Il y a largement la place pour défendre les A5s- pour 8% de défense. A moins que tu préfÚres défendre ATo truc comme ça ??
Surtout deep on préfÚre les mains qui font nuts vs 2iÚm nuts.
Pk je comprend pas ce que vous dites bordel :laugh:
En parlant de sa, Renaud est passé a la CP radio y a pas longtemps avec comme theme le GTO, on comprend rien du tout trop scientifique :o
Je pisse dĂ©finitivement sur les MTT, rester 4h Ă attendre en cliquant sur fold toute les 2 minutes pour pas un rond avec 95% de mongol en face mĂȘme sur un 100âŹ.
Comment perdre son temps :sick:
Salut les gars. :cheer:
Je vais tenter de vous apporter une rĂ©ponse par rapport Ă vos remarques,je prĂ©cise de suite que je nâai pas le niveau dâanalyse de Freudinou alors soyez indulgents.
Situation: 2 joueurs deep Ă 160bb,la BB 3bet le CO Ă 11bb,quelle peut-ĂȘtre notre range de dĂ©fense?
Tout dâabord un peu de maths:
La BB risque 10bb ( 1bb considéré comme dead money ) pour gagner 3bb + 0,5 + 10bb = 10/13,5 = 74%
Le 3bet doit passer au minimum 74% du temps pour quâil soit profitable avec ATC.
Question annexe: comment les blindes doivent-ĂȘtre rĂ©agir face au RFI du CO ?
==> (1,5) (X) - (3) (1-X) = 0
==> X = 0,666
Vs un 3bet Janda nous dit de défendre en gros 30% de notre RFI si notre taux de 4bet est raisonnable.
Si le CO ouvre 25% et se fait 3bet il va donc défendre 7,5% de sa range en flat et quelques 2% de plus en situation deep ou les 2 ranges auront plus de draws et donc plus de Axs,Kxs pour toucher des NFD ou 2Ú FD.
Que donne 9,5% de défense ?
==>
Range possible de 3bet BB vs CO==>
Et maintenant voyons le postflop:
Si villain cbet 50% du pot il nous donne une cote de 3:1 ce qui veut dire que nous devons défendre 67% de notre range de call.
Ici étant deep il va cbetter un poil plus de façon à avoir juste 1 psb river.
==> ça nous donne une fréquence de défense sur 3 streets de 0,65 x 0,65 x 0,53 = 0,224% ( 99,66,AQs,AQo )
On voit bien que si on dĂ©cide de dĂ©fendre plus loose dĂšs le preflop cad avec quasi tous les Axs on ne va pas pouvoir subir lâagression adverse car notre range sera dĂ©sĂ©quilibrĂ©e vers les draws,on sera donc obligĂ© de lĂącher plus de combos notamment au flop et villain pourra nous bluffer plus souvent.
Donc je ne te suis pas Trunk dans ta ligne de défense.
pour ceux qui jouent sur pmu, on peut avoir un bonus 100 euros sans dĂ©pot jusquâau 8/11
lire le dernier point :
http://poker.pmu.fr/evenements-poker/fpc-4.html
un petit allez-retour dans le cashier et câest bon (il a fallu rentrer le code bonus 2 ou 3 fois avant quâil lâaccepte
je savais pas trop oĂč le mettreâŠ
Câest parce quâon a pas la mĂȘme range de dĂ©fense, (thĂ©oriquement) je ne suis pas plus exploitable postflop =>
Tu préfÚres les A9s/A8s pour dominer les A5s- ?
Sachant que K9s/Q9s a la mĂȘme Ă©quitĂ© (~46%) que A5s/A4s face Ă ta range de 3bet BBvsCO.
Chacun met les mains quâil veux dĂ©fendre, le tout est de ne pas trop dĂ©fendre.
Jâai pas dis que jâavais raison hein jâai juste voulu poser les choses et donner un exemple cohĂ©rent de dĂ©fense.
Défendre les wheel draws ok et non tes A5s- je les 4bet car leur équité en cas de 5bet est meilleure que tes K9s,Q9s!
Je call les A9s A8s pour dominer ses bluffs.
Si tu élargis ta range de flat tu devras plus raise en bluff et je sais que ça ne te fait pas peur contrairement à certains hmm. :whistle:
trÚs intéressant tous ca.
juste une petite question : avec des stack size de 160BB nâest tâil pas plus intĂ©ressant de :
-fold KQo sur un 3 bet .(12 combo en moins)
-Flat quelque AQo ( 70%) et de 4 bet 30%
-et de garder KK,QQ dans notre range de flat + quelques petit Axs que lâon peu 4 bet ou flat (exemple: A3s on 4 bet 50% et on flat 50%)
[quote=« eric84802, post:872305 »]pour ceux qui jouent sur pmu, on peut avoir un bonus 100 euros sans dĂ©pot jusquâau 8/11
lire le dernier point :
http://poker.pmu.fr/evenements-poker/fpc-4.html
un petit allez-retour dans le cashier et câest bon (il a fallu rentrer le code bonus 2 ou 3 fois avant quâil lâaccepte
je savais pas trop oĂč le mettreâŠ[/quote]
je tâai MP concernant le code merci de lâastuce !
Jâai pas compris cette phrase, câest quoi des wheel draws ?
[quote=âthedog, post:872319â]trĂšs intĂ©ressant tous ca.
juste une petite question : avec des stack size de 160BB nâest tâil pas plus intĂ©ressant de :
-fold KQo sur un 3 bet .(12 combo en moins)
-Flat quelque AQo ( 70%) et de 4 bet 30%
-et de garder KK,QQ dans notre range de flat + quelques petit Axs que lâon peu 4 bet ou flat (exemple: A3s on 4 bet 50% et on flat 50%)[/quote]
Flat 100% des AQo, pourquoi 4bet ? DĂ©jĂ quâavec AKo on est pas forcĂ©ment content de 4bet/call.
Un wheel draw câest ce qui te permet de former une str8 mineure.
Et la fin de la phrase veut dire quoi ? Car lĂ je comprend que tu 4bet/call les A5s-âŠ
ouaf
pour les A5s (ceci et juste un exemple : tu flat Ad5d,Ah5h sur le 3 bet et tu 4 bet fold As5s,Ac5c cela te donne 50% de flat et 50% de 4 bet, idem pour les A4s ect si on desir les inclure dans nos ranges de défenses.
Ben je 4bet/call A5s et A4s,je crois avoir enfin compris ta ?; en fait je 4bet/fold A3s et 76s.Câest bon?
4bet call A4ss/A5ss vs un 5bet shove je suis pas sur que ce soit bon mais mathématiquement je veux bien le détail.
Jâavais jamais vu quâon pouvait call light sur un 5bet.
Câest EV+ que si le mec 5bet light au moins autant en bluff quâen value, ça court pas les rues.
On a quand mĂȘme entre 44 et 46% dâĂ©quitĂ© face Ă une range 50/50 en value/bluff Axs/Kxs
Et on a besoin de 39% ? avec la cote du pot. si BB 3bet 10bb vs open 3x et 4bet 22bb du CO.
Cela dĂ©pend forcĂ©ment des dynamiques et câest EV+ parce que le mec nous 3bet polarisĂ©,notre 4bet range nâest pas obligatoirement construite sur un ratio 50% value 50% bluff,cela dĂ©pend du fold vs 4bet adverse.
Si on commence Ă le 4better pas mal (>6%) il sera obligĂ© de nous 5bet light,il vaut mieux mettre 66 alors que A5s,yep jâai dit une connerie.
Dans ce cas vos A5s- vous les 4bet/foldez,il nây a pas dâautre choix?
PS: je viens de relire Janda page 87:âLes 4bet bluffs ont besoin de 55-57% de fold adverse pour ĂȘtre profitable[b] et devraient caller entre 50 et 60% du temps vs un 5bet[/b]â.
" Les 5bet bluffs nâont besoin de passer que de 40 Ă 50 % du temps pour ĂȘtre profitables( plus proche de 46-50%!) sâils sont construits de maniĂšre Ă©quilibrĂ©e.Les mains de type ace-rag suitĂ©s ainsi que les basses PP sont les candidats idĂ©als pour rĂ©aliser des 5bet bluffs".
Oui moi je les 4bet fold sb vs bb et mixe entre fold/call/4bet ip selon le profil.
Et je pense que plus vilain 3bet plus on doit les call au BU au lieu de 4bet mĂȘme 100bb deep.
Trunk wrote:
Ok lĂ -dessus aucune raison de 4better les Axs au BTN sauf A2s parce que on veut garder intacte la range de bluff adverse.
Si tu te souviens de Snowie le logiciel préconisait de 4bet en bluff les Kxs et Qxs et non les Axs IP car en ayant en main un Axs tu affaiblis la range de value de 5bet du 3betteur et tu gardes une main à forte jouabilité postflop.