Ce sont toujours les mêmes problèmes récurrents Trunk: multitabling à outrance pour clear un bonus,fatigue mentale et manque de concentration qui mènent à de grosses erreurs.
Le plus emmerdant c’est que tu répètes ces schémas depuis des années,ça va être très dur d’inverser la tendance lorsque tu pourras enfin jouer 6 tables comme un grinder standard en NL 50.
Parce que là sans être méchant je trouve que tu ne progresses ni techniquement ni mentalement;j’ai eu un coach qui m’affirmait qu’on ne pouvait s’autoriser à spew qu’à peine 5 fois sur 100k hands!
C’était peut-être exagéré mais j’ai retenu que je devais essayer de m’améliorer dans tous les domaines et même ceux ou je croyais bien faire,c’est dire le boulot à entreprendre!
Pour ton thème du mois tu pourrais aussi chercher des spots de thin value manqués et ceux ou tu aurais pu maximiser ton ev ( un peu ce que fait Mr Elf… car l’étude de son jeu apporte des lines sympathiques ).
++
Sur 11kh je l’ai 17/13 et 66% de fold sur 3bet au BU/CO mais je pense qu’il c’est un peu améliorer depuis ou défend plus contre moi car il sait un minimum s’adapter.
Tothamon, chaque chose en son temps, avant de chercher à maximiser mon ev il faut déjà que je devienne un minimum solide et éviter de balancer une cave par jour en l’air ce que je n’arriverai pas à faire tant que je joue trop de tables.
Sinon t’inquiète pas tu peux pas être méchant c’est juste la réalité que je stagne depuis des années je m’en rend compte j’accepte totalement la critique et me sent même nul d’en être seulement là après mon parcours, c’est un peu paradoxal pour moi qui cherche la perfection dans d’autre domaine mais au poker c’est tellement difficile de jouer “parfaitement” déjà par rapport à son propre niveau, on dirais que j’ai abandonné l’idée que j’en serai capable un jour.
Je suis dans la routine de spew 5 fois toute les 10kh en me disant c’est pas grave ça ce reproduira plus sans faire d’effort pour y arriver.
T’as deja penser a un Coaching ?
perso ca m’a bien Aide Avec bibibiatch, avoir l’impression que quelqu’un te surveille quand tu joues. Au fur et a mesure tu as “honte” de spew et au bout d’un Moment tu ne spew tout simplement plus ( ou tout les 26 de mois eventuellement)
Essaye aussi de faire des hand history mentales comme le préconise Jared Tendler. Et si tu n’as pas lu Jared Tendler, tu sais quoi faire Globalement, cela a un effet très positif sur mes élèves. Mais il faut avoir la discipline de le faire. Aujourd’hui, même si j’ai lu le PA Book en biais, j’ai vraiment le sentiment que tu ne devrais limite plus poster aucune main pour des raisons techniques mais pour des raisons mentales. Je trouve cela d’ailleurs incroyable de ne voir quasiment jamais aucune main postée pour expliquer un processus mental, c’est adopter le même comportement qu’un 50/2 qui poste et qui a pour seule analyse “j’ai perdu, j’ai pas bien joué”.
J’ai spew ici, pourquoi ? Quel est le contexte de cette main ? Qu’est-ce qu’il s’est passé avant qui a provoqué tel état émotionnel ? Quel est le raisonnement (biaisé) qui a fait que je me suis retrouvé dans cet état émotionnel ? En quoi cette façon de penser est erronée ? Quelle est l’attitude à adopter ? Etc. Le tout à l’écrit, c’est très très important de le faire à l’écrit et de le lire en guise d’échauffement, avec 1 ou 2 phrases qui résument tout et qui vont servir à injecter de la logique lorsqu’on sent que les choses nous échappent.
[quote=“surferpro, post:855126”]T’as deja penser a un Coaching ?
perso ca m’a bien Aide Avec bibibiatch, avoir l’impression que quelqu’un te surveille quand tu joues. Au fur et a mesure tu as “honte” de spew et au bout d’un Moment tu ne spew tout simplement plus ( ou tout les 26 de mois eventuellement)[/quote]
J’y pense de plus en plus même si c’est pas mon “truc” et que je n’ai pas le projet de gagner ma vie avec ce jeu, mais ça serait bien d’avoir un coach qui déjà validerais mes acquis (si j’en ai lol) car là je n’ai aucunes certitudes même sur des lignes simples car j’ai tout appris avec le forum et les vidéos et c’est trop “brouillon” pour arriver à établir une stratégie clair dans sa tête.
Avant je doutais sur le retour sur investissement d’un coaching mais comme on dit y’a que les cons qui changent pas d’avis.
[quote=“Freudinou, post:855134”]
J’ai spew ici, pourquoi ? Quel est le contexte de cette main ? Qu’est-ce qu’il s’est passé avant qui a provoqué tel état émotionnel ? Quel est le raisonnement (biaisé) qui a fait que je me suis retrouvé dans cet état émotionnel ? En quoi cette façon de penser est erronée ? Quelle est l’attitude à adopter ? Etc. Le tout à l’écrit, c’est très très important de le faire à l’écrit et de le lire en guise d’échauffement, avec 1 ou 2 phrases qui résument tout et qui vont servir à injecter de la logique lorsqu’on sent que les choses nous échappent.[/quote]
On sent bien [strike]la[/strike] les lectures du livre de Tendler !
Oui plusieurs lectures effectivement, c’est vraiment un très bon bouquin. La seule critique que je pourrais faire, c’est que l’ancien universitaire que je suis trouve qu’il passe sous silence quasiment toutes ses sources, ce qui est bien dommage car cela aurait permis d’aller voir plus loin certain concepts.
Freudinou si j’ai lut le bouquin et à l’époque grâce à ça j’avais réussi à élucider en grande partie mon leak mental en me posant toutes ces questions, j’arrivais à ne pas faire d’erreurs plusieurs jours d’affilé c’était assez jouissif car je recherchais ça depuis des années, je détectais in-game les signaux qui provoquaient ces états émotionnels qui me faisaient spew par la suite, du coup j’étais conscient et continuais à bien jouer en me contrôlant en répétant des phrases logiques genre “il suffit que je prenne les mêmes décisions que les meilleurs joueurs et pour cela je dois réfléchir avant d’agir”.
Je faisais un minimum de préparation mental avant mes sessions.
Mais vu que je n’ai pas fais ces exercices bien longtemps car moi et la discipline à ce jeu aussi bien sur ou hors des tables ça fait 2 donc c’est pas du tout rentré dans les compétences inconscientes, entre temps j’ai travaillé plusieurs mois et lâché totalement le poker dans ma tête sans trop envie d’y rejouer.
Au moins maintenant j’ai la clé mais je manque cruellement de motivation pour bosser ça, j’essaie de trouver le truc qui va m’en donner c’est pour ça je post mes mains qui te paraisse technique mais en fait la plupart sont mental car j’ai snap la mauvaise décision alors qu’à froid je connais souvent la réponse technique même si c’est approximatif pour rester cohérent avec mon précédent post sur le coaching.
Sinon le multitabling m’est très néfaste car j’ai pas le temps de me focus sur le mental étant pris dans le rythme trop soutenu.
En tout cas merci pour ton comm’ t’auras peu être droit un jour à ton petit billet car j’ai vu sur ta fiche coach que tu met l’accent sur le mental lors des sessions
PS : si tu lance flopzilla j’étrangle ton canard de barbarie :laugh:
Bah vraiment, tes mains, si tu connais la réponse aux questions techniques (et c’est ce qui me semblait), n’hésite pas à les poster d’un point de vue mental. Je rêve du jour où on verra enfin autant de mains techniques que de mains mentales. Le mental, c’est la grosse partie au poker et pourtant 99 % des posts sont techniques (oui je sais, je radote). Bon en fait, j’en rêve pas tant que ça, vu que si ce jour arrive, les tables seront beaucoup moins rentables (encore…).
Quoiqu’il en soit, le mental comme la technique, le secret c’est plus la régularité et la qualité que la quantité. Si tu bosses 3 semaines à fond et ensuite plus rien et bah…rien. Essaye peut-être de commencer par t’imposer une Hand history mentale par semaine, ce qui est déjà beaucoup. De toute façon, les techniques pour pallier aux leaks mentaux ne sont efficaces que si on les utilise avec parcimonie (le lundi, j’aime placer le mot parcimonie, le mardi je suis plus du côté sporadique).
Le multitabling, je suis en train d’apprendre, c’est vraiment un format de jeu à part entière. Le mois dernier, j’ai très peu bosser la technique pure mais j’ai du réadapter ma façon de jouer et d’appliquer mes compétences pour ce format, ce qui relève en grande partie du mental. Par exemple, accepter que si je joue 15 tables, il y a des joueurs que je ne peux plus battre même si je sais à froid comment le faire.
Visiblement, tu as besoin de cadre, je pense que l’idée de surfer est très bonne. Pas avec moi, je n’ai rien à t’apporter techniquement et je ne suis pas coach mental. Je peux te filer 2/3 docs tiré de Tendler si tu veux. Mais même si tu fais une session de 2h de coaching toutes les 2 semaines, ça peut aider, ne serait-ce que parce que t’as pas forcément envie de balancer 50 ou 100 € par les fenêtre comme ça (je sais que tu préfères le faire en shovant un tirage vs nuts :laugh: ). Et dans le pire des cas, pense au coaching mental, mais tu vas voir que le simple fait d’avoir un coach devrait avoir un effet bénéfique de ce côté là.
A tu deja essayé de changé de room ? Sa fait 1 demi siécle que tu joue sur party ,non ? :laugh:
Pour sa que tu te level face aux autres peut etre, a force de voir les meme tronche tout le temps .
[quote=“GrosTony, post:855748”]A tu deja essayé de changé de room ? Sa fait 1 demi siécle que tu joue sur party ,non ? :laugh:
Pour sa que tu te level face aux autres peut etre, a force de voir les meme tronche tout le temps .[/quote]
J’avais joué 9 mois d’affilé sur winamax pour gagner en tout… 7€ ! Le mois suivant je retourne sur party et boom 1000€ !
Le choix est vite fait level où pas.
[quote=“trunkcorp500, post:855778”][quote=“GrosTony, post:855748”]A tu deja essayé de changé de room ? Sa fait 1 demi siécle que tu joue sur party ,non ? :laugh:
Pour sa que tu te level face aux autres peut etre, a force de voir les meme tronche tout le temps .[/quote]
J’avais joué 9 mois d’affilé sur winamax pour gagner en tout… 7€ ! Le mois suivant je retourne sur party et boom 1000€ !
Le choix est vite fait level où pas.[/quote]
Si tu va sur wina c’est normale surtout quand 5 max tu va te level encore plus toi vue les dyna de fou…
Je te parle d 'une autre room fishy, betclic ect
Je connais tout le monde sur PP et contrairement aux autres j’adore cette room et je monoroom pour le RB.
D’ici décembre j’aurai débloqué mon bonus et moins le temps de jouer donc j’irai peu être sur betclic ou unibet pour le bonus de bienvenue ça sera l’occasion de voir si je joue mieux en changeant d’air mais je trouve leur soft assez moche.
pas sur que betclic soit tres fishy de Memoire c’est infeste de reg (moyens) mais reg tout de meme.
[quote=“GrosTony, post:855748”]A tu deja essayé de changé de room ? Sa fait 1 demi siécle que tu joue sur party ,non ? :laugh:
ouaip si tu pouvais le faire au moment où j’upp en 25 d’ailleurs ça m’arrangerait :D.
[quote=“youstiti, post:855796”][quote=“GrosTony, post:855748”]A tu deja essayé de changé de room ? Sa fait 1 demi siécle que tu joue sur party ,non ? :laugh:
ouaip si tu pouvais le faire au moment où j’upp en 25 d’ailleurs ça m’arrangerait :D.[/quote]
Personne n’a peur de moi à cette limite donc t’as pas de souci à te faire je suis pas bon.
Je continue sur ma lancé, ça me fais une sorte de 2ième cooldown.
Pas mal d’erreurs aujourd’hui, je joue un B-game gagnant mais j’ai vraiment hâte de pouvoir arrêter le multitabling qui me tilt pas mal.
Main 1 : vs regfish 24/16/7 | 4bet 11% | WTSD 31% | 2kh
OR 34/20 fishy aggro
Trop thin de value river y’a que JJ, on se value cut contre KK+ voir TT ou une flush avec AKs.
Main 2 : MP : reg 25/19 | fto3bet 58%
CO 53/0 sur 15 mains
Le call est meilleur, il faut que j’arrête de toujours prendre l’option du 3bet/squeeze avec ses mains suités moyennes et me retrouve dans la merde dans des gros pots, je suis même pas en value sur le fish.
Turn shove >>> bet 1/2pot et faire pareil avec QQ+ pour le mettre dans une situation délicate avec TT/JJ/QKs/AQ ?
On a 32% d’équité vs AQ/QQ+, si on shove notre semibluff doit passer 48% du temps donc on doit avoir mini 16% de FE, j’ai juste ? Donc si il fold TT/JJ ça représente 25% de sa range c’est >16% donc ok ?
Main 3 : CO 18/13 sur 89h
BU fish 42/15 | fold très peu sur 3bet
Le genre de spot où j’ai toujours peur de bet turn, doit-on bet +cher flop et shove turn pour qu’il paye avec des PP + FD des Qx moins bonnes ? Toujours peur de me value cut.
Main 4 : fish 59/4 | fold peu sur cbet
Début de session pas concentré je barrel au hasard en pensant lui faire fold des 4x/PP/peu être Kx faible mais ça doit pas être bon tellement de DP/Ax/Kx qui vont call.
ta premiere main avec les dames tu a etais weack je trouve deja flop je met 9 mini, et river je renvoie un par paing
Donc tu vas shove 22€ dans 32€ river pour value quoi ? Je vois pas la subtilité lol