comme je l’ai évoqué sur le PA Book de Braizh, je suis en cours d’un petit challenge en HU.
objectif : passer une roll (fictive, j’ai pas cash [strike]out [/strike]in (…)10€ sur une room pour ça :D) du 9 septembre 2014 au 9 cotobre 2014.
pourquoi ce challenge : s’obliger à jouer un format high variance pour « prouver » une chose au parieur contradictoire !
le poker est un jeu de skill, et avec tout le respect dû aux joueurs loisirs/récréatifs, il me semble atterrant de penser que c’est un jeu de hasard « »« « pur » »« ».
avec toute l’affection que j’ai pour mon pote, il arrive pas de fait à comprendre qu’on puisse être coach puisque « enseigner » un jeu de hit & luck n’a pas vraiment de sens.
c’est un paradoxe de fait mais bon passons.
modalité du challenge : total free ! pas de BRM => up/down à mon gré, pas de comptes à rendre.
de facto, BRM ultra agro. monté de 10 à 15 en 0.5 (majorité deglingos). depuis mix de 1/2 et même 2 « shoot » en 5
enjeu : financier (et je parle pas des buy in :D)
premier bilan après une petite semaine (peu joué - chouille inside) :
ne pas hésiter à raise les limpers (rarement vu autant de limp/fold et de cbet qui passent sur any texture, lolesk)
ne pas hésiter à barrel turn/river si les draws miss (y comprit avec airball total et je serais tenter de dire "moins on a de blocker sur la texture plus ils ont de chances de chase leurs draws - une “construction de main” ils savent pas ce que c’est.
2 types de profils majoritaires : degen ou passif, pas vu un (mais pas un …) qui avait des lignes non stéréotypées mais surtout “inconsistante”
@Braizh: majorité hyper pour le moment (ou jusqu’au bout selon le timing et résultats)
tant que ça roule à ces buy in là en hyper, vu le ratio temps/gains, pas de raisons de changer
[quote=“Benjamin_Shal, post:759400”]raaah t’as pas le droit de faire saliver comme ça…
10 : 1 ? ce scandale. t’as pas le droit de faire ça à un pote. bouuh[/quote]
[quote=“karatetiger, post:759488”]Question sur le 20€, une raison pour fold QQ56 avec un fd et open JJT6 sans fd?
D’un coté je me dis QQ>JJ, fd>badugi d’un autre je me dis JJT6 joue les quintes JT et T6 alors que QQ56 joue que 56.[/quote]
plop
hum… là tout de suite j’ai pas trop de réponse en fait
je reste sur tes premiers arguments : QQ>JJ et FD>badugi
pour pas refaire la même “erreur” de sitting total hors roll, j’ai lancé Shiva et j’étais en train de le config et j’ai fait “go” et j’avais 7 sng en comptant celui là.
donc peut être ça et/ou tout simplement l’action de la main d’avant. je fais assez attention aux dynamiques entre les coups et selon comment je perçois la ‘réaction’ de l’adversaire face à des agressions répétés (je dis pas que c’est bon/optimal ou quoi, je dis juste que c’est kke chose que je prend énormément en compte à titre personnel) et peut être aussi donc qu’il faut look la main précédente le QQ pour avoir une hypothétique “réponse”