[PA-book] Trunk le joueur réCREATIF 🍌 🐒

Bah tu parles de l’argent qu’on gagne quand on hit mais tu parles pas de l’argent que Vilain va shove turn je capte pas, si Vilain shove toutes les turn (ou presque) on a pas du 1.43 : x mais du 1.43+shove : x. Et je comprends pas pk tu prends un calcul si “compliqué” au lieu de faire simple (c a d combien a payer, dont le shove de Vilain turn, pour combien a gagner). Je suis très fatigue la et j’suis sur tel donc j’dis p’tet une connerie :silly:

Mais après de base ça me semble anormal d’avoirs les odds avec oesd_moins_2_outs vs FD/set

Ah OK en fait tu parles que de la turn d’accord. Sauf que tu omets les rivers qui donnent nuts a Hero (trèfles + doublante si on a set/FD), si Vilain hit turn il ne gagne pas 100% du temps le pot :silly:

Oui suis OK avec toi skill, Freudinou pose une équation en considérant qu’il n’y a plus de river. Hors même, s’il hit turn, je peux faire full ou hit flush qd je shove.

C’est là que ca va pas à mon avis.

C est normal que freudinou ne considère qu une street, puisqu ici ce qui nous intéresse c est de savoir si c est EV+ de call flop et on GU turn si pas hit. Certes quand tu auras set, tu vas parfois hit full river, mais ta range est bien plus composée de draws que de Set. Tu as si je ne me trompe pas 18 % de chance de faire full river avec SEt, mais tes set sont loin de représenter ne serait ce que 50 % de ta range de Check raise flop. Bref en gros en tenant compte de tout Ca, tu vas hit full meme pas 10 % du temps, ce qui reste pas négligeable certes, mais imo Ca ne change pas beaucoup le côté EV+ de call flop.

Quand je disais que tu lui donnais raison de call avec ton sizing, je ne comptais bien évidement pas que la cote directe mais la cote implicite ( mais je pensais que tout le monde avait compris). Vu que tu vas presque toujours bet turn Riviera, tu lui donnes de la cote implicite, et suffisamment imo pour rendre le call flop EV+.

Ok mais quand il hit et que je shove, j’ai mes redraws vs sa nuts et 1 fois sur 5 il perd le pot.

Ca me fait penser aux erreurs de débutants en Omaha qui payent les reraises qd ils ont STR8 ou STR8 draw alors qu’en face il y a FD ou SET ou un super wrap.

[quote=“Athila, post:857315”]C est normal que freudinou ne considère qu une street, puisqu ici ce qui nous intéresse c est de savoir si c est EV+ de call flop et on GU turn si pas hit.

Quand je disais que tu lui donnais raison de call avec ton sizing, je ne comptais bien évidement pas que la cote directe mais la cote implicite ( mais je pensais que tout le monde avait compris). Vu que tu vas presque toujours bet turn Riviera, tu lui donnes de la cote implicite, et suffisamment imo pour rendre le call flop EV+.[/quote]

Bah c’est justement ce que je prends en compte moi. Et il les a pas les implicites avec OESD contre set/FD

Voilà les calculs avec les différents sizings de CR (condition Freudinou)

CR à 3.5 -> -0.88*2.175 + 0.12 X = 0 X = 15.95 reste 11.63 à gagner

CR à 3 -> -0.88*1.74 + 0.12 X = 0 X = 12.76 reste 8.44 à gagner

CR à 2.5 -> -0.88*1.305 + 0.12 X =0 X = 9.57 reste 5.25 à gagner

On s’aperçoit qu’il n’y a pas besoin de CR cher pour que son call soit EV- et encore j’ai pas pris en compte les redraws quand il hit et que je shove.

A mon avis, ça reste un call EV0 et high variance au final même vs un CR pas cher

Bon étant prof de maths, il est temps que j’analyse mon play d’un point de vue mathématiques. Je pense qu’on peut faire un arbre de probabilité. Dans 88% des cas, je perds 2.20-0.87=1.33 dans 12%4/5, je gagne 4.32+7.5, dans 12%1/5 je perds 1.33+7.5. Donc l’EV est la suivante -0.881.33 + 0.120.8011.82-0.120.20%8.83=-0.25, donc très légèrement perdant. Mais là je pars du postulat que j’ai que 6 outs.

Merci prof, c’est bien ce qu’il me semblait.

Même avec tes 8 outs vs SET dans ce cas, c’est la même pratiquement.

Ca devient peut-être légèrement EV+. On part aussi du postulat où je verrai jamais de river, et où tu as nécessairement set ou FD. Tu joues 98 de la même manière à mon avis et du coup t’as beaucoup moins de redraws. Donc ça m’a l’air bien close mais en tout cas c’est très intéressant, parce que pour moi ça me semblait vraiment ok au premier abord.

Hero n’est pas sensé raise des tirages à part 6c7c et JcTc donc compte tenu des ranges “logiques” ce serait une erreur de fold sur un 5c ou un Tc.

Allez on peut peut-être rajouter Tc7c voir QcJc, ça fait 4 combos grand max normalement.[/quote]

4 combo ça fait 1/3 de la range donc si il call tout le temps sur les trèfles ça devient perdant de call flop.[/quote]

Comme quoi j’ai pas besoin de 15 mille équations bancales pour comprendre qu’on allait rien gagner à call flop et perdre si on call sur les 5c et Tc B) :laugh:

Pas la peine de se bourrer le mou à savoir si ya SET ou FD en face dans les 2 cas c’est entre 18 et 20% d’équité.

Donc 6 outs clean pour breakeven et 8 outs pour perdre de l’argent :evil:

Toutes ces équations ne font que de montrer que le sizing de Check raise fait au flop par RIVIERA rend le call flop avec OESD EV+ et qu il fallait comme je l ai dit size plus cher pour qu il n ai même plus les côtes implicites grâce à ton barrel turn imo.

Tu démontre Riviera qu il fallait au moins Check raise x3. Et j ai dis qu il fallait faire x3,5.

Quand au fait que tu hit full les fois ou tu auras Set, ça représente moins de 3% du temps en réalité. Je pars grosso modo du fait que dans ce spot en 4 way, que tu va call pas mal de suited à trèfle. Donc 9 combo de Set et 31 combo environ de FD a trèfle (même si je pense qu avec la cote qui t ai donnée pré flop que tu en call bien plus que Ca). Je ne pense pas être loin de la vérité en tout cas. Et je ne compte même pas toutes les doubles paires 98s (2 combo si tu call préflop ces suited), ni les JTs (3 combo hors trèfles déjà comptes dans les 31) sans compter les 98o et JTo (7 + 12 = 19 combo si je ne me trompes pas, avec lesquels tu peux éventuellement call preflop dans ce spot, et avec lesquels tu vas peut être Check raise flop). Ce sont tous les combo avec lesquels tu risque de call préflop et que tu risque de Check raise flop. Ça fait pas mal de monde, rendant le pourcentage de Set de cette range encore plus faible.

Soit 64 Combo au total qui peuvent X/R, les set représentent 14,06%, et en arrondissant on va toucher Set ou Carré River environ 20% du temps, donc la range de x/R va Hit River :

Full ou Carré River avec Set : 2,81% du temps

Et cette même range quand elle ne hit pas Turn comme c’est le cas dans la main, va hit River et battre la Quinte de snakache : 19,76% du temps.

La range va hit full ou Carré seulement 3% du temps, ce qui est très négligeable et cette range est très majoritairement orienté semi bluff avec 31 combo de FD.

J’ai fais ce calcul vite fait, alors je peux m’être trompé. :wink:

La range présumée de Riviera qui peut X/R flop : 9d9h, 9d9s, 9h9s, 8c8d, 8c8s, 8d8s, 3d3h, 3d3s, 3h3s, AcKc, AcQc, AcJc, AcTc, Ac8c, Ac7c, Ac6c, Ac5c, Ac4c, Ac2c, KcQc, KcJc, KcTc, Kc8c, Kc7c,QcJc, QcTc, Qc8c, Qc7c, JTs, Jc8c, Jc7c, Tc8c, Tc7c, 9d8d, 9s8s, 8c7c, 8c6c, 7c6c, 7c5c, 6c5c, 6c4c, 5c4c, JTo, 9d8c, 9d8s, 9h8c, 9h8d, 9h8s, 9s8c, 9s8d

Dans le spot bien précis de la main que vous avez présentée, l erreur sur le sizing de Check-raise lui donne raison de call flop quelque soit ton action turn à partir du moment ou Riviera barrel turn, ce qui va toujours être le cas.

D ou l importance de bien calibrer son Check-raise de façon générale, c est l erreur que je voyais dans cette main + le fait que le Check-raise dans ce spot et en micro limite de façon générale est EV- imo.

Pour ce qui est du play de snakache, j’aime vraiment pas l’open UTG avec 76s et pas non plus le CBet OOP en 4 Way avec cette main.

En tout cas merci d avoir posté cette main, car le débat est intéressant.

Oui, athila, j ai exposé les calculs pour bien faire voir qu avec un sizing adapté, il n a plus de cotes même en CR 3x seulement oop.

@trunk: c’est pas un vieux singe qu’on apprend à faire des calculs

Déjà merci pour ton post bien détaillé, mais ya un hic :dry:

Avec ta range plus réaliste orienté beaucoup plus en draw que set ça ne change toujours rien et c’est légèrement pire même si cette range va faire full/carré que 3% du temps la range globale va hit 19.76% si c’est un 5 turn et 23.65% quand c’est un T turn donc environ 22%.
J’ai fais le calcul d’EV et trouve EV=-0.3

Que les set représentes 15% ou 75% de la range c’est pareil à cause qu’on a 9 out pour faire flush et 10 out pour faire full/carré, ça modifie a peine de 4% l’équité.

Donc ça c’est pour les fois où la turn amène un 5 et T sans trèfle, quand la turn et un 5c/Tc si la range est orienté FD c’est assez logique qu’on va perdre encore plus si on couche pas la quinte sur ces 2 outs.

Le mystère de cette main as played est loin d’être résolu.

EDIT : On doit gagner mini 5.43€ pour breakeven, le stack restant de riviera est de 7.5, 7.5-5.43=2.07€
Si le coup est arrêté turn le call flop est EV+ mais le fait que la river va le faire perdre 22% la mise qu’il paye turn + le call flop, 22%*8.83=1.94€

2.07-1.94=0.13€ moins le rake pas pris en compte dans la HH…

Salut,

On continue avec le bad run today même si la session est positive (+28€ pour +126€ d’EV). J’en rigole d’avance maintenant en devinant les cartes qui vont sortir.

Après j’arrête de polluer ton book, vieux singe.

Have fun, guys!!!

NB:
a) qd je call shove avec KK, je connais degen qui le fait tjrs avec TP qd il y a un draw. Donc ne critiquer pas le play, je suis pas assez fou pour payer vs reg ou unknown alors que je n’ai mis que 4bb dans le pot.

b) 74s, je comprends pas pourquoi j’ai play cette main oop. Je fold tjrs ces merdes, peut-etre que j’ai cru etre en BB et ai cliqué en croyant check, je sais pas…

Sur la premiere c’est un reg qui Open en Mp ?

Je me demende si le cold call est bon ici preflop je pencherais plus pour un Fold ou 3 bet, mais j’ai aucune info sur le mec

non, c’est un gros fish qui joue 48/20/8% 3B (110 mains) et on est deep

A oui

j 'avais meme pas vue votre Deepitude en plus, meme contre un reg on peut call du coup

Riveira, je crois que tu devais être un peu en tilt tout à l’heure, t’as commencé à faire des min open, des min 3 bet… A moins que ça soit des missclicks ou une stratégie secrète

Technique chinoise