[PA book] Weskerise, up and down

+1

Quand on pense que s’il n’y avait pas @reyj comme garde-fou sur PA, on entendrait encore des discours moralisateurs du genre « Si t’es pas capable de battre les fishs, tu auras encore plus de mal contre les bons joueurs etc. etc. :upside_down_face: »

Comment t’as pu level @Weskerise avec ça :no_mouth:

1 « J'aime »

Ahahah je suis con j avais lu en vitesse sorry

1 « J'aime »

Bon je suis en vacances et j aimerais commencer un nouveau challenge d ici quelques jours à mon retour j ai prepare un strawpool où je voudrais que vous votiez svp :

J ai donc 3k de roll sur ps et 400$ sur un autre site + Soft Nouveau challenge - Online Poll - StrawPoll.com

Je sais que c est pas la meilleure idée mais je trouve ça fun car j ai du mal à me fixer des objectifs clairs Alors votez svp on verra ce que ça donne
:slight_smile:

3,4k tu peux t’autoriser un petit shot en 100, le niveau c’est le même qu’en 50. Perso je jouerai les reg tables qui sont sensiblement plus soft que la zoom (genre 2 tables de 100 + le reste en 50 pour diluer le shot). Après je sais pas si ya bcp de seat script sur ces limites ? mais si c’est le cas la z100 c’est pas la 500 non plus donc tu dois pouvoir t’en sortir imo.
Attendre 7,5k pour jouer plus cher ça me paraît un peu trop sage/long mais tu es seul juge du plan qui te permet de jouer ton meilleur poker :grin:. GLGL

2 « J'aime »

Pff… je suis le seul à avoir voté pour le nouveau soft^^

1 « J'aime »

On est 3

Nouveau challenge : 100K hands en z50

Et oui je vais en décevoir certain, en ravir d’autres (dont moi, le plus important lol) mais j’ai aussi posté mon sondage sur un autre site et au final les votes cumulé on fait que c’est le challenge en z50 qui commence!

[ ] 2 tables max de zoom à la fois
[ ] Training avec aggregated reports, pio et simple gto trainer 30 min par jour au moins
[ ] Avoir une BR de 7,5K pour monter en NL100 mais bon le plus important c’est de se prouver qu’on bat la limite actuelle avant toute montée

Quelques graphs pour se remettre au goût du jour:

NL10:

les dernières 140k hands:

Graph récent en $:

Premier bilan des 10k hands jouées:

Constat:

Le field est TRES costaud, on voit énormément de regs qui savent jouer, en 3bet, 4bet bluff, X/R, delayed cbet, ils jouent bien et sérieux, ça met du piment au challenge! A côté de ça on retrouve encore pas mal de joueurs leakés et des fish mais bon a pas non plus des 80/5, on va faire avec!

Voici mes stats pour le moment:

Le run est très mauvais, mais c’est la variance, je tirerai des conclusions arrivé à 100k hands.

Tiens en parlant de ça, voici une super vidéo pour mieux comprendre les choses:

(d’ailleurs la chaine youtube en général est top on y trouve des tonnes de vidéos intéressantes)

7 « J'aime »

Gogogo!
Simple gto traîner c’est nutsé, avec la rigueur que t’as montré récemment tu vas crush !
GL HF :cowboy_hat_face:

1 « J'aime »

Je trouve ça ridicule perso, tu as toujours pas compris que tu va dans le mur avec le zoom, quel intérêt surtout quand on veut monter les stakes !

Jamais, tu plane complètement imo.

C’est bien d’avoir un edmund sur un forum de bisounours comme PA :star_struck:
C’est sur que c’est beaucoup plus dur et qu’avec le même taff il pourrait faire beaucoup plus d’oseille en table standard en 100 mais s’il a envie, il fait bien ce qu’il veut après tout ça reste un hobby pour Wesk si j’ai bien suivi.

1 « J'aime »

On est en 2020… chaque années de plus l’ev potentiel réduit, surtout sur le .com, si il veut faire des sous la priorité devrait être de monter de limite le plus vite possible, pas faire le cake sur un challenge z50, m’enfin c’est juste mon avis, il fera ce qu’il veut bien sur :pig:

2 « J'aime »

C est ton avis c est compréhensible je me planterai peut être mais je connais des personnes qui ont des winrate de 9 à 10bb en zoom 50/zoom 100 donc pourquoi pas moi? Je pense en avoir les capacités techniques (et désormais mentales) avec ma nouvelle approche de la variance.

J ai mon jeu preflop et postflop bien en place, je sais prendre les adaptations nécessaires car je connais bien le .com, je veux y arriver c est mon but.

J aime le zoom et j ai envie de monter les stakes dans ce format comme la plupart des anglophones des forums que je fréquente.

2 « J'aime »

Tu sais que je t’ai toujours déconseillé le zoom. Mais c’est ce que tu kiff. Et les votants ont parlé^^. Et puis le but d’un challenge c’est justement de se tester. Au pire ça ne peux que te renforcer techniquement et mentalement.

GL à toi.

2 « J'aime »

Yo @Weskerise
Ok ton challenge te « tiens à cœur » et tout …mais en tables classiques tu devrais faire 3/5 BB/100 en plus qu’en zoom…pourquoi un tel acharnement ?

GG pour ta progression :wink:

1 « J'aime »

Disons que je trouve bcp bcp d avantages au zoom que je ne retrouve pas en tables normales :

-confort de grind sur 2 tables je suis focus sur 2 actions max à la fois ça aide à mieux jouer
-les tables cassent pas et on passe pas son temps à chercher une nouvelle table on se focus que sur nos plays —> moins d éléments perturbateurs donc
-le niveau est plus relevé et ça m aidera à monter les limites sur le .com car à quoi ça sert d avoir des reads de fou sur le field alors que je ne compte pas rester des années en nl50?
-je tourne bcp sur 2+2, upswing, Rio et je parle a bcp de joueurs qui joue sur le .com donc j ai bcp appris et j ai des adaptations spécifiques au field de z50

3 « J'aime »

GL pour ton challenge, se mesurer au meilleurs du field semble très difficile car ces mecs sont au top et aller chercher du fric là bas va être très compliqué en général, presque pas de récréatif et les regs là bas mettent leurs pognons au milieu qu’avec du lourd ou une très bonne raison donc prend garde au spew franchement et surtout n’overbluff pas non plus, je dirais même surtout ne te level pas sur un vilain en face qui pourrait éventuellement bluff car ben non pas cette fois…

Bref accroche-toi car ça peut aller très vite là bas dans un sens mais aussi globalement dans l’autre ^^

NB : en Zoom NL 10 quel est ton wr pour avoir une idée ? je parle du zoom hein pas des tables normales obv.

Euh non ils sont en nl50 hein donc très très loin d’être au top !

3 « J'aime »

Yep il y a des mecs qui sont vraiment des artistes là bas et ils restent en 50 alors qu’il pourraient aisément jouer plus haut mais comme le champ se réduit au niveau des tables quant on monte en zoom il préfèrent rester à cette limite en faisant un max de fric, de plus la transition entre la NL50 et la ZNL50 est brutal pour ceux qui n’ont pas vu le film :wink:

Exemple actuel au niveau du zoom :

ZNL50 266 tables

ZNL100 145 tables

ZNL200 80 tables

Après par définition je suis ok avec toi que théoriquement si on joue en 50 et pas en 100 il y a une raison en principe ^^

1 « J'aime »

c’est pour clear les bonus plus vite…
:joy: :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »