[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

[quote=“thorgal, post:861643”]
main 2 : vilain est un bon reg de la limite, 23/18/2.1 sur 2k mains ( ELTON52 ) [/quote]

:lol1: :lol1: :lol1: :evil: :whistle: :whistle:

Si lui est un bon reg de la limite, je suis le Dieu de la NL4 :laugh:

Avec le recul, je lui shove la tronche turn voir un gros raise flop!

Mister Elton58 :evil: :whistle: (S’il espionne PA, il va griller facilement mon pseudo :whistle: )

Main 1 : sizing preflop affreux. C’est 1€ le minimum syndical et compte tenu du fait que vilain5 a minraise malgré le limper c’est probablement mieux de mettre 1€10 voire 1€20 vu la table de CS.

Main 2 : on peut effectivement cc turn plutôt mais le bet me choque pas plus que ça, en NL10 les mecs vont être ultra honnêtes turn sur une texture pareille. Nice fold.

Main 3 : alors là je suis pas du tout d’accord avec toi. Sans infos le fold river est très mauvais, y’a un paquet de fishs qui vont te faire ça avec KJ par ex. De toute façon t’avais prévu de 3 barrels ta main et tu l’aurais fait plus cher que ça non ? Donc tu remercies juste vilain d’avoir joué tellement mal qu’il t’a fait faire des économies et next hand.

Main 4 : c’est un peu pareil que la main 3 et je pense pas que le fold soit vraiment bon “in a vacuum”. Cela dit c’est un peu différent parce que le donk se fait river ici. D’expérience c’est souvent de la value ultra strong du mec qui a hyper peur que tu check back. Assez vilain dépendant celle-là imo.

Main 5 : sérieux… snap fold flop au lieu de faire ton fish :laugh: Il te coute 20bb ce coup stupide.

Sinon tu dis que t’as perdu 1.5€, y’a pas de faute de frappe ? Si c’est bien ça c’est peanuts, dis toi que t’as fini break even en fait. Si c’est -15€ de pertes ça fait à peine une cave et demi, t’es très légèrement perdant quoi et vu le run c’est pas mal en fait…

[quote=“flibustier, post:862662”]
Sinon tu dis que t’as perdu 1.5€, y’a pas de faute de frappe ? [/quote]

caves en faites ^^ comme Elrix doit dire a ses eleves… si tu precises pas, c’est quoi, des choux ? des patates :stuck_out_tongue: non des caves la :slight_smile:

[quote=“thorgal, post:862664”]caves en faites ^^ comme Elrix doit dire a ses eleves… si tu precises pas, c’est quoi, des choux ? des patates :stuck_out_tongue: non des caves la :)[/quote]Ça me rappelle une anecdote marrante…

[spoiler]
Y’a quelques années je me retrouve à parler poker avec mon cousin et ça nous donne envie de jouer sauf qu’on avait que des cartes et pas un seul jeton. Je demande à ma tante ce qu’on pourrait utiliser, de vieux centimes, des allumettes, cure dents ou que sais-je et on trouve rien qui fasse l’affaire.
En désespoir de cause on se retrouve à jouer notre HU avec des pois chiches ! Après 30-45 minutes de jeu je finis par délester mon cousin de tous ses pois chiches. Sachant qu’il a souvent du mal à finir le mois je lui dit de laisser tomber sa dette mais mon cousin intègre n’en démord pas et fini par me payer… en herbe :whistle:

Alors je sais pas si on a la main verte dans ma famille mais on arrive à créer des mutations très intéressantes à partir de pois chiches :laugh:
[/spoiler]

On évitera de la raconter aux élèves d’Elrix celle-là mais ça m’a fait direct penser à ça :stuck_out_tongue:

[quote=“thorgal, post:862641”]
main 1 : peu de main sur vilain, il vient d’arriver aux tables.

perso sur ce genre de flop, quand un vilain me reviens dessus avec tapis, il a tjs brelan… je vais arrêter de call, a chaque fois je m’empale et ca me flingue ma session.[/quote]

Pas facile, mais là c’est vrai que cela fait bourrin… Ca dépend du profil.

Il n’a pas toujours flush, mais tu as foldé sur sa relance, ce que tu n’auras pas fait il y a quelques temps!

Vu le stack, tu ne pouvais pas faire autrement que payer.

J’aurais fold préflop avec ça OOP

Avec 44, je ne me sens pas rassuré!
Il payera même avec K6!

[quote=“Elrix, post:862672”][quote]
main 4 : encore un bon fish, 54/4
coup très mal joué, j’étais dans ma période zombie a faire n’importe quoi…
Je vois pas trop ce que je pouvais battre avec mes call.
[/quote]

J’aurais fold préflop avec ça OOP[/quote]Tu bluffes Martoni !

Encore une session NL10 qui se fini pas trop mal, mais j’ai encore énormément de dechet dans mon jeux.

Il faut que j’apprenne a fold au flop quand je le sent mal ou que je me fais raise, pas la peine d’aller call au bout du monde et le regretter au final.

main 1 : 11 main sur vilain, d’apparence fish mais trop peu pour etre sur.
Au flop, avec son check raise, je le penses sur un tirage couleur. comme tout les cartes suivants sont des briques, je call jusqu’a la fin, le pensant en bluff river.

gros missread ^^

main 2 : vilain semble un bon fish, 53/15/0.7

je penses le play assez standard, mais je me demande si j’aurai du bet river ?
Vu tout les tirages qui rentre, j’ai trop peu de me faire check raise et devoir fold.

La 3 eme je value 1.90 river

Pareil que GrosTony sauf que je le fais pour la 2è main :laugh:

Si un pique était rentré, j’aurais peut-être fait le weak, mais un coeur est moins crédible.
Il peut te payer avec un paquet de mains

Pareil que GrosTony sauf que je le fais pour la 2è main :laugh:

Si un pique était rentré, j’aurais peut-être fait le weak, mais un coeur est moins crédible.
Il peut te payer avec un paquet de mains[/quote]

Quelque soit la carte qui rentre River même un coeur, on se doit de bet 3 fois. Les couleurs c’est juste un tout petit range de mains, comparées au TP, DP, OVP, 2nde paire, 3ième paire, 8ième paire.
Quand on bluff, on se dit, putain comment il fait pour payer avec ça, donc quand on est en value, il faut lui faire cracher les sous de sa 12 ième paire (oui je suis marseillais :slight_smile: )

grosse session bien difficile ce soir.

Tout les regs étaient en place, ca 3betais dans tout les sens, impressionnant, heureusement j’ai l’entrainement avec winamax :stuck_out_tongue:

je suis descendu jusqu’à -30 €, pour remonter a -17. j’ai préféré arrêté la au bout d’1h30 de jeux.

main 1 : vilain3 est un reg, vilain 5 un fish.

je call le 3bet dans l’espoir de setminer. Ensuite vu le flop je call le cbet.
Quand le coup s’emballe, c’est un fold assez facile.

main 2 :

je pousses tout sans hésiter car les 2 vilains 3bet bcp. 8 et 12 de 3bet.
le 2 ieme vilain qui 4bet est un fish, mais vu les montants, j’aurai du folder je penses.

quand le premier vilain 3bet, vu la session ou ca 3betais dans tout les sens, j’avais pris la decision de tout pousser, j’aurai du reaviser sur le 4bet.

main 3 : vilain 39/16/1.4

le premier vilain fold 100% au 3bet, du coup pour le garder dans le coup, je call juste. Et la merde commence ^^
vilain 8 est le fish de la main précédente, il chatte tout les coups a la tables depuis 20 minutes. d’ou son stack assez impressionnant.

easy fold river je penses. le flop est tres connecté, quinte, flush…

main 4 :

je sais pas pourquoi j’ai mis cette main.
juste que river les full rentre, donc je check sagement. Vu le run pourri, j’ai pas envie de me prendre une horreur. Une erreur je penses, j’aurai du bet mi pot.

La premiere je Fold diect au flop

La 1), on manque de stats pour savoir si c’est un fold au Flop (son % de 3bet). En tout cas, tu suis pas ton plan : “je call pour set miner” :wink:

La 2), contre un fish aggro avec la dead money du mec au milieu, je fais comme toi.

La 3), perso je 3 bet, à un moment il va bien se rebéler, 100% de F3B sur combien d’occurences? La river, j’airais plutôt bet petit/fold, c/c c’est trop optimiste (call de frustration je pense)

La 4), VALUE!! Focalise pas sur les mains qui te battent. Il faut bet cher, 2/3 ou 3/4, façon il va call avec tous ses trèfles. Sans méchanceté, je pense que de ne pas value dans des spots comme ça, c’est des grosses erreurs, c’est un manque à gagner de fou dans ton Winrate.

Capturedu2015-09-12135243.png

Autant les premières sessions m’ont pas trop affectés, autant celle la un peu plus.
20 min impeccables, pour ensuite 50 minutes en enfer.

apres les mains 1 et 2, j’etais plus trop dans le jeux, j’avais encore a l’esprit des grosses pertes de ces 2 mains, et du coup, bcp de mal a rester focus sur les tables, un bon c-game bien pourri.

main 1: vilain est le super fish de la table 51/33/30 avec 38 de 3bet… il 3bet quasiment toutes les mains depuis 10 minutes…

J’attens d’avoir une main sympa depuis qu’il est a la table, donc quand il 3bet encore je pousses tout, sur d’être devant.
Déjà pas de bol, il a du 3bet un tas de bouse, et je tombe sur une premium… mais bon je suis devant preflop, espérons que ca tienne.
Et forcement, encore pas de bol, vilain touche son K.

Et la touche finale pour m’achever, il sit out direct la dessus…

main 2: que 18 mains, 65/6/5
je sais pas quoi penser de cette main ?
est ce qu’on peu trouver un fold ? est ce que mon raise est bon ?

main 3: 69/3 et 1.6 d’agg
je penses que c’etait un easy fold river. vilain qui call mon raise et fait tapis direct…
c’etait dans la foulée de la main 1, donc je devais etre dans un bon c-game

main 4: vilain 41/8/2.3
encore dans mon C-game, un hero call bien pourri je trouve meme si je suis devant.

main 5: vilain 69/3/1.6
encore une river assassine. j’aurai du fold river, j’ai jouer mon tirage mais il ne rentre pas.

main 6: vilain 83/31/1
en fin de session, usé par les claques a répétition. j’aurai du bet turn. je lui offre sa quinte.

main 7: 39/3/2
lol, rien a dire, ca me déprime de voir ce ramassis de *$**?@ qui font n’importe quoi et touche.

p’tite pause pour décompresser et j’y retourne.
j’ai fait 3 sessions horribles mais je reste hyper confiant parce que malgré tout les horreurs que j’ai pris, j’arrive a limiter la casse, pour le moment avec les regs, ca se passe pas trop mal, j’essaye de m’adapter au 3bet et de faire le moins d’erreurs possible…

[quote=“thorgal, post:862876”]je suis descendu jusqu’à -30 €, pour remonter a -17. j’ai préféré arrêté la au bout d’1h30 de jeux.[/quote]Faut absolument que tu penses en Blinds et pas en € sinon ça va te rendre dingue, ta dernière session tu te rendrais compte que tu n’as perdu que 75bb ce qui est standard de chez standard et rien du tout si tu t’es pris des set up ou que tu as déchatte … serais tu affecté par une session de -3€ en NL4 ou -1.5€ en NL2 ? :wink:

non clairement tu as raison.

en plus si je fais un rapide bilan des 4000 premieres mains, je suis positif d’une cave malgré pas mal de dechatte…
Sans les 2 allin preflop avec KK ou je perds contre des Ax, donc des 70/30, je serai largement largement positif donc no stress.

Il faut dire que pour le moment, j’ai évité pas mal de confrontation avec les regs même si j’en ai croisé pas mal de PA.

Main2: C’est peut-être con mais je pense pas qu’un 65/6/5 fait ca avec moins bien que trips ici, et notre kicker est merdique. je me contente de payer 3 street en esperant qu’il fass ca avec une overpaire, qu’il aurait ptetr foldé vs un raise.

Mains3: DB river représente trop strong isi sur un board monocolore, je fold river.

Main4: Je fold river . Faut pas être result oriented

Main5: Je vais DB dès le flop tant pis s’ils ont des As meilleurs, river je pourrais prendre un gros pot. Rien ne les oblige d’avoir que des Ax meilleurs, tu peux value certaines choses dès le flop. Le desavantage du xC river, c’est que je le vois rarement faire ça avec des mains qu’on bat.

Main6:Si tu CBet TP sur ce board c’est pour 2barrel au moins et aviser river. Il lachera jamais un FD sur un seul barrel.5 bon je viens de voir tu l’as toi même dit)

Salut Thorgal,

Main 2, Ok pour call trois streets.

Main 3, impossible de trouver un fold vu ce qui reste, c’est juste mathématiques, faut que t’es raison 1 fois sur 7 (à la louche).

Main 4, le mec appuie sur des boutons au hasard, il représente rien, il fait mi-pot alors qui lui reste rien derrière, c’est un call, faut que t’es raison 1 fois sur 4.

Main 6, 2 barrels TPTK

Main 7, NH.

Dans l’ensemble, rien ne me choque vraiment dans tes mains. Puis en NL10, les vilains bluff un peu, donc de temps en temps, faut faire quelques call que t’aurais pas forcément faits en NL4 (à prendre avec des pincettes)

[quote=“snakache, post:863088”]
Dans l’ensemble, rien ne me choque vraiment dans tes mains. Puis en NL10, les vilains bluff un peu, donc de temps en temps, faut faire quelques call que t’aurais pas forcément faits en NL4 (à prendre avec des pincettes)[/quote]

Bon c’est pas si dramatique que ca alors, tu me rassures un peu.

et Merci aux autres pour leur commentaires que je lis tjs avec attention même si je n’y repond pas forcement.

pour les hero call, j’ai remarqué oui que les vilains étaient un peu plus bluffer, Au même titre que mes bluff fonctionne un peu mieux je trouve.

aller, après 5000 mains, un rapide bilan de la NL10.

pour le moment, mon pire ennemi, c’est la variance.

je perds 2 allin preflop AA>QQ et KK>AQ, forcement, ca aide pas.

pour le reste, je trouve que ca ne change pas beaucoup de la NL4. Il y a surement de bon reg, mais pour le moment, j’ai surtout a faire a des superNit ou a des superFish, donc ca se passe relativement bien.

pour la peine, 3 mains avec KK

main 1: un reg de PA assez réputé :stuck_out_tongue: 21/15/1.6 et 4.6 de 3bet
A revoir cette main, je suis mitigé sur mon fold. c’est super weak je trouve. qui me batte au flop il y a 22/33/44/A5 /56. ca fait pas tant de combo que ca, et il pourrai faire le meme play avec TT/JJ/QQ

main 2: un reg de la limite 20/15 6.9 d’agg
quand il ouvre a 0.20, je le place clairement sur une pocket paire.
Au flop, je A me fait pas peur, j’ai plus peur du 3 pour le brelan, c’est dans la range de main que je lui attribue, et son play coincide avec mon idée.
Son sizing turn me semble louche. demi pot avec tout les draw. si j’avais touché un brelan, j’aurai mis au moins 3/4 pot pour protéger et faire payer, du coup je call…

River le 3 me laisse penser qu’il a pas de paires de 3. paire de 4, je penses pas non plus puisqu’il a fait son moove de raise avant… Du coup je le vois surtout en bluff…

Bon je call son tapis mais pas vraiment confiant quand même.

main 3: fish 72/22/1.5

main assez standart contre un fish.
Vu qu’il paye turn, j’imagine qu’il a une main qui lui plais donc je décide de tout balancer river en espérant qu’il est pas couleur ou J8 pour une quinte.