[PA-Book] Tommo3438 Une ptite danse avant les vacances

Bonjour à toute la communauté.

Il semblerait que la section PA-Book soit en plein boom, car elle semble apporter autant aux auteurs qu’aux lecteurs.
Comme beaucoup après de nombreuses hésitations je me lance et je vais vous faire partager mon défi que je me suis lancé il y à un mois.
Depuis environ deux ans je jouais de manière très récréative et épisodique en CG micro (NL2/4/5).
Je me savais plutôt perdant vu que je faisais quelques cash in et jamais de cashout.
J’avais l’illusion d’être au niveau vu que je fréquentais les forums, que j’avais lu quelques bouquins et regardé pas mal de vidéos.

Cependant, le poker était très loin d’être une priorité (reprise d’étude pour 5ans à 30 ans passés, une femme et deux jeunes enfants, et d’autres centres d’intérêt comme le sport).
Au printemps dernier j’ai chatté qques paris sportifs et décidé de faire l’acquisition de HM2 et là j’ai pris ma bonne grosse claque en regardant mes résultats (Teaser time).
Cependant, je devais rendre mon mémoire de fin d’études pour septembre et ce n’était absolument pas le moment de penser au poker.

Nous voilà en septembre, mon diplôme en poche et la perspective d’une période de congé parental plus ou moins subie en vue, car oui j’ai repris des études de 5ans dans un secteur qui ne recrute quasi pas (dédicace @ Freudinou).
Ayant tout de même plus de temps devant moi (les études en moins pas de boulot, des enfants qui font la sieste et qui dorment le soir et une déménagement prévu cet été dans une nouvelle région donc encore moins de possibilités de boulot hormis un CDD parfaitement calibré), je me suis dit qu’il était peut-être temps d’essayer de devenir un joueur micro gagnant en reprenant par la NL2.
Les books de lacert@X et duxili ont été de véritables mines d’or pour moi et j’en profite pour les remercier ici. Celui de Jan6 et quelques remarques de Freudinou m’ont montré l’importance du travail même s’ils parlaient de limites bien supérieures à la mienne.

Pour me motiver, je me suis lancé un petit challenge celui d’effacer les pertes cumulées à chaque limite (d’abord NL2 puis NL4/5) que j’avais eu sur les 2 sites que j’avais joués (PS et Betclic) en partant sur un nouveau soft (PP via PMU). En effet, mes pertes étaient en fait si dégueulasses qu’il faudrait que je maitrise la limite pour rattraper cela.

Les débuts se passent plutôt bien. Je détaillerais dans un prochain post pour ne pas rendre celui-ci trop fouillis, car je crois que ça commence un peu).

Depuis deux jours j’ai appris que j’étais pris à temps plein en CDD, du coup je crains que l’investissement que je vais mettre dans ce nouveau boulot où je me dois de faire mes preuves, car celui-ci est inespéré vu le peu de travail qu’il y a dans le secteur et d’autant plus avec les contraintes que j’avais.

J’espère que la tenue de ce Book va m’aider à tenir le bon virage que j’avais amorcé dans le poker depuis 1,5 mois.

Pour plus de clarté, je vous mettrais dans des prochains post, mes courbes et un résumé du début de mon challenge

Donc pour compléter un peu voici d’où je suis parti (pertes cumulées de PS + Betclic) en NL2
soit -95,21e en 120000 mains soit quasi -4bb/100

Et pour spoil un peu celui de NL4/5 est bien plus dégueulasse. :blush:

Je vous promet de faire le plus rapidement un résumé du début du challenge (méthode + résultats depuis mi septembre à ce jour), mais là 3h15 du mat je rame un peu.

Salut man

Gl pour ton challenge !

Deja au vue de la courbe, on peut pas dire que ta etais super chanceux sur tes derniere 100k.

Aprés pour tes stats Ton VPIP et ton pFR ont un trop gros ecart, tu rentre dans trop de coup juste en callant, et en NL2 en jouant 15/12 tu peux etre largement gagnant.

Aprés ton WTSD de 32 C’est trop elevé , sa veut dire que tes trop Calling station Post flop, il faut le redecendre en dessous de 30

GL à toi pour ton challenge :wink:

Bon courage pour ton defi et ton nouveau taf.

[quote=“GrosTony, post:777742”]Salut man

Gl pour ton challenge

Deja au vue de la courbe on peut pas dire que ta etais super chanceux sur 100k hand0

Aprés pour tes stats Ton VPIP et ton pFR on un trop gros ecart, tu rentre dans trop de coup juste en callant, et en NL2, en jouant 15/12 tu peux etre largement gagnant

Aprés ton WTSD de 32 C’est trop elevé , sa veut dire que tes trop Calling station Post flop, il faut le redecendre en dessous de 30[/quote]

Préflop ça me chagrine pas en NL2 en sachant ce qu’on fait postflop, à mon avis c’est sur ce point qu’il y a un problème. Et aussi bien choisir sa range d’overlimp est primordial.

[quote=« KKinyourAce, post:777764 »]

Préflop ça me chagrine pas en NL2 en sachant ce qu’on fait postflop,.[/quote]

Je suis assez d’accord. En NL2 c’est post flop que la différence se fait comme je l’ai démontré à travers plusieurs challenges ( Challenges "MOVES DE FISH"_Challenge 1: LIMP! - Général - Forum Poker Académie ) où je faisais à peu près n’imp PF mais réussissais à être gagnant.

Cependant je pense qu’il y a moyen d’être plus gagnant avec un jeu PF propre. Et surtout ça permet de mieux appréhender les montés de limites.

Pour la construction de ranges d’iso et d’over-limp je donnerais ces quelques conseilles:

• Si on est IP, qu’il n’y a qu’1 seul limper, cavé à plus de 50bb, je vais iso avec plus ou moins mon range d’open du CO. Je ne vais pas iso les joueurs cavé sous les 50bb avec des mains trop marginales comme les SC ou les petites PP, sauf s’il fold bcp sur les CBets.

• Dans les autres situations je serais plus serré, en particulier s’il y a des risques que d’autres joueurs entre dans le coup.

• Mon range d’over limp comprendra les petites PP, les Axs et les SC ainsi que les 1 et 2 gappers pas trop basses. Et c’est tout.

Il faut savoir que c’est en NL2 que le CBet passe le mieux, mais aussi que c’est à cette limite qu’une fois qu’il n’est pas passé les Vilains sont les plus CS. Donc le plan au flop de CBet et GU si on est payé est encore correct. Mais pour ça il faut se mettre dans de bonnes conditions: Réussir à isoler un seul Vilain (donc iso assez cher, 4bb/limp+1bb si OOP, sauf si Vilain est short stack, faut alors faire un peu moins).

On va donc bcp CBet en bluff et GU dès qu’on n’a qu’un seul Vilain en face et que le flop est peu connecté. Face à un joueur passif-CS on ne va pas bet nos faibles SD values (low pairs par ex) et aller souvent gagner à l’abattage.

Enfin pour terminer, je vais aller un peu à l’encontre de ce que disent certains: on va bcp steal et être assez loose au BU et semi-loose en SB. C’est logique, les joueurs de NL2 sont CS PF et foldent bcp au CBet.

Par contre si on steal de SB un reg serré mais qu’il call, on fera peu de CBet en bluff sans équité. Le move était ultra EV+ PF, inutile de le rendre EV- post flop.

Un gros GL à toi Tommo, je suivrai ton PA book avec plaisir.

Salut lacertax

D’ailleurs pour le steal en Sb ce que tu dit sa s’applique a pas mal de limites aussi

Je dirais même que c’est de plus en plus vrai en montant de limites, vu que les regs seront de moins en moins fit or fold et de plus en plus difficiles à jouer.

Tout d’abord merci à ceux qui ont commencé à répondre à ce book c’est ce qui va contribuer à le rendre vivant.
Je répondrais le plus rapidement possible aux premières remarques intéressantes que j’ai pu noter.

Je vais poster les premières conditions de mon challenge Phase 1:
(présentation prise à Aoshii94 car plutôt claire)

Début du challenge: 11/10/2014
Fin de challenge: Pas de limite de temps
Nombres de tables: 2 à 4 suivant la dynamique (1 seule je m’ennuie et je force les coups, 4+ je fais n’imp car je n’ai pas le niveau et si je veux réfléchir, ayant de nombreuses lacunes cela me prends du temps… et puis je vieillis :frowning: )
Volume de jeu: Pas de minimum pour le moment en moyenne je fais 2000 mains / semaine.

Résumé du début du challenge:

Plusieurs choses pour ce début de challenge.

La première: Lorsqu’ au printemps j’ai fait l’acquisition de HM2 et que je me suis rendu compte que j’étais méga fish de NL2/4/5, j’ai fait une dernière chose concernant le poker avant de faire mon break total pour me consacrer à mon mémoire de fin d’études. C’était le coach micro de PA (puich) qui proposait (gratos) de faire une vidéo de leackfinder, cela s’est avéré un élément déterminant pour la suite.

En septembre lorsque j’ai voulu reprendre un peu sérieusement et que je me suis fixé ce challenge, ma première idée a été de partir sur une nouvelle room pour changer d’état d’esprit (du coup migration sur PMU).

Ensuite, lecture de blogs de ceux qui étaient partis de micro et qui avaient grind avec sucés pour monter les limites (re big up à duxili et lacert@X), je me suis rendu compte qu’il fallait travailler même aux petites limites , au moins avoir un début de thinking process sur le déroulé d’un coup. Cela je ne l’avais pas du tout.

Puis je me suis rappelé de la vidéo leakfinder, et là avec 4-5 mois de recul et là très grosse claque (une de plus). En effet, je pensais que c’était mes lacunes techniques qui allaient ressortir et leur analyse qui allait m’aider à commencer à progresser.
Alors certes, il y a une tonne de lacunes que puig décortique patiemment, mais ce qui me saute aux yeux c’est la faiblesse de mon mental.

Je m’explique: je suis en train de faire une session filmée donc de jouer mon A-game pour ne pas avoir l’air trop d’un fish.
Or dans la vidéo je ne trouve pas mieux à faire à un moment que de partir dans une bataille d’ego face à la reg qui crush la limite (MelodyNelson pour ne pas la nommer :wink: ) . Évidemment je n’avais même pas vraiment identifié qu’elle était au-dessus du lot en NL2, du coup je me level et elle me roule dessus. Heureusement je me suis rappelé que je me filmai et ça m’a évité de complètement spew et de me décaler de ça au bout de qques orbites en rangeant (enfin) mon ego dans ma poche.
Ensuite, je perds un gros coup contre un plus gros fish que moi (étonnant, mais il y en avait quand même) et là je whine dans le tchat “oin oin t’es un fish et moi je suis un boss donc c’est pas juste que tu gagnes…”. Je suis en train de me filmer pour un coach et je whine dans le tacht !!! :S Allo t’as pas de mental et tu joues au poker.
Enfin, puig mets l’accent sur le fait que je fais de nombreux play sans anticiper la street suivante, ce manque de réflexion je l’associe également à une faiblesse mentale (fainéantise intellectuelle) .

Chose étonnante, malgré tout, pour puich j’avais cependant le minimum de bases pour dans mon jeu pour me débrouiller en NL2 en travaillant ma réflexion. Quelques membres du forum semblaient d"accord avec lui.

Je suis ressorti un peu chamboulé de cette vidéo, ça a modifié complétement l’approche de mon challenge. Je pensais commencer par un gros travail technique sur mes open range, sizing bet etc et en fait c’était un travail mental que j’avais à faire. J’étais persuadé qu’en petites limites le travail mental par rapport aux bases techniques était superflu, que cela commençait en NL25. Je me trompais.

En fait, il s’agit de définir quelle approche on a d’une activité (quelle qu’elle soit).
Pourquoi dans les autres domaines que j’apprécie (professionnel, musique, sport,…), je n’ai aucun souci à accepter qu’il y est des gens plus doués et travailleurs que moi et que seule mon implication me permettra d’avancer, et au poker je pensais “c’est de la NL2 , ce sont tous des donks et c’est trop injuste que je perde contre eux”.

Ainsi mon premier objectif de phase 1 (NL2) a été juste mental:

• Accepter que j’étais un mauvais au poker
  • Trouver le bouton fold river face à un fish, s’il est évidant que ses draws ont hit, même si ce @$**@ a call 2 street de bet pot sans cotes.
  • Ne plus jamais faire (ou réduire au max) ces mooves tilt du type (shoove flop 2eme paire pour montrer qui c’est le patron à ces s…ps de fish qui ont osé me mettre un bad 80/20.
  • Ne pas rentrer dans une bataille d’ego improductive face aux regs. Je ne suis pas en NL25 ou il faut se faire respecter rapidement à la table (d’ailleurs dès qu’on a des stats décentes, ils nous évitent souvent, la rivière est bien assez grande).
    -Réfléchir à mes actions au moins sur la street suivante avant de les faire.

Si tu veux à l’occasion on se fait une session à 2. Et on voit ce que ça peut t’apporter.

Edit: @lacert@x: Imo le poker est un jeu d’adaptation et en NL2 t’aura un meilleur BB/100 en intégrant une range d’overlimp que te “forcer” à avoir un jeu propre. Après plus haut faudra "re"modifier ça!

my 2 cents

[quote=“Tommo3438, post:777856”][/quote]

J’aime bcp ton approche. Tu mets le doigt sur quelque chose de primordial qui empêche bcp de joueurs de gravir aisément les micro limites: le mental et la rigueur dans le jeu. Tu parles aussi de l’élaboration d’un plan de jeu (anticipation) qui est aussi important sur un plan mental (si on a anticipé un baluga de Vilain il est moins frustrant de folder par ex).

J’espère que ton travail va porter ses fruits, il n’y a aucune raison pour que ça ne marche pas. Par contre ton volume de jeu me semble faible, il n’y a pas moyen de l’augmenter un peu?

KKinyourAce écrit:

On est d’accord, c’est plus ou moins ce que j’ai dits. En gros, je vais iso avec un range proche de mon range d’open du CO si j’ai une chance raisonnable d’isoler un seul joueur, si possible non short stack et IP (moi, pas lui obv ^^), sinon je vais préférer over limp si la main peut faire un gros jeu (Axs, PP et SC sauf les plus faibles qui sont de véritables pièges à débutants).

Sinon je continue à pas mal jouer en NL2 (fast), et je me suis aperçu que j’obtenais mes meilleurs résultats en jouant un range et un jeu proche de celui que je joue plus haut (peut-être plus tight UTG et avec moins d’iso raise), quelque chose comme 21/17. Les principales différences sont (pour moi):

• Moins de 3bet (très peu de 3bet bluff) et pas de 4bet light (ou très rares). Ce qui permets d’avoir un jeu plus low variance. Evidemment pas de 5bet bluff (jusqu’en NL10 y compris). On a aussi un range de stack off PF plus strong et partir à tapis avec AKo n’est pas toujours une bonne chose.

• Moins de call 3bet. Logique on nous 3bet moins.

• On prend peu ou pas de spots borderlines, comme de gros bluffs.

• Et de manière générale on joue le plus safe possible. Par ex on peut avoir un fold to CBet autour de 60%, c’est pas très grave.

Bilan de 1 mois (Phase 1- NL2)

Mains jouées : 9529
Gains : +64 eu
EV : +45 eu
bb/100 : +33.6
VPIP/PFR : 27/12 (on va en parler, ne vous inquiétez pas)

Pistes de réflexion :
Comme je l’avais dit dans mes posts précédents, le travail technique a été quasiment inexistant sur cette partie du challenge.
Mon plan de jeu était extrêmement simpliste et exploitable à mort, mais je me suis promis d’être juste solide mentalement (no spew after bad beat, fold vs baluga ou énorme bet de vilain river quand la flush ou autre straight évidente rentre). Donc des objectifs minimalistes certes, mais que je n’avais jamais vraiment accomplis jusqu’à présent).

Ensuite, le plan de jeu comme je l’ai dit hyper simpliste :
PreFlop : Raise les bonnes mains 3 à 4 x et élargir un peu suivant la position
Post flop : Je touche, je bet fort (2/3 à ¾ pot), je ne touche pas C/f. Si main a potentiel C/C suivant la mise de vilain et surtout IP.

Prendre le temps de savoir une street à l’avance ce que je ferais suivant ce que fera vilain. Cela impliquera que pour le moment je ne puisse pas dépasser 3 tables en session.

Prendre l’habitude autant que possible de commencer le pastillage et les notes sur vilains quand je ne suis pas dans le coup.

Comme on le voit la première semaine (les 2000 premières mains) n’est pas fameuse, je perds 7 caves, cependant que 2 en EV. Il y avait donc les parfaites conditions pour me confronter à mon challenge mental « Ah tu vois ptit donk, même quand tu fais les choses sérieusement, les fish te crush et en plus ils chattent contre toi ».

Cependant, j’ai trouvé quelques motifs de satisfaction, je tenais mon challenge.
En effet, je n’avais spew PF une seule cave en shovant un bon J3o après un 80/20 perdu.
Je m’étais forcé à essayer d’anticiper mes actions, et le pastillage commençait à me permettre de faire (à minima) une table select.

Mon problème principal était que mes bonnes mains PF perdaient beaucoup de leur équité, car la majorité des coups se passaient avec de telles CS preflop, que les family pot à 4 joueurs étaient hyper courants et j’avais l’impression cependant qu’il y avait de l’argent à faire, car qd un vilain 88/0 5% de mise volontaire au flop et 0% de fold vs CB (profil pas si rare) avait décidé de te call 2eme paire au flop kiker minable, rien ne l’arrêterait turn et river.

Du coup la modification que j’ai faite et de jouer encore plus exploitable, mais dans ces conditions à priori exploitant. Ainsi toutes mes PP de 22-TT (voir JJ suivant les tables) et tous mes AXs (hormis AJ+) sont passés du côté de l’overlimp, car si je choppe un set, vilain va broke de la même manière, mais si le flop est défavorable j’ai fait une économie de 3 à 5 blinds à chaque coup. En gros « risquer moins pour gagner pareil ».

L’autre modification a été d’envoyer (presque caricaturalement) des sacoches d’au moins betpot quand je touchais. Pour mes premiums j’ouvre 5 à 6x les family pots sont ainsi plus rares, mais je trouve assez souvent un vilain pour m’accompagner avec une main dominée.
Du coup mon VPIP/PFR qui était plutôt 24/18 est passé 27/12. Cela peut ouvrir un débat, mais j’ai l’impression que si on sait un tout petit peu ce qu’on va faire postflop (autant qu’on puisse le savoir en tant que joueur de Nl2, je ne m’emballe pas non plus) ce n’est pas inintéressant.

En conclusion:
Premier mois, je suis plutôt ravi. Je découvre les joies d’être gagnant (en vrai, pas que dans une autoperception surévaluée). J’ai surtout l’impression d’avoir commencé à découvrir un aspect que j’avais complètement négligé au poker, car je ne le croyais réservé qu’aux limites supérieures : le mental. En effet, je n’ai pas l’impression d’avoir fait des progrès proprement techniques ce mois-ci, mais juste d’avoir appliqué avec rigueur les petites bases que j’avais apprises. Mon erreur fondamentale était que sous prétexte que j’avais lu des forums et vu des vidéos je croyais que je m’étais approprié les connaissances et que je les appliquées dans mon jeu, sans jamais vérifier si cela était vrai.

Je vous mets également ma courbe et mon bilan sur un mois sur PMU et la courbe et le bilan du challenge sur 1 mois.

PS : petite pondération, on voit que j’ai quand même run comme Jésus au niveau de l’EV.

[quote=“KKinyourAce, post:777864”]Si tu veux à l’occasion on se fait une session à 2. Et on voit ce que ça peut t’apporter.

[/quote]

Ce serait sympa, après comme d’hab c’est niveau organisation que ça va être chaud, mais ça doit pouvoir se faire.
En premier, il va falloir que je réinstalle skype (ptit coucou à Mathoune :whistle: ). Un jour ça a foiré au niveau des mdp, ça m’a saoulé j’ai tout viré.

[quote=“lacertX, post:777940”]En gros, je vais iso avec un range proche de mon range d’open du CO si j’ai une chance raisonnable d’isoler un seul joueur, si possible non short stack et IP (moi, pas lui obv ^^), sinon je vais préférer over limp si la main peut faire un gros jeu (Axs, PP et SC sauf les plus faibles qui sont de véritables pièges à débutants).

• Moins de 3bet (très peu de 3bet bluff) et pas de 4bet light

• Moins de call 3bet. Logique on nous 3bet moins.

• On prend peu ou pas de spots borderlines, comme de gros bluffs.

• Et de manière générale on joue le plus safe possible. Par ex on peut avoir un fold to CBet autour de 60%, c’est pas très grave.[/quote]

Alors comme ça on spoil mon futur compte rendu !! :laugh:

Bilan Phase 1

Mains jouées : 12625
Gains : +98,4 eu
EV : +60,4 eu
bb/100 : +39
VPIP/PFR : 26/11

Nous y voilà, je suis gagnant en NL2 sur l’ensemble des mains que j’ai joué dans ma vie.

J’aurais mis 1 mois et une semaine pour effectuer la Phase 1 de ce challenge qui je vous le rappelle consiste à partir de la NL2 à devenir gagnant en effaçant toutes les pertes de puis la première main jouée sur une room.

Je n’ai pas de grandes modifications à apporter à ce que j’avais posté il y a une semaine.
La révolution (pour moi) pour devenir gagnant en micro a été mentale.
Un minimum de discipline sur les tilts et les levels. Appliquer les bases que j’avais apprises sur les forums en appuyant un peu plus sur un jeu exploitable / exploitant que ce que la GTO j’imagine dirais, mais a cette limite avec toutes les erreurs que tout le monde fait (moi y compris), cela semble EV++. L’erreur étant de croire que comme j’avais lu et à peu près compris les bases techniques, elles allaient s’appliquer de manière automatique aux tables sans que je fasse d’efforts

Du coup ce que j’ajouterais une nouvelle idée par rapport à mon post précèdent, c’est que j’ai appris à avoir du respect pour la NL2.

Je me suis questionné sur l’origine (une sorte de recherche étiologique) de mon manque de rigueur mentale en NL2. J’en conclut aujourd’hui, que je prenais beaucoup de joueurs de NL2 pour des donks finis sous prétexte que la majorité ne devait avoir jamais lu le moindre bouquin de poker, vu la moindre vidéo ou regardé le moindre forum. Mon idée n’est pas de dire si cela en fait des fishs ou pas. Mais cela a contribué (plus ou moins inconsciemment) à ce que je méprise cette limite et que je pensai que vu que j’avais plus d’efforts, c’était que justice que je sois gagnant (quoique je fasse). On voit que l’humain n’est pas à un paradoxe près, je la méprisais, mais je n’arrivai même pas à y être gagnant. Ainsi, l’effort que j’ai fait avec ce challenge d’être rigoureux mentalement en NL2, je l’apparente à une forme de respect.

Je vous post maintenant les courbes et les graphes qui résument la première partie de chalenge concernant la NL2.

Pour rappel le graphe et le bilan de mes perte en NL2 (Ps + Betclic) avant de commencer le challenge :

Maintenant le graphe et le bilan de mon run en NL2 sur PMU

Enfin (et c’est le but de challenge) le graphe et le bilan de toutes mes mains jouées en NL2 sur HM2 :

Bon à ce stade peut être certains se disent « il est tout pourri ton PA-book, il n’y a pas une main, rien de technique ».

C’est juste que je n’ai rien appris de vraiment nouveau au niveau technique pure pendant ce mois et demi, mais encore une fois j’insiste : un changement de mentalité. Du coup, je ne triche pas et vous raconte les choses telles qu’elles se vivent.

Du coup, nous devrions passer à la phase 2 (perte en NL4/5 cumulée), vous savez celle où je vous ai promis un graphe ou vous allez vous marrer :wink: ). En fait je ne vais pas tout de suite y passer (enfoiré de Tommo qui ne veut pas faire marrer la communauté de PA à ses dépens).

Quelques raisons qui font que je vais poursuivre en NL2 jusqu’à la fin du mois :

D’abord, ça peut paraitre con, mais j’aime bien commencer un nouvel objectif (ici une nouvelle phase de l’objectif), avec un nouveau mois, pour faire un truc bien joli sur HM2. (Je vous entends le gars, en train penser : ok encore un de ces obsessionnels).

Deuxièmement, j’ai run comme un salop (oui, j’ose le dire comme ça quand c’est à ce niveau) au-dessus de l’EV. Je n’ai pas souvenir d’une fois ou étant parti devant (70 ou 80%) j’ai pris un suckout (dans tous les cas beaucoup moins d’une fois sur cinq), et par contre moi quand j’étais derrière j’ai bien pris mes 20 ou 30%. Donc comment cela se passera-t-il si je run moins bien ? En tout cas, il est facile de maintenir une discipline mentale quand on run good.

Troisièmement, je viens de faire la phase 1 du challenge, je préfère me laisser un peu de temps pour l’absorber.

Enfin, surtout je commence mon nouveau le lundi 24. Je vais donc passer cette semaine à m’y préparer, relire mes cours, mes formations, etc., etc. et avoir moins la tête au poker. Puis la semaine du 24, je verrais comment je peux jouer en ayant repris le boulot. Cela est déjà un challenge en soi, et il ne sert à rien de cumuler les difficultés en passant à une nouvelle phase à ce moment-là.

Si tout se passe bien, alors j’attaquerais la phase 2 en NL4 début décembre. Vous verrez que j’ai beaucoup de boulot pour rattraper les pertes de Nl4+5, rien à voir avec la phase 1 (je sais, je me fais, mon ptit trailer).

PA book réellement intéressant, je me retrouve exactement dans ce que tu dis et ce que tu as vécu dans tes bad run en NL2.

Continue comme ça et bon courage.

gg man, si je peu me permettre tu peux pas up de limite avec ces stats : 23/12 c’est vraiment pas de bonnes stats.

Prends le temps de corriger tes plus gros leaks en NL2.

Prends le temps de vivre un gros bad run et de passer outre.

Prends le temps de bien savourer tes progrès et de te persuader que ce que tu as vécu par le passé ne pourra plus se reproduire.

Ce serait vraiment dommage de up trop vite et de te mettre à douter après ce que tu viens d’accomplir !

gl aux tables

Un ptit post rapide (sans analyse en gros, car je suis un peu en speed le matin), pour vous dire que je sentais bien que Dame variance ne pouvait pas continuer à être aussi sympa avec moi.

Si j’enchaine deux/ trois sessions comme ça, je vais pouvoir bien tester mon “nouveau” mental :whistle:

Deux mains représentatives de la soirée:

Main 1: CO est un bon classique 75/3 de NL2 sur une centaine de mains, qui a décidé de TOUT call Preflop depuis environ une orbite:

Main 2: Vilain est un semi-reg sur qui du coup j’ai quelques notes comme celles ci "ne semble jamais lacher TPTK (3 occurrences) "

PS: oui, le limp UTG A9o est tout pas beau et le dieu poker a voulu me punir :stuck_out_tongue: