Bonjour/Bonsoir à tous,
J’ai besoin de votre aide pour choisir un pc qui envoi du paté mais pas non plus le charcutier avec svp. Je souhaite un pc de bureau sur lequel je pourrai ouvrir jusqu’à 16 tables de poker avec plusieurs rooms de poker ouvertes en même temps + un tracker (holdem manager 2) + internet + musique. Je veux aussi qu’il soit le plus silencieux possible parcequ’avoir un dragster qui tourne dans le salon en permanence j’en ai marre.
Merci d’avance, la bise.
Ps: J’ai un peu regardé sur le site top achat avec leur page où l’on peut choisir son matos sur mesure, j’ai rien compris, y’a trop de références qui ne me parlent pas un brin, étant donné que je ne suis pas l’évolution des composants et des ordinateurs en général, je suis vraiment perdu.
Salut talut, mon budget c’est 800/900€ pour la tour, je n’ai jamais monté de pc mais je pense en être capable en prenant mon temps, au pire je pense trouver quelqu’un qui puisse m’aider dans mon entourage.
Niveau stockage, 1To ça ira largement.
Ce que je veux surtout, c’est que le pc ne chauffe pas trop, qu’il soit silencieux, avec une bonne carte graphique qui me permette de brancher deux écran HD pour le multitabling et enfin qu’il soit assez performant pour être multitâche.
Je te demande pour le stockage, c’est parcequ’un disque dur c’est une source de bruit. Perso je suis passé au SSD 120Go avec disque dur externe de 2To et en fait je ne me sert jamais de l’externe, 120Go me suffisent amplement. Je ne garde pas mes films/series et je n’ai pas de jeu.
Sinon j’ai une tres bonne config pour toi et tres silencieuse mais le truc c’est que je n’ai pas pu trouver toutes les pieces sur le meme site
Oui au pire je prend un externe, ça ne me dérange pas si un SSD c’est plus silencieux. De plus j’ai cru comprendre que ça transférait plus vite qu’un disque dur non?
J’arrive à 1K€ a cause du DD externe.
Tu peux me passer une adresse mail ou je peux t’envoyer le panier ca sera plus simple
(des que t’as recu le mail tu edit ton post et t’enleve ton adresse)
Un grand merci talut, je suis en train de regarder la liste ainsi que le guide de montage, ça m’a l’air pas trop compliquer, mis à part l’application de la pâte argenté qui me fait un peu peur.
Dans la liste que tu m’a fait, il y a tout ce qu’il faut pour monter mon pc, je n’ai pas besoin d’acheter des accessoires du style câbles, la fameuse pâte argenté ou autre?
Autre chose, pour 1K€ j’ai même pas windows7?
Oui le plus “compliquer” dans le montage d’un PC c’est la pâte thermique mais si tu t’en es deja rendu compte alors tu vas forcement trouver les bon conseils sur le net et au final ce n’est pas compliqué.
Pas besoin de cable tout est compris.
Oui tu pourras brancher deux ecrans mais pas les deux en hdmi, l’autre sera en dvi et tu as forcement le cable fournis avec l’ecran contrairement au cable hdmi qui ne sont pas toujours fournis.
Non pas de seven avec mais si tu as deja seven et que tu ne compte pas te servir de ton ancien PC, il sera facile de recuperer la licence.
La ce que je t’es donné c’est le top du silence/perfomance surtout pour les pieces a l’origine bruyantes:
-Carte graphique
-Alimentation
-Disque Dur
-Ventilateurs
Le reste tu peux adapter si tu veux mais ca reste du tres bon matos
Le problème c’est que mon pc actuel est sous vista
Sinon une fois que tout est assemblé et que tu allumes ton pc, ça se passe comment pour installer l’os?
Ok si c’est ça, c’est facile.
Dit moi pourquoi avoir choisi le processeur i3 et pas un i5 ou i7?
Et aussi pourquoi pas plus de 2x4go pour les barrettes?
Dernier point stp (avant une autre question ^^), le ssd y a besoin de le mettre dans un boitier ou alors il y a des emplacements réservés dans le boitier pc?
Désolé, je suis plein de questions, mais étant donné que je vais jouer sur le pc à raison de 25 heures par semaine minimum, j’ai pas envie d’être embétté au bout de 6 mois.
Juste pour la tour, ça devrait être dans ton budget.
Tu peux éventuellement ajouter un SSD Crucial 128Go M4 pour installer ton système d’exploitation (tu gardes le 2ème DD interne 1To pour le stockage, pas obligé d’avoir un DD externe).
Après, tu peux modifier un ou deux trucs dans la configs pour que ce ne soit pas trop cher non plus mais que ça reste performant quand même.
Pour la mémoire, 2x4Go est largement suffisant.
Pour le SSD, tu as besoin d’un adaptateur SSD (qui coûte entre 10 et 20€).
T’as config est bien Tio mais le prob c’est qu’elle est bruyante, surtout la carte graphique qui va hurler toute la journée.
Ce que je lui ai trouvé c’est le meilleur du silence sans pour autant pénaliser les perf.
On reste en i3 car c’est la derniere generation avec « turbo » qui si besoin est augmente sa frequence automatiquement et a une consommation tres reduite. Deplus ses perf sont comparables au i5 voir sup
Tous les cables dont tu as besoin sont fournis avec la carte mere.
Et pas besoin d’adapteur pour le SSD, la tour choisie en contient déjà
Je ne suis plus trop fan des Seagate (depuis que j’ai eu des problèmes avec un de mes anciens DD… et j’ai vu que j’étais loin d’être le seul) même si cela reste une marque de référence.
Au Seagate, je préfère un Western Digital Caviar Black 1To ou à la rigueur un WD Caviar Green 2To, un peu moins performant que le Black, mais qui reste vraiment bien comme DD de stockage.