[PA-Book] Tommo3438 Une ptite danse avant les vacances

Bilan du mois auquel on se tient.

Bilan de Mai 2015 :

Chiffres et courbes :

NL2 :

Mains jouées : 9277

Gains : +32,75eu (+17,65bb/100)

EV : +44,75eu (+24bb/100)

Je ne vais pas me lancer, dans de longues analyses techniques, qui se retrouvent plutôt sur les blogs de Fruit DE Mer et Thorgal .

Premièrement, on constate que le volume chute (-de 10.000 mains). Ce n’est pas une surprise et je pense que cela ne va aller qu’en diminuant jusqu’à septembre, mes préoccupations extérieures ne faisant qu’augmenter d’ici là.

Ce qui est intéressant à noter c’est que j’ai eu très rapidement le même run que le mois précédant (vite une EV entre -5 et -10 caves).

Ainsi, j’ai pu mettre directement à l’épreuve ma conclusion du mois précédant (pour rappel : A priori en NL2 si tu joues bien tous tes spots tu peux vaincre n’importe quel run), je rajouterais juste “à moyen terme”.

Effectivement, on voit qu’avec un run plutôt similaire, les résultats sont très différents. La différence c’est que je pense avoir joué en mai, 95% du temps mon Agame (bon qu’est peut-être le Cgame de bons joueurs, mais ça, c’est autre chose).

J’avoue que pour rester focus sur mon Agame, il y avait le challenge de voir si ce que j’avais écrit dans mon bilan d’Avril, pouvait tenir.

Le seul bémol, c’est que du coup j’ai l’impression d’avoir joué du pur ABC de NL2 et je me suis un peu fait chier, mais ça a payé.

De fait, il y a la satisfaction de pouvoir tenir une discipline sur un mois et de voir que cela paye, mais la conclusion est un peu cruelle : si je veux être un peu créatif pour donner du piquant à mon jeu, mon niveau n’est pas assez bon, c’est mal fait et cela se traduit par de la perte de value.

RDV, le mois prochain.

PS : Ce n’est pas très long, et pas très riche en contenu, mais j’ai l’impression que tenir ce bilan mensuel est le petit fil qui va me permettre de ne pas lâcher jusqu’à Septembre.

Salut !!

Nice courbe. Je vais peut être dire des conneries je connais pas l’historique du
thread et un peu la flemme de me taper les pages précédentes.

Mais si t’as une courbe de ce style depuis plusieurs mois et des gains similaires
pourquoi tu play pas la NL4?

GL à toi en tt cas

[quote=“papillomavirus, post:838606”]

Mais si t’as une courbe de ce style depuis plusieurs mois et des gains similaires
pourquoi tu play pas la NL4?

GL à toi en tt cas[/quote]

Merci pour les encouragements.

Pour répondre à ta question en février j’avais fait un premier shoot sur 15.000 mains, qui bien que ressemblant à des montagnes russes, n’était pas si mal au total pour un up de limite : +6bb/100.

En mars, deux choses sont arrivées conjointement:

• un sick run (-10 caves d’EV en 3000 mains),
  • et on a été plusieurs de NL4 du forum a avoir trouvé que la dynamique était bizarre depuis le début du mois sur les tables.
    En fait le challenge prodream de PMU avait commencé et il débutait en NL4!!!

Du coup il y avait de nombreux regs de NL50+ aux tables jusqu’à certains joueurs de NL1000 et NL600 HU.
Y’en qui ont trouvé ça intéressant, mais pas moi.

Je me suis dit: je redescends jusqu’à la fin du mois en NL2 le temps que le challenge se finisse, puis je reprendrais tranquille en Avril.

Début Avril, j’ai appris que j’allais avoir de grands changement persos (changement de boulot, de région )d’ici septembre et que j’allais avoir de moins en moins de temps à consacrer au poker d’ici là.

Du coup pour refaire un up, je préfère le faire à un moment où j’aurais un peu de temps pour le poker et que je serais à nouveau posé au niveau perso.

Je maintiens juste un petit volume en NL2 pour garder le contact et ne pas décrocher d’ici septembre.
C’est en partie pour ça que mon blog ne comporte rien de technique, mais plutôt des réflexions autours du mental.

6bb/100 sur 15Kh montrent clairement que t’as le potentiel pour jouer la limite.

N’écoute pas les “peine à jouir” qui te diront qu’il faut au moins 14 000 000 de mains pour savoir si on crush la limite à cause de l’EV tout ça…

Pour le challenge pro dream ou autre dis toi que même un reg de 1K pourra pas t’empêcher d’être EV+
sur une table de micro composée de 3 fishs et d’un autre reg de micro que tu connais.

Le retour de Tommo, tu progresse gros

Bilan de Juin 2015 :

Chiffres et courbes :

NL2 :

Mains jouées : 7172

Gains : +37,95eu (+26,46bb/100)

EV : +40,06eu (+28bb/100)

Hello les amis, pas grand choses à dire ce mois-ci.

On constate que le volume de mains continue de décroitre, mais c’était prévu.

La bonne nouvelle c’est que les choses persos commencent à s’éclaircir (je sais où je vais vivre en septembre, c’est pas mal ça :laugh: )

Sur le jeu, plutôt content de 80% de mes plays, assez solide.

À la fin du mois, si on regarde attentivement les courbes on peut constater la persistance d’un leak mental, dès que je run moins bien que l’EV, mon jeu se dégrade assez vite et j’essaie de compenser par une agressivité mal maitrisée.

À voir.

RDV le mois prochain les amis

Jolie courbe mais petit sample donc ne t’emballe pas si tu n’es sûr de rien! Après, si tu as confiance en ton jeu c’est très bien! Bravo en tout cas! :wink:

Tu m’a porter l’œil sa…p :stuck_out_tongue:

Worst session depuis un paquet de semaines.

Hahaha, là j’ai fais une complète: (Ingrédient principal : de très mauvaises décisions, que vous mélangez avec quelques bons setup et pour lier tout ça vs me mettrez un soupçon de badbeat )

Ça pique le Q, mais bon on à tout le mois pour rattraper ça, petit à petit.

Arf… Je bad run aussi pas mal en ce moment… :sick:

coucou l’ami.

perso a ta place j’aurai arrêté bien avant 1h45.

passé -3 ou -4 caves je quitte les tables ( j’essaye en tout cas ) car après je deviens trop result oriented. Forcement je veux me rattraper, je tente plus de bluff, plus agressif, et au final, je sors de mon A-game.

la t’es bon pour en chier quelques pour jour rattraper ca :confused:

GL aux tables

Ouais c’est ça le gros problème les gars quand on bad run, on fait de la merde… :S

[quote=“papillomavirus, post:838612”]6bb/100 sur 15Kh montrent clairement que t’as le potentiel pour jouer la limite.

N’écoute pas les “peine à jouir” qui te diront qu’il faut au moins 14 000 000 de mains pour savoir si on crush la limite à cause de l’EV tout ça…

Pour le challenge pro dream ou autre dis toi que même un reg de 1K pourra pas t’empêcher d’être EV+
sur une table de micro composée de 3 fishs et d’un autre reg de micro que tu connais.[/quote]

Yo papo :wink: pas tout à fait d’accord avec toi ,15k hands c’est vraiment peu quand même pour affirmer qu’il n’a pas le
Niveau , c’a aurait été sur 80k hands encore , on mais ici , c’est pas très représentatif

GL

Ahahah excellente la courbe, assez atypique (red line positive, blue line en dessous de la courbe de gains. B) Quelles sont tes stats ?

Sinon normalement tu ne devrais pas perdre autant sur une session, je pense que tu devrais appliquer un stop loss. Ce n’est pas seulement la question du nombrede caves que tu perds à ce moment là mais aussi l’influence négative que peut avoir sur les futures sessions le fait de perdre ces x caves. :wink:

[quote=“Freudinou, post:844898”]Ahahah excellente la courbe, assez atypique (red line positive, blue line en dessous de la courbe de gains. B) Quelles sont tes stats ?

Ça me semble assez standard, presque nit

Sinon normalement tu ne devrais pas perdre autant sur une session, je pense que tu devrais appliquer un stop loss. Ce n’est pas seulement la question du nombre de caves que tu perds à ce moment là mais aussi l’influence négative que peut avoir sur les futures sessions le fait de perdre ces x caves. :wink:

Effectivement, pas grand chose à dire de plus :blush:

[/quote]

[quote=“Tommo3438, post:844935”][quote=“Freudinou, post:844898”]Ahahah excellente la courbe, assez atypique (red line positive, blue line en dessous de la courbe de gains. B) Quelles sont tes stats ?

Ça me semble assez standard, presque nit

Sinon normalement tu ne devrais pas perdre autant sur une session, je pense que tu devrais appliquer un stop loss. Ce n’est pas seulement la question du nombre de caves que tu perds à ce moment là mais aussi l’influence négative que peut avoir sur les futures sessions le fait de perdre ces x caves. :wink:

Effectivement, pas grand chose à dire de plus :blush:

[/quote][/quote]

Je trouve ton PFR un peu bas et ton WTSD un peu haut , je pense que tu dois avoir clairement un edge sur les autres , tu peux up easy de limite

VGG pour tes perfs

Pareil que sharko, en montant de limite essaye de cold call/limp un peu moins et raise un peu plus car je trouve qu’y a un ptit peu trop d’écart entre vpip et pfr.
Idem pour le WTSD un peu trop élevé, qu’il faudra revoir à la baisse en uppant ;).
SInon tes stats sont pas mal dans l’ensemble :).

Des fois tu te bats, tu te bats, mai ça veut pas :laugh:

ceci dit rien avoir avec la session d’il y à 2-3 jours où j’avais accumulés les erreurs.
Là, je suis plutôt content de 90% de mon jeu, j’ai pété un plommb qd un “reg” me call 3 steet de bet (3/4pot) et touche river sa ventrale dc quasi invisible qui evidemment me donne DP max.

Là j’ai dit la dechatte + ce coup là, j’ai fini mon tour de table et deco.
mais sinon c’etait assez bizarre, l’impression de joué plutôt assez bien mais tout perdre.

Sinon vous inquitez pas trop malgré la spew session à - 9caves et cette “dechatte session” à -7 caves j’ arrive encore à être un peu positif. : )

Faut pas spew! :kiss:

Cette fois ci j’ai pas spew , promis. C’est vrai en plus. :slight_smile:
Ma courbe orange en atteste.

Bon les amis je part demain pour une semaine de vacances, sans grind , ni tel au fin fond de la Lozère .

Du coup, pour ceux qui aime la danse, voilà ma courbe (NL2) de ce mois, pour le moment:

Ça à swinguer dans tous les sens.

La faute à un peu déchatte d’EV et un gros tilt mental que je vous détaillerais dans mon bilan de Juillet (tesaer: activé)

A bientôt les bros