je shove 22 dans 32 turn pas river, sur cette texture turn ta plein de la value a prendre sur plein de pocket avec un coeur ect
Ce joueur est quand même correct c’est pas un gros regfish donc je pense pas qu’il call préflop sur mon 4bet les PP<99 dans cette config avec un short stack qui peu re-shove derrière.
Donc je le vois call quasiment que mieux à part JJ.
Main 2, t’as besoin de 0FE, tu mets 17.5 pour gagner (17.52+18.6), 17.5/(17.52+18.6)=32.6%. En fait t’as juste les côtes, la FE c’est en prime, on va dire que ça compense le Rake :p.
Main 3, il va call tous ses piques, tu te dois de barrel. En plus c’est injouable de check turn selon le profil, imagine il te fait pot T, t’es pas dans la merde.
Main 4, le barrel T me pose problème, t’as peut-être gagner un peu d’équité mais t’as 0 de FE. Vaut mieux check back turn et dès fois tenter un petit bet river pour lui faire fold les meilleurs airs que toi.
[quote=“Freudinou, post:855744”]Bah vraiment, tes mains, si tu connais la réponse aux questions techniques (et c’est ce qui me semblait), n’hésite pas à les poster d’un point de vue mental. Je rêve du jour où on verra enfin autant de mains techniques que de mains mentales. Le mental, c’est la grosse partie au poker et pourtant 99 % des posts sont techniques (oui je sais, je radote). Bon en fait, j’en rêve pas tant que ça, vu que si ce jour arrive, les tables seront beaucoup moins rentables (encore…).
Quoiqu’il en soit, le mental comme la technique, le secret c’est plus la régularité et la qualité que la quantité. Si tu bosses 3 semaines à fond et ensuite plus rien et bah…rien. Essaye peut-être de commencer par t’imposer une Hand history mentale par semaine, ce qui est déjà beaucoup. De toute façon, les techniques pour pallier aux leaks mentaux ne sont efficaces que si on les utilise avec parcimonie (le lundi, j’aime placer le mot parcimonie, le mardi je suis plus du côté sporadique).
Le multitabling, je suis en train d’apprendre, c’est vraiment un format de jeu à part entière. Le mois dernier, j’ai très peu bosser la technique pure mais j’ai du réadapter ma façon de jouer et d’appliquer mes compétences pour ce format, ce qui relève en grande partie du mental. Par exemple, accepter que si je joue 15 tables, il y a des joueurs que je ne peux plus battre même si je sais à froid comment le faire.
Visiblement, tu as besoin de cadre, je pense que l’idée de surfer est très bonne. Pas avec moi, je n’ai rien à t’apporter techniquement et je ne suis pas coach mental. Je peux te filer 2/3 docs tiré de Tendler si tu veux. Mais même si tu fais une session de 2h de coaching toutes les 2 semaines, ça peut aider, ne serait-ce que parce que t’as pas forcément envie de balancer 50 ou 100 € par les fenêtre comme ça (je sais que tu préfères le faire en shovant un tirage vs nuts :laugh: ). Et dans le pire des cas, pense au coaching mental, mais tu vas voir que le simple fait d’avoir un coach devrait avoir un effet bénéfique de ce côté là.[/quote]
Salut Freudinou,
Tu pourrais développer le concept de hand history mentale, j’ai beaucoup de mal
à visualiser surtout les commentaires qu’on est susceptibles d’en tirer.
PS: c’est bon on est Jeudi t’as pas à placer parcimonie ni sporadique :whistle:
1 : Shove river
2 : call preflop, as played le cb est pas fou du tout
3 : call preflop as played shove turn.
4 : le bet turn + river c’est nawak.
Je comprends pas trop comment tu construits tes ranges de 3b et SQZ mais imo y’a un problème quelque part.
Je rebondis sur le commentaire de LaPhreizh [quote]Je comprends pas trop comment tu construits tes ranges de 3b et SQZ mais imo y’a un problème quelque part. [/quote]
C’est un chantier sur lequel notre ami bosse en ce moment,enfin je l’espère,il ne peut que s’améliorer s’il travaille son jeu via des supports appropriés,pas vrai Trunk?
Par contre je note que tu as un leak assez grave: t’essaie trop souvent de compenser ton déficit de position par des 3bets ou squeezes pas bien pensés face aux ranges adverses,ça doit venir que jouer OOP est prise de tête pour toi,c’est pas la solution imo.
Tu as des mains qui jouent très bien postflop que tu sacrifies en over agressivité preflop,revois tes ranges.
2è point tu manques des spots de thin value par peur des FD ou autre,affine tes lectures de ranges ( si tu prenais des notes tu te faciliterais la tache;tu as l’intuition des ranges c’est déjà ça ),ce sont des détails qui feront la différence.
Effectivement, j’ai pris le calcul d’un bluff river alors qu’on est à la turn.
Pourtant j’avais aussi calculé que si je x/c son tapis j’avais la cote donc c’est vrai que c’était incohérent.
Merci.
A part qu’on est mercredi mais bon c’est ça de poster à 2h du mat’ :laugh:
Je commence à peine de construire mes ranges de 3bet même si j’étais déjà assez correct vu qu’à ces limites ça exploite pas un max.
Par contre j’avoue mes ranges de squeeze sont juste dégueulasse.
A l’époque j’ai du lire 2 ou 3 fois que jouer oop sans l’initiative c’était mal donc je me suis mis à tout 3bet/squeeze :whistle:
[quote=“trunkcorp500, post:856272”]
A l’époque (en 2002 ? :)) j’ai du lire 2 ou 3 fois que jouer oop sans l’initiative c’était mal donc je me suis mis à tout 3bet/squeeze :whistle:[/quote]
@Trunk tu peux trouver ton bonheur chez Snowie ou Janda,tiens bonus pour toi!
C’est vrai que tu es un jeune-vieux toi! :laugh: :side:
Je pense que t’as déjà du y jeté un coup d’œil, mais les ranges de Lacert@x dans ses books (3bet/sqz selon pos’ et profil), plus ses explications sont une très bonne base, même pour la 25 imo
On le trouve où l’ebook? J’arrive pas à remettre la main dessus.
C’est pas un « ebook » (pdf paginé…) mais y’a des liens pour chaques parties, c’est dans la section débutant que ce trouve ces fameux ouvrages
Deja celui la ^^
Bah l’autre jour c’est ce que j’ai voulu allez voir mais je me suis perdu dans les pages et j’ai pas retrouvé les bons tableaux
Tu m’as pris pour tothamon ou quoi ?! :lol:
BANDE DE REGSINGEEEEE
Post fail ^^ j’ai click entré comme un noob ^^
Liens ci dessous
Apres en général je sqeeze le top de ma range de 3bet mergé ( pour rester vague ^^)
J’ai tilt mercredi.
Main 1, 2, 3 et 4 : joué en début de session, déclencheur du tilt.
Main 1 : mauvais reg, tank 15 ans avec son AK incapable de 5bet push avec…
Main 2 : reg moyen tricky au BU j’aime pas jouer contre lui car je comprend pas ce qu’il fait, je check pour laisser le short push ensuite j’ai peur de raise et me retrouver contre set de 2 et 4, leak ?
Le fait de voir l’as et 2 pique arrivé me frustre car mon plan foire et je sent que j’ai mal joué le coup.
Leak mental : envie de trop vouloir contrôler les cartes qui tombent et les actions adverses pour que mon plan de jeu se déroule comme je l’avais prévu.
Main 3 : sensation de perdre 90% des flip ou 60/40…
Main 4 : BU 53/13 fold 7/9 au cbet flop, BB mauvais reg
Je sais pas trop si je dois bet le turn, river je tente de thin value PP/8x et quand je vois ce reg nul qui bet pas avec KJ la turn ça ma tilt.
Leak mental : Du mal de supporter perdre un coup à cause d’un joueur qui joue mal selon mon point de vue et fausse mes reads.
Main 5 : surement mal joué, impossible de trouver un fold river car contre moi il avait overplay TT sur flop Ax en x/minraise sur mon cbet, et bet 44 river sur 9338K quand j’ai KT.
Main 6 : 59/17 raise flop 10%
Le bad 95/5 qui calme pas les nerfs.
Main 7 : 72/37 sur 18h
SB déconnecté.
J’étais pris par le temps avec bcp d’action sur les autres tables, je voulais Cbet ce flop et du coup j’ai pas supporté qu’il bet et devoir fold donc j’ai fais tapis c’est quand même pas bien beau.
Leak mental : Encore mon plan de jeu qui se déroule mal pour diverses raisons, frustré de plus avoir le contrôle sur la situation j’agresse comme un con.
Main 8 : même vilan que main 6
bad call river.
Main 9 : zéro main sur vilain.
Il a snap flop + turn, je le met soit sur tirage soit Jx, c’est ok river ?
Main 10 : même vilain que main 9, 83/0 sur 6 mains.
N’importe quoi.
Main 11 : surement n’importe quoi.
Main 12 : SB 17/12
Au sommet de mon art et du tilt, mon min Cbet était exprès pour level la SB avec ses PP qui me verrais sur un cbet bluff “sans vouloir me commit” pour une fois ça a fonctionné comme je le voulais mais (je fold river)… je fini par balancer dans le chat “2 out FDP” et je quitte tout et fini up de 5€ sur la journée au lieu de bien plus.