[PA book] Weskerise, up and down

Tu devrais faire un tour sur GTOwizard, ils sont en train de complétement rouuuuler sur la concurrence, c’est vraiment le must pour taffer le pokpok de nos jours !

Par contre j’espère qu’on finiras pas arrêter de voir toujours les mêmes courbes up en 25, on a compris que tu la crushais, on veut au dessus :wink:

Content d’avoir de tes nouvelles, GL pour la suite !

2 « J'aime »

le régime c’est 1 cacahuète par jour + 1 tomate au ptit dèj le week end ? :drooling_face:

2 « J'aime »

Hello @Weskerise ,

GL pour ton challenge et tes objectifs :wink:

1 « J'aime »

Bravo pour tes premiers résultats et bonne chance pour ceux à venir.
Je reprends aussi. Je vais essayer de m’inspirer un peu de ta dynamique.

1 « J'aime »

Je me suis toujours beaucoup inspiré de Aurora pour son sens du travail hors du commun, le fait qu’il ait bossé son jeu 1 an et demi avant de grind prouve qu’il était en avance sur son temps. Je m’inspire un peu de ça pour répéter ça pour moi. J’ai toujours détesté me retrouver dans une situation et ne pas savoir quoi faire, j’ai envie de prendre mon temps pour vraiment approfondir mes connaissances théoriques.
Je voudrais faire de mon PA-book un espace de révision car :

  1. Ca m’aide à avoir un suivi sur ce que j’étudie
  2. Ca peut éventuellement aider d’autres grinders de PA qui veulent également approfondir les connaissances :slight_smile:

J’ai la chance d’avoir déjà pu solver l’ensemble des situations préflop et d’avoir des fichiers excel récapitulatif pour n’importe quelle situation, donc vraiment le plus gros et pénible du travail est fait, maintenant c’est un travail d’analyse, de révision, un travail de fond qui devrait être fait, et que je n’ai jamais fait avec assez de rigueur, il est temps de changer ça.

Révision N°1 → les pots 3bet SB vs BTN sur les boards Ahigh au flop → point de vue 3better

Par exemple depuis quelques semaines j’étudie les 3bet pots OOP en tant que 3better, mais il faut aussi que j’étudie ces spots depuis IP.

Par exemple premier cas de figure → les boards Ahigh.

On voit clairement une différence de stratégie sur les boards à 3 broadways →

AQJss ; AKQss ; AKJss → on check moins de 20% du temps et on mix entre différents bet sizings (25%, 40%, 80%)
SIMPLIFICATION STRATEGIQUE → NE JAMAIS CHECK, utiliser un petit size 1/4 pot OU un gros 80%.

image

l’EV de OOP est entre 13 et 14, tandis que celle d’IP est de 6.8 à 7.5, bref, on CRUSH sa range, on peut se permettre de check très peu, on a une panoplie de sizings à notre disposition, une très grosse partie de notre range veut bet. On est chez nous, on veut clairement bet

Si on prend un exemple → AhKdQh :


couleur violet → stratégie de bet 80% pot.

On voit que les mains qui veulent bet le + cher sont les top DP (AK, mais aussi les AQ. On transforme également notre bottom range en bluff (88 à 55 AVEC UN COEUR → très important, on veut bloquer la calling range adverse et augmenter notre fold equity):

image
Sur cette image, le montant en jaune est le % du temps que le solver va utiliser le sizing de 80% pot au flop pour chaque combo proposé.

Ce bloqueur coeur est vraiment important, même en VALUE mais il faut réfléchir dans l’autre sens. En effet, avec AKo sans coeur, on veut bet le + CHER possible au flop en value, vu qu’on bloque moins la calling range de vilain et qu’on veut maximiser notre value au flop et faire grossir le pot maintenant avec qu’une potentielle turn redistribue les équités. Voir l’image ci-dessous pour illustrer:

image

J’ai voulu tester pour le fun de rajouter l’overbet au flop sur ce flop et le solver ne l’utilise pas (3%), donc on va rester sur un bon 80% pot max:
image

AQ7ss ; AK9ss ; AQ9ss ; AJ3ss → on check de façon modérée (20 à 30%), on utilise un peu moins de bet sizings intermédiaires (40%) et on opte plus pour un mix de très petit 1/4 pot ou plus polarisé.
SIMPLIFICATION STRATEGIQUE → NE JAMAIS CHECK, utiliser un petit size 1/4 pot OU un gros 80%.

Les boards A64r, A63ss, A72ss, A42ss sont très différents et on va check énormément (environ 50% du temps), on utilise jamais de gros sizings sur ces boards (à par tquelques exceptions comme ci-dessous), simplement car l’EV de IP est bien plus importante que sur les boards précédents. IP a carrément un avantage de range sur A32ss, A43r, A42ss, A54ss :

image

En effet, concernant l’exception dont je parlais, on voit qu’on peut se permettre très peu de combos pour bet 80% dans ces spots, mais avec TPTK par exemple →


A nouveau, si on a AxKh, on va MOINS utiliser le gros sizing, car on ne veut pas bloquer la calling range adverse. En value, si on ne bloque pas la calling range, on veut assez souvent utiliser de gros sizings, sauf exceptions.

Sur les boards pairés, ou à triplettte, on voit qu’on peut se permettre de beaucoup bet pour le petit sizing, ne jamais bet cher par contre est une bonne simplification stratégique:

image

On a un énorme range advantage sur ces boards, on crush l’EV de IP, on peut se permettre de bet énormément. Après c’est clair qu’on se sent mieux sur AA5 que sur A99/A88/A77 par exemple, il y a une légère différence de stratégie utilisée par le solver mais, vraiment, en tant que simplification stratégique, considérer le bet 1/4 pot range est très bon sur ces boards.

Voici un bref aperçu de ce genre de spot. Prochaine leçon, on va approfondir sur les turns.

3 « J'aime »

Révision N°2 → les pots 3bet SB vs BTN sur les boards Ahigh à la turn après avoir cbet 80% pot OTF → point de vue 3better

Reprenons notre exemple de la dernière fois:

image

Comme on a pu le voir sur ce board, on a des combos qui veulent bet cher 80% pot (16.8 dans 21) → 20% de notre range.

Notre top de range veut bet cher ses AKs, AKo, AQs/AQo principalement
Quelques remarques à ce niveau:

Avec AKo:
On préfère bet cher les combos sans coeurs en main pour ne pas bloquer les combos de draw chez vilain, avoir donc + de combos de value vis à vis de la range qui va nous call :

image

Avec AQ;
On préfère bet cher les combos d’AQs qui ne comportent pas de carreaux (donc AQcc et AQss), à nouveau c’est une histoire de bloqueurs. Au moins on bloque sa calling range, au + on veut bet cher nos combos de value vu que sa range de call est plus large et on a + de value à prendre.
AQdd n’est bet 80% pot que 26% du temps, contrairement aux 2 autres combos qui sont à + de 50%

image

Rapide coup d’oeil à la range de call GTO vs 80% pot:

1er truc qu’on remarque → 0% de raise (assez logique en même temps, on est IP, on subit l’agression sur un board à notre désavantage donc on a pas d’intérêt à raise
2ème point d’analyse → c’est pas terrible de call avec un 9x ou 8x car on bloque la bluffing range.
On préfère call A4s;A2s que A9s;A8s

Bref, si on en revient au sujet principal de ce soir, à savoir comment jouer les turn après avoir cbet cher ce spot, voici les différentes analyses qu’on peut avoir:

1er spot turn → la turn CHANGE LES EQUITES

image

Il faut bien se rendre compte que sur cette turn, les EV sont redistribuées.
En effet:

image
(Player 1 = OOP ; Player 2 = IP)

image
(oui oui, on est passé derrière)

IP a REPRIS l’avantage de range turn sur cette carte, vu qu’on va cbet une range polarisée au flop, nous avons toujours des bluffs, tandis que la range de call de vilain est compacte et strong. Cette turn améliore notamment tous les combos de FD qu’il va nous call au flop.
Alors faut-il check forcément tout notre range?

Non. Il est intéressant de continuer à bet turn 33% pot 62% du temps, ou check.
Nos combos de value comme AK, AQ typiquement VEULENT continuer à value (pareil pour les nuts JThh du coup):

2ème spot → la turn CHANGE ENORMEMENT LES EQUITES

Sur cette turn → 100% de check, elle change trop les équités, on ne peut plus value bet:

Je dis ça je dis rien, mais on a une EV NEGATIVE dans ce spot (oui oui):
image

***3ème spot → la turn est une doublette de la 2ème ou troisième paire.

Spot ennuyant, on s’est déjà tous retrouvés dans ce spot où la doublette du K vient nous mettre un mal de crâne:

Notre EV passe à 5 contre15.6 pour IP dans un pot de 54.6, pas ouf. On va check 73% du temps. En même temps c’est logique, nos Kx du flop ne vont pas bet 80% pot (KJ, KT, K9 bet généralement 25% pot au flop):

On va continuer à bet (principalement 1/2 pot) 18% de notre range. Le petit bet 33% est moins utilisé et peut être oublié (moins de 10%).

Si on garde uniquement le bet le plus utilisé (50% pot), on va bet 25% du temps → nos nuts qui sont full house, straight, trips et FD par exemple:

image

***4ème spot → la turn est une blank :
image

A nouveau en ayant testé plusieurs bet sizings (33%, shove), il ne va jamais les utiliser si le 1/2 pot est disponible. On va continuer a bet 69% du temps pour 1/2 Pot!

En effet, cette turn est une blank absolue, notre value range reste strong (on a 11.9 d’EV ici contre 9 pour OOP dans un pot de 54.6):

On va continuer à bet cher notre pole de value (38% de DP ici).
Notre meilleur bluff est TT → on bloque au max les nuts de vilain.
QTs et QJs sont également de très bon bluffs.
Intéressant de noter que si on reprend ce que j’avais dis dans le post précédent, le solver aimait utiliser 55 66 et 77 avec un coeur pour bluff cher au flop.

Qu’en est-il à la turn?
Et bien principalement on abandonne ce spot → on a une range bien plus restreinte arrivé turn et on continuer à bluff avec nos meilleurs combos de bluffs QUI BLOQUENT des nuts chez vilain typiquement TT QTs comme on l’a vu.

Bref, à la prochaine pour la suite de ces analyses!

4 « J'aime »

Cool de partager ton travail ! Merci.

1 « J'aime »

Révision N°3 → les pots 3bet SB vs BTN sur AhKdQh - Exploit → point de vue 3better

image

Sur ce board, la GTO nous propose une stratégie compliquée à mettre en place →
En effet, on a 3 bet sizings qui sont tous, chacun assez bien utilisés ainsi que le check…
TRES compliqué in game d’équilibrer tout ça.

Le but est ici de simplifier sa stratégie.

Pour l’instant d’un point de vue purement GTO voici notre EV avant de bet au flop:

image

Pot = 21

Bref, si on force le solver a n’utiliser qu’un seul bet sizing de 80% ou à check voici les nouvelles EV et fréquences de bet/check:

image

image

On perd donc 0.102 d’EV dans un pot de 21 soit 0.48% de « perte » d’EV…
Vous voyez déjà où je veux en venir non?

Voici notre fréquence de bet/check en image:

Ok, simplifions encore ceci avec des fréquences plus simples en utilisant un nodelock:

Maintenant voici la range que vilain devrait call:

C’est très cohérent vis à vis du field, les parties en « call » que vous voyez qui semblent peut-être bizarre 65s 76s K8s K7s etc ce sont juste les combos à coeurs. J’ai juste enlever TT et l’ai fait fold 100% car ça me semble plus cohérent…

Filons voir la différence d’EV →

image

Donc avec stratégie lock où on ne peut bet que 80% ou check, où on bet plus « simplifié » que la GTO en mettant des fréquences plus simples à retenir et où vilain call une range cohérente vis à vis du field, on se retrouve avec une EV de 13.921 contre 14.137 à la base →

On a donc une différence de 0.216 d’EV dans 21 soit seulement 1% d’exploitabilité en + autrement dit. nous sommes seulement à 1% de moins qu’une stratégie théoriquement optimale GTO contre GTO.

Résumé:

  1. On peut se permettre de bet 80% ou check les boards Ahigh à 3 broadways en 3Bet pot SB vs BTN
  2. On part du constat qu’on va utiliser la même stratégie dans un premier temps SB vs CO, SB vs UTG, OOP en général quoi.
  3. La différence d’EV entre une strat TRES simplifée et une strat GTO COMPLIQUEE est minime
  4. La clé réside dans le fait de simplifier au max ses stratégies.

On va voir les spots suivants sur les boards Ahigh et essayer de tirer les mêmes stratégies simplifées:

Boards BBx (autrement dit 2 broadways et une low card):

image

On va prendre un exemple par la suite mais on peut déjà se dire qu’on oublie les bet 40% c’est trop compliqué à incorporer. On va essayer de trouver un seul bet sizing optimal (j’ai déjà mon idée).

Les boards monotones = 100% check (AQ3sss)
Les boards rainbow = TRES PEU check (typiquement AQ6r on ne va jamais check du coup)
Les boards two tones c’est un peu plus compliqué à mettre en place on va analyser ça dans une prochaine révision!

2 « J'aime »

Révision N°4 → Développer son jeu aggro → le x/r au flop → exploit

Un truc qui m’a vraiment fait move up à un moment donné c’est d’arrêter de jouer passif, sortir de sa zone de confort et comprendre ce que font les vilains et la façon dont ils se défendent.
Le check/raise flop est une arme EXTREMEMENT puissante contre le field en NL25-NL50.

Voici quelques mains en vrac:

Typiquement le genre de spot où on peut x/r en value ici.
Vilain bet 50% pot, un sizing moyen, on peut imaginer avoir de la value à raise. De plus, l’as de carreau nous rajoute de l’équité additionnelle et lui enlève des combo de paire + nut FD qui pourraient le rendre très strong typiquement AKdd AQdd AJdd

A la turn c’est TRES important de stop l’action. Les vilains qui vont cbet/call au flop vont le faire de façon plus tight que la GTO → Exploit = choisir de façon plus tight ses combos à la turn pour bluff et pour value. Ici en l’occurence on a une main moyenne, on a pas assez de value pour bet turn à ce stade.
Vilain float cher à la turn, à ce stade vs différents vilains on pourrait déjà fold. Néanmoins dans ce spot il a le droit d’avoir encore des draws/bluffs et la note à la river est très importante contre des gens qu’on va jouer souvent.
On découvre A8ss → note extrèmement importante → vilain a été trop optimiste dans son bet turn qui était mauvais selon moi. Il a un bluffcatcheur à ce stade, bet (et surtout ce sizing) veut dire qu’il va faire fold mes bluffs et s’isoler contre mieux. Un check à sa place ferait plus de sens.

Ici c’est un spot assez simple d’agression. On a 5high, OESD au flop et vilain bet petit au flop.
Arrivé à la turn, le Tx rajoute quelques draws, est plutôt une brique au sinon, nos nuts sont TOUJOURS des nuts à ce stade (DP, sets, on a de gros draws). Le seul sizing qui fait sens est CHER (aux alentours de pot (on pourrait aussi overbet pour avoir un PSB river).

River je shove car →
Il peut avoir des 65s, KQs/o AKs/o AQs/o des FD ratés.
Bien entendu on ne s’attend pas à faire fold des QQ+ AJs KJs. Contre certains vilains, on peut même s’attendre à faire fold des low Jx qui ne vont pas avoir la force d’hero call.

Bon spot de X/R avec 2 overs + BDFD + BDSD, rien à signaler de spécial, il est important de prendre ces spots de bluffs et ne pas jouer trop passivement.

Pas de commentaires spécifiques, on continue dans notre optique de jouer aggressivement SURTOUT Les boards à notre avantage. Celui-ci est très bon pour notre range de défense, on a plein de nuts, on on est cohérent à raise en +.

Les spots où je suis early position vs cold call de CO et ou BTN, je vais 100% CHECK OOP (contre regs).
Plusieurs avantages à faire ça:

  1. On est désavantagé par la position et on peut mieux contrôler la taille du pot contre une range compacte et strong qui a mis de l’argent dans le pot sans le devoir donc orientée middle PP, les bons suited connectors, des broadways suited
  2. On peut bcp check/raise ces spots
  3. le fait de check 100% simplifie encore une fois notre stratégie → très simple à jouer

Même spot qu’avant, EP vs cold call, je vais donc check 100% oop vs reg.
Flop très intéressant pour moi à X/R avec 2 overs + GS to the nuts.
TURN HORRIBLE, mes draws perdent une tonne de value. Le board est lock, si vilain à une main faite, je ne m’attends pas à la lui faire fold. J’imagine déjà que les 33-77 vont fold vs check/raise au flop. Sa range à ce stade est perçue strong pour moi.
River, même état d’esprit, un bet n’a pas trop de sens à mes yeux, on give-up. le X/R reste bon, on a gagné de l’argent au flop, pas besoin d’en faire des tonnes sur les streets suivantes et rendre un play qui était aux premiers abords EV+ en un play EV-

4 « J'aime »

Révision N°5 → les boards monotones en 3bet pot SB vs BTN

image

Sur les boards Ahigh → on voit qu’on check énormément de manière générale entre 63 et 80% de checks sur AQ3sss, A75sss, A85sss. Notre EV tourne autour de 11.19 et 11.28 dans ces spots, contre 9.72 à 9.81 pour IP.
C’est légèrement différent sur A96sss où on a une EV légèrement meilleure et où on se permet de bet un peu plus (même du 80% pot) et on ne check que la moitié du temps. C’est vraiment pas quelques chose à mettre en place je pense car on veut simplifier ses stratégies, mais c’est toujours bon à savoir que théoriquement il est possible de bet cher certains boards mono.

image

Sur les boards Khigh, pas d’énormes changements, on a toujours une EV qui tourne entre 11 et 11.5 pour les 2 boards que j’ai run, on check toujours beaucoup, et le bet 25% pot est un peu + utilisé que sur les boards Ahigh, on est presque à 40% de bet 1/4 pot ici.

image

Boards Qhigh, j’en ai qu’un seul, mais on voit que la stratégie est à nouveau la même. Beaucoup de check et environ 30-35% de bet petit.

image

Boards Jhigh, pas d’énormes différences non plus. On est toujours dans les mêmes ranges d’EV entre 11 et 11.2 avec une bonne partie de check et une bonne partie de bet 1/4 pot.
C’est toujours bon à noter que pour la premières fois on voit vraiment une augmentation du bet 40% pot (bien que difficile à mettre en place, mais c’est bien d’observer ce changement de dynamique sur les boards Jhigh où, de manière générale, on voit qu’on commence à bet un peu plus cher.

image

Boards Thigh, j’en ai qu’un seul mais on voit que c’est similaire à J64ss, J73ss. Pas d’énormes changements de stratégie (les EV commencent presques à être égales ici entre IP et OOP).

image

Boards 9 & Lower → j’en ai qu’un seul mais on check range ici. IP nous crush au niveau de son EV (on est passé derrière, et de loin quand même 9.4 contre 11.6 pour IP).
Pas trop dur à mettre en place donc, check range.

Etude de ce spot 432hh →

Si on nodelock notre stratégie en tant que OOP et on check range au lieu de 87.35%, on voit que la stratégie d’IP de float bet est égale à ceci:

Il bet 19% 1/4 pot et 15% de 40% pot.
les 3.44% de bet 80% pot IP sont toujours bien à observer. De manière GTO, IP a le droit de bet 80% pot avec certains combos dans ce spot comme avec K8hh, T8hh, 98hh mais aussi les autres combos suited de 98s (assez sick).

Si on force IP à n’utiliser que le petit bet sizing, voici sa nouvelle stratégie:

Et voici la réponse de OOP:

On voit qu’on ne X/R que 3.84%, autant dire qu’on X/C toutes nos OVP et nos flush, super intéressant à constater.

Si ça fait donc X/bet 25% / call, arrivé à cette turn (Td):
Si vilain bet un peu plus cher maintenant 80% pot, on a toujours quasiment pas de X/R, on X/C toujours nos overpaires:

2 « J'aime »

Merci pour le partage, c’est très intéressant

1 « J'aime »

Révision N°6 → les boards monotones en 3bet pot SB vs BTN - cas K97hhh

Sur ce spot, OOP devrait bet 1/4 pot 37% du temps, 40% pot 17% du temps, check 45% et bet 80% pot 1% du temps, assez compliqué de split tout ça.

Analysons les EV actuelles avec la strat GTO:

Pot = 21
EV OOP = 11.489
EV IP = 9.511

Si on force OOP à bet 25% pot RANGE, voici les nouvelles EV:

Pot = 21
EV OOP = 11.498
EV IP = 9.502

(Sans utiliser de nodelock pour IP, en changeant cette stratégie pour bet range, on gagne déjà de l’EV c’est assez sick).

Ok maintenant si je nodelock la stratégie de IP concernant sa range, de call, raise et fold et la fait ressembler selon moi + à la réalité du field:

Pot = 21
EV OOP = 12.886
EV IP = 8.114

Stratégie de défense d’IP:

Bref, autrement dit, on a gagné de l’EV ici en simplifiant sa stratégie.

Maintenant, au lieu de bet range 25% pot, on va check range:

Pot = 21
EV OOP = 11.310
EV IP = 9.690

On a perdu donc ici 0.179 d’EV dans un pot de 21, soit 0.85% d’expoitabilité en +.
Ca reste négligeable selon moi. Même pas 1% de différence d’EV entre une stratégie mixée et une stratégie de check full range.

Maintenant si on nodelock à nouveau la stratégie de défense d’IP:
car actuellement, si on check range, IP va check back range quasiment:

image

Dans les faits, je pense que vilain va bet bcp + que ça ses mains fortes.
Si je le fais bet au moins toutes ses DP, TP entre 50 et 75% du temps, ses sets, ses flush, on arrive facilement à 26% de bet (j’ai enlevé les 2 plus gros bet sizings pour ne garder que le petit bet IP, ce qui arrive le plus fréquemment en jeu).

On relance la sim et on file voir les nouvelles EV du spot :

Pot = 21
EV OOP = 12.606
EV IP = 8.394

Et oui, on a gagné 1.117 chips d’EV dans un pot de 21, soit un ajustement de profitabilité de 5.32% !
La ça commence à devenir intéressant…

Autrement dit, check range ou bet full range a ses avantages et inconvénients ici.
De base, pour avoir une simplification stratégique optimale, on peut déjà délimiter une stratégie globale qui consisterait à check range OOP sur les boards mono en 3bet pot pour les raisons suivantes:

  1. GTO parlant, on voit que de toute façon, de base, on check énormément ces boards OOP;
  2. La GTO va « équilibrer » beaucoup plus sa stratégie. On voit qu’ici, si on check range, la GTO check back presque range, dont notamment ses nuts → le field ne va jamais suivre ce genre de stratégie et stab à gogo ses bonnes mains.
    Cette situation nous permet donc de mieux délimiter la range de vilain à la turn si ça fait check/check.
    Il aura BEAUCOUP PLUS de mains FAIBLES que la GTO à la turn, et nous, on va pouvoir abuser de ça à fond.
  3. check full range est plus simple que de cbet full range. Si on cbet full range, nos pures aires arrivés turn ne savent pas forcément si ce sont des bons combos a être double barrel ou give up. Si on check turn après avoit cbet range petit au flop, on est très souvent cappé et vilain peut lui aussi en profiter pour nous mettre la pression.
    En checkant flop toutes nos bonnes et mauvaises mains, l’agression est plus facile à gérer, on a encore 2 streets pour bien lui mettre la pression s’il check/back.
    Et entre nous, le field ne travaille pas vraiment les spots en défense vs des range de full check de l’agresseur je pense, donc ça nous fait encore un bon élément pour se concentrer sur cette stratégie.

Je partirais donc plutôt sur une stratégie de check full range que cbet full range sur les boards mono pour les raisons énoncées plus haut.

1 « J'aime »

Petites mains sympa jouées ce soir en NL10:

  1. petit bluff qui passe pas

Vilain snap X/C 2 fois flop et turn, river magnifique à bluff… je bloque aucun des miss FD, la river est magique pour tous mes AK, 3 barrel bluff totalement good imo, je suis tombé contre fish passif qui m’a snap KK malheureusement:

  1. petit bluff river optimiste

Mon combo n’est pas bon à bluff d’un point de vue bloqueurs sur la river, cependant j’estime que sa mise de 75% turn ET PUIS 1/2 pot river représente de la value moyenne, je ne vois pas quel est l’intérêt pour lui de diminuer son sizing river sur une blank. Ses mains nutsées devraient bet bcp plus cher, il peut éventuellement garder quelques bluffs et donc le call peut faire sens pour bluffcatch, mais j’ai trouvé le bluff très intéressant ici pour simplement exploiter l’histoire pas très cohérente qu’il raconte avec ses sizings.

Turn je suis bien, c’est pour ça que je décide de X/R, estimant ma main assez forte pour faire ça.
Jamais vilain va check back flop des AK, A4, A2.
Je profite de sa range cappée pour value plus large le haut de mon range. River, bet/fold standard, on a encore de la value clairement sur tous les KQ de vilain et les As moins bon.

Bon spot de bluff, vilain va pas pouvoir assumer mon 3 barrel all-in avec des AKx sans trèfle, des AA sans trèfle, les spots de X/C en 3bet pot chez les vilains sont trop faibles, ils se défendent pas assez:

Sizing de bet turn cohérent ici, nos mains comme 44 et 99 veulent continuer à bet même quand la flush rentre donc on diminue notre sizing, on doit certainement bcp check également sur cette carte.
River j’étais parti pour X/R second nut flush, j’aurai bet/fold une flush faible.

Vilain qui DB 1/3 pot sur ce board n’a pas de sens, je raise.
(S’il call la turn par contre, j’arrêterai les frais river)

Vilain fait nimp, tant mieux pour nous

J’aime bcp ce spot, vraiment intéressant je trouve

On value/protec la range de DB de vilain sur ce board pairé en 3bet pot.

Hello ! Je vais essayer de donner mon avis sur les HH tant que j’ai de la foi de le faire ( y’en a pas mal quand même :stuck_out_tongue: )

Main 1 : J’ai tendance à pas prendre trop ces bluffs, la range qui call turn est déjà strong, certains mecs ont juste FD et Kx, donc potentiellement peu de FE certaine river, juste des AT/AJ ( 4 combos ) contre KQ/AQ/QJ full freq qui peut snap chez une bonne partie du pool

Main 2 : J’aime beaucoup le bluff, aucune nuts dans cette line et size river chez une grosse partie du pool. Je pense que je jam pour mettre une vraie grosse pression sur ses mains fortes en absolues, ici sur ton size AJ a moins besoin de courage. Notre combo est cool comme on bloque T8s, le trèfle change rien ici.

Main 3 : Vilain est pas cap turn, y’a KK qui arrive naturellement ici, mais c’est pas grand chose. J’aurais pas pris le XR in game mais je trouve le play interessant, un peu dommage que vilain ait peu de bluff en stab. As played ok avec le size river, un peu chiant car vilain a des flush et/ou peut être scary avec ses Ax.

Main 4 : Call loose pre flop imo, surtout vs Field qui under 3bet, mais bon toujours cool de se mettre dans des spots relous :slight_smile: J’aime bien le bluff, mais je bluff pas river. Ou alors en BXB into jam river histoire de retirer une partie des JJ/QQ avec trèfle.

Main 5 : J’adore le sizing turn, ensuite river il faut vraiment bet imo. Le Field underbluff massivement ici vs x, et overcall vs bet. Tu vas uniquement gagner plus vs les flush, mais ( 1 ) tu les bloques et ( 2 ) elles peuvent fold vs XR.

Main 6 : Line de raise très fine, mais peut être plus de clairvoyance à call pour attraper des infos sur la range de vilain turn. Ici quand on raise on target des airs/middle pairs, mais c’est des mains qui vont se dévoiler turn et qu’on pourra faire fold. Ici si on raise into barrels on sera quand même dans le noir avec des ranges qui auront parfois uniquement TP, dans la line call on a plus d’infos.

Main 7 : RAS une partie du pool n’a jamais de VH ici, alors que pas mal de airs dispos sur un run out qui donne envie à être bluff.

Main 8 : Etrange de raise flop sauf infos sur vilain, on est IP on va pouvoir gratter des infos turn avec une main très jouable. Turn dans cette line on va vraiment être dans le noir vs vilain uncap. As played on a vraiment une main de merde pour bluff turn, on bloque les float + OVP sans coeur. Trop de mains vont call turn, et les flush peuvent just call donc jamais un clear bluff river.

Main 9 : Pareil je préfère call ici, notre main value rien chez vilain, on va souvent se faire call uniquement par mieux et faire fold les air qu’on bat. Je préfère call et parfois transfo en bluff quand vilain devient face up.

Ah ben voilà, pas si long en fait ! C’est des analyses rapides y’aurait plein d’autres trucs à dire évidement, mais ça peut lancer la discussion :wink:

1 « J'aime »

Hello @Weskerise ,

Que fais-tu en NL 10 ? Tu recommences tout depuis le départ pour le fun en fait ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

En fait je suis carrément redescendu en nl5, simplement car j ai plus la roll pour jouer plus haut car je reprends.

En fait pendant des années j ai fait nimp avec mon brm en me disant que de toute façon si je le broke je peux re deposit car j ai un salaire.
Dans les faits c est vraiment toxique pour sa progression en tant que joueur de faire ça…

Donc en réalité j ai réellement recommencé à jouer au poker en nl5 avec 150$ de roll.

Actuellement à 260$ environ, je passerai en nl10 arrive a 500$ je pense pour être confortable.
Beaucoup me disent de jouer plus aggro avec mon brm mais je ne veux plus jamais deposit sur un site de poker c est terminé.
C est donc en réalité mon dernier bond dans le monde du poker et je considère cette petite Br comme la prunelle de mes yeux,

J aime le poker et je suis passionné de l aspect technique du jeu donc j aime également jouer en nl5, déjà car je crush et ça fait toujours plaisir pour sa santé mentale de sentir qu on gagne et reprendre de plaisir combiné à de la motivation, et ensuite car je n ai pas énormément de temps pour jouer avec mon travail à temps plein et vie de famille.

Donc en vrai ça me dit bien de jouer 100k hands en nl5, et ainsi de suite après en nl10.

J ai joué 10k hands en 6 sessions pour 10h46 de jeu.
Je considère pouvoir jouer 10 heures par semaine au poker donc je devrai avoir terminé ces 100k hands d ici environ 2 mois et demi. En gros, objectif 100k hands en nl5 au 30/06 est réaliste.

A partir de là, normalement la BR sera pas mal pour la nl10 avec mon WR actuel.
Cette fois je fait les choses bien, ce n est pas une course je joue pour le plaisir sans me mettre la pression.



3 « J'aime »

Je pense que tu as tout à fait raison de t’équité. Tu te sentiras bien mieux en étant en accord avec toi même. C’est ainsi que tu trouveras un malin plaisir à play et à apprendre!

Exact!

Je viens de découvrir ton Book (bien rempli :') ) Plein de courage pour ta reprise en micro!

1 « J'aime »

Complétement, tu as totalement raison sur ce coup et à ne plus jamais faire ^^

Ouai tu fais cela à l’aise et tu as le niveau de toutes façons pour aller plus haut ensuite donc…

Retirer de l’argent est bien plus agréable sans aucun doute :sweat_smile:

Exactement ce qu’il te faut donc no malaise du coup :wink: GL and keep going !!!

25/21 J’adore ^^

2 « J'aime »

Hello,

J’arrive tout doucement aux 15K hands jouées:

Le winrate en SB est très low ça doit être du au sample…
L’agressivité fait tout, quand il est cohérent.

Quelques stats clés :

VPIP PFR : 26/22 (un peu large, j’open bcp j’en profite
3bet/4bet RFI: 12.4 . 4.64 (très aggro de ce côté également je dévie largement de mes ranges)
Call river effiency : 2
(je mets en gras et j’insiste dessus). On fait faire le fou comme on veut mais river il FAUT FOLD, ça ne vaut pas la peine de bluffcatch des spots marginaux en NL5, c’est pas là qu’on fait du winrate. 8 fois sur 10 on va se retrouver vs nuts (mais pourquoi il a check flush tout du long pour X/R river vas-y je le crois pas!) et 2 fois sur 10 on va se retrouver contre un play totalement random/wtf

XR flop/ total AF / total AFq : 25 / 3.72 / 61.57
L’aggresivité à l’état pur MAIS contrôlé.

En gros :
dès que vilain montre qu’il est cappé, je lui mets une pression monumentale, que ça soit IP ou OOP, en SRP ou 3bet pot (oui des fois il va jouer tricky mais la plupart du temps : check = weak)

Je X/R une tonne au flop, ça défend mal vs X/R et ça overcbet
je X/R en 3bet pot OOP 2.5 à 2.8x des middle pairs, mains marginales
je clickback en 4bet pot

je raise cbet bcp BB vs SB surtout les low sizings
j’exploite énormément les low sizings, les double barrel 1/2 pot, les probe bet 1/3 pot en raisant bcp

5 « J'aime »

Trop trop cool! Bon t’es plutôt à l’aise aux tables alors :smiley:
Les pauvres, heureusement c’est passager ils pourront reprendre le court de leur vie une fois que tu seras là haut :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »