[PA-book] Trunk le joueur réCREATIF 🍌 🐒

Tu as raison et c’est pas contre eux que je 4bet.
Si tout les reg avait >8% overall de 3bet ce serait un 4bet avec QQ sans sourcilier mais il y a la gomme qui sont à <6% comme moi d’ailleurs.

En gros on BE contre les nitty en 4bet/call mais c’est surement mieux de 4bet en bluff avec bloqueur et flat avec QQ pour garder leur range de 3bet bluff.

Toma515 je te vois :wink:
C’est toi contre mon AJ main 5.

T’as tout compris, trunk. Valable jusqu’en 50. Sans compter les petits marrants qui ont 3b=10%+ mais qui ont une 4b range à 2%.

[quote=“trunkcorp500, post:876640”]Toma515 je te vois :wink:
C’est toi contre mon AJ main 5.[/quote]

Grillé :stuck_out_tongue:

Oui c’est bien moi le AJ. Je suis pas super fier de ma main, je dois jamais call ton 4bet, même si ici je sentais le bon spot pour toi. C’est soit le fold ou le push directement.

Après river, tu polarise ta main.C’est compliqué de fold pour moi, tu représente pas grand chose au final.

Mais en fait j’ai plus que 60 mains sur toi, j’ai changé de soft et j’ai gardé mes hh :wink:

Je continue à m’enfoncer, ce jeu me pourrit la vie tout simplement.
Entre le “badrun”, mes play débiles et me faire marcher dessus par les reg j’ai une étrange sensation de dégoût à chaque fois que je joue.

Main 1 : 33/2 | AF 1 sur 279h, n’a raise ou x/r qu’une fois sur 75 postflop. Faut trouver la force de fold sur son 3bet.

Main 2 : 29/21/11%3b | 3bet blind 16% sur 146h
Peu être high variance mais bon.

Main 3 : 26/21/6%3b | F3bet 63% | 4bet 2/29 | AF3 sur 1kh
L’horreur obsolue, je sais pas jouer ici, doit on x/f direct ?

Main 4 : 31/25/7%3b | cbetF 59% | cbetT 57% | cbetR 18% | AF 4 sur 2kh
2 fish en blind, fold flop j’imagine ? Comme joué Raise turn ? Bet river et débile ?

Main 5 : 35/7/2%3b | FcbetF 38 | FcbetT 40% | AF1 sur 514h
Value turn ?

Main 6 : 50/50 sur 4h
J’pense faut bet cher turn et call son tapis

Main 7 : 50/29 sur 14h
C’est son standard open 4x, on joue comment ?

Main 8 : 28/14/4%3b | cbetF 55 | AF1 sur 555h
?

Main 9 : 31/25/7%3b | cbetF 59% | cbetT 57% | cbetR 18% | AF 4 sur 2kh
Trop weak de fold ?

Main 10 : 62/23 | AF 6 sur 21h

salut,

Je pense qu’il est temps pour toi de faire une pause et je sais de quoi je parle (perdu environ 1000e en 3/4 jours), quand le jeu commence à te pourrir la vie, ça veut dire qu’il faut stopper un peu. Je sais que t’as des objectifs financiers mais tu vas clairement pas gagner de l’argent si tu continues à jouer.

Sinon pour les mains, mon avis :
1)Obv fold sur le 3bet mais très très dur à faire avec 2nd nuts.

3)Je pense que Cbet doit pas être trop mal pour lui faire call ses gros carreaux. As played, c/c, c/f doit sans doute être mieux que de s’envoyer en l’air, il bluff pas assez souvent et même ses bluffs ont une équité plus que décente contre toi.

4)Fold flop me semble pas une option, on a qu’une OVC. Call Turn me parait pas horrible, raise doit pouvoir s’envisager. As played, River, je prends le showdown parce que j’ai l’impression qu’on a encore quelques fois la meilleure main (s’il a GU ses bluff de type KJ QJ…)

5)Turn, j’ai presque envie de c/f direct tellement la carte est en bois. En tout cas, je value pas, ça me parait trop thin.

6)that’s life

7)me parait pas horrible ton play, un brin passif quand meme. Je pense que je raise Turn tellement j’ai l’impression d’être devant.

8)faudrait voir son WTSD, je suis assez mitigé. Par contre j’aime pas le lead Turn avec même pas une GS, faudrait voir si le mec est du genre à call down 2 fois A high. En plus, t’as le droit d’avoir quelques fois la meilleure main.

9)Un peu weak pour ma part, y a plein de trucs qui bust, il peut (peut-être) se value cut. Mais j’avoue que sa stat de Cbet R fait réfléchir…Mitigé

10)Rien que pour ces gens là, on doit continuer à jouer au poker :slight_smile:

j’ai déjà fais 10 jours de pause un peu forcé à cause du boulot et aussi malade je suis pas encore bien remis trop de mal à être lucide aux tables.

Donc ça ce passe mal pour toi en NL50 ?

Chaud mec :frowning: bon courage

[quote=“trunkcorp500, post:876771”]j’ai déjà fais 10 jours de pause un peu forcé à cause du boulot et aussi malade je suis pas encore bien remis trop de mal à être lucide aux tables.

Donc ça ce passe mal pour toi en NL50 ?[/quote]

J’ai été BE en EV mais je me suis fait arracher en réel, genre -900e, donc obligé de redescendre, en fait j’ai perdu toute l’EV d’avance que j’avais gagné avant :p. Du coup, je suis redescendu en 25 mais ça m’a démotivé de descendre de limite donc j’ai continué à perdre des pépettes. Et là, depuis 2 jours, je joue mieux, surtout plus solide (mon PFR est passé en dessous de 30 :slight_smile: )et quazi zéro spew (ce qui est complétement nouveau pour moi).

Bref, au final, je pense que entre 25 et 50, y a pas forcément une différence de fou mais on peut plus trop se permettre de spew, parce que les regs te ratent pas.

Je sais pas pour toi mais quand tu dis que ça te pourrit la vie, c’est que t’es pas forcément prêt à reprendre, tu peux aussi travailler ton poker sans jouer…

En tout cas, courage mec

Belle journée de merde à -10 caves.

Main 1 : 20/16/12%3b | cbetF 50% | cbetT 2/2 | AF2 sur 202h
C’est un peu con de vouloir transfo en bluff alors qu’il va barrel plein de tirage ?

Main 2 : UTG 80/0 | Raise cbetF 4% | AF1 sur 355h
MP 53/6
CO 13/11 sur 100h
Bon ok le reg à l’air trop nit pour 3betbluff mais je n’abuse pas de ces spots.

Ok pour fold au flop ?

Main 3 : MP 35/26/10%3b | RFI MP 35% |F3b 28% |FcbetF 3betpot 1/5 sur 650h
CO 54/6 | F3b 0/5 sur 770h

C’est un call pf ?

Main 4 : vs reg, missclick pf
Et ben nan…

Tout d’abord suis les conseils avisés de Snackache car tu es trop de trop affecté par ce jeu,ça doit bouillir dans ta tête IG et OG et ça c’est hyper néfaste tu le sais bien.

Deuxio qu’est-ce qui t’empêche après un mini break de reprendre goût au poker en 10?
Je pense sincèrement que tu ne te facilites pas la tâche à t’acharner à débloquer tes bonus…
Combien de temps tu passes en théorie,HH review par semaine?
Je pense que si tu veux continuer à perfer il va falloir que tu te mettes sérieusement à bosser ton jeu à la manière de Duxi.
Si tu ne fais pas ces efforts ton edge va décroitre au fil du temps et ce n’est pas ce que je te souhaite.

En ce qui concerne tes mains:

La 1 on a peu d’infos mais on sait qu’il ne cbet pas des masses;je pense que tu es juste tombé sur sa bonne partie de range qui va bet/fold.
Si tu le vois sur draws il a 25-35% à tout casser.

PS: je reprends l’analyse après un bon repas!

Si on part de 24% de RFI au CO au F il cbet environ 59% = une bonne partie de ses TP soit 33%,6,38% d’OP,4,26% de DP,5% de set,17% FD,13% sd bdfd…

Au T le second bdfd lui donne 32% de FD et il peut baba 80% de sa range,ton équité se maintient à 41%,tu as des chances de te faire outdraw à la R.

Sa value range au T = str8 3%,set 4,64%,DP 6%,OP 6%,en TP il gu 12 combos de Q9s/o soit 24% = 44%

Sa drawing range = FD 29%,OESD 21%,GS 23%

Face à ton raise cbet il doit défendre 45% de ses 137 combos mais en réalité ce sera plus 21% de sa range,tu lui fait fold TP-.

Et il va te reraise avec str8,top 2 set,DP? et les meilleurs FD Acxc,Asxs,KQss,KJcc,KJss,K9cc,K9ss…

Je t ai vu en 25 ce week-end en effet snakache et il est vrai qu avec beaucoup beaucoup, moins de spew ça irait tout seul.

Sympa de savoir que la différence n est pas énorme entre la 25 et la 50 car je vais pas tarder à y aller, et justement en travaillant notamment sur le spew

[quote=“Anduril, post:877222”]Je t ai vu en 25 ce week-end en effet snakache et il est vrai qu avec beaucoup beaucoup, moins de spew ça irait tout seul.

Sympa de savoir que la différence n est pas énorme entre la 25 et la 50 car je vais pas tarder à y aller, et justement en travaillant notamment sur le spew[/quote]

Tu peux me MP ton pseudo? J’aime bien savoir qui est PA :).

Les regs sont solides et il bluff pas des tonnes je trouve

J’aurais une question pour Anduril,quels critères utilises-tu pour décider de up? Merci et GL. :wink:

tothamon

Une pause de 10 jours, 1 mois ou 6 mois ne changerait rien, j’ai un mauvais rapport “psychologique” avec ce jeu, il n’a jamais été fait pour moi j’y joue par obligation et si je passe seulement 5 min à travailler le jeu c’est seulement par obligation pour maintenir un niveau gagnant et vraiment pas parce que j’aime la stratégie ou j’sais pas quoi.

On peu pas vivre son activité sereinement si on est dans l’obligation, il n’y a pas de solutions pour moi tant que je dois compter un minimum sur l’argent du poker pour m’aider dans mes projets, mon rapport psychologique malsain est totalement lié à ça j’en ai conscience depuis longtemps.

Je donne peu être l’impression de vouloir devenir réellement un bon joueur en postant sur ce book ou sur le forum pour progresser efficacement mais ce n’est pas le cas, c’est juste pour maintenir un niveau correct et aussi un moyen de me soulager, je cherche pas spécialement à avoir 15 réponses quand je poste mes flopées de mains ici c’est plus une sorte de cooldown pour décompresser.

Bref tu l’auras compris que tout mes problèmes de spew à répétition que je n’ai jamais pu régler, même si j’ai eu des périodes où je le voulais vraiment, sont dû à cette situation.
La racine du problème est toujours là et s’en ira naturellement le moment venu.

• Pour les bonus je ne m’acharne plus j’ai joué seulement 11kh ce mois ci et repris le 6 tabling, le reste de mon bonus tombera quand il tombera.

• Je fais des HH review automatiquement après chaque session, je vais pas au fond des choses niveau technique mais ça me sert pour le mental.

Le mot de la fin sera : ne vous souciez plus de moi, on continue ce blog sans se prendre la tête et finalement le plus important c’est de regarder mes spew pour ce détendre :wink:

Et pour vous montrer que l’on ne se refait pas, en voilà un d’aujourd’hui vs le monument mégalithique :

[quote=“snakache, post:877234”][quote=“Anduril, post:877222”]Je t ai vu en 25 ce week-end en effet snakache et il est vrai qu avec beaucoup beaucoup, moins de spew ça irait tout seul.

Sympa de savoir que la différence n est pas énorme entre la 25 et la 50 car je vais pas tarder à y aller, et justement en travaillant notamment sur le spew[/quote]

Les regs sont solides et il bluff pas des tonnes je trouve[/quote]

desolé je prefere ne pas donner mon pseudo , vue que je montre des mains et mes stats dans un post , je sais que bcp de joueurs passe par PA pour zyeuter :wink:

[quote=“Anduril, post:877279”][quote=“snakache, post:877234”][quote=“Anduril, post:877222”]Je t ai vu en 25 ce week-end en effet snakache et il est vrai qu avec beaucoup beaucoup, moins de spew ça irait tout seul.

Les regs sont solides et il bluff pas des tonnes je trouve[/quote]

desolé je prefere ne pas donner mon pseudo , vue que je montre des mains et mes stats dans un post , je sais que bcp de joueurs passe par PA pour zyeuter ;)[/quote]

C’est pour ça que j’ai dit MP ;). Mais comme tu veux :slight_smile:

• la BRM avec 35 caves me laisssant 5 caves d erreurs ( < a 30 caves je redescends en 25 et …)

• la confiance acquise en 25 pour up en 50 ( sur mon jeu , mes reads , conscience de mes leaks sur le travail fait sur le poker doc le cool down et echauffement , travail avec snowie sur mes revieus…
    )
    ==> confiance en mes read car en 10/25 ca joue plus ou moins pareils ( peu de bluffs , folder sur 90% des raises postflop sauf notes ou aggro , jouer basic ip folder river , no spew tres peu de heros call … )bref suivre en gros les conseils d Athila et au fur et a mesure on acquiert une bonne confiance , surtout quand on fait les bons moves vue qu on a les bons reads !!!
    j ai l impression qu en 25 ca joue de la meme facon pour 95% du field donc en tenant sa discipline et son A game au mieux ca passe .

apres on verra

• etre pret moralement et psychologiquement ( pas de fatigue … ) no scare money ( utilisation je pense de poker calculator dans un 1er temps , pour transformer son stack en BB )

Ben si au contraire perso ça me fait “chier” que tu en sois là;je ne vis pas par procuration hein! à travers ton book parce que je ne suis pas foutu d’avoir confiance en moi et de up en 25,c’est l’empathie qui parle ici.
Je trouve que tu es un gars sympa,ça s’est confirmé dans nos échanges via skype,voilà pour mon soutien et ta “promo”. :wink:
GL. B)

Trunk,
Comment tu oses faire ça contre qui tu sais. Je ne comprends pas son fold mais ce matin, il a joué c game, en même temps il s est fait fracasser par les fishs aggros donc un peu de tilt.
En tout cas, si y a bien qqun que je vais éviter de bluff c’est bien lui.