va savoir mdr arrête ton cirque…[/quote]
Tout le monde l’a zappé mais si ça c’est pas une blague de génie!
va savoir mdr arrête ton cirque…[/quote]
Tout le monde l’a zappé mais si ça c’est pas une blague de génie!
[quote=« RussianAs, post:950412 »]Wikipédia, l'encyclopédie libreAbus_de_faiblesse
N’est-ce pas l’un des fondements du poker?[/quote]
Abuser de quelqu’un qui est faible au poker n’a rien à voir avec abuser de quelqu’un qui est faible mentalement…
berthel tu as réussi à créer à PABook super populaire, rien que pour ça, gg l’artiste.
dommage que les vidéos ne soient plus visualisable.
GL aux tables.
Et puis le titre du PABook est bien “dans la tête d’un amateur” donc effectivement, tu fais ton thinking process d’un amateur, peu importe, c’est ton thinking, et tant que tu prends du plaisir à jouer, c’est aussi pour ça qu’on joue au poker. On est tous le fish d’un autre .
[quote=« greg31150, post:950416 »][quote=« RussianAs, post:950412 »]Wikipédia, l'encyclopédie libreAbus_de_faiblesse
Abuser de quelqu’un qui est faible au poker n’a rien à voir avec abuser de quelqu’un qui est faible mentalement…[/quote]
Quelqu’un abuse de sa faiblesse mentale hors poker?
Et dire que j’avais complètement loupé tout ça…
Je dois dire qu’au dela des délires mythomaniaques de Berthel/laurent/mahé je ne sais qui, ce tres tres long thread est un assez bon révélateur des différentes mentalités qu’on peut croiser sur PA et sur les forums en général…
80% des réponses et des commentaires sont très médiocres, beaucoup de contributeurs pratiquent un pauvre cynisme à 2 balles ou des sarcasmes de niveau de 6ème aménagée.
Et beaucoup retournent leur veste 3 ou 4 fois en fonction du vent et des réactions des “cadres” du forum pour se faire bien voir de la communauté…
Quant à ceux qui encouragent un gars visiblement perturbé à claquer tout son fric dans des HU improbables, c’est quasi punissable par la loi pour incitation à la banqueroute et non assistance à personne en danger.
Moche, l’image de la communauté PA sur ce genre de threads.
[quote=« RussianAs, post:950422 »][quote=« greg31150, post:950416 »][quote=« RussianAs, post:950412 »]Wikipédia, l'encyclopédie libreAbus_de_faiblesse
Abuser de quelqu’un qui est faible au poker n’a rien à voir avec abuser de quelqu’un qui est faible mentalement…[/quote]
Quelqu’un abuse de sa faiblesse mentale hors poker?[/quote]
Non bien sûr que non.
Mais c’est complètement faux de dire qu’abuser de la faiblesse psychologique des gens est l’un des fondements du poker…
Edit : t’as cliqué sur le lien wiki que tu as commenté ???
Dans le cadre du poker si, toute faiblesse est bienvenue. On parle bien de poker là, pas de lui faire signer un papier pour avoir son heritage non?
Je ne cherche pas du tout à défendre berthel et je ne pense pas qu’on ai abusé de lui effectivement.
Par contre tu ne sembles pas avoir ouvert le lien wiki que tu as commenté ce qui fait que tes propos sont à contresens de ce que tu voulais exprimer.
Si tu lis le wiki tu comprendras ce que je veux dire.
Edit : on dirait que tu sembles dire qu’un des fondements du poker est d’exploiter les personnes fragiles psychologiquement.
C’est juste ça que je trouve affreux.
[quote=« pierrolf, post:950390 »]booba Gluon Barth gury A la vue des 20 dernières pages, j’invite sérieusement toute personne responsable à
Personne l’a forcé a ouvrir ce thread, personne l’a forcé a lancer des défis a un coach, personne l’a forcé a faire autant de provoc.
Si il a les moyens financiers de le faire et de proposer un tel divertissement, je vois pas qui ça dérange. Si il s’avère que c’est un mytho et qu’il vient de perdre 2k qui représentent la totalité de ses économies c’est son problème, il est majeur et assumera les conséquences.
J’ai juste mis en gras ce dont je parlais, à savoir “Abus_de_faiblesse”, mais uniquement appliqué au poker
Concernant l’article, je l’ai ouvert. Suis-je en droit de m’opposer à la loi? Non. je l’ai donc pas fait
Edit: Puis dans la définition vous semblez vite zapper le : “exploiter l’état d’ignorance” pour privelegier la “vulnérabilité psychique ou psychologique”
[quote=« RussianAs, post:950412 »]Wikipédia, l'encyclopédie libreAbus_de_faiblesse
Pas dans le sens de cette définition.
C’est tout ce que je voulais dire.
Lis l’edit de mon post précédent.
A plus
Tu rigoles j’espère.
Ca fait 55 pages que toute la communauté est unanime sur le fait que les mains qu’il nous montre sont tellement mal jouées que s’il est gagnant c’est sur du court terme et que ça va pas durer.
55 pages qu’on lui prédit un retour de bâton violent.
Il n’a perdu que 3 caves si j’ai tout suivi hier, et il peut s’estimer heureux vu comment il est à l’ouest sur ce qu’il fait et ce que ses adversaires font.
Même Batmax lui conseille très fortement d’arrêter les frais.
J’ai vu 3 de ses showdown hier, les 3 fois je lui aurais mis ma pastille ‘gros fish debile’ si je l’avais eu à ma table.
C’est le propre de chaque fish en good run de croire qu’il joue bien et c’est ce qui est diabolique dans le poker, tout le monde la prévenu des déconvenues qu’il allait rencontrer.
Et que les choses soient claires, ses déconvenues ne font que commencer s’il n’a pas compris la leçon hier.
[quote=“PierreLo, post:950425”]Et dire que j’avais complètement loupé tout ça…
Je dois dire qu’au dela des délires mythomaniaques de Berthel/laurent/mahé je ne sais qui, ce tres tres long thread est un assez bon révélateur des différentes mentalités qu’on peut croiser sur PA et sur les forums en général…
80% des réponses et des commentaires sont très médiocres, beaucoup de contributeurs pratiquent un pauvre cynisme à 2 balles ou des sarcasmes de niveau de 6ème aménagée.
Et beaucoup retournent leur veste 3 ou 4 fois en fonction du vent et des réactions des “cadres” du forum pour se faire bien voir de la communauté…
Quant à ceux qui encouragent un gars visiblement perturbé à claquer tout son fric dans des HU improbables, c’est quasi punissable par la loi pour incitation à la banqueroute et non assistance à personne en danger.
Moche, l’image de la communauté PA sur ce genre de threads.[/quote]
Son sharkscope,
Même en micro, même en 2010 il faisait du -80% de roi. Un véritable exploit!
Ca fait des années que Mahé sait qu’il a un jeu perdant.
[quote=“PierreLo, post:950425”]Et dire que j’avais complètement loupé tout ça…
Moche, l’image de la communauté PA sur ce genre de threads.[/quote]
Tu rigoles j’espère ? T’imagines l’edge qu’on a sur le field lorsqu’on joue un poker mentaliste ? Remballe la GTO pourrie des regs de NL1000, ça vaut rien.
Sérieusement les posts moralisateurs du genre “je prends de la hauteur, vous êtes des gamins gnagnagna” c’est relou. Puis j’étais pas au courant qu’on avait autant de juristes compétents sur PA.
J’aime ce genre de thread ou au final, on retrouve toute sorte de pensée/personnalité, comme dans la vie. Il faut de tout pour faire un monde. Aucun thread, aucune info, aucune personne sera aimé de 100% des gens.
Il y a toujours les « j’aime tout », les « je m’oppose à tout », les « je m’en fous »
Meme mon post va être critiqué par quelqu’un. c’est fou quand même le monde dans lequel on vit.
Tout est critiquable, rien est parfait, comment on fait??? ba on fait … mais on marche pas dedans :laugh: :laugh:
Je retourne jouer avec WaitWaitW , un peu de pub pour son thread qui est beaucoup plus interressant mais apperement moins populaire :dry: dommage.
http://www.poker-academie.com/forum/theorie-du-poker/995034-article-pa-interractif-etudier-la-theorie-par-des-jeux-simplifies.html
[quote=« kriss93, post:950441 »]J’aime ce genre de thread ou au final, on retrouve toute sorte de pensée/personnalité, comme dans la vie. Il faut de tout pour faire un monde. Aucun thread, aucune info, aucune personne sera aimé de 100% des gens.
Il y a toujours les « j’aime tout », les « je m’oppose à tout », les « je m’en fous »
Meme mon post va être critiqué par quelqu’un. c’est fou quand même le monde dans lequel on vit.
Tout est critiquable, rien est parfait, comment on fait??? ba on fait … mais on marche pas dedans :laugh: :laugh:
Je retourne jouer avec WaitWaitW , un peu de pub pour son thread qui est beaucoup plus interressant mais apperement moins populaire :dry: dommage.
http://www.poker-academie.com/forum/theorie-du-poker/995034-article-pa-interractif-etudier-la-theorie-par-des-jeux-simplifies/[/quote]
C’est le bon thread si tu veux rendre visible un autre thread.
Par contre le lien ne fonctionne pas…
[quote=“greg31150, post:950449”]
C’est le bon thread si tu veux rendre visible un autre thread.
Par contre le lien ne fonctionne pas…[/quote]
C’est ok, j’ai modifié. Merci greg.