Oui ça m’a apporté:
-des pertes d’argent énormes
-de la mauvaise humeur vis à vis de mon entourage
-des fausses joies qui m’ont à chaque fois mener plus bas que je ne l’étais
-de la perte de confiance en soi
-de la négativité permanente
-de la tristesse
-de la colère
-de la frustration
-des disputes
-du désespoir
Petit coucou en passant .
Je fais parti des gens qui ont suivit de près ton blogue.
Je voulais te remercier pour avoir toujours été très honnête dans tes ressenties .
Je suis admirateur du travail que tu as abattu .
Je fais parti d’une génération où le travail effectué à un moment ou un autre doit être en concordance avec la réussite qui doit en découler .
A ce jeu là malheureusement ça peut être long , très long voir très très long .
Je fais parti de ces joueurs aussi qui travaillent régulièrement et donnent beaucoup de respect et de sacrifices à ce semi deuxième travail au vu du volume horaire consacré .
La technique c’est un fait mais le mental en est tout autre et celui ci est quand même mis à rude épreuve .
Quoiqu’il en soit j’ai toujours été de l’avant car il est dans ma nature de ne pas renoncer . Même si y a eu des périodes difficiles .
Peut être reviendra tu sur ta décision car le manque de ce jeu est toujours grand .
Bon vent quoiqu’il en soit .
Ce fut un plaisir de te croiser .
À bientôt peut être .
Sinon ne sois déçu de rien .
Bon, vu que t’as l’air déterminer à partir, je vais être hyper sincère avec toi, peut être ça te fera un électrochoc j’en sais rien, et je vais pas allé dans le sens de te dire du bien, car on l’a déjà fais la dernière fois, et ça a pas marché.
J’ai remarqué depuis un petit moment que dans tes analyses (même si très complètent ) que tu ne te remets pas en question. Quand tu pose une mains, c’est une question ou une demande d’avis, mais sinon, le reste de la main c’est joué parfaitement. Je pense que c’est un très grosse erreurs de penser qu’on sait tout alors qu’on est en Nl50. Si tu savais jouer parfaitement, j’espère que tu serais plutôt en Nl200k plutot qu’en 50.
Un autre truc, c’est que j’ai ressentie que tu mettais énormément la faute sur « la Nl50 .com est hyper dur »
Ok, elle est surement beaucoup plus dur que la Nl50 .fr, est-ce que c’est une excuse pour se morfondre sur le fait qu’on y arrive pas ? T’as crush les limites en dessous, et cette limite est très très loin d’être insurmontable et heureusement, donc dire uen excuse de ce genre est néfaste pour moi, et tend à eclypser des points qu’on devrait essayer de s’avouer ( mais qui font mal, souvrir ou souffrir)
Merci pour ton com, sache que je suis désolé si c’est l’image que je reflète mais en aucun cas je ne pense être meilleur que les autres et pense jouer parfaitement, bien au contraire j’ai énormément de manque de confiance en moi.
Je vais quand même prendre la peine de répondre à tout le monde, merci @Road3Runner j’ai vu que t’avais bcp suivi le blog encore merci!
Ouais mais non là c’est trop tard je vais passer à autre chose
C’est fini avec ce type, il m’apprenait rien à part cbet 100% des boards pour 1/3 pot, cool, apparememnt taper sa tête sur une touche ça rapporte de la money
Merci aussi d’avoir suivi longuement mon blog!
Question hors sujet vu que j’arrête on s’en fout désormais
Merci pour ton com et de m’avoir suivi
Merci également, sympa ton com
Gros respect pour toi, que ça continue dans le bon sens de ton côté et stp jouer un peu plus haut tu peux crush la NL50 facile
Super com également un grand merci à toi
Si, que je suis instable émotionnellement et que j’étais plus heureux avant de jouer
Bon les gars au sinon je vais pas faire comme notre ami Greg et partir à tout jamais, je vais traîner de temps à autre sur le forum comme Casper le fantôme.
Je vous souhaite (sincèrement) à tous une grande réussite dans votre parcours poker.
C’est surement une décision très réfléchie de ta part.
Je te souhaite simplement le meilleur pour la suite car souffrir et faire souffrir nos proches pour un hobby ce n’est pas vivable sur le long terme!
Un petit conseil en passant (peut-être qu’il t’aidera) si tu avais un autre hobby avant le poker retourne s’y, tu devrais le retrouvé avec plaisir et ça te permettra « de tourner la page poker » si tu le souhaites.
Ravi d’avoir partagé un peu avec toi sur ce forum!
Bon courage pour la suite je respecte ta décision, faut être un peu taré en vrai pour kiffer et persister dans ce jeu, c’est qu’au fond tu dois être quelqu’un d’équilibrer . Plaisanterie mis à part, il se peut que tu te sois trompé dans ton approche envers ce jeu, trop d’attente ou il ne faut pas, apparemment tu gardais uniquement le negatif donc c’était voué a l’échec.
Je pense comme @schazter pour être franc, tu es un gros bosseur, une très bonne technique mais peut être un manque de remise en cause parfois (même quand on a raison, on peut toujours tirer quelque chose de l’avis d’un autre imo), je ressentais un peu tes HH comme @schazter… bref rien de méchant, t es un gars cool, je te souhaite que du bon
J’ai fait d’autres choix. Justement pour éviter de vivre ce que tu vis. Le grind intensif en NL50/100 j’ai donné, ça ne m’a pas rendu heureux, j’ai pris une autre voie plus en adéquation avec mes attentes et en équilibre avec le reste de ma vie.
Je ne te dis pas de faire la même chose, ça reste une approche personnelle. La seule chose qui est sûre c’est que le poker ne dois pas devenir une souffrance.
Je suis content de voir que tu n’as pas l’intention de complètement quitter le forum.
J’ai fait pareil avec les micros et j’ai trouvé un moyen de m’épanouir ! Cf mon blog
Essaie de prendre un break dans un premier temps, tu auras peut-être l’envie de reprendre un peu plus bas et tu retrouveras peut-être le plaisir de jouer!
Si y’a un truc qui me saute aux yeux quand je lis ton blog c’est l’immense effort que tu as mis à bosser ton jeu et l’impression que tu as de ne pas avoir le retour que tu mérites.
Cette impression elle vient peut-être du fait que tu as passé beaucoup de temps à bosser des spots qui rapportent peu d’EV. Du moins c’est mon ressenti, quand je vois tout le travail que tu as fait sur des trucs comme les ranges preflop que je n’ai que très peu bossées par exemple.
Et c’est surement un des trucs les plus durs au poker, il n’y a pas de structure autre que celle que tu crées, et si tu bosses seul tu peux parfois passer des heures à brasser du vent.
Pour étayer mon propos je vais citer Onkleb (sûrement un des plus gros crusher en z500) :
Vous me manquiez déjà vous pensiez vraiment que j allais abandonner ? Non sans blague je suis pas un looser j ai juste fais ma crise d hystérie l autre jour c est tout.
J ai fait un break ça m a fait du bien.