[PA-Book] Tommo3438 Une ptite danse avant les vacances

je suis impressionné par ta red line

[quote=“duxili, post:780544”]gg man, si je peu me permettre tu peux pas up de limite avec ces stats : 23/12 c’est vraiment pas de bonnes stats.
[color=#0044ff]Je suis tout a fait d’accord avec toi, mais je donnais une explication a ces stats preflop pas du tout optimales, lacert@X semblait d’ailleurs plutôt d’accord, je disais:
"Mon problème principal était que mes bonnes mains PF perdaient beaucoup de leur équité, car la majorité des coups se passaient avec de telles CS preflop, que les family pot à 4 joueurs étaient hyper courants et j’avais l’impression cependant qu’il y avait de l’argent à faire, car qd un vilain 88/0 5% de mise volontaire au flop et 0% de fold vs CB (profil pas si rare) avait décidé de te call 2eme paire au flop kiker minable, rien ne l’arrêterait turn et river.

Du coup la modification que j’ai faite et de jouer encore plus exploitable, mais dans ces conditions à priori exploitant. Ainsi toutes mes PP de 22-TT (voir JJ suivant les tables) et tous mes AXs (hormis AJ+) sont passés du côté de l’overlimp, car si je choppe un set, vilain va broke de la même manière, mais si le flop est défavorable j’ai fait une économie de 3 à 5 blinds à chaque coup. En gros « risquer moins pour gagner pareil ».
Mais je suis complétement ok avec toi, dans une optique de préparer un up de limite plutôt que de maximiser des gains, il parait intéressant de retourner vers du 23/21.[/color]

Prends le temps de corriger tes plus gros leaks en NL2.

J’essaie. Comme beaucoup de joueur, pour moi c’est d’être vraiment pas à l’aise dans mon thinking process quand je suis hors de position.

Prends le temps de vivre un gros bad run et de passer outre.

D’accord également, sinon comme je disais dans mon CR c’est facile d’avoir du mental quand on run good. D’ailleurs depuis ton post je run comme une merde niveau EV, t’es mon chat noir !! (je déconne :laugh: )

Prends le temps de bien savourer tes progrès et de te persuader que ce que tu as vécu par le passé ne pourra plus se reproduire.

Ce serait vraiment dommage de up trop vite et de te mettre à douter après ce que tu viens d’accomplir !

Effectivement !! ça peut sembler minime d’un point de vue extérieure , mais pour moi c’est une sorte de mini révolution dans mon approche du poker.

gl aux tables[/quote]

A bientôt, merci pour les conseils et de prendre le temps de commenter ce book.

D’ailleurs je suis un peu étonné , je ne comprends pas ce qui la rends au dessus de 0 dans mon jeu, tout en gardant la blue line ascendante.
Quand j’étais perdant elle chutait complétement, alors que la blue line était pas terrible, mais quand même au dessus de 0.

GG pour tes récents progrès. :wink:

L’overlimp ça peut marcher en NL 2 et 4 mais après tu vas avoir du mal à te déshabituer de cette pratique et de 2 tes adversaires sauront lire tes ranges dès la NL 10.

Si ta redline monte c’est que tu gives-up plus flop et turn abandonnant des weak hands et tes draws archi faibles type GS et que tu agresses plus dans les petits pots,enfin je crois! :laugh:

Bon là on y est dans le travail mental.

Je me suis pris 11 caves sous l’EV en 2 jours et juste 1500 mains.

Je ne pense pas avoir spew, mais je concède avoir whine comme une crotte dans le tchat (on reste humain) et avoir du sit out direct après l’ultime KK bust preflop par T9o.

Mon jeu commencé aussi à s’élargir de trop, je le sentais arriver les 10 dernières minutes.

Allez quelques images pour faire joli:

Et puis quelques mains illustratives (pas vraiment d’intérêt à les commenter.
Je précise qu’elles sont Vraiment vilain dépendant (d’ailleurs les 2 dernières c’est le même vilain, j’ai résisté à la tentation de lui demander comment allait sa femme dans le tchat)

Allez on lâche rien c’est maintenant que le vrai travail commence.

Salut

Pk tu limp Utg avec des premiums ?

[quote=“GrosTony, post:780926”]Salut

Pk tu limp Utg avec des premiums ?[/quote]

Effectivement la faune de NL2 oblige toujours à des explications. :cheer:
En fait souvent qd le récréatif perds une cave il y a deux options:
soit il sit out direct
soit il recave et se mets a jouer over aggro pour montrer à la table “c’est qui le patron”

Dans le cas présent mes 2 copains avaient pris la 2eme option.

En gros preflop si limp il raise 5 bb, si tu raise 3/4 bb ils 3bet 12/16bb.

Comme ils vont faire plutôt les erreurs post flop, moi en étant hors de position je préfère mettre pas trop.
J’ai deja prevu de limp call leur raise a 4/5 bb (ce qu’ils font 80% du temps dans cette situation où ils sont passés en style over aggro preflop)

Ensuite, suivant l’action postflop (et read concernant ces joueurs spécifiques) j avise.

Mais ta question est intéressante car je remarque qu’en l’occurrence ce sont de très belles mains (TT, AQo)mais pas des premiums total, je suis pas totalement convaincu de les gamble AllIn avec 60/70 % d équité surtout que là ils trouvent qd même des folds, je trouve ça dommage.

Cependant ce sont des mains que je joue aussi très mal OPP si les flops sont mauvais (style 578 mono ou bicolore pour AQo et flop: AQ3 mono ou bicolore pour TT)

J’ai là un énorme leak à bosser, au delà de ces mains postées qui restent marginales.

EDIT: Wahou !! vérification faite sur HM2 malgré mon winrate de 32bb/100 je viens de voir sur HM2 que les mains avec lequel je perds le plus d’argent sont AQo, TT, 99 et 77 (pas 88 je sais pas pourquoi).
Et bien , par hasard je découvre un truc a creuser là.

Parceque tu les limp mdr

Tu me dit qu’il te 3 bet si tu raise bah c est encore mieux, le mec me fait sa je lui shove sa race et t inquiete l equité tu la largement vue les gus que tu me decris

Tu te prend trop le choux pour rien imo

[quote=“GrosTony, post:781233”]Parceque tu les limp mdr

Tu me dit qu’il te 3 bet si tu raise bah c est encore mieux, le mec me fait sa je lui shove sa race et t inquiete l equité tu la largement vue les gus que tu me decris

Tu te prend trop le choux pour rien imo[/quote]

Pas mieux…

PS t’inquiète on le connait le field de NL2 :laugh:

[quote=“duxili, post:781235”][quote=“GrosTony, post:781233”]Parceque tu les limp mdr

Tu te prend trop le choux pour rien imo[/quote]

Pas mieux…

PS t’inquiète on le connait le field de NL2 :laugh:[/quote]

Merci les gars mais évidemment open limp AQo et TT UTG n’est pas mon play standard :wink: .
Il s’agissait d’une adaptation (à priori très mauvaise je le concède) à la dynamique momentanée de la table.

Je pense que l’étude de ces mains que sont AQo et (66-TT) en etant OPP, va être un poil plus complexe que me dire “il faut que je les open raises”, ce que je fais 95% du temps (sans vouloir faire le mec qui admet pas je vous promets).

Cependant le bad run que je vis depuis cette semaine doit affecter mon jeu, car il affecte mon mental.
Je le sens je suis clairement moins confiant. Alors en ce moment je sers les dents en espérant ne pas craquer.

Mais je vous remercie encore duxili et GrosTony de poster sur ce Book, ça le rend vivant et ça me sert réellement de motivation à ne pas spew ou faire l’âne, de savoir que je vais rendre des comptes (bon soft hien :stuck_out_tongue: )à la communauté à travers ce book.

La courbe de la semaine pour finir (et encore par définition y a pas tous les set ups de ces derniers temps. D’ailleurs ils me font presque plus mal que les bads, ce qui est complétement con car dans ces cas là, vilain à également bien joué… les mystères du psychisme).

PS: En plus avec tout ça, je suis ressorti de mon challenge que j’avais validé et cette fin de mois qui devais me servir de consolidation pour envisager la montée en NL4, me fait dire que c’est pas gagné.
Désolé pour la tonalité un peu whine de ce post :unsure:

Salut

Ta red line me fait juste allucinner a chaque fois surtout pour de la nl2 ^^

J’essaye en ce moment de monter la mienne en nl10 mais je tiens que 1kou 2 k main ensuite elle rechute

Sinon le conseil que je peux te donner, c’est tiens le coup mentalement, joue abc solide pour vite te sortir de la nl2 et up en nl5, le niveau est kiff kiff.

Salut à tous.

Très content de moi (je me jette des fleurs)car j’ai réussi ce que je voulais mentalement.
Après ce début de semaine bien difficile avec environ -11 caves d’EV, je vous avez dit vendredi soir que mon moral commencé à être mis à l’épreuve, notamment en terme de confiance.

Du coup j’ai un peu soufflé samedi et je me suis focus à fond aujourd’hui, pour essayer d’absorber au mieux ce (mini) bad run, mais le premier depuis mon challenge.

Résultat j’ai rien rattrapé au niveau de l’EV (je sais c’est une expression qui veut rien dire en vrai mais on se comprend :wink: ) j’ai même continué a être en dessous mais de manière si minime (1/8 cave :stuck_out_tongue: ) que si HM2 ne me l’avait pas dit je l’aurais pas su.

Surtout j’ai réussi à ramener la semaine dans le + (91 cents même pas une demi cave) malgré ces 11 caves dans la gueule. Encore une fois scientifiquement ça veut rien dire, mais moralement ça me fait un truc du style

"Ah ouais la variance t’as voulu me la mettre bien comme il faut, ben fuck off c’est (presque :whistle: )fini le Tommo qui tilt spew, maintenant j’ai un blog PA et je reste focus.

Sérieusement, je pense que la tenue de ce book est quelque part une aide psychologique pour moi, ce que je n’aurais pas soupçonné (en tout cas à ce niveau) en le commençant.

Bon c’était le brag post après le whine post de vendredi. :stuck_out_tongue:

PS: ah oui je rajoute la courbe, du coup en comparant avec celle du post de vendredi, vous verrez ma remontée de ce dimanche.

Bonne semaine à tous.

Salut à tous,

comme je vous l’avez dit je fait une petite pause avant d’enchainer avec la 2eme phase du challenge (celle des pertes NL4/5 à rattraper).
Je pense commencer cette deuxième phase en décembre.
En attendant je teste le speed poker en NL.
Pourtant, {lacert@X} m’avait mis en garde sur la variance et la difficulté a se situer sans traqueur.

Et ben on peut dire que je suis une énorme burne… qui chatte un max :woohoo:

Je fais des prises de notes sur les joueurs ingame car le HUD ne se mets pas du tout à jour avec ce format de jeu.
Cependant après les sessions je compare mes notes avec les stats dan le traquer qui sont par contre bien enregistrées, et c’est la cata, j’ai des reads de merde.

Les stats infirment pas mal mes stats , je suis en plein dans la fameuse « erreur fondamentale d’attribution » (cf. le très bon article dernièrement sur PA).
Cela reste une expérience hyper intéressante sur ce travail de représentation d’un jouer et aussi sur le volume de main qui chez moi était très faible.

Voilà la courbe de fish chatard en speed poker:

SpeedpokerDonkmoulu.jpg

Du coup je me souviens d’une chanson à la gloire du fish chatard de pokerstars que voici et je me la dédicace en speed poker:

[video]http://www.dailymotion.com/video/x68wbr_cgfish_sport[/video]

PS: Cette version étant un peu ancienne
Je me suis écrit le remix me concernant:
(On garde le même air de musique)

Je suis le donk moulu , de P.M.U
le pire sucker qui chatte on river

Re à tous,

Message un peu court à venir, j’ai un peu moins de temps du coup, les posts sont moins approfondis.

Juste pour vous dire que pour le moment je continue le speed poker et je ne vais pas entamer la 2eme partie du challenge.
En effet, j’ai l’impression de bosser de nouveaux aspects avec le speed poker (hight volume, HIGHT variance, lecture de vilain et de dynamique sans tracker, car celui-ci ne marche pas en speed sur PMU) et je profite de le faire en NL2. Tant que je n’aurais pas fini cet aspect je ne me sens pas de passer à la phase 2 du challenge.

Sinon, la prochaine fois que je chatte (cf. mon post précédent), je fermerais bien ma gueule, car j’ai l’impression que Dame Variance est venue me voir ce dimanche et m’a dit un truc du style:
" Hé mec, ça te suffit pas de chatter ? Faut en plus que tu fasses le malin sur ton book et que tu postes des petites chansons pourries ? Tu sais quoi ? Tu vas me le rendre les 11 caves du début de semaine pour la peine. Voilà, les bons comptes font les bons amis. “Bon dimanche” comme disait Jacques Martin."

Voilà ma courbe de ce dimanche:

Ceci dit assez content de ne pas avoir tilt, malgré l’accumulation de déchatte sur le volume, surtout que comme le tracker ne marche pas, je joue sans lui et je n’avais rien sur le coup pour objectiver les choses.
Je pense que le travail mental paie un peu.

Salut

Si vraiment tu n’a pas du tout tilte sur cette session gros GG a toi je te dirais que c’est encore mieux que de prendre 10 caves en 1 session niveau progression

Gl

bien la musique du fish chatard de poker stars :laugh: ! lol bon courage pour ton challenge de crush la nl 05 ! :woohoo: good luck sur les tables ! B)

Bonsoir à tous ,

ça faisait un bail :stuck_out_tongue:

j’ai eu pas mal de trucs a faire du coup j’avais un peu mis le poker en suspend, hormis quelques sessions speed poker pas terribles.

Bref, ce soir premier shoot en NL4, et petite question:
“c’est normal quand on fait son premier shoot en up de runner comme une merde ???”

A la fin je commençais avoir un peu les boules, j’ai réussi à stop juste avant de commencer à spew.

Un graph parle parfois mieux qu 'un long discours… le voici :sick:

bref je suis juste content d’avoir eu un BK management hyper strict (300 eu de BK) pour ne pas avoir envie de redescendre direct.

Yo! Je ne sais pas si c’est normal mais j’ai eu le même problème lors de mon premier UP en NL4! En dehors du fait que j’ai déchatté 3 caves de suite, j’ai pas su m’adapter au tout début. Mon erreur, je pense, a été de me level en pensant que tout le monde était ultra aggro comparé à la NL2 alors que c’était juste mon run qui était pas top avec mes vilains qui touchaient beaucoup.

Salut à tous,

bon j’ admets que tenir à jour, le blog se révèle plus compliqué que prévu.
De plus, niveau perso , il va y avoir un plus gros virage que prévu (mais pour des bonnes choses :laugh: ) qui vont impliquer un déménagement, vente d’appart, changement de région, de boulot etc etc, plus la vie de famille au quotidien.
Donc clairement je sais que je ne tiendrais pas bien vivant ce blog.

Cependant je vais m’en servir tout de même comme journal de bord, une fois par mois, pour faire le point sur ce que j’aurais pût jouer.

De plus, le blog de Fruit De Mer ( [PA-BOOK] Méga-Fish! - Blogs poker - Forum Poker Académie ) est très actif, et il correspond exactement à mon évolution.
Ainsi poster régulièrement sur son blog sera bien plus interactif et productif (pour la communauté PA et pour moi).

Juste pour vous tenir au courant, le up en NL4 a été fait en début de mois, et ça swing dans tous les sens , même si pour le moment on reste up.

Je vous mettrais tout cela bien joli (graph et tout) sur le post de bilan de février.

A plus

Bilan Février 2015 (Shoot NL4):

Comme je vous le disais dans le précédent post, ce blog sera (faute de temps) juste un carnet de bord de mes résultats.
Concernant les quelques analyses j’interviendrais sur l’excellent blog de Fruit De Mer [PA-BOOK] Méga-Fish! - Blogs poker - Forum Poker Académie , car le sien est bien plus actif, et nous progressons (faut le dire vite :laugh: ) à la même vitesse.

Pour ce shoot en NL4 cela n’est pas terrible mais pas mal non plus .
La chance de l’EV était plutôt avec moi.
Le fait marquant est que ca a swingué dans tous les sens.
J’expliquerais cela par le fait que je me sens pas trop mal à cette limite mais que je l’appréhende mal.
En gros si la session commence bien super session, si elle commence mal ça donne une spew session.

Bilan:

Hands: presque 15.000
Gain: +34,16 euros
EV: +15,46 euros
bb/100: +6

les courbes:

ShootNL4fevrier2015GraphEV.jpg

ShootNL4fevrier2015GraphShowdown.jpg

ShootNL4fevrier2015Stats.jpg

Rdv le mois prochain.