[PA-book xNimzo] A la recherche du poker hypermoderne

[quote=“xNimzo, post:787221”]

Voila :slight_smile: rien contre les fonctionnaires, au contraire.[/quote]

Une petite précision, parce que je crois que peu de gens le savent: la Poste ne recrute plus de fonctionnaires depuis plus de 15 ans. Quand j’ai commencé à la Poste, 2/3 des postiers étaient fonctionnaires, aujourd’hui le rapport s’est inversé. La Poste est une SA qui doit faire des bénéfices et faire face aux baissent de trafics coûte que coûte.

L’exemple que tu donnes n’est je pense pas représentatif. Nous (du moins au Courrier) sommes surveillés sur nos taux d’instances. Et s’il y a des réclamations on a droit à des demandes d’explications. Et en tant que salariés nous n’avons pas les mêmes protections (en plus de ne pas avoir le même salaire…).

Bon je m’égare, je ne voudrais pas pourrir ton PA-book avec toutes ces considérations tellement terre-à-terre et éloignées du poker hypermoderne! :laugh:

Maître ? C’est quoi des “fenenants” ? Une sorte de pachyderme hypermoderne ?

:fume3:

[quote=“lacertX, post:787234”][quote=“xNimzo, post:787221”]

Voila :slight_smile: rien contre les fonctionnaires, au contraire.[/quote]

Une petite précision, parce que je crois que peu de gens le savent: la Poste ne recrute plus de fonctionnaires [/quote]

Je comprends tout alors: un fénéant de fonctionnaire aurait attendu une plombe au cas ou je descenderai en pyjama à 14h30 un mardi pour lui payer un café. Vive les re-nationalisations!

ps: ce thread ressemble a mes cours en direct sur poker académie, mais 2h apres la fin du cours.

Maître ? C’est quoi des “fenenants” ? Une sorte de pachyderme hypermoderne ?

:fume3:[/quote]

PierreLO tu as tout compris et la secte recrute. Pour 999e tu as le droit de te faire insulter pendant un mois, et en silence bien sur.

:violence1:

PS: ca faisait longtemps… que j’avais pas donné de mes nouvelles a vuong. Il a adoré.

:jv6:

La matinale du matin 002

Je devrai éviter de parler à des individus que je crois riche au bord d’une piscine.

rocknrolla.png

#VDM

On m’a remercié pour ce pavé, ca m’a fait sourrir.

:bye3:

LaPhreizh écrit:
C’est quoi l’idée de slowplay les deux mains preflop ?

Main n°1: BTNxBB

on est btnxbb, en standard 4bet est mieux pour ramasser le pot et contrer les 3bet de vilain. on est proche de ev=0 quand on go broke, obv on est pas tres content dans ce cas, mais on vole le pot plein de fois, ca imprime des $ overall, aucune raison suffisante pour s’en priver.

Ca suppose que vilain 3bet beaucoup BTNxBB (large) et qu’il joue un minimum elargi par la suite (il peut pas jouer completement abc sur un 4bet si il a une range de 3bet large). Si ces deux conditions sont pas remplies reeval, je dis pas qu’il faut go broke les yeux fermés avec cette main.

On peut pas dire que ce vilain abuse du 3bet bbxbtn, il pourait 3bet 10% et plus ce spot. Ingame je penserai à ce repère:

• 3bet inferieur ou egal a 7%, je peux pas faire grand chose, j’ai pas non plus à faire grand chose.
  • 3bet superieur à 7%, va y’avoir des contacts, disons un debut de guerre preflop. y’a de la “agressive dead money” a collecter et si je refuse tous les contacts je vais me faire own.

Ici vilain est à 8%, plus question de refuser le contact avec le “bas du top de ma range”. Je 4bet pour thin value en faisant jouer EQ = POT EQUITE + FOLD EQUITE.

Certes ton call protege ta range de flat, va generer de la deception sur certains boards. Mais la les compensations sont pas suffisantes: avec 4bet tu collecte de la thin value et tu obtiens d’autres compensations: contrer les 3 bet de vilain qui comment à se faire “agaçants”

Main n°2: BBxBTN

c’est close, j’aime bien ton call vs ce profil qui appelle plutot a 3 bet tres polarisé (je le vois pas defendre beaucoup en flatcall preflop)

Pour le cas general

avantages call:

• contre ce vilain (et 80% des vilains middle stakes) on peut pas go broke en standard preflop. cette main joue pas si bien que ça sur call3bet ip de vilain car elle est pas suitée.
  • on renforce notre range de call au bb, et le call en général fait partie integrante de notre stratégie BBxBTN pour contrer les vols larges de vilain
  • deception value (on se protege un peu pour les boards Axx)

avantage 3bet

• prendre le pot (ca coute cher de se maintenir a une table SH)
  • value la range de flat adverse (on peut beaucoup plus 3betfold qu’avant)
  • contrer ses vols du bouton

J’ai un petit faible pour:

“Ici vilain est à 8%, plus question de refuser le contact avec le “bas du top de ma range”. Je 4bet pour thin value en faisant jouer EQ = POT EQUITE + FOLD EQUITE.”

La matinale du matin #003

Trop lourde la scolastique man!

ou sont mes faaaaannnnnns, avec leur like plein de chaaaaaarme

ou sont mes fans mes fans mes fans mes fans mes fans

ou sont les fans???

Alambic merde!!!

alanbic à fini tard (et pas bien imo) la soirée :silly:

je suis en pleine forme :slight_smile:

Breaking news…

Après avoir résolu le backgammon et le poker, poker snowie resoud tous les problèmes de l’humanité… en la faisant disparaitre !!!

:violence3:

#skynet

« L’intelligence artificielle pourrait mettre fin à l’humanité » by S. HAWKING

Une vidéo en rapport avec cet article :

[video width=425 height=344 type=youtube]tw1lEOUWmN8[/video]

:unsure:

:dormir4:

:dormir5:

romantismexx.png

f4?