Petit quizz badugi

John T. Chance écrit:

j’ai répondu la bas, suivant mon idée et en éspérant que ca contribura à apporter des réponses!

j’y joue depuis quelques semaines sur pokerstars et je pense que le resultat du quizz est le suivant :

2 - le seul badugi de la liste
1 - le meilleur low avec deux cartes couleur
3-4 - égalité pur les deux meilleurs 3 low : 123 rainbow
5 - couchez moi donc cette daube :slight_smile:

Shuffmike.

c la 2 la meilleure

andramelech écrit:

[quote]donc je vais surement revenir à mon jeu de base, soit beaucoup plus tight, en plus je suis tombé sur un tableau sur un site de badugi en construction (depuis 2006 apparament, sera t’il fini un jour!?) qui préconise apparament un jeu plutot sérré, du moins pour les débiutants si j’ai bien compris.

[/quote]

Note bien que les conseils de ce site c’est n’importe quoi.

John T. Chance écrit:

[quote]J’ai fait quelques calculs rapides (il peut y avoir des erreurs.

Il y a 270725 mains possibles. 17160 sont des badugi. un badugi servi représente donc 6.34% des mains.

Attention, ce n’est pas forcément le top 6.34% des mains, car face à plusieurs joueurs, il vaut mieux avoir un bon tirage qu’un mauvais badugi. Néanmoins face à un joueur, je pense qu’un badugi au roi est un peu mieux qu’un tirage A23. La jouabilité de la mains dépend aussi du style de l’adversaire. Face à un joueur loose agressif qui va miser ses tirages, je préfère le badugi au roi, face à un joueur tight agressif, qui ne va pas souvent relancer ses tirages, un mauvais badugi ne doit pas bien tenir car l’adversaire a souvent déjà mieux et sinon il tire pour beaucoup mieux. Face à un loose passif, la main à tirage est intéressante car on pourra tirer gratuitement, je dirais que c’est un peu mieux qu’un mauvais badugi (le mauvais badugi permet de prendre plus de value). Face à un tight passif, il vaut mieux avoir un tirage.

A vu de nez, je dirais que n’importe quel badugi doit faire partie environ du top 10% des mains.

Il y a 4536 combinaisons de badugi au 9, ce qui représente 1.67%. Ici je suis sûr qu’il s’agit du top 1.67% des mains. Il n’est pas question pour moi de ne pas relancer une main du top 1.67% des mains UTG sur une table de 8.

Sur une table de 8, je pense que relancer environ le top 5% des mains doit être à peu près correct. J’essayerais d’établir un range approximatif.[/quote]

Non, il vaut beaucoup (beaucoup beaucoup) mieux avoir A23 que KQJT-badugi. ça te donne une meilleure équité contre les 1-card draw, puisque tu peux améliorer en temps qu’eux, et tu es à presque 50-50 contre un badugi au lieu d’etre drawing (ou plutot non-drawing) dead.

Pour le top 10%, je pense que c’est difficile de parler d’un top x% au badugi, ça dépend énormément de la situation. Par exemple, il y a environ 5% des mains de départ qui sont des 3-cartes au 6 ou mieux, 8% pour un 3-cartes 7 ou mieux. A toi de voir si tu préfères 456 ou KQJT :slight_smile: En tant qu’ouvreur (au BTN ou CO par exemple), je pense que je prendrais plutot 456.

Tu n’as sans doute pas tort (note que je n’ai joué que deux ou trois fois au badugi, donc c’est juste des réflexions pour essayer de comprendre le jeu.

C’est sûr que la valeur des mains dépend beaucoup de la situation. Je pense notamment que la position est un facteur hyper crucial à ce jeu.

Et justement il y a un élément que tu négliges en faveur du mauvais badugi servi, c’est qu’on contrôle beaucoup mieux le pot quand on fait stand pat et si quelqu’un nous revient dessus après ça, c’est qu’il a fait un meilleur badugi et on fold tranquillement. Par ailleurs on peut inciter un joueur qui toucherait par exemple un badugi à la dame ou au valet à casser sa main en pensant être derrière et s’il brique derrière, c’est bon pour nous.

Ceci dit, je suis d’accord qu’un bon tirage est bien meilleur qu’un mauvais badugi. D’autant que ce n’est pas comme un tirage couleur au poker par exemple où quand on ne touche pas, on n’a rien. Au badugi, si tu ne touches pas, ta main a encore de grandes chances de gagner l’abattage. Si l’adversaire ne peut pas battre KQJT badugi, il ne battra pas non plus A23x.

En tout cas, je pense qu’on peut maintenir qu’un badugi au 9 servi est une main premium.