Petit quizz badugi

Bonsoir

je dois dire que j’ai eu un peu de mal à comprendre pourquoi telle main gaganai contre telle autre, et m’est venu à l’idée de voir si vous savez aussi.
j’ai fait des sng et beaucoup se demandent pourquoi ils n’ont pas gagné.
(c’est hyper fish le badugi, ca hésite pas à suivre avec hauteur dame ou pire et meme relancer, enfin j’entre pas dans les détails pour pas trop aider pour les réponses)

donc d’apres vous quelle est la meilleur main, puis la seconde etc…

1. ##Ad ##2d ##3c ##4h
  2. ##9d ##Tc ##Qh ##Ks
  3. ##Ac ##2s ##3d ##3s
  4. ##As ##Ah ##2c ##3h
  5. ##5h ##8s ##9h ##Kd

?

Un peu au pif, je dirais 5, 2, 4, 1, 3, mais je ne me suis jamais penché sur la question. En tout cas je pense qu’il est plus important d’avoir 4 couleurs différentes que pas de paire (encore que j’en sais rien).

Il y a deux carreaux dans la première Ryer, ça ne peut pas être la meilleure.

Ce ne serait pas un jeu dérivé du kamoulox par hasard ? :laugh:

Non pas la porte SVP il fait froid dehors :S .

lol j’y connais rien, je shove le caniche a dimdim dans la rubrique a brac.

John T. Chance écrit:

c’est une des choses que je pensais et j’avais tort.
édit
enfin pas entierement tort mais pas non plus entierement raison.

pour le moment tout le monde est dans le faux.

Ben quoi il est bien mon caniche non (c’est mon avatar sur FTP)? Personnellement, je trouve qu’il a le poil brillant et le regard expressif. Et quand il se met à grogner il devient vraiment impressionnant et ça rajoute de la folding equity.

Sinon pour répondre à la question je dirais 23145.

je suis en train de lire les regles omg le jeu de donks c’est violent !

[url]http://en.wikipedia.org/wiki/Badugi[/url]
je part mais je reviens trés vite pour ce jeu au combien interessant

Ok je crois que j’ai compris. Quand on n’utilise pas ses 4 cartes, il faut comparer des mains de 3 cartes.

Donc
5) badugi hauteur K9
2) badugi hauteur KQ
3)et 4) split avec A23 (avec le 3 de carreau et l’as de pique)
1)A34

25134 ? :slight_smile:

c’est presque ca john, mais la main 5 à 2 coeurs, une paire ou 2 cartes de la meme couleur c’est pareil As Ad ou As 2s on garde qu’un As.
badugi = 4 cartes de différente valeur et différente couleur
apres il y a les mains de 3 cartes (on ne prend pas en compte la plus grosse carte d’une meme couleur ou une carte qui fait paire)
ensuite les main de 2 cartes
et les main d’une carte

donc
2) ##9d ##Tc ##Qh ##Ks mains 9TKQ / un badugi

1. ##Ac ##2s ##3d ##3s main A23 / 2 mains de 3 cartes

2. ##As ##Ah ##2c ##3h main A23

3. ##Ad ##2d ##3c ##4h main A34 / main de 3 cartes

4. ##5h ##8s ##9h ##Kd main 58K / main de 3 cartes

donc une main est composé de 1 à 4 cartes de différentes valeurs et de diférentes couleur.
par exemple comme ca m’est arrivé, ##Ac ##2c ##4c ##6c ou ##As ##Ad ##2s ##3d c’est des mains bonne à jeter selon moi.

Bigre j’ai regardé au moins 15 fois la main 5 et je n’ai même pas vu qu’il y avait deux coeurs.

je me doutai que c’était une faute d’inatention :slight_smile: c’est pour ca que j’ai donné les réponses, un peu comme à l’école ou on est mieux noté quand le dévelopement est bon et le résultat mauvais plutot qu’avec un résultat bon mais un développement mauvais.

je sais pas si ce post à grand interet, mais je pense que l’une des 2 premiere chose à apprendre quand on se met à une variante c’est les regles et les combinaisons de mains gagnante, si on connais pas ces 2 trucs la ca sert à rien d’aller voir plus loin.

donc voila, étant donné que je suis nul en explication technique et tout le toutim, j’ai profité du post de jeaan sur le sujet et de l’arrivé du badougi en argent reel sur pokerstar pour mettre ma pierre à l’édifice!

Au contraire c’est vraiment intéressant, je pense qu’on est beaucoup à avoir appris un truc.

Tiens je vais aller m’en faire un pour voir (à condition que ça se remplisse). Si ça te dis de passer.

je t’ai trouvé, je vais regarder ca, moi je joue un 1$ pendant ce temps la.

C’est super dur de bien lire sa main. Tout à l’heure je relance UTG en pensant avoir un badugi au 8 servi alors que j’avais deux cartes de la même couleur. En plus dans le même temps je fais du no limit 2-7 single draw ou je me faisait outdrawer tous mes standpats. Difficile deux variantes aussi proches.

Putain je brique comme un fou, je suis pas foutu de trouver un badugi depuis le début.

ps : c’est quoi ton pseudo andra ?

EDIT, je viens de toucher un badugi servi, mas carte la plus basse c’était un 9 et j’étais UTG pfff.

Bon ben j’ai bullé. J’ai touché deux-trois mains qui n’ont permis de devenir troisième tapis. Il restait juste deux chipleader crétins et un shortstack. Forcément le big stack à ma gauche m’a outdrawé par deux fois et je me suis trouvé shortstack, dans le même temps il refilait ses jetons à l’autre shortstack. J’ai essayé de voler des blinds, mais l’autre shortstack a fini par trouver une main.

mon pseudo c’est bloups35 (je savais meme pas que j’avais ce pseudo, c’est ps qui me l’a dit quand je leurs ai posé des questions avant d’ouvrir un compte, il m’ont dit que j’en avais déja un).

pour moi le plus dure c’est de savoir si j’ai la cote ou non pour suivre.

sinon je joue beaucoup plus tight que toi, hauteur 9 je joue pas utg, trop dure à jouer selon moi, surtout si en face ca suis et ca change aucune carte au 2eme tour, je sais pas si je doit garder le 9 ou tenter de le changer au risque de briquer.

j’ai pas trop suivi ta partie en fait, j’ai juste vu que t’avais terminé 4eme.

je pense qu’il va etre bon de lire quelques article sur le sujet, meme si pour ma part je suis dans l’argent c’est du souvent à pas mal de chance.

édit
j’ai vu ca, c’est pareil de mon coté, tu t’evertue à monter en jetons contre le 2eme short stack et y’a le crétin de chip leader comme tu dit qui lui en refile avec des mains qu’on voudrai meme pas en BB, ensuite une mauvaise rencontre et boum.
j’ai cru voir que ton voisin de droite était pas mal loose mais touchai beaucoup.