Bonjour à toute la communauté.
Il semblerait que la section PA-Book soit en plein boom, car elle semble apporter autant aux auteurs qu’aux lecteurs.
Comme beaucoup après de nombreuses hésitations je me lance et je vais vous faire partager mon défi que je me suis lancé il y à un mois.
Depuis environ deux ans je jouais de manière très récréative et épisodique en CG micro (NL2/4/5).
Je me savais plutôt perdant vu que je faisais quelques cash in et jamais de cashout.
J’avais l’illusion d’être au niveau vu que je fréquentais les forums, que j’avais lu quelques bouquins et regardé pas mal de vidéos.
Cependant, le poker était très loin d’être une priorité (reprise d’étude pour 5ans à 30 ans passés, une femme et deux jeunes enfants, et d’autres centres d’intérêt comme le sport).
Au printemps dernier j’ai chatté qques paris sportifs et décidé de faire l’acquisition de HM2 et là j’ai pris ma bonne grosse claque en regardant mes résultats (Teaser time).
Cependant, je devais rendre mon mémoire de fin d’études pour septembre et ce n’était absolument pas le moment de penser au poker.
Nous voilà en septembre, mon diplôme en poche et la perspective d’une période de congé parental plus ou moins subie en vue, car oui j’ai repris des études de 5ans dans un secteur qui ne recrute quasi pas (dédicace @ Freudinou).
Ayant tout de même plus de temps devant moi (les études en moins pas de boulot, des enfants qui font la sieste et qui dorment le soir et une déménagement prévu cet été dans une nouvelle région donc encore moins de possibilités de boulot hormis un CDD parfaitement calibré), je me suis dit qu’il était peut-être temps d’essayer de devenir un joueur micro gagnant en reprenant par la NL2.
Les books de lacert@X et duxili ont été de véritables mines d’or pour moi et j’en profite pour les remercier ici. Celui de Jan6 et quelques remarques de Freudinou m’ont montré l’importance du travail même s’ils parlaient de limites bien supérieures à la mienne.
Pour me motiver, je me suis lancé un petit challenge celui d’effacer les pertes cumulées à chaque limite (d’abord NL2 puis NL4/5) que j’avais eu sur les 2 sites que j’avais joués (PS et Betclic) en partant sur un nouveau soft (PP via PMU). En effet, mes pertes étaient en fait si dégueulasses qu’il faudrait que je maitrise la limite pour rattraper cela.
Les débuts se passent plutôt bien. Je détaillerais dans un prochain post pour ne pas rendre celui-ci trop fouillis, car je crois que ça commence un peu).
Depuis deux jours j’ai appris que j’étais pris à temps plein en CDD, du coup je crains que l’investissement que je vais mettre dans ce nouveau boulot où je me dois de faire mes preuves, car celui-ci est inespéré vu le peu de travail qu’il y a dans le secteur et d’autant plus avec les contraintes que j’avais.
J’espère que la tenue de ce Book va m’aider à tenir le bon virage que j’avais amorcé dans le poker depuis 1,5 mois.
Pour plus de clarté, je vous mettrais dans des prochains post, mes courbes et un résumé du début de mon challenge