Toutes ces équations ne font que de montrer que le sizing de Check raise fait au flop par RIVIERA rend le call flop avec OESD EV+ et qu il fallait comme je l ai dit size plus cher pour qu il n ai même plus les côtes implicites grâce à ton barrel turn imo.
Tu démontre Riviera qu il fallait au moins Check raise x3. Et j ai dis qu il fallait faire x3,5.
Quand au fait que tu hit full les fois ou tu auras Set, ça représente moins de 3% du temps en réalité. Je pars grosso modo du fait que dans ce spot en 4 way, que tu va call pas mal de suited à trèfle. Donc 9 combo de Set et 31 combo environ de FD a trèfle (même si je pense qu avec la cote qui t ai donnée pré flop que tu en call bien plus que Ca). Je ne pense pas être loin de la vérité en tout cas. Et je ne compte même pas toutes les doubles paires 98s (2 combo si tu call préflop ces suited), ni les JTs (3 combo hors trèfles déjà comptes dans les 31) sans compter les 98o et JTo (7 + 12 = 19 combo si je ne me trompes pas, avec lesquels tu peux éventuellement call preflop dans ce spot, et avec lesquels tu vas peut être Check raise flop). Ce sont tous les combo avec lesquels tu risque de call préflop et que tu risque de Check raise flop. Ça fait pas mal de monde, rendant le pourcentage de Set de cette range encore plus faible.
Soit 64 Combo au total qui peuvent X/R, les set représentent 14,06%, et en arrondissant on va toucher Set ou Carré River environ 20% du temps, donc la range de x/R va Hit River :
Full ou Carré River avec Set : 2,81% du temps
Et cette même range quand elle ne hit pas Turn comme c’est le cas dans la main, va hit River et battre la Quinte de snakache : 19,76% du temps.
La range va hit full ou Carré seulement 3% du temps, ce qui est très négligeable et cette range est très majoritairement orienté semi bluff avec 31 combo de FD.
J’ai fais ce calcul vite fait, alors je peux m’être trompé.
La range présumée de Riviera qui peut X/R flop : 9d9h, 9d9s, 9h9s, 8c8d, 8c8s, 8d8s, 3d3h, 3d3s, 3h3s, AcKc, AcQc, AcJc, AcTc, Ac8c, Ac7c, Ac6c, Ac5c, Ac4c, Ac2c, KcQc, KcJc, KcTc, Kc8c, Kc7c,QcJc, QcTc, Qc8c, Qc7c, JTs, Jc8c, Jc7c, Tc8c, Tc7c, 9d8d, 9s8s, 8c7c, 8c6c, 7c6c, 7c5c, 6c5c, 6c4c, 5c4c, JTo, 9d8c, 9d8s, 9h8c, 9h8d, 9h8s, 9s8c, 9s8d
Dans le spot bien précis de la main que vous avez présentée, l erreur sur le sizing de Check-raise lui donne raison de call flop quelque soit ton action turn à partir du moment ou Riviera barrel turn, ce qui va toujours être le cas.
D ou l importance de bien calibrer son Check-raise de façon générale, c est l erreur que je voyais dans cette main + le fait que le Check-raise dans ce spot et en micro limite de façon générale est EV- imo.
Pour ce qui est du play de snakache, j’aime vraiment pas l’open UTG avec 76s et pas non plus le CBet OOP en 4 Way avec cette main.
En tout cas merci d avoir posté cette main, car le débat est intéressant.