[PA book] Weskerise, up and down

C’est quoi ta roll pour la 50 si c’est pas indiscret ?

Entre 70 et 80BB.

Ca se passe comment toi ta reprise? j’ai pas trop suivi

1 « J'aime »

Belle BR.

Je reprends mais pas vraiment. On va dire que je suis en pause estivale encore. J’avais repris un peu au début de l’été mais finalement avec les enfants etc. c’est pas la meilleure période.

Comme le dit @Freudinou, il vaut mieux jouer contre un field standard en jouant son A-Game que dans un aquarium en étant soi-même pas au top de sa disponibilité…

J’ai été attiré en début d’été car le field semblait bien fishy mais c’était pas une bonne raison.

Cependant j’ai un groupe de travail de 3 membres et on va s’y remettre.

1 « J'aime »

première main fun de la soirée

deuxième main sympa

1 « J'aime »

Vilain courageux avec QJo, tu devais pas être super serein en collant le 3bet.

1 « J'aime »

J avoue je m attendais à ce qu il call simplement mon raise turn. Je le voyais sur une main moyenne qui donk ce sizing

1 « J'aime »

Hello tout le monde! Voici un nouveau post sur mon blog pour vous faire part de mon évolution pokéristique!
En effet, je continue à bosser mon jeu et à grind ces derniers temps.

Après avoir battu la NL10 voilà quelques temps à 7.6 BB/100 sur 100k hands:

Mon nouvel objectif est de battre la NL25 à + de 6BB/100 sur 100k hands à nouveau!
Ca ne devrait pas être insurmontable mais bon, mon jeu a fort changé depuis lors et j’ai fait une grosse pause poker à un moment donc je dois me remettre dans le bain tout doucement.
J’ai eu un déclic quand j’ai compris que il fallait me servir de mes bases GTO pour jouer exploitant, même dans les formats rush&cash ou zoom que j’affectionne tout particuièrement.

Avant si on regarde ce graph en NL10 j’avais une redline carrément négative et maintenant voici à ce jour le 1/4 du challenge déjà réalisé:

Point positif : l’aggressivité
Point négatif : trop calling station

En effet, j’ai découvert qu’il fallait pour exploiter le field ultra nit de la rush&cash GG NL25 être TRES AGGRO mais par contre TRES fit or fold quand on subit l’aggression.
Les adversaires (mis à part les grosses CS 65/10) vont nous respecter et fold aisément vs grosse aggression.

LES 13 points clés de mon jeu en rush&cash NL25:

  1. développer une range de check/back avec des mains moyennes pour pouvoir me défendre vs probe turn
  2. relancer les adversaires qui probe 1/3 pot voir 1/2 pot (même avec air) car d’expérience, ça représente une main weak
  3. abuser des overbet flop sur les boards à mon avantage
  4. abuser des double barrel cher MAIS give-up river si on se fait call 2 fois
  5. fold 2ème paire vs 2 barrel de vilain (surtout s’il overbet)
  6. abuser des gros sizings dans les pots 3bet (même overbet typiquement JJ sur T73r OOP)
  7. respecter les 3 bet des vilains et 4bet moins (ça rapporte pas grand chose, le field 3bet trop mergé)
  8. TOUJOURS fold vs raise river de vilain
  9. éviter de trop bluffcatch les situations underbluff (typiquement doublette blank river)
  10. call une fois le X/R flop de vilain mais réévaluer turn et fold assez souvent des bonnes mains type TP
  11. développer le plus d’aggressivité possible en trouvant les failles de vilain dans ses sizings
  12. X range SB (on en pense ce qu’on veut moi ça marche bien) pour pouvoir abuser des delay cbet POT et overbet river
  13. ABUSER des blockbet 15% river en value (ça raise pas assez en bluff)

Bref, avec tout ça, on peut voir que le winrate est pas ouf (mais pas non plus trop nul) mais le sample reste petit!
Je rappelle que mon objectif est de jouer 100k hands pour pouvoir estimer mon winrate plus précisément.

Objectif:

I - Jouer 100k hands
II - Avoir 6BB/100 au delà de ce sample
III - Jouer sur 2 à 3 tables de rush & cash max avec les ranges de Master Range (adaptées à la situation)
IV - OSEF du randomizer, on jouer pas comme un robot, si je sens la situation profitable, je 3bet bluff
V - Continuer à abuser des 13 commandements ci-dessus

Voilà voilà, je viendrai poster des mains de temps à autre :slight_smile:

3 « J'aime »

Quelques mains sympa:

Sick hero fold de river (quand je vous dis qu’ils peuvent trouver des fold):

On a serré les fesses river mais au vu du PSB, difficile de fold ma main:

Toujours sympa quand vilain bet et qu’on a les nuts:

Petite dernière flop plutôt ok:

2 « J'aime »

Par contre, certains vilains ne peuvent vraiment pas lâcher leurs mains, c’est quitte ou double l’aggression, deux exemples:

Pour le ATo j’ai l’impression que le field est généralement sticky quand tu essaies de rep une flush qui rentre en backdoors du coup je bluff moins mais size beaucoup plus cher quand je l’ai.

Edit: Avais tu des infos sur vilain? Contre une range standard du field de zoom ça fold pas assez river pour ton bluff. Sinon cool ton 1/4 de challenge.

1 « J'aime »

petite quinte flush royale !

1 « J'aime »

je ne comprends pas le bet turn: on value quoi ? on bluff quoi ?

(c’est pas pour faire le rabat joie hein, c’est cool une royale, j’essaie juste de comprendre le spot sans être RO)

1 « J'aime »

Ouai en fait ta royale il s’en fout @Weskerise , même royalement c’est le cas de le dire mais il voudrait juste savoir de quoi il s’agit concernant ce play de M… :rofl:

En fait je crois que je xb ici car cela fait rentrer AK et quelques DP sans parler de ces slowplays avec ces sets, n’empêche on met AQ dans un sale spot et on value tout de même les piques hein @Rag2 :sweat_smile:

Non mais des fois franchement, wesk nous mets une superbe royale et toi tu fais le fanfaron, non mais des fois :innocent: :sweat_smile:

2 « J'aime »

C est peut être pas le play du siècle j ai joué au feeling, après le x/b est peut être mieux.
Je me suis dis ici que dans ce spot j ai tous les AK donc je peux 3 barrel à gogo,
Je peux même faire fold dee DP style JTs sur 3 streets imo et j ai bcp d equity avec ma main qui a le tirage couleur donc dans tous les cas on part à tapis, j aurais même du miser + cher turn.

Vilain est assez cappe vu qu il n a pas x/r flop je le vois peu sur TT QQ 44

1 « J'aime »

oui bah j’ai bien vu que le monsieur en face a fait nimp, c’est pour ça que je disais sans être RO. Ceci étant dit, si tu avais le read qu’il aimait tout mettre au milieu et qu’on part pour b/c, ok, GG.

1 « J'aime »

J ai décidé de reprendre les tables normales sur pokerstars en nl25 :

1 « J'aime »

Yep dans tous les cas GG pour ta flush :wink:

1 « J'aime »

Ouai c’est clairement un bet/call dans tous les cas, cela dit IP on peut se permettre de xb vu l’avantage de la position et cela nous permet de réaliser notre équité décemment, oop je vais clairement plutôt la jouer comme cela car xc devient horrible imo.

Après avec une main similaire et un tel board on peut limite lui marcher dessus et faire ce que l’on veut ou presque ^^

1 « J'aime »

Mise à jour 2023

Hello tout le monde, j’ai décidé de reprendre mon PA-book pour redonner signe de vie!
Concernant le récapitulatif 2022, ça va aller vite, j’ai complètement lâché le poker, dû à plusieurs facteurs:
-Mon job qui me prend énormément de temps;
-Un laisser-aller global concernant ma santé et mon apparence physique, ce qui n’aide pas à être dans les bonnes conditions pour se motiver au quotidien à jouer et à s’améliorer;
-D’autres préoccupations notamment celles de mon fils, ma famille qui me prennent beaucoup de temps et j’ai beaucoup de route à faire chaque jour pour aller au travail donc autant vous dire que j’ai pas beaucoup de temps pour le poker.

Pour ce début d’année 2023, j’ai décidé de reprendre progressivement ma passion (oui ça me manque de jouer…) en ayant un plan de jeu bien défini (merci @Freudinou).
J’aimerais entreprendre un plus gros travail de mon jeu qui me permettrait de développer davantage de compétences.

Voici mon plan de jeu:
-Tables classiques sur Pokerstars (4 max)
-Logiciel de travail principal → Simple postflop
-Logiciel secondaire → excel
-Me concentrer sur les subsets suivants:

  • jeu en SRP BB vs BTN
  • jeu en SRP BB vs SB
  • jeu en 3bet pot SB vs BTN
  • jeu en 3bet pot BB vs BTN
  • jeu en 3bet pot BTN vs CO
  • jeu en 4bet pot BB vs SB

Objectifs concrets en terme de BR, paliers:

  1. Gagner 50 caves de NL25 → passage en NL50 (actuellement à +10 caves);
  2. 6 mois de sobriété de BR ( ne plus toucher une seule fois à la BR à partir du moment où je me remets à jouer) = récompense à définir
  3. 50 caves de NL50 gagnées → passage en NL100
  4. 3 nouveaux mois de sobriété de BR = récompense à définir
  5. 50 caves de NL100

Concernant les tables →

  1. 1h de session + échauffement 15 min (médition, fichier warmup)
  2. jouer au feeling et exploiter au MAXIMUM les vilains (ça me réussit bien pour l’instant, j’ai un jeu très aggressif comme on peut le voir ci-dessous sur mon graph des premières 3K hands rejouées)

Objectifs généraux →

  1. faire de la méditation (Cédric Michel)
  2. continuer à écouter les musiques de Charlie Carrel pour me motiver
  3. continuer le sport minimum 2 fois par semaine
  4. continuer mon régime (-4kg en 10 jours pour l’instant)

Un truc tout bête qui pourrait me motiver c’est de venir créer des posts sur mon blog numérotés avec à chaque fois ce que j’ai étudié, appris aux tables, des notes à moi même etc :slight_smile:

Bref, à bientôt pour la suite!

3 « J'aime »