[PA-Book] Tommo3438 Une ptite danse avant les vacances

Question : as-tu banni l’open limp de ton jeu ?

Ah oui, je pense bien qu’il y a encore une foultitude de leaks dans mon jeu mais je ne fais JAMAIS d’open limp.

Qu’est ce qui a pu te faire penser cela Freudinou ?

Euh…ça

:whistle:

[quote=“Freudinou, post:810307”]Euh…ça

:whistle:[/quote]

Effectivement Freudinou , mais ces mains auront bientôt 5 ANS !!

Je confesse que je les avaient oubliées, mais je ne pense pas qu’elle aient aujourd’hui une forme d’incidence sur mon Shoot en NL 4.

Comme je le disais au début de mon blog , cela fait maintenant environ 6 mois que j’essaie de jouer plus sérieusement.

Cependant, j’ai conscience que mon shoot en NL4 peut se passer trés moyennement car je le fais uniquement sur la bonne dynamique de la NL2.

Ayant moins de temps que ce que j’avais prévu pour le poker, je ne fais que jouer et ne replay aucune mains, a part, très rapidement les pots de +/- 30bb à la fin des sessions.

Le seul (petit) travail que je fais et de suivre et de participer au blog de FruitDeMer car étant donné qu’il est comme moi en tentative de shoot en NL4, nous avons beaucoup de difficultés communes.

Ah ah! “Ne pas tilt!” Pas facile…

Effectivement , comme je ne pense pas avoir specialement d’edge en NL4, c’est la discipline qui va faire la différence entre une Bk qui va être dans le vert ou dans le rouge :wink:

Eh ben, je viens de relire mon blog Freudinou et je te présente toutes mes excuses :blush: .

Il faut savoir reconnaitre quand on a dit de la m…e et c’est le cas.

En début de challenge , j’avais eu un débat sur l’openlimp ou j’étais complétement à coté de la plaque et en fait du coup je vois qu’en plus j’avais fais une erreur dans les mains que j’avais posté.

En fait, ça me parait tellement aberrant quelques mois après, que je ne sais pas complétement l’expliquer, si ce n’est par un mécanisme de défense de refoulement (toi qui est psy ça doit te parler :laugh: ).

Du coup, en me relisant ça fait comme si j’étais de mauvaise foi , ce qui n’est pas du tout le cas sinon ça aurait été facile d’edit les posts.

Non j’ai juste été complétement à coté de la plaque.
Au pire je suis en train de passer un c…, mais ça me dérange pas, par contre de mauvaise foi, j’aurais eu plus de mal.

Je ne peux encore que m’excuser pour mon erreur.

Franchement, je ne sais pas si je peux accepter ces excuses. Déjà, tu avais tort depuis le début, quand on a open limp un jour, on est marqué à vie, même le fer rouge à côté de ça c’est un maquillage bas de gamme Sephora qui va couler au premier flop. Que ce soit hier ou il y a 5 ans, ça ne change rien, c’est inscrit dans les gênes et c’est prouvé d’ailleurs, à la troisième génération, ça fait un joueur de PLO.

Non mais blague à part, t’excuse pas pour si peu, je me doute bien que tu n’es pas de mauvaise foi et tu ne passes pas pour un con. :wink:

Bon quand même, l’open limp, t’as arrêté ? :evil:

Dommage que tu arrête ce PA-book je pense qu’il te permettait de bien progresser car même si tes stat en nl4 sont un peu meilleur il y encore bcp de meak imo.
Tu dois encore trop call (voir openlimp ??? :wink: ).

Pour l’aspect technique tu dis que tu bosse d’abord le mental mais si tu corrige quelques faiblesse technique ça te permettra surement d’améliorer aussi ton mental.

J’avais pas vu, tu as renommé le thread ! :lol: Enlève moi ça tout de suite !

Bon c’est sympa de le prendre cool.

Ok , je remets le nom du thread, mais ça me parait normal d’assumer quand on s’est bien planté.

Sinon, oui j’ai vraiment banni les open limps (dont ce magnifique TT UTG)de mon jeu, au point que je pensais vraiment ne l’avoir jamais fait (refoulement, tout ça, tout ça, je ne vais pas faire un doublon de mon précédent post).

Il faut dire que la menace de devoir jouer en PLO est vraiment effrayante, 4 cartes ça fait beaucoup pour mes petites mains, alors je te dis même pas pour mon petit brain. :laugh:

PS: Je sais que je l’ai deja dit, mais merci Freudinou pour ton implication aupres des joueurs de nanolimites, je pense que tu n’es pas étranger au fait que je sois passé de perdant à gagnant, en me donnant le minimum de bases vitales (open limp TT, en UTG = bagne) .

On va dire surtout à décoller un minimum, de juste “c’est quoi mes 2 cartes” .

[quote=“putsh, post:810544”]Dommage que tu arrête ce PA-book je pense qu’il te permettait de bien progresser car même si tes stat en nl4 sont un peu meilleur il y encore bcp de meak imo.
Tu dois encore trop call (voir openlimp ??? :wink: ).

Pour l’aspect technique tu dis que tu bosse d’abord le mental mais si tu corrige quelques faiblesse technique ça te permettra surement d’améliorer aussi ton mental.[/quote]

Merci pour ton message, mais le fait que je me sois trompé auprès de Freudinou en ne me souvenant même plus de ce que j’avais posté quelques mois plus tôt dans ce blog, illustre bien pour moi, le fait que je ne le fait pas de manière productive.

Surtout que comme je l’ai dit, celui de FruitDeMer est très actif, et étant dans le même mouvement, nombreuses de ses questions sont aussi celles que je me pose.

Il est donc plus intéressant que j’intervienne sur le sien.

De plus, vu qu’il y a plusieurs intervenants c’est assez interactif, ce n’est pas bien important que cela ne se passe pas sur mon blog.

Finalement je trouve qu’un blog où il y a plein d’intervenants est bien plus riche qu’un blog où les gens de même niveau et ceux qui veulent les aider, dispersent leurs réflexion.

Puis je l’abandonne pas complétement, il me servira encore de carnet de bord tous les mois. :slight_smile:

N’hésite surtout pas à intervenir dans mon blog si tu le souhaite. Pose-y tes propres questions et même tes gueulantes si l’envie te prend! :laugh:

:wink:

PS: Mais garde un peu ton blog à jour quand même histoire d’avoir une trace de tes progrès agréable à parcourir dans le futur peut-être? :slight_smile:

Bilan de Mars 2015:

Durant ce mois mes changements de vie (pas forcement négatifs mais préoccupants) s’accélèrent ce qui relègue le poker avec ses swings pour moi de +/- 20 euros, à des années lumières de mes préoccupations principales.

Je ne joue plus que pour me détendre et me changer les idées.

Je ne bosse rien, je ne fais que jouer peu et lire avec plaisir PA (notamment toujours le blog de FruitDeMer .

Cependant j’avais dit que je tiendrais ce blog au moins une fois par mois comme un carnet de bord.

Concernant la NL4, l’histoire du challenge PRodream, plus un mauvais run et le peu de motivations font que je n’ai fait que la première semaine puis j’ai moove vers la NL2.

Concernant la NL2, j’ai démarré en faisant le malin du style “je suis chaud, faites gaffe les gars moi je suis un boss qui viens de la NL4 depuis 15 jours”, du coup j’ai voulu faire le tricky et je me suis fais latter les roustons.
Ensuite, je suis revenu à des bases plus sérieuses et cela ne s’est pas trop mal passé.

Cependant, comme je vous le disais cela reste sur un mode pur détente.

Voilà, en espérant pouvoir à nouveau plus m’impliquer sur ce jeu que j’aime toujours, mais pour le moment, qui est un peu mis entre parenthèses (questions de priorités) .

Chiffres et courbes:

NL4:

mains jouées: 3779
Gains: -1,82eu (-1,2 bb/100)
EV: +44 eu (+29 bb/100)

NL2:

mains jouées: 12496
Gains: +25,66eu (10 bb/100)
EV: +21,93 (8,5 bb/100)

Bilan total mars:

mains jouées: 16275
gains: +23,84 eu (7,6 bb/100)
EV: +65,96eu (13,5 bb/100)

Sympa le run :laugh: Dommage, la NL 4 partait bien. Ceci étant, puisque ton esprit n’est pas vraiment dans le poker et que tu joues en mode détente, c’est très important de jouer une limite en dessous comme tu l’as fait. hélas, ce jeu ne peut pas être joué en mode pur détente vu le sérieux qu’il demande (si on veut réussir ses objectifs tout du moins) et donc il faut parfois accepter que pour avancer il faut reculer un peu. :wink:

Aie! Tu as bien déchatté en NL4! Mais ce qui compte, c’est la courbe d’EV! Bien joué! :wink:

Alors voici le petit bilan mensuel auquel je me tiens :

Bilan d’Avril 2015 :

Pour une fois, on va commencer par les chiffres, puis on va prendre 5 mn pour commenter tout ça.

Chiffres et courbes :

NL2 :

Mains jouées : 15347

Gains : -28,93eu (-9,43bb/100)

EV : -2,77eu (-0,90bb/100)

Alors que dire : oui, on n’a pas super run, oin oin je ne suis pas content, je whine.

Bon maintenant que c’est fait, on dit quoi :

Déjà, faut reconnaitre que comme d’hab, notre Freudinou avait raison.
En effet, j’avais dit que depuis 2-3 mois je n’avais pas le temps de bosser le jeu, que je n’allais jouer qu’en pure détente en NL2.
Freudinou m’avait dit « attention, pour se détendre, il faut souvent gagner, mais si on est trop détendu et qu’on ne bosse pas, alors on perd, et si on perd on ne se détend plus du tout ».

Ben effectivement, mon non-travail a quelque part bien payé, car je me suis fait mettre l’arrière-train en carpaccio.

Vu que je jouais pour me détendre fallait que je gagne et j’ai complètement pété les plombs suite a deux trois bad beats (je pense que vous n’aurez pas de mal à identifier le pétage de plombs sur ma courbe).

Par la suite, j’ai essayé de me ressaisir, mais le mal était fait.
Ce salop de sick run à continuer à me maintenir la tête sous l’eau et surtout je revenais aux tables avec un manque de confiance total et plein de pensées négatives : « Tu vas jouer sérieusement, mais les fishs vont te chatter, et les regs qui t’ont vu spew comme un donk vont te own easy avec ton manque de confiance ».
Autant vous dire que la détente elle est très loin là

Du coup, en ce [strike]joli[/strike] (pluvieux) matin du premier mai, je me suis dit on va voir ce sur quoi on aurait pu agir et le résultat que cela aurait eu.

J’ai donc repris tous les pots perdus de +de 30bb, et essayé de voir si on avait bien joué, es qu’on aurait pu finir le mois positif malgré le run.

J’ai essayé d’être le plus objectif, en étant parfois dur avec moi : par exemple un pot ou je prends un 70/30 dégueulasse, mais dans lequel je n’aurais jamais dût rentrer préflop, je le compte entièrement de ma faute.

Par contre, je me suis accordé une indulgence que le traker ne retranscrit pas et que je trouve un peu dure, c’est quand tu amènes vilain a 90/10 voire 96/4 turn en le commitant exprès avec de jolis sizings et que cet en….é touche son 2 outer. Dans ce cas-là, je me suis compté que le montant de la river de ma faute. Je ne sais pas si je suis clair, mais je pense que vous avez tous compris l’idée.

Dans tous les cas ce travail s’est révélé sans appel, j’en étais encore aux pots de 75bb, et la conclusion était que si j’avais toujours bien joué, malgré le run j’aurais déjà était positif sur le mois.

Conclusion 1
: A priori en NL2 si tu joues bien tous tes spots tu peux vaincre n’importe quel run (car comme je dis il y avait encore pas mal de pots en réserve à analyser.

Conclusion 2 : même à la limite minimale où je me sens maintenant plutôt à l’aise (11,5bb/100 sur 70000 mains avant avril), il n’est pas si simple de jouer en toute détente.

PS : du coup, après ce travail sur les mains (que je n’avais pas fait depuis février), je me suis dit : « allez t’as bossé, en plus c’est un nouveau mois qui commence, fais toi une petite heure bien focus, que sur 4 tables », alors on ne va pas être trop result oriented, mais c’est marrant comme les choses se remettent en place (surtout en terme de sensation) :

[quote]
J’ai donc repris tous les pots perdus de +de 30bb, et essayé de voir si on avait bien joué, es qu’on aurait pu finir le mois positif malgré le run.[/quote]

Voilà une attitude que j’aimerais voir plus souvent chez les joueurs ! L’électrochoc. C’est-à-dire que ce n’est pas suffisant de se dire “j’ai spew”, ça ne suffit pas à en prendre conscience, pour cela il est nécessaire de remuer le couteau dans la plaie et d’aller voir en face l’étendue des dégâts.

[quote]
Conclusion 1[/u]: A priori en NL2 si tu joues bien tous tes spots tu peux vaincre n’importe quel run (car comme je dis il y avait encore pas mal de pots en réserve à analyser.

Conclusion 2 : même à la limite minimale où je me sens maintenant plutôt à l’aise (11,5bb/100 sur 70000 mains avant avril), il n’est pas si simple de jouer en toute détente.[/quote]

Exactement, en NL 2, tu peux faire du 15bb/100 en étant sérieux, donc même avec un bad run, tu vas certainement rester positif, et force est de constater que cela rend plus facile à le supporter. Donc si tu perds, ce n’est pas à cause des bad beats mais du fait que tu n’as pas supporté les bad beats, ce qui t’a amené à perdre des pots précieux que tu n’aurais pas dû perdre. Le plus dur au poker n’est peut-être pas d’apprendre mais d’appliquer avec rigueur ce que l’on sait quotidiennement, tu vas voir que si tu fais cela, cette courbe va très vite ressembler à la dernière que tu viens de poster.

Concernant le besoin de détente, je ne saurais trop te conseiller de créer une bankroll de spew, dans une autre variante (SNG HU par exemple) avec un BRM aggro (8-10 caves pas plus). Comme ça quand tu perds tu t’en fous, et quand tu gagnes tu es content.

Merci Freudinou pour le retour sur mon compte rendu.

Concernant l’idée d’une micro bankroll de spew pour la détente, c’est une excellente idée toute simple mais à laquelle je n’avais pas penser. (Ça sent la BK de 30eu en HU SnG Hyper Turbo :stuck_out_tongue: )