[PABook] 1,5K --> 10K en un an

Bonjour à tous,

Je viens de m’inscrire sur le forum, et en lisant tous les PA ça m’a motivé à me fixer un objectif de mon côté aussi ! :stuck_out_tongue: Petit “background” de mon histoire, en décembre je gagne 550€ de tickets sur Wina, que j’arrive à transformer en 1,4K. Depuis, j’ai plutôt “stagné”, en variant entre 700 et 2K de BR. J’ai regardé beaucoup de vidéos, beaucoup de twitch afin de “perfectionner” mon poker. J’ai énormément à apprendre, et ce challenge va me forcer à améliorer mon jeu, et à corriger mes erreurs :slight_smile:

Donc pour l’instant je suis à 1,5K de BR en combinant mes gains / pertes sur les deux rooms. Mais je vais me concentrer sur Wina, qui a des structures de tournoi qui me correspondent plus :slight_smile: Mes sessions commencent en général à 20.00, donc je vous posterai les gros coups et vous préviendrai si je suis en TF d’un tournoi bien sûr.

Concernant mon choix de tournoi, je pense me concentrer sur les 180 max de Winamax (3 et 5€)et les Deepstack (5-10€). Et un Noctambule par soir de session, j’arrive plutôt bien à grinder ce tournoi ! Je précise, je suis joueur de MTT et non CG ni SnG :slight_smile:

D’ailleurs petite question, je me suis fixé de jouer 4,5% de ma BR par session, trouvez-vous ça beaucoup ? Peu ? Pas assez ?

Concernant mon volume de session, j’espère arriver à en faire 3/4 par semaine jusqu’en décembre ! Avoir si c’est compatible avec le taff. J’ajusterai en fonction :slight_smile: (à part la semaine prochaine où je ne serai pas trop disponible)

En clair, objectifs de 2016 :

• Monter 10K de bankroll d’ici décembre
  • Prendre des cours de coaching en juin
  • Prendre plus de plaisir, et non pas jouer “juste pour jouer”
  • Up de limite dès que ma BR est > à 150 BI
  • 3/4 sessions par semaine
  • Ne plus tilter !! (gros défaut chez moi :angry:)

Au plaisir de vous voir sur les tables Wina ! Mon pseudo est Mr Solo Dolo sur Wina, et Coryyyyy sur PS (on s’est déjà sûrement croisé). :stuck_out_tongue:

Bilan de la session de ce soir :

• 2€ + Rebuy : 29/106
  • 5€ : Qualif ticket 30 € - ITM
  • The Hot 3€ - 516/598 (AA < KK…)
  • The Big 30 € : 51/171 sick spot AK < AQ, tout part préflop et Q river
  • 3€ Hold Em NL : 89/186
  • Full KO 5€ : 894/938
  • The Storm 5€ : 51/290. A 45BB j’open KK, call de la SB (44BB je crois et avec qui j’avais un historique). Flop 2Q2, je cbet, il shove (et je sais pertinemment qu’il n’a pas de 2), il montre TT, et touche son T river --> bust, si je gagnais ce coup je prenais le chip lead (y’avait 700€ à la gagne)
  • 3€ Hold em NL (500€ GTD) : 192/234

Donc soirée pas vraiment glorieuse, avec deux tournois bien négociés, mais avec des sicks setup. Concernant mon jeu, je n’ai vraiment pas été au maximum, si ce n’est sur les deux deep run où je pense avoir pris les bonnes décisions aux bons moments. Mais j’ai l’impression d’avoir un peu spew sur les autres tournois, peut être par manque de concentration, il faut que j’y travaille.

Je compte partager avec vous les bons run comme les bad run, et les moments où je tilt également ! Ce soir n’échappera pas à la règle, j’ai perdu 70€ en NL30 (alors que je n’ai pas du le niveau), sur des belles horreurs aussi (AK < QJ tout part préflop, QQ < AT tout part sur un flop 89J où il touche A river). Mais globalement je jouais mal, un membre de PA pourra confirmer il m’a vu :stuck_out_tongue:

Je pense que le tilt est ma plus grosse faiblesse, et je n’ai aucune honte à en parler ou quoi que ce soit, et j’imagine que ça touche bon nombre de joueurs de poker. Je me suis auto limité sur Wina à NL20 max en CG et aux pertes max par jour, je vais faire de même sur PS :slight_smile:

Bilan de cette première session : Vraiment pas glorieux, et à la clé un petit tilt en fin de session :blush:

Je vous dis à dimanche pour ma prochaine session, je vous tiendrai au jus si je deeprun un MTT (ou non :P)

Bonne chance pour ton programme,on dit que se faire des cents en MTT est plus facile qu’en CG je veux bien que tu apportes la preuve d’ici décembre. :wink:

On va suivre ça
Road to the 10K!
GL :slight_smile:

PS/ Pas sur que ce soit une bonne idée de jouer le Big30, ça me parait cher, en plus c’est un turbo non?

J’espère en apporter la preuve :stuck_out_tongue:

Oui en effet pour le Big 30, après si mon coup AK vs AQ passait j’étais assuré de repartir avec 50€, ça se joue à rien. Mais sur le LT ça ne va pas être profitable, j’ai lancé le sat pour le big 30 en “table fun” à côté de mes autre MTT.

Je vais peut être me faire une session ce soir, je vous tiens au jus du programme de MTTs !

J’ai lancé un seul tournoi cet après-midi, faute de temps :silly:

Select Day 1F --> Qualifié pour le day 2 avec environ 75 BB ! Average à 40BB. Je ne sais pas encore si je joue ce soir :slight_smile: Bon grind à tous !

Bon courage pour ton défis et que sa rungood aux tables.

bienvenue sur pa :stuck_out_tongue:

et gl pour ton challenge je vais suivre ça :wink:

Je vais me faire une petite session de nuit !
Pour l’instant j’ai lancé le dernier round, et je sors sur qqchose d’encore bien dégueulasse, mais bon c’est la variance et ça finira bien par revenir de mon côté ! Sur le Dernier Round, mon bust en question :

Y’a t’il des pbs niveau sizing ? Il est clair que le donkbet ne représente pas brelan, c’est pour ça que je shove.

Je vais lancer un 180max 3€ et le Noctambule par la suite !

Je sors d’un 3€ où ça part préflop, j’ai AKs vs 9T (???), bien sûr il touche full aux 9 par les 8… vraiment sick.

ici avec les AS sur des petits BI je raise minmum 1500 c’est remplis de CS à ces limites :wink: apres rien à dire c’est sick

Oui j’aurai du, le niveau est réellement faible c’est affligeant ! Un KTF, le Noctambule, et dodo pour essayer de chip le Starter demain :evil:

Du coup petit bilan de la session de ce soir :

• Dernier Round : bust AA < TT sur un flop où je suis devant = no ITM
  • Deglingos 2€ : AK < KK (je sais même pas pourquoi je l’ai lancé celui là à vrai dire)
  • 3€ 180 max : Bust sur un tapis AK < 89 tout part préflop, ne me demandez pas pourquoi il me 4bet PF, je n’ai toujours pas la réponse
  • Kill The Fish 5€ : Je défends A5 en big blind suite à une relance UTG et 3 call. J’ai l’A de trèfle et il y a trois trèfles sur le board, il me reste 5BB, et un mec relance. C’est un shove right ? Ou vaut mieux shove PF ? Ou fold PF ? Bref je ne touche rien du coup bust rapido également
  • Mix Max 3€ : Je perds la moitié de mon tapis sur un mauvais read de ma part où je voyais le mec en bluff alors qu’il était simplement en value, et l’autre moitié de mon tapis sur : open btn 67o, board 8TK check check. Turn 9, soit quinte pour moi. Je check, il bet, je relance, il call. River 8. Je shove, et il call 89.

Il ne me reste donc que le Noctambule pour cette petite session. Je vous tiens au jus ! Bon grind à tous :slight_smile:

J’ai un petit coup à vous poster sur le Noctambule

• J’ai un historique avec le mec qui me 3bet une relance PF sur deux, d’où mon call de son 3bet
  • Que pensez vous de mon move turn ? Est-il trop loose ? (il a tank très longtemps avant de call)

Bref, session perdante pour ce soir (une nouvelle fois). On perd pas espoir, et on espère une win sur le Select de demain !

En meme temps si tu ouvres 34suited il va s’en rendre et si il est pas trop con il te 3 bet beaucoup mdr
Fait gaff a ton image a la table
Fold preflop !
Fold flop egalement !
as played je just call turn pour le suckout la river ( 2 baba sur un as en pot 3 bet = as chez 95pr cent des vilain s)
Good luck pour ton challenge ta main m’a fait rire

fold prelop c’est vraiment beaucoup top loose comme open
flop c’est toujours un call donloub on a double ventrale

Oui je suis d’accord c’est super loose PF, c’est déjà une erreur de ma part :blush:

Je parle plutôt du coup post flop (mais en effet si je n’avais pas open il n’y aurait pas débat, mais j’avais plutôt une bonne image à la table, avec des showdowns où j’ai nuts et des bluff qui ne vont jamais au showdown). Je comprends que c’est loose comme open, mais ne puis-je pas en profiter du fait de mon image ? Bien sûr si j’avais montré des bluffs au showdown je n’aurai jamais open.

Merci en tout cas! :slight_smile:

Du coup fin de la session, avec seulement un Day 2 au compteur pour 60€ de BI :frowning: (Cela parait beaucoup pour une BR d’environ 1,4K ?)

Demain grosse session du dimanche :

• Summer Event Surprise 1
  • Summer Event 1 Day 1B
  • Summer Event 3
  • Summer Event 7
  • Summer Event 8
  • Summer Event 9
  • Satellite WPO Package
  • Select Day 2

Pour environ 60€ de Buy In. Let’s go deeprun !!

tu joues quel BI?
avec 1.4k tu peux jouer des 5 des 10€ et un 20€(petit field) par session,

tant que tu est en brm tu peux jouer 10% de ta br