueulasse qui est sorti river.

une session ou je fini très péniblement BE, la faute a un peu de dechatte, mais surtout a moi, sur une main bien pourri ou j’aurai du fold.

sinon, félicitation a JoR_, t’es un des nouveaux joueurs en NL4 bien chiant à jouer. Je te le dis en toute amitié, tu m’emmerdes aux tables, j’aimais bcp Freudinou, maintenant je le maudis :evil: je penses que tu vas crush la NL4 a toute vitesse :wink:

mais bon, ca va relever un peu le challenge car en ce moment la NL4 c’était une tranquille balade. j’ai passé quasi 3 jours sans me faire 3bet une fois, aujourd’hui c’était le retour des regs, j’ai bien mangé du 3bet ^^

main 1 : je pourrai l’appeler " la main de la honte "
vilain est un fish qui touche, 41/30/3.6

je penses que jusqu’a turn, les calls sont bon ? j’ai TPTK et tellement de out possible.
c’est le dernier call river, j’ai pas voulu lacher :confused:

main 2 : vilain est un bon reg de la limite, 23/18/2.1 sur 2k mains ( ELTON52 )
bon cela dis en revoyant la main, j’ai moins perdu de blindes que sur la main 1…
sur son call river, j’ai longuement hésité a call, ça se trouve il a comme moi une str8… mais est ce que j’ai envie de mettre tout mon tapis pour au mieux récupérer mes 82 ct ?
meme la a froid j’ai un gros doute quand meme… faudra que j’analyse ces mains pour voir s’il place de gros bluffs comme ca river.
En tout cas, gg a lui s’il bluff, je trouve c’est assez bien joué.

BR a 287 € !!!
ca sent le shoot en NL10 tres rapidement ca !

Soit pas si dur avec toi même. La main 1, t’as TPTK contre un fish, il reste quasiment rien à mettre par rapport au pot, tous les draws ont miss, tu peux fold si le coeur t’en dis mais c’est pas “la main de la honte”. Sinon, perso, je shove Turn, trop de tirages à faire payer.

Main 2, nh, c’est la vie.

Quand je t’ai vu te mettre à ma gauche sur toutes les tables où on était ensemble au début, ça m’a fait marrer haha…
Tu croyais que j’allais pas m’en rendre compte :smiley:

Bon après j’ai préféré te dire qui j’étais c’était plus simple ;).
Et merci pour le compliment, si je t’embête aux tables, ça me touche droit au coeur :D…

Et oui, bientôt le UP pour toi ^^.
Moi j’ai le temps avant de crush, surtout que je viens juste d’arriver.

Arrête, tu me donnes envie d’y retourner…

[quote=“Elrix, post:861660”][quote=“thorgal, post:861643”]
mais bon, ca va relever un peu le challenge car en ce moment la NL4 c’était une tranquille balade. j’ai passé quasi 3 jours sans me faire 3bet une fois, aujourd’hui c’était le retour des regs, j’ai bien mangé du 3bet ^^
[/quote]

Arrête, tu me donnes envie d’y retourner…[/quote]

PAS QUESTION. Oublie la la NL4, tu la reverras jamais.

Mouai enfin faudra des journées meilleures qu’aujourd’hui!
Bon, j’ai pas mal limité les dégats (1/2 cave de perdue seulement) malgré mon désert de cartes et une cave perdue avec une main jouée comme un naze face à un reg que je ne connaissais pas trop et qui a une manière curieuse de jouer AQo
Les fishs du dimanche sont rigolos, ils ne foldent jamais, même pas un Q4o sur 4J7K par exemple!
C’est bien quand tu as autre chose qu’une hauteur A mais bon…

Laisse tomber les 3 barrels bluffs, y en a ils ont 50% de WTSD. Pareil tout à l’heure je me suis chauffer à 3 barrels bluff, et je me suis fait call par la 4 ième paire du board. Tu parles de quel reg?

mariepeaudep++

Il paye une relance puis le squeeze qui suit avec AQo, c’est curieux dans le sens où je vois ça très rarement.

Bon, turn j’ai joué comme un quiche :frowning:

Connait pas mais ça me semble pas si fou que ça non plus. En général, leur range est cappée à AQ,AJ, 99, TT. Montre la main si tu veux.

Main 2 :

Esay fold river. La flush rentre ce qui fait que tu es battu. Et tant bien que mal il ait une straight tu payes pour split. Avec le rake ça devient légèrement EV- vu que tu as juste les blinds a partager et non un un pot conséquent parallèle.

Dans les 2 cas le call est problématique.

Je 3bet en value, d’autant plus que l’ouvreur aime bien payer des 3bets avec des PP, des KJ…
Flop je cbet car le payeur peut avoir envie de payer 99/TT/AJs et qu’il va me bet la tronche si je check (il est adepte du float (définition PT4) flop et turn)
Turn, c’est un peu une brique et j’ai hésité à deux barrels.

3 à mettre dans le pot qui fait 17.6, donc bon, il faut 14.5% si je ne me suis pas trompé, ce serait naze de fold.

Donc :
-erreur potentielle : squeeze préflop, mais JJ à 3 cela va être chiant, et face à ce relanceur préflop, JJ est pas mal à 3bet je pense.
-cbet ou pas cbet ce flop? De crédible, AS,KQ voir QJ (j’ai un bloqueur pour ce dernier), et bien sur 66/33. Moins cher peut-être, le pot est déjà bien gros.
-turn, finalement, mon erreur n’est pas de payer le shove (ce que je pensais à chaud) vu l’équité dont j’ai besoin, mais plutôt le 2è barrel et son montant qui me commit

Hypra chaud comme main. Vu que sa range contient plein de pp 99 TT, je pense pas que tu puisses c/f turn. Mais par contre c’est un shove Turn (pour représenter un bluff), ton sizing c’est le pire. A part ça, j’ai pas l’impression que ça soit vraiment un spew.

De son côté, c’est plutôt standart même si c’est un peu loose. S’il sait que l’OR est un fish, il sait que ta range est bien mergée et du coup AQ se comporte pas trop mal.