[PA-book] Trunk le joueur réCREATIF 🍌 🐒

Salut man,je te donne mon avis de reg de NL 2! :stuck_out_tongue:

Main 1: vs un reg qui steal autant je suis ok pour intégrer cette main en 3bet light.

Ok aussi avec ta line,tu ne bloques aucun de ses FD ( 34 combos à la louche ) ce qui est very nice ni GS+ donc la range qui va te call est composée des spades type AsKx- ,de Kx en bdfd,de GS type QT avec spade,87s avec OESD.

Au flop le set de 66 ou les DP K9 ( 3 combos ) et K6 ( 2 combos ) auraient été probablement raisés.
Au turn QQ et TT give-up tout comme un bon nombre de TP ==> il lui reste 34 combos de FD et 44 combos de TP à tout casser s’il ne te croit pas + 8 combos de Fullhouse.

River on es archi favori je call tous les jours.

Main 2: c’est peut-être horrible à dire mais cette main joue tellement bien postflop que je trouve ton move preflop très border,je suis vraiment pas fan!

Tu es pris en sandwich,ta marge de manoeuvre est rikiki,tu ne feras pas folder 66,77,99 ni les 8x et ni les A high,le fait que tu ai x au flop et que tu bet la T sur une doublante montre que tu n’as pas de SDV et face à un fish qui ne réfléchit pas trop c’est super optimiste de vouloir faire folder sur un tel board un range composé de 66-99 + A high et je sais pas quoi encore…
Bref pas top du tout d’après moi,la range que tu feras folder est bien trop thin ici imo.
J’aurais croisé les doigts pour une line de x/x till R et puis c’est tout! :wink:

Merci je prend note de ton avis de reg NL2 qui est censé crush la NL25 :wink:

Pour la main 2 on ma déjà dit pareil sur un autre thread, maintenant que je réfléchit lol c’est sûr que j’ai pas de FE sur les mains même faible qui me battent.

GL pour le rebuild, j’suis pas trop inquiet pour toi vu tes courbes^^

Moi c’est pour son mental que je me fais du soucis. :huh:

Niveau skills il se défend pas mal notre Trunk!

Même si il peut encore améliorer son thinking process de temps en temps,pas vrai ?!! :laugh:

Je plaisante mais j’espère sincèrement que tu vas crusher la NL 50 et ne pas passer ta vie en 25 psff. B)

Salut Trunk, bravo pour tes perfs en 50, et good luck pour te retour sur Party, ça m’a l’air très bien parti tout ça. B)

GL Trunk pour ton retour sur les tables.

Même si je ne vous apprend rien, il y a un vrai Gap entre la NL25 et la NL50 sur Party (comme entre la NL100 et NL200). Je joue régulièrement en NL50 depuis quelques temps (4 mois je crois, avec des petits passages en NL100. J’y vais tranquille). Je connais donc bien la NL50.

Je pense que tu es capable et tu peux battre cette limite, mais il va falloir t’accrocher.

Tu peux run good au début en NL50 mais c’est le long terme qui va compter, donc ton habileté, ton mental, ton niveau.

La difficulté en NL50, et je m’en rend compte tous les jours ou j’y joue, c’est qu’on commence à n’avoir pratiquement plus de marge d’erreur. Les moindres erreurs plombent le winrate et sont très difficiles à remonter. Les réguliers sont meilleurs et maitrisent bien le jeu préflop (même s’ils font pour certains encore pas mal d’erreurs post flop).
Il faut donc être très solide, bien jouer préflop et faire peu d’erreurs post flop pour tirer son épingle du jeu et être gagnant. On a pratiquement plus le droit de Spew, de faire trop de call foireux river, de faire de mauvais bluffs.
La NL50 exige de commencer à avoir un bon niveau de poker pour être gagnant sur le long terme (Pour moi, le niveau en NL50 est presque le même qu’en NL100 sur Party). Il faut commencer à être inventif et agressif (mais une agressivité et une inventivité mesurée et contrôlée).

Voilà mon opinion.

J’ai bon espoir pour toi Trunk si tu canalise bien tes émotions, car pour le jeu, je sais que c’est en place.
On voit d’ailleurs certains jours des Réguliers de NL100, NL200, voir des Réguliers de NL400 jouer quelques tables de NL50 par manque de tables aux limites au dessus (ce que l’on ne verra jamais en NL25). Donc parfois le niveau en NL50 est assez relevé.
Le select tabling et le nombre de tables jouées pour être bien focus est primordial.

Merci les gens !

C’est clair que la NL50 plus droit à l’erreur, d’ailleurs c’est pour ça que j’y joue entre 3 à 5 tables pour limiter mes erreurs même si il en a encore beaucoup trop surtout quand je suis pas au top niveau mental comme en ce moment, alors que je joue 9 tables en NL25.

J’ai du boulot pour me remettre à niveau déjà…

855€ de BR

Voilà le genre de mains que j’arrive plus à fold par manque de concentration/sérieux.

Vilain est 48/26 / 3bet 27% (2/6 blind) (1/4 late) sur 42 mains

Je me level avec les stats, j’aurais dû fold turn.

Il a tank, si ça se trouve il aurais fold KK sans d ! :laugh:

BR = 805€

Sinon je change un peu de stratégie, je joue aussi les tables de la limite inférieur quand il n’y en a pas assez de bonnes.

Selon le profil, on peut même parfois fold des le flop (profil passif ou qui CBet peu en pot 3bet). Turn, en effet easy FOLD.

Gros leveling Trunk, qui coûte très cher en NL50 et qui fait que l’on passe son Winrate négatif (enfin tout ça tu le sais). :wink:

Je joue le matin la gueule dans le cul, je suis absolument incroyable !

Main 1 :

OR : reg 20/17
Vilain 1 : 51/10 / ft3bet 71%

Je me level encore sur ses stat flop et turn de W$SD when bet/raise de 13% et 25%
Vu le flop et son betpot je sais pas ce que je fou à réfléchir plus d’une seconde avant de fold.

Aucun intérêt à bet flop ?

Main 2 :

41/18 sur 35h

Fold turn et encore plus river.

Main 3 :

Reg de NL50+ 27/20 / 3bet 7% sur 220h

Bof bof l’open pour jouer les 2 fish avec ce reg en BB
Flop ça me semble ok de cbet pour faire fold les pp
2nd barrel débile
3ème barrel encore plus débile

Main 4 :

35/12 / ftcbetF 67% / WTSD 29%

On fait quoi turn ?

Je relance l’opération “Tableau Athila” ! Comprenne qui pourra :lol: et shoot la NL100 à 1600€ de BR pour me faire bien mal sur mes erreurs.

BR = 841€

Ce que j’apprécie avec toi Trunk, c’est que tu es transparent. Tu fais partie des joueurs qui montrent facilement toutes leurs erreurs et leurs spew pour progresser sans se soucier du regard des autres joueurs. C’est très humble de ta part, un grand bravo.

La plupart du temps, tu fais des erreurs tout en sachant qu’il ne faut pas faire ça, preuve que tu as les bon play mais que tu n’arrives pas toujours à te discipliner. Ton mental et ta discipline sont tes pires ennemis. IL faut vraiment que tu fasses un gros travail la dessus si tu veux battre la NL50. Et si tu bat la NL 50, tu devrait battre aussi la NL100.

Main 1 :

Pour répondre à ta question, non aucun intérêt à bet flop, s’il s’agit d’un vilain standard ou passif, c’est un easy check/fold. Et s’il est agro, autant le laisser bluff (mais on risque de se retrouver dans un spot compliqué, et mieux vaut avoir des reads solides car il va falloir call certainement plusieurs Streets. Donc le plus sage quoiqu’il en soit est de check/Fold flop).

Même si vilain est un joueur récréatif, dans ce spot, avec un As au flop, ce genre de joueur (surtout en NL50) nous met très souvent sur AK (Pour eux, c’est la main par excellence qu’on 3Bet toujours). Donc ici, quand on ne Cbet pas, il va souvent penser quand il n’a pas d’As qu’on essaie de le trap, et un fish standard (pas un déglingo qui agresse tout, qui lui chercherais à voler le coup) va check back toutes ses mains qui n’ont pas Top paire (un As) ou plus (ses airs, ses paires avec un T, ses JJ, QQ, KK et autres paires inférieures).
Quand il bet ce flop et encore plus avec un sizing 1 Pot, il a juste un As 100% du temps.

Tu le sais, c’est easy fold Flop. En plus tu t’enfonce encore, car turn quand il bet à nouveau, il te dit encore une fois, “j’ai l’As” et tu ne trouves pas le fold.

Oublie les stats quand tu n’as pas assez de mains pour qu’elles aient convergées suffisement et soient fiables.
Et quand bien même elles auraient convergées, ne les utilise que pour une aide à la décision et non pour prendre directement ta décision.

Main 2 :

Là ça dépend du profil de vilain, mais c’est quand même très souvent un fold turn sur son min check raise. Contre un profil passif, c’est la plupart du temps Baluga ici, et avec TPTK c’est easy fold turn quand il te min check raise (le min check raise ou min raise turn est un moove très strong chez les fishs. Mais dans ton cas, tu n’as pas trop d’info sur les tendances de vialins avec 35 Hands. Même si sans info, c’est très souvent un fold turn, j’ai tendance à call turn vu son sizing (pour ses rares bluffs ou ses overplays)). River quand il continue son action, avec en plus la flush rentrée, c’est qu’il à minimum un Set ou full (j’ai rarement vu des fishs check raise leurs flush draw à la turn. Et de façon générale, les fishs call juste leurs draw et ne les joue pas agressivement). Quand les fishs bluff la turn et qu’on les call, ils vont arrêter leurs bluffs river 99% du temps, donc s’il continue river, il ne bluff jamais.

Donc sans un bon read sur Vilain, c’est easy fold river. La line check min raise turn et bet river = Strong (TPTK ne vaut plus rien).

Vous pouvez me faire confiance par expérience sur la force de cette line. Les fishs bluffs pour la plupart sur une street imo, et abandonnent ensuite leurs bluff. C’est valable aussi bien en micro limite qu’en NL50.
Les rares fishs qui vont bluff plusieurs Streets sont les fishs très agressifs et déglingo, mais on les aura repéré avant normalement.

Main 3 :

Comme tu l’as dis, je n’aime vraiment pas ton open préflop, mais pas que pour la raison que tu as évoquée. Effectivement le reg en BB avec 7% général de 3bet, risque même d’avoir 10% en BB vs CO. il vaut donc mieux fold car on va trop souvent se faire 3Bet et devoir FOLD. Mais en plus, avec un fish au bouton qui va trop souvent call et avoir la position sur nous, c’est une deuxième raison de ne pas ouvrir cette main qui offre trop peu de potentiel et qu’on va en plus devoir souvent jouer hors de position.

Flop, ok pour CBet.

Turn, comme tu l’as dis, je ne 2Barrels pas, on vas juste éventuellement faire fold ses 2emes paires (un J), et encore ça dépend du REG (certains call 2 Streets avec 2eme paires et ne fonderons donc pas Turn, même si c’est une minorité (ça va aussi dépendre de ton image et de tes stats, on est en NL50, les réguliers prennent des notes et observent. Si tu es un gros 2 barrelleur, attends toi à te faire souvent call plus light la turn).
Les J ne représentant qu’une faible partie de sa range de call OOP (car certains les folderont des le flop), le 2 Barrels n’est pas EV+ ici imo.

River : As played, j’abandonne, il a en principe presque toujours un As imo (sauf Quelques REg les plus fou fou qui auraient encore 2eme paire ou des raisons de te call avec 2eme paire).
Si on décide de tourner en bluff River, on sait qu’on va devoir faire fold un As, et c’est très ambitieux. Mieux vaut avant s’assurer que c’est un profil enclin à fold river et pas un héro caller. Si c’est le cas et qu’il peut fold TP river, je ne vois pas d’autres solutions que de faire All in (mais je n’aime pas trop quand on sait clairement qu’ici il a minimum top paire, même si on sait quon peut représenter flush et qu’il est polarisé et n’a jamais de set, il les auraient check raise avant).

Main 4 :

Vu son stack, pas de question à se poser, je mets tout au milieu. GG à lui s’il a un J.

Par contre, quand j’ai affaire à des short stack comme lui, j’aime bien check mes top paires ou overpaires au flop, car ce genre de profil va très souvent tourner en bluff et faire all in au flop (ce sont souvent de belles livraisons avec air).

Les joueurs récréatifs short stack sont ceux qui bluff le plus quand on leurs en donne l’occasion imo.

Voilou, mais bon, encore un fois je ne t’apprends pas grand chose, à froid, tu as fais les bonnes déductions. :wink:

Pour l’opération tableau Athila, je pense que ça va t’aider à la discipline puisque ça va pointer du doigt tes erreurs récurrentes et te faire vraiment prendre conscience qu’elles te coutent beaucoup trop.
Merci en tout cas pour la référence à ce tableau. :stuck_out_tongue:

Main1:

Ok pour fold sur ce bet pot mais par contre si il fait 1/2 pot je paye très très souvent, ensuite c/f sur le 2 barrel.

Main3:

Je ne trouve pas le 2barrel dégueu car il 3bet assez donc il va à priori 3bet ses bon as face à notre ouverture CO, de plus si il y a bien un range que l’on veut attaquer, c’est le range BB, par contre GU river je pense.

T’as sa stat de FTCBET ? si il fold peu au cbet le 2 barrel me paraît même bon ici.

[quote=“Freeze, post:826013”]Main1:

Main3:

Je ne trouve pas le 2barrel dégueu car il 3bet assez donc il va à priori 3bet ses bon as face à notre ouverture CO, de plus si il y a bien un range que l’on veut attaquer, c’est le range BB, par contre GU river je pense.

T’as sa stat de FTCBET ? si il fold peu au cbet le 2 barrel me paraît même bon ici.

[color=#00bb00]Ses bons As, s’il sait que Héro fold beaucoup aux 3bet, il va au contraire ne jamais les 3bet et toujours les calls. Le 2barrels ici est ambitieux et ne me semble pas bon. Trop d’As dans la range de call OOP d’un bon REG (encore plus quand il call Flop).

Turn, je ne vois pas ce que le 2 Barrels accompli ici, on ne lui fait pas fold un As, et il a peu de mains moins bonnes.

Si on 2Barrels, dans ce cas c’est pour 3Barrels All In et tourner en bluff river, mais je n’aime pas vraiment[/color] [/quote]

[quote=“Athila, post:826016”][quote=“Freeze, post:826013”]Main1:

Main3:

[color=#00bb00]Ses bons As, s’il sait que Héro fold beaucoup aux 3bet, il va au contraire ne jamais les 3bet et toujours les calls. Le 2barrels ici est ambitieux et ne me semble pas bon. Trop d’As dans la range de call OOP d’un bon REG (encore plus quand il call Flop).

Turn, je ne vois pas ce que le 2 Barrels accompli ici, on ne lui fait pas fold un As, et il a peu de mains moins bonnes.

Si on 2Barrels, dans ce cas c’est pour 3Barrels All In et tourner en bluff river, mais je n’aime pas vraiment[/color] [/quote][/quote]

Merci pour ton explication,

mais si on ouvre CO face à un reg qui 3bet beaucoup ce qui à l’air d’être le cas, on va souvent défendre IP non ? d’où l’idée pour vilain de 3bet mergé,

bien entendu ici il me donne tort :laugh:

Je disais simplement que le 2barrel est bon si villain ne fold pas assez au cbet avec une range assez loose en défense de BB, ai je faux en disant cela ?

Oui on peut souvent défendre IP face à un REG qui 3bet beaucoup OOP, et donc il va finir par s’adapter et merger ses 3bet. Mais on ne va pas trop défendre non plus et se retrouver avec une range trop faible de call 3bet (même si on est IP). On va quand même assez souvent FOLD et ne pas se prendre la tête en NL50 et moins (ce n’est pas exploité plus que ça à ces limites imo).

Et donc, s’il 3bet mergé, effectivement il 3bettera ses gros As, mais il va se mettre à 3bet mergé contre un joueur régulier principalement sur dynamique durant la session, et donc s’il voit qu’on se met à call beaucoup ses 3bet. C’est vraiment propre à chaque session face à un autre joueur régulier (ce qui ne sera pas le cas face à un fish). Le jeu entre réguliers est un jeu d’adaptation.

Ici rien ne dit qu’il a fait une adaptation en 3bet mergé vs nous durant cette session. Donc toutes les raisons de penser qu’il va call ses bons as.

Ce que je vais dire est vraiment typique à chaque joueur régulier, mais sa range de call BB vs CO va en moyenne être la suivante :

77+, KQs voir KQo, ATs+, AJo+ voir ATo
Car OOP il a le désavantage de la position et va plutôt call assez tight et préférer 3bet light.

[quote=“Freeze, post:826023”]
Je disais simplement que le 2barrel est bon si villain ne fold pas assez au cbet avec une range assez loose en défense de BB, ai je faux en disant cela ?[/quote]

Contre certains Réguliers qui fold peu aux Cbet, 2barrels bluff peut être bon, mais de préférence sur un bord qui s’y prête plus que celui de la main 3, même si on peut chercher à représenter flush dans le cas présent (la carte Turn de la main 3 est une brique, et en principe ce qu’il n’a pas fold flop, il ne va pas le fold turn).

De plus, quand notre tracker nous dit qu’un joueur fold peu au cbet, c’est un fold to Cbet flop IP et OOP inclus (il faudrait connaitre la stat de fold to Cbet OOP uniquement), car en fait ça fausse la donne dans le cas ou le joueur ici est OOP. OOP il va bien plus souvent FOLD qu’IP. S’il veut float, il ne le fera pas OOP mais IP. Donc beaucoup moins de call light sur CBet quand le REG est OOP.

Donc encore une fois, quand un REG nous call OOP (surtout en NL50), il n’est jamais loose imo.
De plus Trunk nous à donné l’info que c’est un REG de NL50+, donc sensé être un bon REG. OOP il ne va pas s’amuser à call loose sans un minimum d’équité.

C’est quoi ton pseudo sur party?
Si c’est secret , je comprends :slight_smile:

Le pseudo de qui ??? de TRUNK ?

Lit tout ce PA book et tu devrait le trouver si c’est ça que tu cherches, car Trunk n’as pas caché son pseudo et il est connu de beaucoup sur PA

Ok j’vais pas tout lire non^^
Je vais attendre qui le poste te faches pas

[quote=“b2nx72s, post:826039”]Ok j’vais pas tout lire non^^
Je vais attendre qui le poste te faches pas[/quote]

Pas compris ?

Pourquoi tu dis que je suis faché ? Tout va bien … :silly:

Je n’ai fait que de te répondre. C’est à lui de te donner son pseudo s’il le souhaite et non à moi, imo. :stuck_out_tongue: :wink: