Je suis completement d’accord avec tl27. Notamment sur le fait de ne pas etre trop agressif si t’as pas un super jeu etant donne que sur ce genre de table beaucoup de joueurs veulent aller au showdown avec pas grand chose (donc tu n’as pas beaucoup de fold equity).
Je profite de ce post pour vous faire part de mon experience.
Entre juillet et decembre j’ai joue sur des full tables en limit .10/.20, .15/.30, et .25/.50 avec cette methode et je suis passe de 100$ a 400$ de bankroll (avec des periodes noires aussi).
Maintenant je suis en .50/1, sur des tables 6 max. J’aurais bien aime continuer sur des tables full mais sur le site sur lequel je joue les tables passent a 9 joueurs et du coup l’affichage des stats se fait n’importe comment c’est illisible (c’est un probleme connu etant donne que le site en question ne donne pas l’information du nombre de joueurs sur les full tables 9 ou 10, enfin c’est ce que j’ai cru comprendre sur des forums). Par ailleurs j’ai remarque qu’il y avait davantage de tables shorthanded a partir de .50/1 donc je pense que ca vaut le coup de s’y mettre.
Enfin bref, pour l’instant je galere un peu, il y a beaucoup de joueurs tres agressifs, les mises sont doubles par rapport au niveau d’avant et il y a 6 joueurs au lieu de 10.
Depuis 2 semaines j’avais gagne 150$ sur ces tables mais hier soir j’ai perdu 75$.
On a beau savoir que ca peut arriver, ca fait quand meme toujours bizarre quand la variance s’acharne sur nous. Finalement c’est assez standard j’imagine: en face, 4 ou 5 tirages qui rentrent, 3 brelans choppes a la river, un full sur la river sur un pot a 26$, 2 paires a la derniere, mauvaises rencontres QQ-KK, etc.
Mais je pense aussi que mon jeu s’est deteriore quand un gars qui venait d’arriver a paye ma relance AQ avec 7-2 depareille et qu’il a gagne avec une paire de 7, meme si le pot n’etait pas gros. Du coup je me suis un peu enflamme avec une top paire contre un quidam qui detenait KK. Je crois que ca s’appelle le tilt ??
Dans cette periode noire j’essaie de faire la part des choses. Les pertes sont peut-etre due, pour 50% a de la malchance, 30% parce que j’ai des lacunes techniques face a des meilleurs joueurs, 20% a cause du tilt ?
En tous cas, ca va m’obliger a decortiquer cette session au replayer, relire des articles de Pokac, revoir la tables des actions pre-flop en shorthanded, etc. C’est peut-etre l’interet d’une periode noire, on se remet en question, on travaille son jeu plus que d’habitude.
C’est vrai que ca fait du bien de pouvoir lire nos experiences mutuelles et se sentir soutenu dans ces moments difficiles ! :cheer:
Merci a tous
Dja