[PA-Book] Un fish qui voudrait monter en puissance!

Je suis toujours en NL2, ma courbe continue gentiment de grimper.
Je voulais attendre d’avoir 10 caves de la limite supérieure pour pouvoir y monter, donc attendre 50€. C’est une bonne idée ou rester sur cette limite ne m’apportera rien de + ?

Je ferai un bilan bientôt avec les leaks notées par le pokertracker. En revoyant les mains que j’ai enregistrées dans “review”, je suis tombé sur celle-ci :

Très peu de mains sur ces vilains, le premier 10/0 sur 21 mains, call cbet 1/2
Deuxième vilain 6 mains 50/0 , call cbet 0/1 donc inexploitable.

Comment auriez-vous joué ce coup ? Un ptit check qui ne craint aucun tirage ou un cbet pour faire grossir le pot ?

Iso plus chère préflop 0.14 ou 0.16 .Easy Cbet flop .check ip = tu perds une street de value ce qui est dommage avec 2 fishs dans le coup

D’accord pour le size préflop et aussi d’accord pour le cbet, c’est d’ailleurs ce que j’ai fait, mais aucun n’a suivi ! Merci!

Bonjour à tous !

Les 2000 mains approchant, j’ai décidé de faire un petit récapitulatif.
Depuis le début, j’ai donc 2000 mains, lu “le poker apprivoisé” et commencé “poker cash 3 online”.

En jouant un poker simple, en faisant très attention aux relances etc, j’ai pu voir une courbe des gains monter en flêche.
Après les lectures et remises en question continuelles de mon jeu, j’ai voulu obtenir un jeu + élaboré et essayer de m’adapter par rapport aux leaks de mes adversaires. Et là, paradoxalement, une perte énorme.

J’ai vais donc continuer un poker simple et efficace pour cette limite (NL2).

Je ne joue que sur pokerstars, le choix étant limité en Belgique.

Voici les graphiques correspondant, qui me plaisaient aussi largement, avant cette dernière chute.

Je voulais attendre d’avoir 50€ afin de passer à la limite supérieure, maisle chemin semble encore long. 30€ suffisent ? J’ai aussi envie de tester mon jeu à cette limite et voir les différences !

Voici les graphs

Quant aux leaks :

Des conseils ? Des critiques ?
Tout commentaire est le bienvenu merci :slight_smile:

Personne? :frowning:
Comment peut-on traduire le fait que j’ai un WWSF elevé? Que je suis trop agressif ? D’après les valeurs de l’agression river oui en effet!
Et le fait que je ne folde pas assez de cbet ?

[quote=“afc08, post:754925”]
Comment peut-on traduire le fait que j’ai un WWSF elevé? Que je suis trop agressif ?[/quote]

Je pense que c’est ça, en général il se situe entre 42 et 48% pour un reg (et en micro, 48 c’est déjà bcp). Ton AFq semble élevé et pas uniquement à la River (d’ailleurs en général c’est sur cette street qu’il est le moins élevé). C’est aussi confirmé par ta red line qui monte de manière impressionnante. Je suppose aussi que ton bet river est haut (plus de 35%?).

On voit aussi que tes VPIP et PFR semblent assez élevés (combien exactement?), alors que ton ATS est juste dans la moyenne haute. Tu es peut-être trop loose en EP? Mais il faudrait connaître tes RFI par position pour confirmer.

Cependant 1900 mains c’est vraiment très peu pour faire un leakfinder, à partir de 10K h ça devient plus pertinent (et encore pas pour toutes les stats). Surtout qu’on dirait que te es bien gagnant pour le moment en jouant comme ça.

Tout d’abord merci de ta réponse.
Le WWSF pour ma part est de 61.76 (!!)
Mon aggression factor est de 3.24 et l’aggression freq est de 58.98.
Mon Afq est le plus important à la river (69.12). Au niveau de la red line, je suppose que ce n’est pas péjoratif qu’elle monte aussi bien? Je suppose que de toute façon elle arrêtera sa croissance quand je monterai de limite!

Mes VPIP / PFR sont de 25.06/17.99 donc oui c’est peut-être un peu loose, ce que je devrai corriger à l’avenir.

Qu’est-ce que les RFI? Les PFR par position? Si c’est ça, bien vu, je viens de voir que mon PFR en EP est de 22,58, clairement en excès ! Mais les joueurs prennent tellement un raise en début de position pour une grande force que c’est possible que j’en abuse…!

Bref un grand merci, mais je dois continuer sur cette lancée au niveau de l’agression tant que ça marche, et j’adapterai quand je monterai de limite… non ? (à vrai dire je ne me voyais pas si agressif!). Si le WWSF est si élevé c’est aussi peut-être que les autres ne combattent que lorsqu’ils touchent?

Je reverrai tout ceci quand j’aurais les 10000 mains :slight_smile: Bonne soirée!

[quote=“afc08, post:754998”]
Le WWSF pour ma part est de 61.76 (!!) Ah oui, quand même! :laugh: Je pense plutôt que ça vient du faible sample parce que c’est impossible à tenir sur la durée.
Mon aggression factor est de 3.24 et l’aggression freq est de 58.98. Donc juste légèrement au dessus de la moyenne haute.
Mon Afq est le plus important à la river (69.12). Au niveau de la red line, je suppose que ce n’est pas péjoratif qu’elle monte aussi bien? Je suppose que de toute façon elle arrêtera sa croissance quand je monterai de limite! Tellement de joueurs aimeraient avoir ta red line! :laugh: ça devient un problème que si en même temps ta blue line ne monte pas (ça voudrait dire que tu bluff trop et tu te fait trop prendre).

Qu’est-ce que les RFI? Les PFR par position? Si c’est ça, bien vu, je viens de voir que mon PFR en EP est de 22,58, clairement en excès ! Mais les joueurs prennent tellement un raise en début de position pour une grande force que c’est possible que j’en abuse…! “Raise First In”, c’est à dire tes open raises, ça permet d’évaluer tes ranges d’open, bien plus intéressant que les PFR par position. Par contre effectivement à des limites plus hautes certains regs remarqueront que tu es loose UTG et vont gaiement te 3bet-light (ils auront dans leur tracker les RFI par position). La plupart des regs ont un RFI UTG entre 12 et 18% (parfois même moins).

Bref un grand merci, mais je dois continuer sur cette lancée au niveau de l’agression tant que ça marche, et j’adapterai quand je monterai de limite… non ? (à vrai dire je ne me voyais pas si agressif!). Si le WWSF est si élevé c’est aussi peut-être que les autres ne combattent que lorsqu’ils touchent? Effectivement les joueurs en micros s’accrochent moins et sont moins agressifs (y compris les récréatifs), ce que me confirme la stat “CBet success” de mon tracker qui a diminué au fur et à mesure que j’ai monté les limites).[/quote]

gl et courage

Quelle belle soirée…!

A la même table, contre le même vilain, qui doit être heureux d’avoir joué contre moi ce soir :confused:

Je voudrais quelques conseils sur ce type de main oop SVP :

Que faire river?
Aurais-je du checker turn pour pot control? Mais dans ce cas que faire s’il bet ?

Stats du vilain : 119 hands, VPIP 25, PFR 18, AFq 55, fold cbet 2/4
notes: call 2bet preflop 9Ts, Q8o.

Merci :slight_smile:

Je continue à value river. En NL2, tu te feras call par tous les Ax de vilain, donc autant en profiter.

Je bet/fold à 0.45 environ (s’il me revient dessus je fold)

Le bet/fold autour de 0.45€ me parait aussi standard.

Turn, je pense que bet est meilleur que c/c, il risque trop de c/b des mains qui auraient call (KQ avec Kh ou Ax).

Merci pour vos réponses qui me réconfortent dans mon choix à la river (et à la turn!), voici la fin de la main :

Je n’y arrive plus !

Après avoir gagné 12 caves en environ 1750 mains, je n’arrive plus à rien ! Sur les presque 1700 d’après, je ne suis pas même en positif, c’est tout de même incroyable .

J’ai pourtant lu deux ouvrages, ce qui aurait du me rendre plus compétent…!
Mais non bien au contraire, les résultats ne suivent plus du tout!

Peut-être que je jouais plus serré, peut-être que j’avais + peur dès que quelqu’un montrait de la force.
Mais je me demande aussi si le jeu que je joue actuellement serait + profitable en limite + haute ?
Ou dois-je me remettre à retrouver mon ancien jeu, et de regagner ma courbe de départ avant de me lancer ?

Salut tes ardennais ?

Ouioui! Toi aussi je suppose ?

En fait, je viens de m’en rendre compte, ma courbe s’est arrêtée de grimper quand je suis passé des full rings aux 6-max… Peut-être les joueurs sont plus compétents en 6-max!

Comment appréhender cette main ? C’est un tournoi à 0,55 , il reste 45 joueurs et 72 places sont payées. Que faire dans ce cas? Et si le button ne fait pas tapis ?

Merci de m’éclairer ! :slight_smile: