[PA BOOK] - Un ticket 1€ => SNG HU HT 500€ ! BR : 2 020,42€

Bonjour à tous,

Membre de poker académie depuis des années, j’ai depuis quelques temps un petit peu disparu de la circulation (mon taff me prenant pas mal de temps).

Ces derniers temps je me suis plutôt adonné à ma spécialité : le spew de bankroll sur des paris sportifs ! Activité que je maitrise d’ailleurs avec brio :slight_smile:

Je crois qu’il est temps pour moi de retourner aux affaires et de me lancer dans un petit challenge pour rebuild une BR honorable !!
Je vais tenter de réaliser quelque chose d’ambitieux, mais au moins ca promet d’être fun et de swinguer !

L’objectif :
Gravir tous les échelons des SNG HU hyper turbo du .FR en partant d’un ticket 1€ (et d’un ticket 50cents si jamais on perd le premier HU :stuck_out_tongue: ) jusqu’aux SNGs HU HT 500€. Ouai ouai, vous inquiétez pas avec 2 tickets on est laaaarge :woohoo:

Le BRM :
N’ayant pas énormément de temps à consacrer au poker je compte adopter un BRM très aggro pour ce format : monté de limite dès que 10 BI de la limite supérieure et descente de limite dès que 5 BI de la limite actuelle.

Bref vous avez compris le principe. Sachant qu’on montera de limite jusqu’à aller chatouiller les TOP regs du site qui trustent les SNGs HU HT 500 quand j’aurai 5k€ de roll B) !

Capture.PNG

J’ai déjà beaucoup grindé ce format, je sais que ca ne va pas être facile et qu’il va falloir chatttttéééééééé !
Mais je suis prêt à partager cette petite aventure avec vous.

Je posterai ici des updates réguliers de l’évolution de la BR.

Wish me GL !!

Here we gooooo

PS : Il n’est pas impossible que les éventuels gains dans les classements des challenges hebdo me servent à monter de limite

He’s back :woohoo: :woohoo:

On va suivre ça avec intérêt

Hahah merci !!
On va déjà essayer de gagner le 1er HU :laugh:
On va vibrer !!

Good luck ! :slight_smile:

Challenge des plus fun! on va suivre ça :wink:

Good luck

BOOOOMMMMMM !!! On a transformé nos 2 tickets en 2 win.
La BR affiche donc le montant faramineux de 3,07€ :woohoo: :woohoo:

On va pouvoir grind les 0,50cts plus sereinement avec nos 6 BI.
C’est maintenant que ca commence vraiment !

Salut la compagnie !!!

Premier petit CR de l’évolution de la BR !

Depuis nos 2 wins qui m’ont permis de transformer mes 2 tickets en une BR faramineuse de 3,07 euros j’avais donc pour objectif de jouer les SNG HU HT 0,50cts et de gagner 14 BI le plus vite possible pour que la BR atteigne 10euros. C’est chose faite !!!

On n’aura pas perdu de temps en route puisque l’objectif est atteint après seulement une 30aine de game. Pas de quoi fanfaronner non plus, on ne parle que des 0,50cts ou le niveau est tout de même assez catastrophique :slight_smile:

Du coup on se lance maintenant sur les 1 euros avec pour objectif de gagner 10 BI ASAP.

Capturedecran2016-02-28a11.11.35.png

PS : Jouant sans tracker j’ai prévu de réinitialiser mon pseudo pour ce challenge (je dois attendre demain pour pouvoir le faire). Ca aura au moins le mérite de permettre de poster des graphs

GL aux tables B)

GL pour le challenge.
J’avais fait la même chose à une époque sur la room PKR en transformant un ticket à 50c en 200€ en partant des SNG HU 50c jusqu’au 5€ avec une série assez folle de 25 victoires d’affilées sur les 50c, 1€ et 5€.

Salut à tous,

Ce challenge commence lentement mais surement. C’est sur que les montants ne font pas rêver mais mine de rien on enchaine les BI !!!
On vient de gagner nos 10 BI en SNG HU HT 1euros après environ 70 games.

Encore un petit peu de patience et ce challenge deviendra fun. Croyez moi ca sera déjà plus sexy quand on arrivera en midstakes :slight_smile:
Pour le moment rien de très intéréssant en terme de coups joués ou d’adversaires rencontrés.
Je pense qu’à partir des 10euros je commencerai à poster quelques mains. Ca permettra aussi de parler un petit peu stratégie générale Vs reg, vs unknown et comment exploiter les joueurs récréatifs.

Quoi qu’il en soit la BR continue de monter et pointe ce soir à 21,59euros.

[spoiler]
Capturedecran2016-02-29a23.23.20.png[/spoiler]

Next step : Ship les 10 BI en 2euros ASAP.

GL sur les tables

Up ! On continue à crush / run good.

On vient littéralement de violer les 2 euros puisque j’ai gagné 10 BI en 14 games haha :woohoo: :woohoo:

Du coup la BR flirte avec les 43€

[spoiler]
Capturedecran2016-03-01a21.43.57.png[/spoiler]

En espérant ne pas gaspiller trop de chatte sur les micro-limites, ca sera plus utile en high stakes :laugh: :laugh:

Next step :
Ship 3/4 BI en 3euros pour atteindre 50€ de roll

PS : le petit graph qui ne veut rien dire mais je sais que vous aimez ca B)

[spoiler]

[/spoiler]

Salut à toi et GL!

Je suis en train de me chauffer pour faire un challenge du même genre donc on se jouera surement aux tables si ce n’est pas déjà fait! :wink:

A l’attaque des 5€ :

La journée d’aujourd’hui n’aura pas été de tout repos ! Et c’est le moins que l’on puisse dire …
Moi qui pensais gagner rapidement les 3/4 BI nécéssaire en 3€ pour pouvoir up en 5€. J’ai surement été trop confiant
Car c’était sans compter sur dame variance.

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que la variance est forte en HU mais en SNG HU HT quand on commence à prendre un bad run ca peut aller vite, très vite. Les flips qui ne passent jamais, les set ups toujours en notre défaveur, les adversaires qui gagnent les HU alors qu’ils sont tombés à 30jetons … Bref, j’ai eu le droit à un petit peu tout ca dans la première partie de la journée. Pour au final manger un bon petit -15 BI dans les dents. Autant dire que ca fait mal quand on se lance un challenge avec un BRM aggro.

Mais c’est le jeu, on était prêt à l’accepter en commençant ce challenge. J’ai donc du redescendre sur les 2€ jusqu’à ce que le god mode soit réactivé :stuck_out_tongue:

Au final, on finit la journée en positif mais il aura fallu s’accrocher !
La BR atteint même son point culminant puisque je viens de passer la barre des 50€ !!!

[spoiler]
Capturedecran2016-03-02a22.47.42.png[/spoiler]

Bilan de la journée :
120 games
+2,5 BI (+7€)

Bilan depuis le début :
275 games

• 38 BI

Le petit graph qui montre bien les montagnes russes (j’ai l’impression que sharkscope a oublié des games car la BR n’a jamais été aussi haute mais ca se voit pas sur le graph … bref c’est pas important).
J’en profite pour signaler que je joue également les SNG HU HT shootout. Le concept : 4joueurs, 2 HU à gagner pour empocher les 4BI (moins le rake bien sur). C’est cool parce que quand on les gagne on ne paye qu’une fois le rake pour ship 3BI, en plus de celui investit ! Ces SNGs shootout expliquent les jumps significatifs sur la courbe qui peuvent laisser penser que j’ai up de limite.

[spoiler]

[/spoiler]

Next step :
Ship 10 BI en 5€ pour franchir la barre symbolique des 100€ de roll

I’ll keep you posted B)

Salut

Je suis exactement dans le meme trip apres avoir tout cash out, je suis reparti de 2 tickets 0.50 achetés avec les points WInamax et vogue la galere.

Deglingos 0.50€ et Expressos, tout ce qu’il faut pour ceux qui n’ont pas de temps pour jouer mais qui en ont pour tilter :wink: :wink:

Je suis aujourd’hui à 31€ de BR, sympa de suivre tes aventures assez similaires :slight_smile:

Good luck pour la suite :slight_smile:

(Tiens ca me donne envide mettre a joru mon PA book avec cette experience, merci a toi pour la motivation)

A vitesse grand V :

Salut à tous,

Ce PA Book aurait-il du s’appeler “SNG HU HT : Un jour, Une limite …” ?
La question est bien évidemment ironique mais pour le moment on arrive à tenir le rythme !
D’ailleurs si mes calculs sont bons, je serai en 500 à la fin de la semaine prochaine haha :woohoo: :woohoo:
Bien évidemment ceci n’est qu’un doux rêve puisqu’il sera impossible de continuer à maintenir un tel ROI sur les limites plus élevées.

Maintenant que j’ai fait mon teasing, voici les résultats de cette ‘(demi) journée’ de grind :

• Un volume TITANESQUE de 20 SNG joués pour un résultats de +10 BI en 5€.
  • La BR passe donc le cap symbolique des 100€. Je vais pouvoir m’attaquer aux 10€ B)
    [spoiler]

Capturedecran2016-03-03a19.47.29.png[/spoiler]

Et le traditionnel graph (presque depuis le début du challenge)

[spoiler]

[/spoiler]

Next step :
Ship 10 BI en 10€. Avec un petit peu de chance je vous refait un update ce soir en vous disant c’est fait :stuck_out_tongue:

GL sur les tables

Chose promise, chose due :

Bon et bien voilà, ce qui devait arriver arriva … J’avais promis de …

[spoiler] … Ship 10 BI en 10€ ce soir !!! Et bien C’EST FAIT , en 70 games environ :woohoo: :woohoo:

La BR vient de dépasser les 200€.

Capturedecran2016-03-03a23.20.17.png

Le graph :

Next step :

Ship 5 BI en 20€, mais pas ce soir cette fois haha.[/spoiler]

A+

Hey Damien,

Ils t’ont payé combien WInamax pour faire la promo des HU HT, genre “la variante ou on monte d’une limite par jour” ? :wink: :wink: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

GG en tout cas, je suis intéressé de voir ce que tu remarqueras comme changement et adaptations nécessaires dans les limites supérieures.

Perso avec 30€ de BR maintenant, je suis encore en HU HT 1€ et Expressos 1€. (les HU HT me servent à récupérer les expressos 1€ perdus :laugh:). C’est mega high variance quand même à ces limites ou les mecs sont tres CS en général quand meme…

Je monterai en 2€ vers 50€ de BR, je pense à présent up avec 25 buy-in de la limite sup et redescendre à partir de 20 buy-in.

GL :slight_smile:

Up !!!

Bankroll à 500€ :woohoo: :woohoo: Update à venir !!

La route vers les high stakes :

Salut la compagnie !

Lors de mon dernier update je venais de gagner les BI nécessaires pour up en 20€.
Depuis, j’ai pu envoyer un gros volume puisque j’ai déjà joué un petit peu plus de 200 games en 2j.
Il n’aura pas fallu longtemps pour gagner 5 BI et monter la roll à 300€ : montant synonyme d’un passage en SNG HU HT 30€.

Par contre tout ne s’est pas réellement passé comme prévu à l’arrivée en 30€. J’ai vraiment run très très bad et j’ai pris un down d’une 10aine de BI qui m’a forcé à redescendre en 20 et même presque en 10€ (à 1 BI près). Cette période est visible juste après les 300 games sur la courbe.

Je me suis accroché, j’ai fait gaf à ne pas tilter et le volume m’a aidé à remonter la pente.

Aujourd’hui on est bien installé en 30€ puisque la BR affiche 562€.

[spoiler]
Capturedecran2016-03-06a10.12.13.png[/spoiler]

Wait … ? 562€ ??? Mais d’ou tu nous parles de tes HU 30€ tu devrais déjà être en 50 baltringue ! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Oui, oui je sais. Sauf que j’avais une limite de BI à 30€ dont j’avais complètement oublié l’existence. Le temps de la passer à 100000 pour être sur de plus être emmerdé, il faut quand même que j’attende 2j (jusqu’à lundi matin) pour pouvoir UP.

En attendant je vais donc continuer à grind les 30€ et puis ca me permettra d’aborder les high stakes avec une roll un petit peu plus confortable, c’est pas plus mal :slight_smile:

Le fameux graph :

[spoiler]

[/spoiler]

GL sur les tables B)

[quote=“PierreLo, post:902822”]Hey Damien,

Ils t’ont payé combien WInamax pour faire la promo des HU HT, genre “la variante ou on monte d’une limite par jour” ? :wink: :wink: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

GG en tout cas, je suis intéressé de voir ce que tu remarqueras comme changement et adaptations nécessaires dans les limites supérieures.

Perso avec 30€ de BR maintenant, je suis encore en HU HT 1€ et Expressos 1€. (les HU HT me servent à récupérer les expressos 1€ perdus :laugh:). C’est mega high variance quand même à ces limites ou les mecs sont tres CS en général quand meme…
[/quote]

Salut PierreLo,

Haha même pas payé par Winamax !!
Pour répondre à ta question voici quelques pistes de réflexion :

Au fur et à mesure des montées de limite je rencontre des regs de plus en plus forts et surtout de plus en plus équilibré.
Au fur et à mesure de ce challenge mon jeu évolue donc en fonction de mes adversaires car j’essaye de m’adapter le plus possible au joueur que j’ai en face de moi.

Jusqu’au 10€ inclus, valable aussi contre les fishs j’ai vraiment joué un jeu 100% exploitant. Mon but étant de réduire la variance en exploitant au maximum les leaks de mes adversaires.

Je fais donc des plays qui ne sont pas bons contre un joueur qui réfléchit un minimum. Par exemple : un fish qui relance tous ses Ax (c’est svt le cas) lorsqu’il limp et qu’un board tombe Axx je donk bet any 2 card. Il existe pleins de petits spots comme ca, qui te permette d’exploiter les défauts d’équilibrage de range de tes adversaires :slight_smile:
Le tout est de bien les identifier et ensuite d’en tirer profit.

Aller je t’en donne 2 autres pour la route :

• les boards pairés. La plupart des joueurs récréatifs on comprit le principe du cbet. Tu peux donc facilement les exploiter quand des boards de ce type tombe (donk bet, ck/r).
  • Les boards A high : multi barrel les boards A high te rapporteras beaucoup d’argent vs fish

Ces concepts sont délicats à expliquer dans un pavé mais il en existe tout un tas sur lesquels tes adversaires, même en high stakes vont être exploitables.

Bref, au fur et à mesure des montés de limite ce genre de ‘leaks’ deviennent de moins en moins obvious’ chez mes adversaires. Mais il est toujours possible de trouver des spots, ou des lignes de jeu sur lesquels le pool moyen de joueur à une limite donnée ne joue pas correctement overfold, ou overcall. Que ce soit en fonction du runout, de tes sizings ou d’autres paramètres

J’espère n’avoir pas été trop conceptuel et avoir quand même répondu un minimum à ta question :stuck_out_tongue:

GL pour ton challenge également.

Super réponse, super conseils, je t’en remercie :slight_smile:

Pour l’instant je galère un peu à trouver mes marques en micro 1€, les séries de victoires me font penser que je domine ce field, puis vient une série aussi longue de défaites ou je ne comprends plus trop ce qui se passe et ce qui diffère de la série précédente. Probablement la variance, mais pas seulement. J’ai de sérieux leaks niveau agressivité je pense et je compte un peu trop sur l’attente des bonnes mains.

Je vais creuser un peu tout ça et tenter de mettre en pratique tes conseils.

merci encore et GL pour la suite (qui me semble bien engagée :slight_smile: )

Ciao