Ce que j’apprécie avec toi Trunk, c’est que tu es transparent. Tu fais partie des joueurs qui montrent facilement toutes leurs erreurs et leurs spew pour progresser sans se soucier du regard des autres joueurs. C’est très humble de ta part, un grand bravo.
La plupart du temps, tu fais des erreurs tout en sachant qu’il ne faut pas faire ça, preuve que tu as les bon play mais que tu n’arrives pas toujours à te discipliner. Ton mental et ta discipline sont tes pires ennemis. IL faut vraiment que tu fasses un gros travail la dessus si tu veux battre la NL50. Et si tu bat la NL 50, tu devrait battre aussi la NL100.
Main 1 :
Pour répondre à ta question, non aucun intérêt à bet flop, s’il s’agit d’un vilain standard ou passif, c’est un easy check/fold. Et s’il est agro, autant le laisser bluff (mais on risque de se retrouver dans un spot compliqué, et mieux vaut avoir des reads solides car il va falloir call certainement plusieurs Streets. Donc le plus sage quoiqu’il en soit est de check/Fold flop).
Même si vilain est un joueur récréatif, dans ce spot, avec un As au flop, ce genre de joueur (surtout en NL50) nous met très souvent sur AK (Pour eux, c’est la main par excellence qu’on 3Bet toujours). Donc ici, quand on ne Cbet pas, il va souvent penser quand il n’a pas d’As qu’on essaie de le trap, et un fish standard (pas un déglingo qui agresse tout, qui lui chercherais à voler le coup) va check back toutes ses mains qui n’ont pas Top paire (un As) ou plus (ses airs, ses paires avec un T, ses JJ, QQ, KK et autres paires inférieures).
Quand il bet ce flop et encore plus avec un sizing 1 Pot, il a juste un As 100% du temps.
Tu le sais, c’est easy fold Flop. En plus tu t’enfonce encore, car turn quand il bet à nouveau, il te dit encore une fois, “j’ai l’As” et tu ne trouves pas le fold.
Oublie les stats quand tu n’as pas assez de mains pour qu’elles aient convergées suffisement et soient fiables.
Et quand bien même elles auraient convergées, ne les utilise que pour une aide à la décision et non pour prendre directement ta décision.
Main 2 :
Là ça dépend du profil de vilain, mais c’est quand même très souvent un fold turn sur son min check raise. Contre un profil passif, c’est la plupart du temps Baluga ici, et avec TPTK c’est easy fold turn quand il te min check raise (le min check raise ou min raise turn est un moove très strong chez les fishs. Mais dans ton cas, tu n’as pas trop d’info sur les tendances de vialins avec 35 Hands. Même si sans info, c’est très souvent un fold turn, j’ai tendance à call turn vu son sizing (pour ses rares bluffs ou ses overplays)). River quand il continue son action, avec en plus la flush rentrée, c’est qu’il à minimum un Set ou full (j’ai rarement vu des fishs check raise leurs flush draw à la turn. Et de façon générale, les fishs call juste leurs draw et ne les joue pas agressivement). Quand les fishs bluff la turn et qu’on les call, ils vont arrêter leurs bluffs river 99% du temps, donc s’il continue river, il ne bluff jamais.
Donc sans un bon read sur Vilain, c’est easy fold river. La line check min raise turn et bet river = Strong (TPTK ne vaut plus rien).
Vous pouvez me faire confiance par expérience sur la force de cette line. Les fishs bluffs pour la plupart sur une street imo, et abandonnent ensuite leurs bluff. C’est valable aussi bien en micro limite qu’en NL50.
Les rares fishs qui vont bluff plusieurs Streets sont les fishs très agressifs et déglingo, mais on les aura repéré avant normalement.
Main 3 :
Comme tu l’as dis, je n’aime vraiment pas ton open préflop, mais pas que pour la raison que tu as évoquée. Effectivement le reg en BB avec 7% général de 3bet, risque même d’avoir 10% en BB vs CO. il vaut donc mieux fold car on va trop souvent se faire 3Bet et devoir FOLD. Mais en plus, avec un fish au bouton qui va trop souvent call et avoir la position sur nous, c’est une deuxième raison de ne pas ouvrir cette main qui offre trop peu de potentiel et qu’on va en plus devoir souvent jouer hors de position.
Flop, ok pour CBet.
Turn, comme tu l’as dis, je ne 2Barrels pas, on vas juste éventuellement faire fold ses 2emes paires (un J), et encore ça dépend du REG (certains call 2 Streets avec 2eme paires et ne fonderons donc pas Turn, même si c’est une minorité (ça va aussi dépendre de ton image et de tes stats, on est en NL50, les réguliers prennent des notes et observent. Si tu es un gros 2 barrelleur, attends toi à te faire souvent call plus light la turn).
Les J ne représentant qu’une faible partie de sa range de call OOP (car certains les folderont des le flop), le 2 Barrels n’est pas EV+ ici imo.
River : As played, j’abandonne, il a en principe presque toujours un As imo (sauf Quelques REg les plus fou fou qui auraient encore 2eme paire ou des raisons de te call avec 2eme paire).
Si on décide de tourner en bluff River, on sait qu’on va devoir faire fold un As, et c’est très ambitieux. Mieux vaut avant s’assurer que c’est un profil enclin à fold river et pas un héro caller. Si c’est le cas et qu’il peut fold TP river, je ne vois pas d’autres solutions que de faire All in (mais je n’aime pas trop quand on sait clairement qu’ici il a minimum top paire, même si on sait quon peut représenter flush et qu’il est polarisé et n’a jamais de set, il les auraient check raise avant).
Main 4 :
Vu son stack, pas de question à se poser, je mets tout au milieu. GG à lui s’il a un J.
Par contre, quand j’ai affaire à des short stack comme lui, j’aime bien check mes top paires ou overpaires au flop, car ce genre de profil va très souvent tourner en bluff et faire all in au flop (ce sont souvent de belles livraisons avec air).
Les joueurs récréatifs short stack sont ceux qui bluff le plus quand on leurs en donne l’occasion imo.
Voilou, mais bon, encore un fois je ne t’apprends pas grand chose, à froid, tu as fais les bonnes déductions.
Pour l’opération tableau Athila, je pense que ça va t’aider à la discipline puisque ça va pointer du doigt tes erreurs récurrentes et te faire vraiment prendre conscience qu’elles te coutent beaucoup trop.
Merci en tout cas pour la référence à ce tableau.