PA Heads-Up Championship - Saison II

[quote=“walbec, post:425968”]Salut

Désolé,Tio,je viens seulement de voir ton mail.

A la prochaine fois.

Merci[/quote]Y’a pas de souci ! Comme je te le disais, il y aura d’autres saisons du PAHUC !

A bientôt sur le forum !

En fait on va se cotiser Tio et t’offrir un beau séjour d’un mois en HP en All IN(clusive). Cachets à volonté, tout sera dans l’image(je te conseille napoléon ça marche à tous les coups :wink: )

je suis dispo tte la journée pour la poule B

contactez moi sur skype ou en MP si je rep pas :wink:

Appel aux gens de ma poule qui seraient pas sur skype : je suis disponible pour jouer mes matchs aujourd’hui !

Attention ! Je reprécise, 1 match par semaine et l’ordre des matchs est imposé par le calendrier. :wink:

[quote=“scorsese42, post:426106”]Appel aux gens de ma poule qui seraient pas sur skype : je suis disponible pour jouer mes matchs aujourd’hui ![/quote]Ton match 1 est celui contre beruriernoir. GL !

[quote=“sabb18, post:426094”]je suis dispo tte la journée pour la poule B

contactez moi sur skype ou en MP si je rep pas ;)[/quote]Ton match 1 est celui contre aragorn. GL !

Salut Tio ; Pourquoi est-ce si important de respecter l’ordre et le calendrier d’un match par semaine? A la limite, ça serait peut-être plus pratique de jouer nos matchs dès que l’on peut et qu’on se croise, et fixer une date butoir pour avoir jouer tous les matchs d’ici début Mars non?

Enfin je fais peut-être mon chieur mais bon, par exemple la Este et moi on est dispo pour jouer, on aurait bien aimer le faire tout de suite :wink:

[quote=“batmax, post:426289”]Salut Tio ; Pourquoi est-ce si important de respecter l’ordre et le calendrier d’un match par semaine? A la limite, ça serait peut-être plus pratique de jouer nos matchs dès que l’on peut et qu’on se croise, et fixer une date butoir pour avoir jouer tous les matchs d’ici début Mars non?

Enfin je fais peut-être mon chieur mais bon, par exemple la Este et moi on est dispo pour jouer, on aurait bien aimer le faire tout de suite ;)[/quote]Pour répondre à ta question…

La structure “faîtes les matchs que vous voulez, quand vous voulez” est celle que nous avions utilisée pour la Saison I.
Malheureusement, certains vont grinder comme des porc et torcher leurs matchs en 2 semaines tandis que d’autres vont prendre leur temps et vont mettre 3 mois (quelques-uns vont même ne pas jouer leurs derniers matchs).

Nous avons donc décidé d’établir un calendrier avec un match par semaine et un ordre imposé pour donner un rythme régulier à la compétition et maintenir un certain suspens sur les classement. Cela permettra de garder une certaine motivation chez les joueurs et aussi d’éviter les abandons de joueurs qui pourraient laisser tomber le championnat par dépit si un mec a joué tous ces matchs et se retrouve intouchable en haut du classement.

En tout cas, je pense que ça nous évitera quelques soucis qu’on a pu avoir lors de la Saison I.

Voilà ! :wink:

Je vois :wink: vu comme ça :wink: bien que je crains que celui qui perde ses 4 premiers matchs par exemple soit malgré tout démotivé et risque d’abandonner, je pense en effet que globalement, vu l’aspect suspens etc, ça devrait réduire le nombre d’abandons :wink:

Merci pour ta réponse Tio :slight_smile:

Et au-delà d’éviter les abandons, cette structure plus “carrée”, à la manière d’un championnat sportif, me paraît être ce qu’il y a de mieux pour gérer cette compétition : rythme régulier, organisation plus facile (pour récupérer les scores des matchs et établir les classements, pour indiquer l’évolution dans les classements d’une semaine sur l’autre)…
C’est aussi, je pense, plus agréable pour les joueurs de regarder un tableau de classement où tous les joueurs ont le même nombre de matchs joués (et ça permet de bien rentrer dans le championnat, de s’y croire un peu :stuck_out_tongue: ).

Une chose est sûre, c’est que je pense garder ce cadre un peu plus “strict” qui est nécessaire au bon déroulement du championnat (d’autant plus que le nombre de joueurs est passé de 20 pour la Saison I, à 32 pour cette nouvelle saison).

Alors Tio aucune réaction à ce don de générosité qui se dégage de la communauté PA? :laugh:

Alors Tio aucune réaction à ce don de générosité qui se dégage de la communauté PA? :laugh:[/quote]Ce n’est pas que ce ne soit pas sympa mais pour moi qui travaille dans le milieu médico-social, ce serait un peu comme passer de l’autre côté du miroir. Effrayant !!! :blink:
:laugh: :laugh: :laugh: :wink:

pas de nouvelles de aragon :dry: :huh:

Envoie lui un MP et parle lui sur Skype. S’il ne répond à rien ni au thread tu vois avec nous et tu gagnes le match par forfait s’il donne pas de nouvelles.

Envoie lui un MP et parle lui sur Skype. S’il ne répond à rien ni au thread tu vois avec nous et tu gagnes le match par forfait s’il donne pas de nouvelles.[/quote]Hola; hola ! Tu vas un peu vite là Ding ! C’est le début de la compétition ! Le démarrage peut avoir quelques ratés !
On va tâcher de le contacter, notre ami aragorn ! On a malheureusement un peu plus de difficultés à gérer les communications avec les joueurs depuis que nous n’avons plus notre messagerie privée…

Mais bon, j’espère juste que tous les joueurs vont se motiver et prendre enfin leur rythme de croisière dans ce championnat. :wink:

hi all
slt Tio je me demandais si tu avez reçu les resultat de mon match freh72-mts615. merci et felicitation j avais raté la saison 1 et je vois que c est bien organisé. chapeau good taf

Envoie lui un MP et parle lui sur Skype. S’il ne répond à rien ni au thread tu vois avec nous et tu gagnes le match par forfait s’il donne pas de nouvelles.[/quote]Hola; hola ! Tu vas un peu vite là Ding ! C’est le début de la compétition ! Le démarrage peut avoir quelques ratés !
On va tâcher de le contacter, notre ami aragorn ! On a malheureusement un peu plus de difficultés à gérer les communications avec les joueurs depuis que nous n’avons plus notre messagerie privée…

Mais bon, j’espère juste que tous les joueurs vont se motiver et prendre enfin leur rythme de croisière dans ce championnat. ;)[/quote]

Oui bien sûr on a le temps, mais c’est pour rassurer les personnes motivés qui n’arrivent pas à contacter des joueurs. La plupart pourrait pensé que le match est annulé et qu’ils n’ont pas de points, ce qui les démotiverai à leur tour. Tu vois ce que je veux dire ^^

[quote=“fresh72, post:426732”]hi all
slt Tio je me demandais si tu avez reçu les resultat de mon match freh72-mts615. merci et felicitation j avais raté la saison 1 et je vois que c est bien organisé. chapeau good taf[/quote]J’ai bien reçu le résultat de ton match. Pas de souci !

Et merci pour le sympathique compliment au passage. :wink:

Envoie lui un MP et parle lui sur Skype. S’il ne répond à rien ni au thread tu vois avec nous et tu gagnes le match par forfait s’il donne pas de nouvelles.[/quote]Hola; hola ! Tu vas un peu vite là Ding ! C’est le début de la compétition ! Le démarrage peut avoir quelques ratés !
On va tâcher de le contacter, notre ami aragorn ! On a malheureusement un peu plus de difficultés à gérer les communications avec les joueurs depuis que nous n’avons plus notre messagerie privée…

Mais bon, j’espère juste que tous les joueurs vont se motiver et prendre enfin leur rythme de croisière dans ce championnat. ;)[/quote]

Oui bien sûr on a le temps, mais c’est pour rassurer les personnes motivés qui n’arrivent pas à contacter des joueurs. La plupart pourrait pensé que le match est annulé et qu’ils n’ont pas de points, ce qui les démotiverai à leur tour. Tu vois ce que je veux dire ^^[/quote]Ouais ouais, je vois !

Et je t’avouerai que je reste un petit peu stressé tant que la 1ère semaine n’est pas finie. J’espère d’ailleurs que tous les matchs seront joués, ce qui signifierait que le championnat est bien lancé (et ça me soulagerait un peu quand même :stuck_out_tongue: ).

PS : Au passage, j’ai contacté aragorn… j’espère qu’il essaiera de joindre sabb rapidement.

salut tio je tes marquer le score de mon match contre hungrypanda sur skype car je ne peut envoyer de MP desolé

[quote=“51king51, post:426750”]salut tio je tes marquer le score de mon match contre hungrypanda sur skype car je ne peut envoyer de MP desolé[/quote]OK, je regarde ça.

Pour envoyer un MP, il te suffit normalement d’aller sur mon profil (en cliquant sur mon pseudo ou mon avatar) et tu utilises le bouton “Messages”. :wink: