Je ne m’y attendais vraiment pas
GL
J’avais mit en favori ton PA-book car j’avais cru comprendre qu’il y avais beaucoup de bonne chose à lire dedans, du coup meme si on se connais pas du tout content pour toi que tu es retrouver la motivation de grind et l’envie de le partagé ici.
Je vais suivre cà, et essayer de rattraper mon retard.
Rebienvenue sur le champ de bataille !
Attention quand même avec les objectifs financiers, perso ça me met pas le bon mood de « vouloir gagner ». Je me fixe juste des objectifs de volume et de mindset, le reste suit.
GLGL
merci
Oui j’suis d’accord avec toi j’ai lâché ça comme ça pour relancer le blog mais c’est un peu dans le vent
Je sais pas comment dire ce que je pense sans avoir l’air désagréable.
Le bad run c’est dur mais pour en arriver au post que tu as fait c’est que y’a un soucis sur le mental. Les propos envers le gars qui t’as coaché c’est quand même un peu ingrat voir méprisant. Tu dis n’avoir pas confiance en toi, c’est fort probable m’enfin y’a aussi p’têtre parfois un manque d’humilité quand même,.
Travailler ton mental devrait être la prio pour toi. Revenir comme une fleur en mode " nan mais c’est bon c’était juste une crise" sans rien changer, sans travailler ton mental, ne t’apporteras rien de nouveau…
Pour paraphraser un peu Garyjuana de manière volontairement un peu moins diplomatique : Ton travail que tu avais posté plus haut sur les ranges PF … que de temps investi avec un ROI très faible … c’était quoi le but ? Gagner du WR ou se palucher ?
@GaryJuana Putain c’est nutsé H2N avec ce WR en fonction du nbre de fishs à la table… rien que pour ça faut vraiment que je me lance dans H2N !!! Un grand merci !
PS : @Weskerise no offense, je suis volontairement un peu froid et un peu intransigeant parce que j’estime que te lancer des bouquets de fleur ne t’aidera pas. Les critiques que j’émets envers toi, c’est aussi des critiques que je pourrais m’appliquer en essayant de prendre de la hauteur sur moi.
j’suis d’accord là-dessus, dur à guérir malheureusement…
J’essaye pourtant… Méditation, le mental au poker…
Quelles sont les pistes pour m’aider à travailler mieux mon mental?
Ben chacun a ses méthodes de travail et sa façon de bosser mon jeu, après oui il m’arrive de me palucher sur mon fichier excel (chuuut! )
Non sans blague moi j’aime bien ce travail même si j’en dévie bien entendu en jouant
Bon les gars je suis désolé d’en décevoir certains et j’ai l’impression que certains ont une image de moi un peu négative je m’en excuse si c’est le cas
Au bucheeeeeeer une fois
je crois que j’ai répondu à la question tout seul, à mon avis le mieux à faire pour moi est de joindre le programme PMS
On va aller crush la NL50 en tables normales objectif 5k de roll pour le 31/12 et ensuite on commence la nl100 en janvier!
Comme dirais un philosophe « doucement kangourou »
Plus sérieusement tu sais que le mental est ton point faible, ne te fixe pas de tels objectifs car tu risque encore de génrer de la frustration et de partir en live. Fixe toi des objectifs plus cool comme des objectifs mentaux par exemple qui devraient être tes axes de travail principaux. La roll et les limites suivront mais quand ça on s’en tape
On grind on travaille notre jeu, notre mental et on voit où ça nous mène
Plus sérieusement tu sais que le mental est ton point faible, ne te fixe pas de tels objectifs car tu risque encore de génrer de la frustration et de partir en live. Fixe toi des objectifs plus cool comme des objectifs mentaux par exemple qui devraient être tes axes de travail principaux. La roll et les limites suivront mais quand ça on s’en tape
T’as totalement raison, oubliez cette phrase que j’ai lâché c’était pas du tout concret et réaliste comme objectif.
Voilà je viens d’entamer aujourd’hui le plus gros changement de ma vie en tant que joueur de poker
Tu fermes ton PA book, tu le rouvres, tu pars, tu restes, fais attention, tu vas nous faire une Gregonnite .
Plus sérieusement, content de te voir revenir et que ton break t’ai fait du bien, on n’attend des retours sur tes résultats au niveau du programme PMS.
je pense avoir trouvé ce qui me manquait, ce programme est totalement destiné pour moi qui suis un fish mental
Sinon pour revenir sur le gars avec qui tu bossais, tu peux en dire ce que tu veux mais Cbet 1/3 pot sur tous les boards exploite le field et permet de ne pas split sa range pour se concentrer son travail sur les streets suivantes ça te parait ptet con mais tu peux être sûr que ceux qui font ça savent pourquoi ils le font.
Justement moi j’trouve que ce serait plutot excellent pour toi d’avoir ce genre de simplification dans ton jeu pour créer de la confiance.
@GaryJuana Putain c’est nutsé H2N avec ce WR en fonction du nbre de fishs à la table… rien que pour ça faut vraiment que je me lance dans H2N !!! Un grand merci !
Très difficile à prendre en main et c’est un abonnement, mais c’est un outil incroyable pour étudier le field !
yes j’avoue je suis passé dessus, j’ai acheté un HUD personnalisé c’est les nuts H2N
Quelles sont les pistes pour m’aider à travailler mieux mon mental?
PMS c’est une piste, le coaching individuel en est une autre, je pense qu’il faut se poser la question de pourquoi tu joues au poker, ce que tu aimes dans ce jeu, ce qu’il t’apporte. Etc, le mental c’est un vaste sujet, le coaching personnalisé t’aiderait à avoir un compte rendu de tes points forts/faiblesses je pense.
Ben chacun a ses méthodes de travail et sa façon de bosser mon jeu, après oui il m’arrive de me palucher sur mon fichier excel (chuuut! )
Non sans blague moi j’aime bien ce travail même si j’en dévie bien entendu en jouant
Beh le travail que tu as fait, j’ai pas regardé, vu de loin ça a l’air impressionnant, c’est beaucoup de travail, ça peut te donner l’impression à toi et aux autres que t’es super bon, que t’as une tonne de connaissances etc…un solver humain quoi ! Sauf qu’au final y’a de très bonnes ranges accessibles gratuitement, du coup le travail que t’as fait n’est pas inutile, il te fait forcément gagner de l’EV, m’enfin je trouve que ça fait davantage l’effet de la poudre aux yeux et ça rejoint ce que t’as dit GaryJuana
Sinon pour revenir sur le gars avec qui tu bossais, tu peux en dire ce que tu veux mais Cbet 1/3 pot sur tous les boards exploite le field et permet de ne pas split sa range pour se concentrer son travail sur les streets suivantes ça te parait ptet con mais tu peux être sûr que ceux qui font ça savent pourquoi ils le font.
Justement moi j’trouve que ce serait plutot excellent pour toi d’avoir ce genre de simplification dans ton jeu pour créer de la confiance
C’est tellement ça … au final tu pisses littéralement sur une stratégie simple et efficace justement parce qu’elle est simple… et que tu préfères des stratégies plus complexes qui te donnent le sentiment d’être meilleur que ton coachqui lui est gagnant en jouant plus haut. Y’a pas un problème ??? Si t’as pas confiance en toi/ton jeu, fais en sorte de la renforcer. Mais tu ne renforceras pas ta confiance avec des stratégies alambiquées et de la pignolade sur un joli excel. Bon j’ai pas regardé donc ça se trouve en fait c’est super ce que t’as fait, mais bon des ranges PF y’en a plein qui circulent. Si t’as un doute sur celles que tu trouves gratis je suis certain que ton coach vas t’en donner des toutes faites. Même si c’est forcément un plus de les avoir travaillé soi même plutôt que de reproduire des tableaux sans en comprendre les tenants et les aboutissants. C’est pas tellement le fruit de ton travail que je critique, mais plutôt le fait de s’acharner et de perdre un temps ( probablement monstrueux) sur un truc où c’était probablement pas nécessaire, et qu’inconsciemment c’est probablement une façon de te rassurer et faire gonfler de manière injustifiée et artificielle ta confiance en ton poker.
Bon les gars je suis désolé d’en décevoir certains et j’ai l’impression que certains ont une image de moi un peu négative je m’en excuse si c’est le cas
Lol mais pas du tout, c’est juste une p’tite giflette pour t’aider en fait. Et puis j’peux aussi tomber dans les mêmes travers, du coup c’est aussi une piqure de rappel personnelle en quelque sorte.
PMS c’est une piste, le coaching individuel en est une autre, je pense qu’il faut se poser la question de pourquoi tu joues au poker, ce que tu aimes dans ce jeu, ce qu’il t’apporte. Etc, le mental c’est un vaste sujet, le coaching personnalisé t’aiderait à avoir un compte rendu de tes points forts/faiblesses je pense.
Ca faisait très longtemps que j’en avais envie, d’ailleurs Freudinou mon coach de toujours m’en a déjà parlé quelques fois, j’ai perdu trop de temps à attendre cette fois ça fait partie de la nouvelle personne que je veux devenir donc j’ai franchi le cap
C’est tellement ça … au final tu pisses littéralement sur une stratégie simple et efficace justement parce qu’elle est simple… et que tu préfères des stratégies plus complexes qui te donnent le sentiment d’être meilleur que ton coachqui lui est gagnant en jouant plus haut
Je sais plus ce que j’ai dis sur lui mais j’étais en tilt/burnout au moment de fermer mon blog, je sais que c’est un joueur gagnant et je le respecte et sa stratégie en effet est très certainement très bonne vis à vis de notre plan de jeu turn.
C’est pas tellement le fruit de ton travail que je critique, mais plutôt le fait de s’acharner et de perdre un temps ( probablement monstrueux) sur un truc où c’était probablement pas nécessaire
Bon mon fichier excel ça m’a prit une soirée en vrai faut pas s’attarder là-dessus, c’est peut-être 5% de tout mon travail général donc on va passer à un autre sujet lol j’ai l’impression que vous pensez que j’ai passé 15 jours là-dessus, non franchement ç’a m’a prit 3 ou 4 heures.
Bon mon fichier excel ça m’a prit une soirée en vrai faut pas s’attarder là-dessus, c’est peut-être 5% de tout mon travail général donc on va passer à un autre sujet lol j’ai l’impression que vous pensez que j’ai passé 15 jours là-dessus, non franchement ç’a m’a prit 3 ou 4 heures.
Perso j’avais relevé ça parceque ça me semblait vraiment être symptomatique du travail long et peu efficace (en terme de WR).
Bon après si ça t’a pris 3-4h ça va mais j’connais des mecs qui sont montés en 1K sans bosser le preflop .
fais attention, tu vas nous faire une Gregonnite
Mais lol
Si on ne peut pas utiliser le reconfinement comme une excuse/opportunité pour se remettre au poker, où va-t-on ?
@Doncbet, @Weskerise, je vous propose d’ouvrir une Team dont l’objectif va être juste de crush et de montrer que les pauses sont salutaires pour progresser ^^
Bon trève de plaisanterie, vivement que je rentre chez moi pour m’y remettre, là je suis encore à l’aéroport d’Ajaccio et ça commence à me démanger grave !
Bon retour Mr.Weskerise !
Je te souhaite de te débarrasser de tes doutes et de tout crush !
Greg bordel la piscine ! ! ! Et il te tarde de rentrer pour grinder ? ? ? Je comprends pas la