[PA-book] Trunk le joueur réCREATIF 🍌 🐒

trunkcorp500 J’ai regardé la derniere session que tu as posté.
Mais pourquoi ne cbet tu pas lorsque tu hit TP?
ça doit pas être simple à équilibrer?

[quote=“laloose, post:846072”]trunkcorp500 J’ai regardé la derniere session que tu as posté.
Mais pourquoi ne cbet tu pas lorsque tu hit TP?
ça doit pas être simple à équilibrer?[/quote]

C’est quand je suis en tilt j’ai la fâcheuse manie de plus slowplay quand les mec on un minimum d’aggressivité, d’habitude je joue pas comme ça. :blush:

Tu tiltes pour quelles raisons ingame en general?

Dans les périodes de run normal je tilt quand je fais des erreurs récurrentes que je ne ferais pas à froid c’est souvent quand je prend des décisions dans le flou un peu au hasard je suis perdu sur la street suivante et je spew puisque j’aime pas x/f, je pousse mes bluffs jusqu’au bout même si ils sont bien horribles.

Dans les périodes de badrun c’est encore pire et il faut y ajouter quasiment tout les coups perdus normaux ou badbeat et ça deviens assez dramatique car il me faut des dizaines de millier de mains et beaucoup de perte pour trouver la force de bien jouer à nouveau.

:wink:

C’est d’autant plus dur à gérer à côté quand on a des périodes de maxi good run où on arrive à bien prolonger le run, le truc c’est d’arriver à le stopper hyper vite dans l’autre sens… Bon travail mental alors GG

Yo les gentleman !

Après 2 mois perdant à cause des pertes en NL50 (-720€) et beaucoup de variance rapprochée dans le temps j’ai complètement perdu le peu de rigueur que j’avais donc je vais review mes gros pot perdu tout le long du mois d’août où je pense avoir mal joué car c’est ceux là qui me ruine mon winrate en espérant que ça me les gravera plus dans la tête qu’une simple review sur tracker.
Obligé de jouer sur 9 tables pour avoir le bonus 2K€ le plus rapidement possible, me reste 10k pp à faire :S , et ensuite j’arrête le multitabling pour jouer sérieusement car le RB ne doit pas compenser ma perte de winrate et je progresse pas.

Main 1 : vs reg, erreur d’inattention entre la turn et la river j’avais déjà oublier que j’avais de la showdown value… même sans SDV je sais pas si c’est un bon bluff tellement on va se faire bluffcatch sur ce board drawy et qu’on a peu de main en value vu qu’on va souvent les raise avant.

Main 2 : vs fish, son gros 3bet est chiant mais je me voyais pas fold, j’aurais dû faire plus gros flop et tout envoyer turn je serais autant payé par des PP/Kx/gros draw qu’en faisant plus petit, comme joué son lead river sur le T pue trop.

Main 3 : vs reg nit, contre lui je dois plutôt me poser la question call ou fold plutôt que raise il montre trop de force et va jamais payer moins bien.

Main 4 : vs fish, sizing débile turn j’ai fais ça pour qu’il me raise avec un J mais c’est n’importe quoi, ensuite forcément je me dis que mon plan de génie a marcher…

Main 5 : vs reg, le call river me semble mauvais et pas sur d’avoir pris la meilleur ligne.

Main 6 : vs fish, x/f turn ?

Vite fait de mon iphone :slight_smile:
Main1 > folde PF , as played on est tellement faceup
Main2> Raise flop bp plus chers pour overbet shove turn
Main3>raise flop chers , as played c’est un set up
Main4>fold PF
Main5>PF 2,5 , as played RAS
Main6>Check flop pour barrel turn , as played , on accomplie rien sur ce board qui tape la range de vilain

J’ai du mal à comprendre pourquoi raise ce flop dry puisque je vais rien raise en bluff, peu être que toi si.

J’ai du mal à comprendre pourquoi raise ce flop dry puisque je vais rien raise en bluff, peu être que toi si.[/quote]

Si tu pense que les vilains pensent comme ,toi tu te trompes , on est en nl25 , y’a 80 % du field qui va rien comprendre a ca et si il folde et bien tant pis , c’est je jeu ma pauvre lucette :stuck_out_tongue:

Main 1 : xback river (missed obvious value bet de la part de vilain)
Main 2 : Pareil je mets tout en 2 Streets
Main 3 : Faut pas abuser, y’a quand même des mains qu’on bat qu’il value ici, just call.
Main 4 : Fish en blindes donc izi call PF. Je bet/call 3/4 turn et all in river. Setup nH
Main 5 : En cas de 4 bet action? As played NH pas vraiment de value au flop ni a la turn, river tu bloque les nuts
Main 6 : Je bet plus cher flop pour tout mettre en 2 street, si il a le J nh

Main 1: cold 3bet > coldcall,ça dépend du profil en SB,s’il iso large,s’il fold vs 3bet,s’il te connait…
As played x/b R,même si tu vois villain sur Qxs tu ne lui feras fold rien ici vu le board car tu repr trop peu de combos de nuts.

Main 2: vs fish AQs est dans ma range de 4bet;as played bet 6€ et push T.

Main 3: tu cherches la petite bête,rien à te reprocher ici, il repr Jx,DP,QQ+ + sets.

Main 4: défense standard vs HJ;par contre pas compris ton play “en embuscade” au T,malgré une line autre le résultat aurait été le même.Plus critique sur ton gay bet assez ridicule en fait. :stuck_out_tongue:

Main 5: 3bet OOP à 10bb nom de dious! Sinon line cohérente sauf R ou tu dois fold vu le board,il y a trop peu de bluffs possibles ici à part 76,KJ,missed GS…
Rappelle-toi du topo que je t’avais montré sur les textures de board en défense 3bet. :wink:

Main 6: gros overplay de ta part au T.

Main 1 : vs reg, une connerie de plus à mon actif, n’importe quoi du début à la fin.

Main 2 : vs reg, ça me semble une bonne main à 3 barrel ? je pense qu’il peu avoir encore les PP 66-TT et fold QK.

Main 3 : vs regfish, un bet turn doit être meilleur car plus de mains à value que river. Pas trop envie de call river même si il représente pas grand chose je trouve.

Main 2: pas d’accord avec ton raisonnement,tu oublies qu’il coldcall un isoraise OOP vs un short stack,je lui mets une range assez strong type 77-JJ + les meilleurs broadways.

As played tu ne fais rien folder à part 99-,selon tes reads tu peux tenter un overbet de 18€ dans 12€ si tu le mets sur TPmk,Jx,TT mais pas sûr que ça marche,tu représenterais DP,KK,AA,peut-être un poil juste de combos value hands comparés aux doubles missed FD d + s ?

Main 3: pas sûr de trouver un bet au T,il ne va jamais give-up Axs donc la doublette du T ne change rien à vos ranges donc ton bet R est pas génial même si j’aurais été tenté de value thin ici! :wink:

Spew time de la journée contre le même regnit, il me saoul.

Heureusement que j’ai répondu au quizz comment jouer les tirages juste avant…

Ben ça ressemble beaucoup à la main 1 du quiz. Moi j’ai eu tout faux sur cette main (pas que celle la d’ailleurs) puisque j’ai répondu fold. Apparement tu as fait ce qu’il fallait puisqu’il y avais 2 point pour la réponse shove sur le raise cbet. Du coup j’attends la vidéo d’explication car, à mes nano limites en tout cas, je fold tout le temps ici.
En nano, à pars contre un degen qui raise tous les cbet, on est tout le temps derrière ici et on à zéro FE à shove un raise cbet. Du coup on se retrouve à jouer un stack à 60/40 contre nous… Je vois pas trop l’EV+ la dedans.

Peut être qu’il y’a plus de FE à vos limites ou vilain peut se dire qu’on représente autant DP ou set que FD…

[quote=“Exonico, post:855048”]Ben ça ressemble beaucoup à la main 1 du quiz. Moi j’ai eu tout faux sur cette main (pas que celle la d’ailleurs) puisque j’ai répondu fold. Apparement tu as fait ce qu’il fallait puisqu’il y avais 2 point pour la réponse shove sur le raise cbet. Du coup j’attends la vidéo d’explication car, à mes nano limites en tout cas, je fold tout le temps ici.
En nano, à pars contre un degen qui raise tous les cbet, on est tout le temps derrière ici et on à zéro FE à shove un raise cbet. Du coup on se retrouve à jouer un stack à 60/40 contre nous… Je vois pas trop l’EV+ la dedans.

Peut être qu’il y’a plus de FE à vos limites ou vilain peut se dire qu’on représente autant DP ou set que FD…[/quote]

Je dirais pas du tout, sur le quizz c’est un low board qui n’avantage pas la range du 3 betteur en théorie (qu’on est pas censé avoir hit),

quand vilain raise, ça peut être une over paire genre 77-JJ qui raise pour info, quand on shove on a de la FE puisque nous avons toutes les premiums QQ+ dans notre range contrairement à vilain, ce qui rend notre shove profitable (FE + équité descente)

ici c’est un board as high qui frappe notre range de 3betteur, si vilain raise sur ce board c’est pas pour info à priori, très souvent le gars va être en value ici avec une DP+ ou Ak qui n’aurait pas 4bet.

Sur la main de trunk je crois que je just call ig pour hit un pique, on n’a pas la cote directe mais on doit avoir un peu de cote implicite qui rendrait le call profitable sur le long terme, sur l’action de vilain je ne m’attends pas à avoir de la FE en tout cas. (en essayant de pas être RO)

Sur le J8o, typiquement le genre de main ou une erreur pré flop nous pousse à la catastrophe.

Moi aussi de temps en temps j’ai envie de mover (pourquoi ? je ne peux pas l’expliquer)

Je me lance dans un bluff débile sans équité en ayant le sentiment que pour pouvoir crush il faut de temps en temps être original.

Je pense qu’il faut bannir ce type de play qui ruine notre WR, une connerie chaque 2000 mains et ça te met dedans.

Pour résumer ce J8o est une grosse erreur mentale, quand je te dis ça Trunk c’est surtout à moi que je parle :laugh:

le poker me mène à la schizophrénie :unsure:

[quote=“Freeze, post:855085”][quote=“Exonico, post:855048”]Ben ça ressemble beaucoup à la main 1 du quiz. Moi j’ai eu tout faux sur cette main (pas que celle la d’ailleurs) puisque j’ai répondu fold. Apparement tu as fait ce qu’il fallait puisqu’il y avais 2 point pour la réponse shove sur le raise cbet. Du coup j’attends la vidéo d’explication car, à mes nano limites en tout cas, je fold tout le temps ici.

Peut être qu’il y’a plus de FE à vos limites ou vilain peut se dire qu’on représente autant DP ou set que FD…[/quote]

Je dirais pas du tout, sur le quizz c’est un low board qui n’avantage pas la range du 3 betteur en théorie (qu’on est pas censé avoir hit),

quand vilain raise, ça peut être une over paire genre 77-JJ qui raise pour info, quand on shove on a de la FE puisque nous avons toutes les premiums QQ+ dans notre range contrairement à vilain, ce qui rend notre shove profitable (FE + équité descente)

ici c’est un board as high qui frappe notre range de 3betteur, si vilain raise sur ce board c’est pas pour info à priori, très souvent le gars va être en value ici avec une DP+ ou Ak qui n’aurait pas 4bet.

Sur la main de trunk je crois que je just call ig pour hit un pique, on n’a pas la cote directe mais on doit avoir un peu de cote implicite qui rendrait le call profitable sur le long terme, sur l’action de vilain je ne m’attends pas à avoir de la FE en tout cas. (en essayant de pas être RO)[/quote]

Effectivement ! J’ai encore bien des progrès à faire. Merci pour cette analyse très claire.

Oui rien à voir avec la main 1 du quizz j’avais posté avant le quizz une main identique ou j’avais shove sur le raise donc apparemment c’est ce qu’il faut faire.
D’ailleurs je crois que booba s’en ait inspiré c’est le même profil en face 21/18 fold3bet 50% :lol:

www.poker-academie.com/forum/texas-hold-em-no-limit/902549-nl25-pot-3bet-fd-vs-raise.html

Le J8 le problème c’est que j’essaie de défendre pas mal en BBvsSB mais si c’est pour faire ça après y’a aucun intérêt.

Pour le K7 j’aurais préféré me voir call car zéro FE.

J8: ok pour defendre en callant ou 3bet suivant ses stats. As played Turbo fold flop je comprends pas ce qui peut te passer par la tete pour call … As played spewtime comme tu dis.

K7s: Je pense pas qu’on veuille 3bet ca en SB vs BTn ou on preferera 3bet Merger, 3bet ok si le mec fold genre + de 65 % aux 3bet.
As played un Poil plus cher flop sur ce board qui percute bien notre range. Vs d’autres Profils on peut shove flop mais la vu le zozo il te dit clairement qu’il est nutse donc je call tranquilement