[PA-book] Trunk le joueur rĂ©CREATIF 🍌 🐒

Par rapport au limites inférieurs,

ce qui dĂ©stabilise le plus c’est qu’il y a beaucoup de squeeze, 3bet, 4bet, ça nous fait jouer plus de gros pot donc ça nous sort de notre zone de confort pour les petits joueurs comme nous.
Ont peu plus trop iso les fish avec une range large si bon regs derriĂšre.
Les regs comprenne mieux quand notre range est cappé donc ça 3 barrel pas mal je trouve.

C’est intĂ©ressant aussi de voir qu’on a des leaks mentaux qui restaient en sommeil par manque d’adversitĂ© sur les limites en dessous.

AprĂšs ~100kh jouĂ© je reste convaincu que c’est pas compliquĂ© d’y ĂȘtre gagnant avec un peu de rĂ©flexion et de discipline mais c’est surement plus difficile Ă  gĂ©rer que la technique.

totha j’annonce que d’ici 3 mois tu la shoot ! Je crois en toi autant que toi en moi ! :lol:

Est ce qu’il n’y a pas le faite que tu revienne du grosse pause, quand on arrete notre niveau technique et mentale regresse aussi

Si tu reprend encore une pause sa crains non

J’ai l impression qu’ a ce jeux dĂ©s que tu commence a arreter plus d’1 mois ou 2 ,c’est dure de reprendre enfin jusqu’ en nl10 c’est tjrs easy pas besoin de grosse competence mais aprĂ©s la sans un entrainement reguliĂ© technique et mentale c est chaud jtrouve

Surtout en 50 ta tout les regs de 100 + qui y joue

J’ai surtout un doute si Trunk bosse assez son jeu hors tables,je viens de relire un article de Freudinou sur son blog ou il indique une mĂ©thode de travail en s’appuyant sur le book de Jared Tendler.

Il dit bien qu’il faut passer 25% de son temps Ă  bosser sa technique hors tables ( calculs,reviews,vidĂ©os
).

Moi ce que je fais je compile les infos que je choppe dans les vidĂ©os de KT,RIO 
 et j’essaye de les adapter Ă  mon jeu.
Plus une relecture de Janda sur les seuils d’exploitabilitĂ© par exemple + ses vidĂ©os sur CardRunners et on s’amĂ©liore petit Ă  petit,enfin je l’espĂšre!

De lĂ  Ă  me voir shoot la NL 50 dans 3 mois tu es juste ultra optimiste!!! :blink:
Mais comme disait je sais plus qui: " Avec de la volontĂ© le rĂȘve devient rĂ©alitĂ©". B)

Avec un winrate tout a fait honorable de 5bb/100 tes chances de subir un downswing de 10 caves en 15kh sont de 55%.

en bref 1k€ de br en nl 50 = gambouulle , t aurais tout mit sur le rouge, t’aurais gagnĂ© du temps. :slight_smile:

@GrosTony

T’as bien raison, les nouvelles compĂ©tences que j’avais appris Ă©taient fragiles et pas intĂ©grĂ©es dans mes compĂ©tences inconscientes comme expliquĂ© dans le livre de J.Tendler, donc en aillant fait un pause de plusieurs mois tout c’est envolĂ© et j’ai repris de lĂ  oĂč j’en Ă©tais Ă  l’ouverture de ce PA-book.

@tothamon

Si je bosse mon jeu hors table mais surtout review de mes mains perdues et vidĂ©os PA/KT, tout ce qui est “mathĂ©matique/thĂ©orique” ça me saoul un peu, j’ai toujours du mal Ă  calculer certaines cotes j’oublie toujours les calculs donc j’ai un tableau Ă  cotĂ© de moi de cotes par rapport aux outs c’est pas trĂšs prĂ©cis car j’oublie souvent d’enlever les outs pas clean.
En tout cas ce qui me fait toujours un peu hallucinĂ© c’est que tu as beaucoup plus Ă©tudiĂ© la thĂ©orie que moi donc avec de la pratique tu devrais ĂȘtre meilleur que moi, tu fais peu ĂȘtre pas assez de volume ?

[quote=« leptocircus31, post:829334 »]Avec un winrate tout a fait honorable de 5bb/100 tes chances de subir un downswing de 10 caves en 15kh sont de 55%.

en bref 1k€ de br en nl 50 = gambouulle , t aurais tout mit sur le rouge, t’aurais gagnĂ© du temps. :slight_smile:

http://pokerdope.com/poker-variance-calculator/[/quote]

Oui faut toujours garder ça en tĂȘte mais ici le problĂšme c’est que j’ai eu plusieurs down entre 5 et 10 caves en grande partie dĂ» au fait que j’ai trĂšs mal jouĂ© donc je dois pas me dire ok c’est normal ça arrive 55% du temps.
Là j’avais 70 caves vu que je descendais de limite jusqu’à la NL10.
Je suis du genre gamboule que sur les tables mais jamais avec ma BR, je veux surtout pas cash-in.

Tu as tout compris!
Et le fait que je ne possĂšde pas l’esprit de compĂ©tition,que je suis scary. :blush:
J’ai jouĂ© dilettante 3 ans Ă  raison de 10k-20k/mois;rĂ©cemment suite Ă  un post de Whatelse je me suis fixĂ© un grind Ă  >20k hands/mois que j’augmente si objectif atteint Ă  la fin du mois.
Mais ça prend du temps,on ne se réforme pas du tac au tac. :wink:
Pour autant je suis un peu fier de runner Ă  16bb/100 en NL 4 sur 200k hands ou Ă  8bb/100 en NL 10 sur 140k hands.
Je fais peu de volume car je privilĂ©gie la qualitĂ©;en plus Athila m’avait conseillĂ© de ne jouer que sur 4 tables en 2013 et j’ai suivi ses conseils Ă  la lettre.

Je ne pense pas ĂȘtre meilleur que toi;au contraire!
J’ai du mal à jouer les ranges et me repose trop souvent sur mes cartes + ma logique;j’ai pas des reads de ouf,ce qui me “sauve” c’est mes prises de note.
CÎté leaks je fold trop peu au T et R je perds un max ( River Call Efficiency à 1,40!).
Je joue LAG sans savoir jouer,je n’ai toujours pas compris qu’il fallait ouvrir serrĂ© UTG
 je te dis je suis irrĂ©cupĂ©rable! :side:

P’tĂštre qu’un jour on se filera nos skype pour ce raiiil comme vous dites, j’aimerais bien voir comment tu joues pour voir la diffĂ©rence avec moi :wink:

Et pour le winrate c’est trùs bien mais t’es pas au niveau de ludogreanu qui fait du 1253bb/100 sur 1Mh :laugh:

[quote=“tothamon, post:829348”]Tu as tout compris!
Et le fait que je ne possĂšde pas l’esprit de compĂ©tition,que je suis scary. :blush:
J’ai jouĂ© dilettante 3 ans Ă  raison de 10k-20k/mois;rĂ©cemment suite Ă  un post de Whatelse je me suis fixĂ© un grind Ă  >20k hands/mois que j’augmente si objectif atteint Ă  la fin du mois.

Dit moi tu pourrait me drop le poste ou me dire ou le trouvé, merci petit egyptien :slight_smile:

[quote=“trunkcorp500, post:829349”]P’tĂštre qu’un jour on se filera nos skype pour ce raiiil comme vous dites, j’aimerais bien voir comment tu joues pour voir la diffĂ©rence avec moi :wink:

Et pour le winrate c’est trùs bien mais t’es pas au niveau de ludogreanu qui fait du 1253bb/100 sur 1Mh :laugh:[/quote]

si tu veux
tu me mp

Avec un WR positif je vois pas comment on peut avoir plus de 50% d’ĂȘtre nĂ©gatif (sans parler de -10 caves) sur n’importe quel nombre de main (sans parler de 15kh) :whistle:

Avec un WR positif je vois pas comment on peut avoir plus de 50% d’ĂȘtre nĂ©gatif (sans parler de -10 caves) sur n’importe quel nombre de main (sans parler de 15kh) :whistle:[/quote]

Ce que Lepto dit, ce n’est pas qu’on a une chance sur deux d’ĂȘtre Ă  moins 10 caves au bout de 15kh avec un winrate de 5bb/100h, mais qu’on a 55% de chance de subir un down d’au moins 10 caves sur ce sample avec un WR de 5bb/100.

Exemple : Gagner 17,5 caves puis subir un down de 10 caves sur 15kh

Compris,

Maintenant quelle est la proba de se broke en gagnant 5bb/100 et en jouant une BKR de 10 caves sans top loss ?

Je pense pas que ce soit Ă©norme mĂȘme si ça doit arriver assez souvent.

Tony: dans une vidĂ©o rĂ©cente et un comment dans les blogs ou il parlait des attentes des joueurs,qu’on ne pouvait pas espĂ©rer grand chose du poker Ă  moins de grind > 30k hands/mois,le gap entre poker loisir et poker comme activitĂ© lucrative et donc semi-pro+ et donc faire un choix.
Je ne peux pas préciser plus sorry! :S

PS: Trunk la diffĂ©rence avec toi c’est que A5o ne fera jamais partie de ma range de 5bet! :stuck_out_tongue:

PS 2: j’ai retrouvĂ© la vidĂ©o
pour le post tu chercheras!

[quote=“duxili, post:829382”]Compris,

Maintenant quelle est la proba de se broke en gagnant 5bb/100 et en jouant une BKR de 10 caves sans top loss ?

Je pense pas que ce soit Ă©norme mĂȘme si ça doit arriver assez souvent.[/quote]

Ben si elle est Ă©norme ! Putain les mecs vous ĂȘtes douĂ©s au pokton mais sick fishs en variance lool :whistle:

Merci gros

en faites sa fait un bail je les deja vue , je pensais c etais un new truc ^^

Il a totalement raison sur ce qu’il dit, si on veut prendre sa au serieux

Salut Trunk,

Je plussoie tout le monde pour la BR Ă  1K.
C’est light pour la 50.

De plus au vu de tes HH tu as l’air d’avoir un style particuliùrement agressif par rapport à un reg standard de 50.
Et les regs vont avoir tendance ( ego oblige) à se défendre vs ça en suragressant ce qui amÚne encore plus de variance.

GL Ă  toi!

[quote=“duxili, post:829382”]Compris,

Je pense pas que ce soit Ă©norme mĂȘme si ça doit arriver assez souvent.[/quote]

:wink:

Par curiositĂ© c’est quoi ton plus gros downswing ?

Vache y a un mec il prend cher sur 200k hand

[quote=“Skill, post:829411”][quote=“duxili, post:829382”]Compris,

:wink:

Par curiositĂ© c’est quoi ton plus gros downswing ?[/quote]

Ben c’est ce que j’avais en tĂȘte, parce que chez moi la std dev est Ă  70 (ce qui est standard pour du NLH) et si je mets 5bb/100 (et non 4) qui Ă©tait l’hypothĂšse plus haut) ou voit qu’au plus bas on ne se broke pas avec 10 caves (1000 bb) sur l’intervalle de confiance Ă  95%.

Je pensais mĂȘme qu’on allait se broke un peu plus avant de faire la simule :wink:

Pour la question de mon plus gros down sizing, je sais pas, ça me passionne pas. De toutes les façons j’ai un sample en NL25+ de moins de 300kh et en NL10- mon WR >> 5bb/100 (mĂȘme en 25 maintenant je pense qu’il est au-dessus).

Image1_2015-05-14.jpg