[PA-book] Trunk le joueur réCREATIF 🍌 🐒

Je ne suis pas là pour critiquer mais ça serait bien oui de revoir certains trucs car tu vas te faire fusiller en 25.

Pour infos, j’ai CR mon FD pour représenter un SET dans un multiway vu que j’ai call PF avec tout le monde dans le pot.

Et Snackache ne me revient pas dessus donc sur la brique 5, il va fold 90% du temps s’il comprend un peu ce que je fais.

S’il s’attend à ce que je stop turn, bah il a tout faux, ses outs sont pas clean du tout je trouve après j’ai merdé dans mon sizing mais j’avais que des déco sur les tables. Ceci dit je voulais avoir un peu de FE turn avec un léger OVB

Riviera. Je comprends ce que tu voulais représenter et les raisons de ton play.

Mais en micro limites, je me répètes d accord, l agressivité ne paie pas face à la plupart des joueurs qui ne lâcheront pas et ne comprennent pas ce que tu représentes.

Tu peux tourner le problème dans n importe quel sens, quelques soit le vilain ou sa main, en micro limite c est un play tres EV-

Et je sais que tu le sais. Tu as une edge sur cette limite mais il faut faire des play adaptés et EV+ malgres tout. Donc moins d agressivité inutile.

En plus comme on l a dit, quelque soit sa main, et meme s il sait que tu vas encore barrel turn, ton sizing lui donne un easy call flop. C est pas concevable qu il fold avec cette cote. S il hit pas turn, il fold.

J’ai bien compris Athila, t’inquiète pas. C’est pas le play de l’espace, suis OK.

Suis même pas sûr qu’il fold si je size un poil plus cher, d’ailleurs.

Quant à la cote, elle est pas exceptionnelle non plus 27% d’équité pour 24% de pot odds. Ca paye même pas le rake.

Il a la cote c’est tout.

Par contre, juste pour éclaircir, l’équité, c’est jusqu’à la river. c’est pas sur 1 carte. c’est comme tiré un FD flop-turn puis, fold turn, t’as jamais 36% d’équité dans ces cas là…

Dis-moi si je me trompe.

Je suis assez d’accord avec ça, d’où l’intérêt d’une agressivité “maîtrisée” et vraiment bien ciblée. La lecture de range et ce qu’on représente, on peut avoir l’impression que le reg en face le comprend en raison de ces stats ou de play qu’on a vu, mais j’ai été plus d’une fois surpris d’entendre les thinking process derrière des play que je trouvais bons.

Un exemple flagrant pour moi, chaque fois que j’ai construit un bluff en check/raise all-in à la river contre un reg que j’estimais un des meilleurs de la limite en NL 25-, je me suis quasiment toujours pris un snap call par les doubles paires. Alors attention, le problème ce n’est pas de payer, d’ailleurs gg à eux, le problème c’est de snap insta contre un move qu’on voit moins de 1 % du temps à la river. Les joueurs considéraient tout simplement que DP étaient nutsés et ne se demandaient pas ce qu’ils battaient face.

Quant à la cote, elle est pas exceptionnelle non plus 27% d’équité pour 24% de pot odds. Ca paye même pas le rake.

Il a la cote c’est tout.

Par contre, juste pour éclaircir, l’équité, c’est jusqu’à la river. c’est pas sur 1 carte. c’est comme tiré un FD flop-turn puis, fold turn, t’as jamais 36% d’équité dans ces cas là…

Dis-moi si je me trompe.

Si j’ai raison, tirer 6 outs pour fold turn ça lui fait 12% d’équité en gros non, ce qui est bien inf à pot odds? Je suis peut-être à l’ouest sur le raisonnement, à confirmer.

C’est paradoxal. Tu dis que tu veux rep un set par un x/r mais va au plus simple : s’il bet en multiway ici il a une main non ? Alors pk essayer de faire fold une range forte ? De la même manière s’il call flop c’est pas pour se dire “il shove la turn sur une brique ouhlalala il doit être nutsé je fold”. Il simplement se dire “bah la turn change rien je call turn pas de raison de fold”. :slight_smile:

Btw il est sick ton graph ; poste une capture d’écran de tes stats (détaillées) si tu veux qu’on regarde ça et/ou fais une vidéo. Parce que 30 BI de down en peu de temps en 25 c’est pas standard.

GL

Skill,

Tu n’as pas tort mais je ne dis rien sur ce que je sais de lui, voilà. T’as vu d’ailleurs la main qu’il bet en 5 way. Perso je la bet jamais, pas envie de me prendre un CR.

Sinon, j’ai posté 24 mains en bas de la page 25.

Je te laisse découvrir les horreurs par toi même. Tu verras que j’ai pas pu faire grand chose puisque je perds tous mes 80+/20-.

Bah si tu estimes avoir une grande FE a x/r ici pk pas mais de manière générale ça me paraît pas obv du tout. Je regarderais les mains demain sur PC sur iPhone c’est un peu chiant. Ceci dit ça t’empêche pas de poster des stats / mains à problèmes etc. si tu veux parce que malgré un possible bad run je pense quand même qu’il ya eu des erreurs par ci par la dans ton jeu pour downswing comme ça :wink:

Je te laisse regarder les mains demain demain.

Y’a que les meilleures, lol. Y’a pas tous les GU river ou flop en P3B avec un board dégueu

Perso, ceux qui fold sur mes mains sont des super nits mais je ne pense pas ue tu me dises que j’ai mal joué les mains.

Je suis peu être à l’ouest aussi mais disons que riviera x/r cette range flop 99,88, 33, QcJc, JcTc, Tc7c, 8c7c, 7c6c et shove toute les turn. Flop/Turn l’équité est de 81%/19%

Le call turn de snakache quand il va hit ses 8 outs a une EV de 7.57€ et il va perdre 6€ quand il call flop pour fold turn quand pas hit.
Donc au pire des cas c’est EV+ d’environ 15bb ?
En réalité il va jouer en position et pouvoir prendre la river gratuite de temps en temps ce qui augmente le %tage d’équité.

Il en a que 6 pas 8. Ils sont pas cleans ses outs. J’ai soit SET soit un FD

Oui c’est déjà pris en compte dans le calcul, c’est pour ça j’ai merdé tout à l’heure car je prenais que 6 out clean.

Oui mais s’il sait que tu as set ou que tu joues un FD comme ça, c-a-d que tu vas shove turn, même avec 12 %, il a la cote implicite pour call au flop : -0,88*1,33 + 0,12 X = 0 => X = 9,75, le pot fait déjà 4,32, il lui reste donc 5,43 à gagner. :wink:

Oui vu comme ça, puisque s’il hit je vais shove ts mes airs et SETs. On peut considérer du coup qu’il a très souvent l’équité sur les 2 streets.

Il fold qd il n’a pas touché mais ça va arriver 87% du temps et ça devient EV+ qd même? J’arrive pas à le croire.

T’as rarement tort Freudinou mais la j’suis pas sur de suivre ! :stuck_out_tongue:

S’il sait qu’on va shove any turn il doit call le bet flop+le shove turn et ses 30% ish d’équité sont pas suffisants à vue d’œil.

Et encore je dis 30% mais c’est moins sur une range FD/Set

Je suis parti sur les 6 outs et en mettant 12 % d’équité. Il a 1,33 à payer donc évidement total hors cote directe, il lui faut donc récupérer de l’argent supplémentaire quand il hit (bon là jusque là je pense que c’est à ton niveau) B) . L’équation que je donne, si j’ai pas dit de connerie (ce qui est pas prouvé ça) est censée nous donner l’argent qu’on doit récupérer. Si on le fait à l’envers, imaginons qu’ici il a 1,33 à mettre et qu’on rajoute les 5,43 au pot, il a une cote de (5,43+4,32)/1,33 = 7,3, soit une cote de 7,3 contre 1 ce qui nous donne bien 12 %, j’ai raté quelque chose ?

Tu as une équation qui prouve ça ?

Si j’ai bien compris on doit gagner 5.43, le stack de riviera restant est de 7.5 donc 7.5-5.43 = 2.07 (~20bb)

C’est à dire que call flop pour call le shove seulement sur les 6 outs clean est plus gagnant que de call sur les 8 outs vu que je trouve 15bb ? (si j’ai pas foiré mon calcul lol)

Je vais creuser çà, j’ai pas le temps mais ça me paraît surprenant de prime abord.

Bah oui, j’ai regardé ton équation et c’est OK Freudinou en partant du postulat que je shove turn 100%. Si je GU mon semi bluff, ça tient plus.